Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture plaisir - budget restreint - contrainte longueur


Vecu
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je reviens vous voir (tout en continuant à vous lire quotidiennement) pour vous expliquer mon projet à 2/3 mois.

on vient d’acheter un nouvel appartement avec un box double et nos 2 voitures rentrent pile poil.

Ces 2 voitures sont :

- Ma voiture de fonction : 308 SW gt line (mazout 130 eat8)

- 1 clio 3 tce de 100ch de 2008

 

Mon projet = remplacer la clio par une voiture plus typée plaisir, car Madame ne la prend finalement jamais pour aller au boulot !

 

je suis pret à remettre bien sur un petit billet une fois la clio vendue (budget max environ 10k, la voiture roulant peu je suis pret à acheter une voiture bien kilométrée)

 

Mes criteres initiaux :

- 4 places (et oui les enfants doivent tt de meme pouvoir etre logés..)

- essence / ethanol

- mini 150cv

- cabriolet ou GTi / RS / sport

- moteur avec une bonne réputation en termes de fiabilité

 

Mais SURTOUT maintenant la nouvelle contrainte que j’avais sous estimée, la longueur max du véhicule doit etre de 4,2 / 4,3 m (je vais degager demain les etageres du fond de mon box pour gagner un peu en longueur par rapport à maintenant).

 

Rien d’urgent, mais je suis vraiment preneur de ttes vos idées et partagerai ma recherche ici.

 

Bon de tte facon avant jeudi pro je n’ai pas du tt les sous (attente des fonds de la vente de notre ancien appart’) !

 

merci pour vos idées / questions / avis / experiences !!

 

A ++

 

PS : vous imaginez que j’ai qqs modeles en tete mais à ce stade je prefere « ouvrir mes chacras » et ne pas orienter vos propositions !

Modifié par Vecu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu la contrainte de la longueur et les 4 places, un cabriolet ca passera pas....

 

Je resterai sur une citadine sportive et il y a les choix:

 

Ford fiesta, clio rs, polo gti, ibiza fr, swift sport....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Donc ta 308 sw ne rentre pas ? 

 

La Mégane 3 berline est donnée pour 4.30m, avec le Tce 180 tu devrais déjà pouvoir t'amuser et son moteur est réputé très fiable s'il a bien été mené avant que tu ne l'achètes... 

Même si pas prévu et déconseillé par Renault, bcp sont passés à l'E85 sans pb majeurs (perso je déconseille) mais rares ceux qui ont déjà fait plus de 100000 km avec pour avoir un 1er retour fiable... 

 

Elle est dans ton budget aux environ des +/-9000€ en fonction du km. 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1912841156.htm

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci beaucoup pour vos reponses !

@jaio : je pensais eventuellement à une mini cabrio, mais je ne suis pas forcement fan de l’image que la mini renvoie... surtout qd ma femme sera au volant 😂 Quels sont les moteurs essence à privilégier sur la mini ?

@Fripouille2 : sisi la 308 SW, rentre avec la clio, vu que la 308 est ma voiture de fonction, je la garde d’ou l’idée de changer la clio par une voiture fun... pour la megane j’en ai deja eu 2 (mais pas en 180) et j’aimerais pouvoir changer mais merci de l’idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mini cabriolet, j'y avais pas pensé. Bon, a mon avis, les 2 places arrières sont vraiment la pour dire qu'il y a 4 places... 

 

Les mini, je connais pas trop. Je trouve ca très cher pour ce que c'est. Mais c'est sympa comme voiture. 

Pas mal de soucis de mémoire sur les moteurs Prince de l'époque ... (vti / thp)

L'image.... c'est autre chose!  Mais on achete pour se faire plaisir, pas pour le regard des autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @jaio effectivement tu as raison pour le regard des autres !

Je suis preneur de retours d’expérience sur des citadines sportives ! J’ai toujours eu jn faible pour les Renault sport mais loin d’etre fermé à d’autres options !

bref n’hesitez pas à partager des idées 😉

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citaines sportives, je connais pas assez pour te conseiller. Les Renault sport sont pas mal, j'en ai entendu du bien mais certaines versions seraient a éviter. A creuser ou avoir des conseils de quelqu'un qui connait bien ces modeles.

 

La mini cab, c'est pas mal, j'adore les cabriolets, avec un moteur sympa, c'est plaisir assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vecu a dit :

Merci beaucoup @jaio effectivement tu as raison pour le regard des autres !

Je suis preneur de retours d’expérience sur des citadines sportives ! J’ai toujours eu jn faible pour les Renault sport mais loin d’etre fermé à d’autres options !

bref n’hesitez pas à partager des idées 😉

 

Merci !

 

Les Mégane, t'as déjà donné même si ce n'était pas la RS, reste la Clio 3 RS dont on sait le moteur fiable mais là attention, faut il encore en trouver une bien traitée... 

Clio 4 RS, pas regardé ce que la fiabilité donnait avec son nouveau moteur remplaçant le F4R et la boite edc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon désolé pour le long silence, l’emmenagement a pris du temps et bcp de boulot !

 

Alors ca se precise fortement car je viens de vendre la clio de ma femme. Au niveau de la longueur, bonne surprise les etageres prennaient de la place dc 4,4 m c’est Ok ! Neanmoins, j’oriente mes recherches vers 1 citadine / compacte sportive plus que le cabriolet (au mieux une sportive equipée d’un TO), et plus précisément ces modèles :

- Mini Cooper S de preference bien sur le 184 chevaux ou alors le 175 si a été refaite et si voiture entretenue tres précisément. Pour les connaisseurs quels autres conseils me donneriez vous pour l’achat de ce modele ?

- Clio 3 RS (phase 2 si possible) - je sais qu’elles ont la maladie d’usure des sieges / volant, en revanche il me semble que le bloc moteur est fiable. Idem des avis ?

- Audi A1 TFSI 185 - bon la le budget peut etre un peu serré.. mais bon ca peut jouer ! pour le coup je ne connais vraiment pas s’il y a des points à surveiller a part le triptyque historique / entretien / « feeling » avec le proprio.

- BMW 120i de 170cv, la aussi, pas de connaissances sur ce modele / bloc moteur niveau fiabilité
 

D’autres suggestions ? Des retours d’experience ? Des avis ?

 

merci beaucoup !

J’ai hate d’avoir vos conseils / avis et de trouver l’heureuse élu !

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

@subaruforever : vu que la 308 break est ma voiture de fonction, je ne vais pas changer et une smart fortwo pour partir en vacances à 4 😁 ca va etre juste ! Ca tombe mal en plus elle n’est pas au vatalogue 😉

@ze-cat : à Villeurbanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc prés de la montage / alpes / Auvergne 

 

déjà je prendrais un cabriolet...

 

en voiture plaisir, ca décuple les sensations - authenticité 

tu prendras plus de plaisir avec un cab' de 90cv qu'en coupé avec un toit sur ta tète de 200cv ... 

 

donc Audi A4 / Série 1 ou 3 / CLK   en cab' :good:

 

les sportives et autres bombinettes : c'est bien, mais après 1 - 2 ans, il te faudra plus de watt, moins de ca, plus de çà ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis @ze_cat Je prends note. Effectivement j’aime bien les routes de montagne :)  Pour ce qui est des cab’ j’ai un peu peur des frais engendrés par le fonctionnement et l´entretien de la capote, vous avez des retours d’experience ?

Et l’autre point c’est qu’a l’occasion ma femme pourrait devoir partir avec les 2 enfants dc niveau practicité / places arrieres avec 1 rehausseur et 1 siege auto et taille du coffre ca me semble pas ideal..

mais je vais creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je resterais sur l'idée de la Mini Cooper S voir JCW, j'en avais eu 2 de cette génération et ce sont vraiment de bonne voiture amusante et conduire avec une sonorité sympa même si un peu tape à l'oeil selon la configuration (j'en avais une orange bandes noires..) On trouve des modèles de ce type

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102024945.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101985812.html

(celle avec le gps est mieux, j'ai été embetté à la revente)

Moteur peugeot il me semble mais niveau fiabilité je les ai gardé 2ans chacune et aucun problème, après ça ne veut rien dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Strassenn pour tes avis ! Elle fait effectivement partie de ma shortlist. Mais le mecano chez qui j’etais ce matin (pour la 308) a refroidi un peu mes ardeurs sur la fiabilité de la mini (et pas forcément que sur le THP 175)... 

Il en a eu 2 aussi et a eu pas mal de soucis avec... 

Comme quoi y’a une part de chance aussi !

quelqu’un a-t-il eu l’occasion de confuire er clio RS et Mini Cooper S ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vecu a dit :

Merci @Strassenn pour tes avis ! Elle fait effectivement partie de ma shortlist. Mais le mecano chez qui j’etais ce matin (pour la 308) a refroidi un peu mes ardeurs sur la fiabilité de la mini (et pas forcément que sur le THP 175)... 

Il en a eu 2 aussi et a eu pas mal de soucis avec... 

Comme quoi y’a une part de chance aussi !

quelqu’un a-t-il eu l’occasion de confuire er clio RS et Mini Cooper S ?

Merci !

 

La seule Clio RS que j'ai eu été la 2 172cv il me semble, c'etait une très bonne voiture d'ailleurs et c'est malheuresement la seule Renault que j'ai eu donc je ne sais pas si qu'il en ressort de la 3.

J'ai regardé aussi tu côté d'Alfa Romeo avec la Mito QV 170cv. Il faudrait l'essayer mais jamais eu de retour dessus

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107684643.html?source=bvo%3A70488921

Le même moteur sur la Giulietta

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101975507.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Strassenn ! Bonne idée les Alfa aussi !

pour info j’ai des contacts avec des annonceurs pour une A3 cab’ - une clio 3 RS et  une mini cooper S - et ce n’est pas fini !

oui je ratisse large 😉

je vais sans doute aller en voir / essayer d’ici dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

j’ai fait une petite liste d’annonces serieuses (sur le papier) avec des entretiens recents et consequents, notamment distri (ou accessoire si moteur à chaine), plaquettes, etc en etant particulierement vigileant pour les minis, fiabilite douteuse du THP oblige

 

voila une selection, qu’en dites vous ? Que prendriez vous ?

 

Clios RS :

- Clio 3 RS phase 1 châssis sport de mars 2007, 137 000 km - 197chx - 10 900 Euros

- Clio 3 RS phase 1 châssis sport - 2008 134000 km. - 197 chx - 10000 €uros

 

 

Minis :

- Mini Cooper S 175CH, 76 000km, 2008 - 10990 €uros

- Mini Cooper S 1.6 175Ch - 2008 - 118.000kms - 9490 €uros

- Mini Countryman Cooper S, 2011 - 165000  km - 184 chx - 9300 €uros (plus simple et plus de place pour les enfants, mais bouille moins sympa...)

 

Audi :

- Audi a1 tfsi 185 cv - 143000 km - 2012 - 11000 €uros 

- Audi A3 cabriolet 1.8 tfsi de 160cv en finition s-line, 160 chx - 2008 - 152000 km - 8490 €uros


Merci pour vos avis !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 09:47, ze_cat a dit :

déjà je prendrais un cabriolet...

 

en voiture plaisir, ca décuple les sensations

 

+1

 

Le 20/04/2021 à 11:52, Vecu a dit :

Pour ce qui est des cab’ j’ai un peu peur des frais engendrés par le fonctionnement et l´entretien de la capote, vous avez des retours d’experience ?

 

Pour l'entretien, il suffit de passer 1 coup par an de produit spécial capote, rien de compliqué. 

Pour les soucis de capote, aucune idée, la mienne est manuelle. :p

Par contre, je n'ai pas l'impression que c'est si fréquent pour regarder régulièrement des annonces de cabriolet dans des tarifs raisonnables.

 

Pour ta recherche, je pense à :

- Mini cab

- Abarth 500c

- DS3 cab

- New Beetle cab (vérifier la longueur)

- Golf 6 cab

- Audi a3 cab

- BMW série 1 cab

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 20 ans que j'ai des cab'     aucun soucis

 

capote toile - vinyle / tissus ou toit mécanique (SLK)

 

¤ capote tissus  : une fois par an, lavage de la capote avec un sorte de shampoing étudié pour  + spay hydrophobe :  le kit doit couter dans les 20-30 € et dure au bas mot 5 ans :tongue:

 

¤ Capote vinyle : RAS de particulier : lavage classique en même temps que l'auto 

 

¤ graissage des joints 1x par an ..  idem pour le mécanisme / charnière /axes   : 1x an avec du WD40 ou mieux de la graisse silicone en bombe .. cout dérisoire

 

¤ comme tout mécanisme  : faut le faire fonctionner régulièrement...  que ce soit des capotes manuelles ou électriques...  

 

¤ stockage :  En hivers, si l'auto ne roule pas ou peu : capote fermée..  elle reste ainsi tendue et ne se déforme pas  

 

le seul soucis, c'est avec les cab' dont la vitre AR est en plastique...  oui elle peuvent se ternir au soleil et faut être précautionneux lors des ouvertures/ fermetures .. pour ne pas abimé - craquer . 

les vitres AR en verre, résolve 100% des ces inconvénients 

 

 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ze_cat a dit :

¤ graissage des joints 1x par an ..  idem pour le mécanisme / charnière /axes   : 1x an avec du WD40 ou mieux de la graisse silicone en bombe .. cout dérisoire

 

Tu as un tuto pour les nuls ? Ca m'intéresse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vecu a dit :

Hello, 

j’ai fait une petite liste d’annonces serieuses (sur le papier) avec des entretiens recents et consequents, notamment distri (ou accessoire si moteur à chaine), plaquettes, etc en etant particulierement vigileant pour les minis, fiabilite douteuse du THP oblige

 

voila une selection, qu’en dites vous ? Que prendriez vous ?

 

Clios RS :

- Clio 3 RS phase 1 châssis sport de mars 2007, 137 000 km - 197chx - 10 900 Euros

- Clio 3 RS phase 1 châssis sport - 2008 134000 km. - 197 chx - 10000 €uros

 

 

Minis :

- Mini Cooper S 175CH, 76 000km, 2008 - 10990 €uros

- Mini Cooper S 1.6 175Ch - 2008 - 118.000kms - 9490 €uros

- Mini Countryman Cooper S, 2011 - 165000  km - 184 chx - 9300 €uros (plus simple et plus de place pour les enfants, mais bouille moins sympa...)

 

Audi :

- Audi a1 tfsi 185 cv - 143000 km - 2012 - 11000 €uros 

- Audi A3 cabriolet 1.8 tfsi de 160cv en finition s-line, 160 chx - 2008 - 152000 km - 8490 €uros


Merci pour vos avis !!!

 

 

Mets nous les annonces...

 

2 portes avec enfants en bas âge, c'est la corvée, penses-y bien !! 

 

Volant en cuir de la Clio, ça se change pour 100 à 200€... La distri coûte chère tous les 6 ans, environ 1200€ chez Renault (un peu moins avec le forfait "Motrio qu'ils proposent pour "les plus de 6 ans")

Le moteur est très fiable, certains périphériques moins mais pas très grave mais c'est surtout comment elle aura été menée avant que tu ne l'achètes qui est très important, et les Clio 3 RS ont souvent été soumises à fortes sollicitations (comme tous les "jouets") donc le profil des ex proprios est très importants, comme le nb de proprios précédents. 

 

Mini avec 1.6l Thp, oublie... Les autres moteurs, j'sais pas mais celui là oublie !!

 

Les cab, c'est un autre "délire"... Perso je préfère la rigidité du châssis au "bol d'air" donc le choix t'appartient. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fripouille2 !

avec les enfants ca sera a l’occasion vu qu’on a le break de fonction pour partir en CP, dc pas de galere au quotidien !

 

Je vais voir l’audi A3 cab demain, celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1962755993.htm

Derniers entretiens
Vidange moteur 
Filtre à huile, air, essence , habitacle 
4 bougies 
Disques et plaquettes av 
Paliers de bras av
2 pneus av
Changement liquide de freins
Recharge climatisation 
Géométrie 

Les amortisseurs et la courroie accessoires on été effectué l année dernière 
 

Ca fait 2 jours qu’on echange avec le proprio ca a l’air pas mal, je suis assez confiant !

je vous tiendrai au courant !!

 

 

sinon en clio RS, j’avais ca en stock :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1953981386.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1961846050.htm

 

Mais je sais pas avec l’ete qui arrive j’ai envie de prendre l’air 😉

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vecu a dit :

Merci @Fripouille2 !

avec les enfants ca sera a l’occasion vu qu’on a le break de fonction pour partir en CP, dc pas de galere au quotidien !

 

Je vais voir l’audi A3 cab demain, celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1962755993.htm

Derniers entretiens
Vidange moteur 
Filtre à huile, air, essence , habitacle 
4 bougies 
Disques et plaquettes av 
Paliers de bras av
2 pneus av
Changement liquide de freins
Recharge climatisation 
Géométrie 

Les amortisseurs et la courroie accessoires on été effectué l année dernière 
 

Ca fait 2 jours qu’on echange avec le proprio ca a l’air pas mal, je suis assez confiant !

je vous tiendrai au courant !!

 

 

sinon en clio RS, j’avais ca en stock :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1953981386.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1961846050.htm

 

Mais je sais pas avec l’ete qui arrive j’ai envie de prendre l’air 😉

 

A suivre !

 

Le cab Audi, faut voir avec les pro Audi si ce 1.8l Tsi 160 est fiable... 

Tu es ds la plus mauvaise période pour acheter un cab même si celle là paraît abordable de prime abord...

 

La 1ère Clio RS, oublie ceux qui font la vidange eux mêmes ne pouvant le justifier que par des factures de pièces dont on ne peut savoir si cela a été destiné à la voiture concernée...

La 2ème, en apparence, paraît plus sérieuse... A creuser comme on dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fripouille2 a dit :

Le cab Audi, faut voir avec les pro Audi si ce 1.8l Tsi 160 est fiable...

 

Effectivement, j'ai eu le doute aussi. La bonne nouvelle est qu'il n'es pas associé à la DSG7.

@balzout doit pouvoir en dire plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous 2, je suis preneur des infos de fiabilité sur le 1,8 TFSI 160 effectivement ! J’ai eu vent des soucis de la boite auto donc ca me va bien que ce soit une BVM ! Et c’est noté pour les clio RS !

je vous ferai un CR de l’essai de l’A3 cab !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.8 TFSi 160 (génération 2) on note quelques problèmes de consommation d'huile et de distribution.

La génération 3 170/180 ch/192ch par contre n'a pas de soucis particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rusty03 a dit :

 

Effectivement, j'ai eu le doute aussi. La bonne nouvelle est qu'il n'es pas associé à la DSG7.

@balzout doit pouvoir en dire plus. 

@r16 ts a tout dit : souci de consommation d'huile et de distribution :jap:

 

Dans les 2 cas ça pique sévèrement.

Modifié par balzout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à vous 2 @balzout @r16 ts

 

Alors voila le CR de l’essai d’hier et vos 2 derniers messages renforcent ma prudence...

je suis en fait tres partagé : j’arrive chez le proprio actuel, et premiere chose il me dit : ne faites pas attention à la carrosserie, elle part en peinture complete la semaine pro, on se présente et je comprends qu’il est garagiste, qu’il a acheté le véhicule à un pro y’a 3 mois, qu’il la « retape » et veut se faire un petit billet !

Avant ca il y a eu 2 proprios, dont 1 qui a fait quasi 100k km en moins de 2 ans.

 

Honnetement pour une voiture de 2008, rien de choquant niveau carrosserie à part une légère différence de teinte entre portiere conducteur et aile avant par rapport au reste, le gars m’explique alors que le precedent proprio s’est pris un vélo d’ou la teinte légèrement différente ! On regarde les papiers et là déception tres peu de factures, des papiers manuscrits, bref ca pue !

 

Finalement il me donne les clés et m’autorise à partir faire un tour seul ! 25mn de bonheur pure - ca marche assez fort, aucun souci d’ouverture / fermeture de capote, bref c’est cool et j’ai juste envie de l’avoir ds mon garage ;-))

Retour chez le proprio et la je joue cartes sur table en lui indiquant que je ne suis pas confort d’acheter un véhicule avec un historique aussi flou, que je ne remets pas en cause tout ce qu’il a fait dessus, mais que ca me parait difficile d’acheter une voiture avec aussi peu d’infos.

On s’engage alors dans une conversation ou il ne fait que marquer des points : attendez que je la passe en peinture, je lui fait faire le CT et la prochaine fois vous venez la voir dans mon garage sur pont, on la branche à la valise etc... 

en gros il joue la totale transparence et son discours me plait et est sincère

 

Bref : tous les voyants sont au rouge au niveau  historique / factures, et donc je devrais fuire, mais le gars m’a convaincu, le contact est tres bien passé et la voiture est juste parfaite (surtout qd elle sortira de sa peinture complete)....

 

Je viens de lui demander l’histovec, mais elle n’est pas connue (c’est normal ? Ca arrive ca, non ? En vendant ma clio y’a 10 jours j’ai essayé et pareil ca ne marchait pas!)

 

j’imagine que vous allez tous me dire de fuire (et c’est bien logique), mais je suis preneur de ce que vous feriez à ma place, d’idées pour creuser l’historique etc.. car au final elle est pas chère et le vendeur met vraiment en confiance (je sais que c’est l’un des pires arguments mais le feeling ca compte beaucoup qd meme !)

 

@rusty03 @Fripouille2 @ze_cat @jaio @Strassenn

 

Merci beaucoup !

PS : en attendant je relance des recherches pour l’A3 cab, j’ai été convaincu et c’est mon 1er choix maintenant !

 

 

8BE41BE5-0510-4AB4-AA20-0965C05F5965.jpeg

652B0AFB-E633-495E-9620-DF390F266DD2.jpeg

Modifié par Vecu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...