Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

moteur detroit diesel v8


Invité §rim481sU
 Partager

Messages recommandés

Pression de gavage entre 2 et 6 bar , l'injecteur est piloter en débit par la crémaillère ,qui est actionner par le régulateur a mosselotte.

sur la crémailler , on règle la synchronisation entre les cylindres et la course maxi appeler "rack" , l'avance a l'injection est régler par le serrage du culbuteur....

au passage la doc du moteur ,GM , assez similaire , pour l'injecteur pompe page 52

 

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/general_motor_moteur_53_V53_71_V71_110.pdf

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Pressioninject14.gif

Bravo, que cherches tu à prouver, bon regardes en bas de l'injecteur, dit moi si tu vois comme moi, cette fameuse petite pièce pointue et surtout mobile qui ouvre et ferme le circuit à chaque fois que le basculeur est manipulé par la came... Vois-tu cette pièce est une soupape ... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

Oui je vois bien l'aiguille de l'injecteur et le piston de la pompe qui pousse le carburant au dessus

 

amuser vous bien , je vous laisse....

 

En attendant le moteur est toujours en panne, juste comme cela  au passage, la mécanique n'est pas un jeu, c'est fort dommage que tu le prenne comme ça,  tu m'a devancé ... bey bey ... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gefa42000 a dit :

En attendant le moteur est toujours en panne, juste comme cela  au passage, la mécanique n'est pas un jeu, c'est fort dommage que tu le prenne comme ça,  tu m'a devancé ... bey bey ... :hello:

c'est mon métier depuis plus de 20 ans .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

c'est mon métier depuis plus de 20 ans .......

C'est pour cette raison que je continuai à dialoguer avec toi, parce que tu as de très bonnes notions en mécanique...:bien:

La fameuse mécanique j'en fais depuis pas loin de 50 ans, c'est vrai, peu sur les moteurs diesel .:hihi:

Tu le sais comme moi, le principe de fonctionnement d'un moteur est le même sur tous les moteurs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gefa42000 a dit :

C'est pour cette raison que je continuai à dialoguer avec toi, parce que tu as de très bonnes notions en mécanique...:bien:

La fameuse mécanique j'en fais depuis pas loin de 50 ans, c'est vrai, peu sur les moteurs diesel .:hihi:

Tu le sais comme moi, le principe de fonctionnement d'un moteur est le même sur tous les moteurs... 

 

attention quand même car sur les diesel , et dans le cas présent plus a tendance industriel , il y a eu des montage a part et peut ou totalement inconnue en automobile

les injecteur pompe hydraulique par exemple (isuzu et ford power stoke)...

les moteur en triangle 2 temps a piston opposer (napier deltic)

j'ai une formation de diéséliste dans le TP ...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim481sU

bonsoir 

je confirme que c complexe le fonctionnements de c moteur 

 le petit piston que je montre avec le tournevis est bloque vers le bas et le truc que je tiens sur l'autre photos est bloqué aussi et c lui qui Vien appuyer  pour actionner le débit de l'injecteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vraiment pas bon , le moteur a due être stocker dans de mauvaise condition ou boire de l'eau dans le gasoil avant arret...

ne pas forcer sur les composant, tu a fait le test en enlevant les axe de commande comme a 6:32 dans cette video

si tu defait les tuyaux sur l'injecteur et que tu pompe a la pompe d'amorçage , il se passe quoi???

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gefa42000 a dit :

Tu le sais comme moi, le principe de fonctionnement d'un moteur est le même sur tous les moteurs... 

 

 

 

Mais il y a des différences.

Comme le 2T diesel, comme j'ai sur sur nos locomotives de manoeuvre, et qui ont des soupapes.

Comme les injecteurs pompe que j'avais sur mon 1900 tdi VW, qui ne sont pas des soupapes.

 

Je suis le sujet de loin, je ne comprend pas bien pourquoi vous prenez le chou à Dingdongtoy, dont c'est le boulot.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim481sU

bonsoir y a pas de poire d'amorçage soit je l'es pas vue, 

j'ai pas essayer de déconnecter la crémaillère comme sur la vidéo au 6min30 mais les autre il bouge très bien  en poussant le débit de l'injecteur mais celui avec le piston bloqué ne bouge pas, je vais essayer de la déconnecter lundi pour voir, après sa je serais obligé de démonter l'injecteur il faut que je trouve  une solution  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rimkus a dit :

bonsoir y a pas de poire d'amorçage soit je l'es pas vue, 

j'ai pas essayer de déconnecter la crémaillère comme sur la vidéo au 6min30 mais les autre il bouge très bien  en poussant le débit de l'injecteur mais celui avec le piston bloqué ne bouge pas, je vais essayer de la déconnecter lundi pour voir, après sa je serais obligé de démonter l'injecteur il faut que je trouve  une solution  

direction un dieseliste , pour l'amorçage , il doit bien y avoir une pompe a main quelque par , mais surement pas une poire , suis les tuyaux de carburant des filtre a gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le gros défaut des detroit et GM c'est que si une crémaillère d'injecteur grippais elle bloquais toute la ligne d’où le montage d'étouffoir sur certains , d'autre constructeur avait fait des montage avec des ressorts qui autorisait de mettre les autre injecteur en coupure

 

c'est aussi pour cela que je conseille d'avoir une planche a porter de main quand on gratte des injections car c'est le seul moyen de les arrêter , un peut comme le mec a fait

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dingdongtoy a dit :

Il me semble que le gros défaut des detroit et GM c'est que si une crémaillère d'injecteur grippais elle bloquais toute la ligne d’où le montage d'étouffoir sur certains , d'autre constructeur avait fait des montage avec des ressorts qui autorisait de mettre les autre injecteur en coupure

 

c'est aussi pour cela que je conseille d'avoir une planche a porter de main quand on gratte des injections car c'est le seul moyen de les arrêter , un peut comme le mec a fait

Tout à fait exact, j'ai entretenu et conduit des scrapers de marque wabco équipés de GM diesel V8 71 N, le risque sur ces moteurs était en effet que pour une raison ou pour une autre la régulation ne puisse pas agir sur les crémaillères de débit des injecteurs, si par exemple la régulation se bloquait en plein débit le moteur montait en régime jusqu'à ce quelque chose cède. Sur nos scraper l'entrée du compresseur volumétrique était munie d'un clapet retenu en position ouverte par un loquet, ce loquet était commandé par une tirette dans le poste de conduite, si le moteur venait à s'emballer il fallait agir sur la tirette laquelle libérait le clapet qui venait fermer l'admission d'air du compresseur par simple gravité, pour redémarrer le moteur il était nécessaire d'aller sur le compresseur relever manuellement le clapet et le refixer à son loquet.

 En principe ce genre d'incident arrivait plutôt dans les ateliers de réparation que sur les chantiers après une intervention sur le système d'injection.

 Tous les GM n'étaient pas équipés de ce clapet, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meca32 a dit :

Tout à fait exact, j'ai entretenu et conduit des scrapers de marque wabco équipés de GM diesel V8 71 N, le risque sur ces moteurs était en effet que pour une raison ou pour une autre la régulation ne puisse pas agir sur les crémaillères de débit des injecteurs, si par exemple la régulation se bloquait en plein débit le moteur montait en régime jusqu'à ce quelque chose cède. Sur nos scraper l'entrée du compresseur volumétrique était munie d'un clapet retenu en position ouverte par un loquet, ce loquet était commandé par une tirette dans le poste de conduite, si le moteur venait à s'emballer il fallait agir sur la tirette laquelle libérait le clapet qui venait fermer l'admission d'air du compresseur par simple gravité, pour redémarrer le moteur il était nécessaire d'aller sur le compresseur relever manuellement le clapet et le refixer à son loquet.

 En principe ce genre d'incident arrivait plutôt dans les ateliers de réparation que sur les chantiers après une intervention sur le système d'injection.

 Tous les GM n'étaient pas équipés de ce clapet, loin s'en faut.

et ci tu ajoute des filtre a air a bain d'huile , tu as le couple gagnant....

Bon âpres sur les GM c'est dur de savoir ou finit le régime normal et ou commence le sur régime....

 

Ceux que je connait en 4 temps et injecteur pompe méca on des "debrayage " par ressort des crémaillères ça limite les risques

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

et ci tu ajoute des filtre a air a bain d'huile , tu as le couple gagnant....

Bon âpres sur les GM c'est dur de savoir ou finit le régime normal et ou commence le sur régime....

 

Houlala détrompe toi, ils n'aiment pas du tout les hauts régimes, 2100trs/.mn pas plus même si leur bruit de sirène laisse penser qu'ils sont à 8000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meca32 a dit :

Houlala détrompe toi, ils n'aiment pas du tout les hauts régimes, 2100trs/.mn pas plus même si leur bruit de sirène laisse penser qu'ils sont à 8000 :lol:

oui âpres il ne prennent pas reelement beaucoup de tour , mais le bruit fait penser l'inverse......

comme sur les timberjack , si tu as un casque antibruit accrocher au montant de la cabine , c'est que c'est un GM dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

oui âpres il ne prennent pas reelement beaucoup de tour , mais le bruit fait penser l'inverse......

comme sur les timberjack , si tu as un casque antibruit accrocher au montant de la cabine , c'est que c'est un GM dessous

Le bruit d'un GM c'est épouvantable et quand tu as ça dans les oreilles 8h ou 10h par jour je te raconte pas.

 C'est particulier un WABCO, la chaine qui monte la terre est entrainée par un moteur électrique en 400V, il y avait une énorme génératrice en bout du moteur qui l'alimentait, parfois ça prenait feu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

Je suis trop jeune pour ces bête  😁

 

 

Déjà quand moi je les conduisais elles étaient vielles, alors pour toi.   

il y a longtemps que c'est fini les diesels deux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meca32 a dit :

Le bruit d'un GM c'est épouvantable et quand tu as ça dans les oreilles 8h ou 10h par jour je te raconte pas.

 C'est particulier un WABCO, la chaine qui monte la terre est entrainée par un moteur électrique en 400V, il y avait une énorme génératrice en bout du moteur qui l'alimentait, parfois ça prenait feu :lol:

Encore de grand idée d’ingénieur....

De nos jour , tu ne sais même plus si le moteur tourne ou pas sur les machine actuel , âpres les scrap on de tout temps été un monde a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meca32 a dit :

Déjà quand moi je les conduisais elles étaient vielles, alors pour toi.   

il y a longtemps que c'est fini les diesels deux temps.

A part EMD qui en produit encore en moteur semi rapide , le reste c'est réserver au moteur lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

Encore de grand idée d’ingénieur....

De nos jour , tu ne sais même plus si le moteur tourne ou pas sur les machine actuel , âpres les scrap on de tout temps été un monde a part

Quasiment tous les constructeurs de moteurs ont essayé le deux temps à une époque, et honnêtement ça marchait mais le bruit, aujourd'hui on ne peut même pas l'imaginer, et les conditions de travail, sur les notre il n'y avait plus aucun frein, rien que dalle, s'il fallait s'arrêter d'urgence sur la route on posait la caisse par terre et on chargeait quelques mètres de route au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ceux là étaient relativement modernes, on n'avait que la chaine électrique, avant tout était électrique, même la direction, je regarde si je trouve une vidéo d'un avec la direction électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo d'un avec la direction électrique, si tu regardes bien le conducteur il a une main posée sur un barre horizontale il n'u a pas de volant, devant la barre il y a un tout petit interrupteur à trois positions, au milieu tu vas tout droit à gauche sur ta gauche et à droite sur ta droite, tu me crois si tu veux mais le plus dur c'est tout droit; :lol:

 

 impossible de quitter la route des yeux avec ce truc, ça partait toujours d'un coté ou de l'autre.

 

 

 Il a aussi la montée et descente de la caisse électrique celui là, l'hydraulique ne sert que pour vider, mais il y en a eu entièrement électrique.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wabco étaient en fait des Letouneau, Letourneau avait été racheté par Westhingouse, ce qui a donné la marque WABCO, pour Westhingouse Air Brakes COmpany, si tu veux voir des engins bizarres à commande électrique tape Letouneau sur Google ou Youtube, tu vas voir des trucs vraiment énormes et vraiment bizarres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meca32 a dit :

Les wabco étaient en fait des Letouneau, Letourneau avait été racheté par Westhingouse, ce qui a donné la marque WABCO, pour Westhingouse Air Brakes COmpany, si tu veux voir des engins bizarres à commande électrique tape Letouneau sur Google ou Youtube, tu vas voir des trucs vraiment énormes et vraiment bizarres?

oui ils avait pas mal de grande idée maintenant letourneau c'est surtout des chargeuses immense mais c'est passer sous le girond de Komatsu via P&H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

oui ils avait pas mal de grande idée maintenant letourneau c'est surtout des chargeuses immense mais c'est passer sous le girond de Komatsu via P&H

 

Moi ce que je trouve extraordinaire c'est qu'il avait réussi à électrifier tous les commandes de ses engins, certains même l'avancement se faisait par des moteurs électriques, c'était un fou un peu, les engins imaginés pour défricher le LIbéria c'étaient un truc de fou.

 C'est vieux tout ça, moi ça fait bien 40 ans ou plus que je conduisais ces engins, alors le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meca32 a dit :

Moi ce que je trouve extraordinaire c'est qu'il avait réussi à électrifier tous les commandes de ses engins, certains même l'avancement se faisait par des moteurs électriques, c'était un fou un peu, les engins imaginés pour défricher le LIbéria c'étaient un truc de fou.

 C'est vieux tout ça, moi ça fait bien 40 ans ou plus que je conduisais ces engins, alors le reste ....

A une période l'éléctriciter était a la mode surtout ci le poids comptait peu , il suffit de voir dans le ferroviaire

maintenant on a surtout réussi a miniaturiser les variateurs de vitesses et améliorer leur rendements  , mais a l'heure actuelle , la chargeuse la plus agréable que j'ai essayer est en transmission éléctrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

A une période l'éléctriciter était a la mode surtout ci le poids comptait peu , il suffit de voir dans le ferroviaire

maintenant on a surtout réussi a miniaturiser les variateurs de vitesses et améliorer leur rendements  , mais a l'heure actuelle , la chargeuse la plus agréable que j'ai essayer est en transmission éléctrique

Ouais mais maintenant c'est super bien géré les commandes électriques mais à l'époque c'était du tout ou rien, la direction tu poussais d'un coté sur le petit levier et tu partais dans les décors.

Personnellement je n'ai jamais conduit ceux à direction électrique mais j'ai escorté quelqu'un qui devait en déplacer un, ça a fini un 10 novembre dans l'après midi dans un bled contre le monument aux morts, la direction s'est arrêtée là !!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...