Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture plaisir - budget restreint - contrainte longueur


Vecu
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Vecu a dit :

La voix de la sagesse 😉 !!

merci !

 

Si tu veux on ne connait pas la voiture mais avec aussi peu d'info sur le véhicule et des intermédiaires, perso je passe mon tour direct !! 

C'est une question de réduction des risques... Là ils sont gds !! 

 

De plus les pro Audi te disent que ce n'est pas Byzance niveau fiabilité moteur...  

 

Mieux vaut rater une bonne affaire que de tomber sur une grosse merguez... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points à retenir de ton essai :

- tu valides le modèle :bien: et effectivement c'est un cabriolet sympa :oui:

- sans historique, surtout avec ce moteur, il vaut mieux laisser cette bonne affaire à quelqu'un d'autre :D

 

Sinon, vu les bornes qu'elle a, elle n'est pas spécialement peu chère d'après ce que j'ai pu voir passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

ca confirme mes doutes !

je vais suivre les A3 cab’ similaires mais pour le moment c’est assez en dessous des autres annonces !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L'A3 cabriolet est effectivement sympa. Par contre je confirme, la fiabilité des tsi de cette époque est pas géniale: distribution et grosse conso d'huile, c'est ultra connu.

 

Pour l'entretien de la capote, un nettoyage régulier avec un produit pas trop agressif. J'ai une fois fait un gros traitement "Belgom" pour capote noire. Ca lui avait redonné un coup de jeune bien qu'elle n'était pas fanée du tout. Faire fonctionner frequemment le mecanisme et graisser les parties en mouvement. 

 

Concernant l'A3 que tu as visité, je rejoins les autres avis: trouves en une avec un historique plus clair. Ca doit pas trop etre difficile. 

Concernant histovec, je confirme, ca fait environ un mois que ca me dit "véhicule inconnu". Bref, encore un truc qui pourrait etre utile et qui marche pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

Etant donné que le vendeur met en peinture la voiture cette semaine et doit lui refaire passer le CT, je garde tranquillement au chaud cette annonce et viens de demander les photos de tous les papiers qu’il a (pour vous les montrer au cas ou). Car au final y’a pas d’autres annonces dans ces tarifs, pour le moment, donc de manière déraisonnable je joue le jeu jusqu’au bout.... pour aller la voir sur le pont et branchée à la valise, ca coute rien !

je creuse aussi au niveau du propriétaire et de l’historique du véhicule. J’ai payé un rapport Carvertical et il est ... vide (du coup je demande le remboursement 😄 - à priori ils remboursent assez « facilement » ! 
A part dire : aucun probleme trouvé il ne ne donne aucune info sur la voiture, nb de proprios, etc... bref !

 

Savez-vous si un concessionnaire Audi (ou autre garagiste) pourrait en savoir + avec la plaque et le VIN ?

 

@breizhman44 : comment je pourrais modifier le titre du topic, car au final le topic devrait se nommer achat d’une A3 cabrio !

ou alors je dois en créer un nouveau ?

 

encore merci !

 

PS : je continue bien entendu à regarder les annonces mais pour le moment rien vu de fou, et pourtant je monte le curseur à 11 / 12 k€...

Modifié par Vecu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Désolé c’est encore moi 

j’ai vu cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1861628312.htm

Il se trouve que le pro qui la vend parait bien noté et il semble y’avoir tous les papiers et historique ! Des connaisseurs de ce vendeur ?

Par contre je suis une bille en BM et aucune idée de la fiabilité de ce bloc !

et pas certain qu’une propulsion soit idéale l’hiver (mais bon pour aller au ski, on prendra le break dans tous les cas !)

Des avis ?!?

merci infiniment !

 

Modifié par Vecu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon pour l’A3 cab’ elle est au CT ce jour et le proprio va m’envoyer toutes les factures et docs qu’il a, je vous les partagerai !

j’ai creusé avec le numero VIN et il apparait (si j’ai bien « enquêté ») que c’est un vehicule hongrois.. car le numero WMI est TRU puis le VDS est ZZZ8P et le VIS commence par 781000... 

 

Bref encore une fois tout m’incite à fuir 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

bon je regarde vraiment que les A3 cab’ et il n’y a vraiment rien en France, donc je viens de faire un tour sur autoscout et la plein d’annonces alléchantes notamment en Allemagne... forcément !

Pensez-vous que c’est une bonne idée de se lancer là-dedans ? Des avis / conseils sur certains vendeurs ? Est ce plus safe de passer par un pro ou un particulier ?

 

je sais qu’il faut vraiment y aller avec des pincettes mais vu le nb d’A3 cab’ à vendre en allemagne ca semble valoir le coup de se pencher sur cette option !

 

Merci les experts 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naturellement en Allemagne, tu as plus de choix

 

1/ les allemands aiment les bagnoles, les grosses  / cab' et puissante

 

le choix et au bas mot 5 à 10x plus important 

 

après, tu as aussi le luxembroug, le benelux ...  large choix, et pas le blocage de la langue 

 

pour l'Allemagne, je te conseillerais de privilégier l'achat chez un pro ...  : déjà souvent les pros, et proche de la france, sont habituer  à vendre à des Franzose ...  

c'est plus sécur niveau papier / assurance / garenie

 

j'ai importe mes deux mercedes de Allemagne et Luxembourg :  Zero pb et à la clef quasi 5.000 € de gain sur ma SLK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles l'anglais : tu peux importer sans pb d'allemagne 

faut juste des plaques Temporaire et l'assurance qui va avec (mon assurance MACIF m'a couvert sans pb : zero papier, juste un coup de téléphone )

 

dans 99.9% des cas un auto immatriculier en Allemagne le sera sans pb en France

faut le COC

le quitus fiscal (gratos)

un passage au CT en france si l'auto a plus de 4 ans

et ta CG sera à toi via l'ANTS en 3 semaines 

 

en import lux, c'était encore plus simple : j'ai payé, je suis partie avec l'auto en plaque BE 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir avec la Plaque du Luxembourg ? Là, c'est pas normal.   :)

 

Bon, moi aussi je fais des entorses au règlement : j'achète en Belgique et je roule jusqu'à la douane Luxembourgeoise avec des plaques Luxembourgeoises.

Donc, pour les Belges, je suis en infraction... Je devrais avoir des plaques temporaires qui coûtent beaucoup trop chers ! Mais la voiture est assuré, sur base du V.I.N. et de la plaque Luxembourgeoise chez mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos reponses, je vais creuser !

Oui je parle anglais sans probleme !

Par contre, je viens d’avoir une conversation tres intéressante avec le propriétaire de cette annonce (2eme main, historique limpide, peu kilometree..) 

Je le sens bien pour le coup !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1882266611.htm

 

A suivre semaine pro car la voiture est actuellement chez Audi pour remplacer les capteurs de capote.

en attendant j’ai demandé le rapport histovec !

Modifié par Vecu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS pas grave du tout effectivement 😉

Pour les jantes elles ne me choquent pas ! Mais j’attends surtout les photos des papiers / factures et surtout histovec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens vers vous apres qqs rebondissements dans ma recherche ! Je viens de ne pas donner suite à 2 annonces en France - l’une car toutes les factures d’entretien venaient d’un garage indiqué comme fermé définitivement et l’autre car la couleur prune ne convenait pas à Madame !

 

Du coup, je me lance dans les recherches outre-rhin et pour etre un peu plus secure je le fais via le mandataire AMimportation


Ils sont en train de faire les verifs (et les bon’es esperons) sur cette annonce qui a le principal avantage d’etre le moteur du dessus soit le 2 litres 200chvx !

 

N’hesitez pas à me donner votre avis 😉

merci !

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A3-Cabriolet-S-line-Sportpaket-Plus/vhc:car,ms1:1900_8_,prx:9000,ful:petrol,pwn:140,dmg:false,vcg:cabrio/pg:vipcar/320305311.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je trouve dommage de ne pas aller plus loin pour une voiture sous le seul prétexte que le garage qui a fait une vidange ya un moment soit fermé....

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci de vos avis, le garage en question avait fait tout l’entretien de la voiture depuis 2015, dont le dernier en mars de cette année, il est maintenant indiqué comme fermé… et il n’y avait eu que l’entretien courant dessus de fait pour une voiture de 13 ans.. un peu léger et trop de frais pour une voiture deja au-dessus de mon budget initial. Ca faisait beaucoup !

Modifié par Vecu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non pas du tout, mais un historique un peu plus clair me semble mieux.. Je peux me tromper mais je prefere creuser une autre piste moins honereuse et avec le tfsi 200 plus que le 160. Affaire à suivre !

Mais je vous remercie de vos avis, j’ai peut etre été un peu psycho rigide sur ce coup 😁

Modifié par Vecu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, multiples rebondissements hier 😉
Finalement l’A3 de 200chvx a été vendue samedi par le garage… dommage car l’historique etait clean… par contre j’en ai repéré une autre en boite manuelle (mieux a mon sens pour une voiture plaisir) mais en 1,8l et 160 chvx. Par contre, elle est moins bornée et moins chère ! Le mandataire a creusé et l’annonce et le garage sont cleans, je devrais recevoir tous les elements et le contrat aujourd’hui 😁🤞🤞
Bon je me contenterai des 160 chvx, on verra ds qqs années si j’ai envie de + !

 

Lien de l’annonce :

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A3-Cabriolet-Ambition-Xenon-Teilleder/vhc:car,ms1:1900_8_,prx:12000,slt:dealer,ful:petrol!ethanol,mlx:200000,ger:manual_gear,pwn:110,cnd:used,dmg:false,vcg:cabrio,ao:pictures,fsh:true/pg:vipcar/323528175.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j’ai tiqué aussi sur les jantes ! Mais je les remplacerai à l’occase si vraiment cela me gene ! 
je signe le contrat avec le mandataire aujourd’hui et normalement dans 10jours la petite titine sera à ma dispo à la frontiere vers Colmar..

je vous ferai un CR et partagerai des photos !

j’ai bien hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

ca y est enfin je viens de recevoir le mail qui fait tres plaisir en ce debut de semaine ! Mon A3 cab’ est dispo à la frontière, je vais la chercher jeudi !!!!

Je vous ferai un CR du premier trajet entre l’Alsace et Lyon et des photos !!

💥🤩👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

voila ca y est j’ai ma petite voiture (desolé pour les photos à l’envers).

En gros au bout de 3 jours :

- pas de mauvaise surprise a part le haut de l’avcoudoir central qui est cassé (il tient par l’avant mais a l’arriere les accroches sont pétées). Pas hyper grave !

- j’adore rouler en cab’ meme si ces derniers jours il faisait presque trop chaud

- le moteur a bien la patate

- faut que je mette mon assurance en concurrence 😁

 

bref hyper content de mon achat !

j’attends qd meme de la passer au CT pour voir si je n’ai pas de reelles mauvaises surprises !

 

merci à ceux qui m’ont lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...