Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Aides a la conduite


Invité dco
 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Rutabaga a dit :

....

À propos des aides à la conduite des véhicules actuels, pour la Swift tout est déconnectable, même si pour le S&S il faut le faire à chaque démarrage moteur. 

...

Hi

Possible qu à chaque démarrage, le S&S soit en mode Off (avec le petit voyant allumé bien sûr) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je me tournerai vers l'occasion si nécessaire, c'est maximiser la durée d'un produit en plus, alors très bien. 

 

Bah non tout n'est pas écrit, il suffisait d'écouter radio/tv en décembre, avec le froid, nous entendions des "conseils citoyens", "oyez oyez braves gens, si chacun coupe une lumière nous économisons la consommation électrique de la ville de Bordeaux car le réseau est en tension" 

 

Et ça alors que le parc automobile est à majorité thermique ! Qu'en serait-il si la majorité du parc était électrique ? Ce n'est plus en tension le réseau mais en PLS comme disent les plus jeunes. 

 

 

Donc rien n'est écrit, la réalité dicte les choix bcp plus que les incantations. 

 

Diversification et réductions des apports énergétiques oui, mettre tout ses œufs dans les mêmes brevets, cette information de décembre démontre que c'est une mauvaise idée. 

 

 

La pandémie va recentrer les gens sur l'essentiel, étant d'un naturel optimiste j'y crois 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, country64 a dit :

 ... cela devrait être des options, mais on te les impose, c'est l'escalade et il devient difficile voir impossible de les éviter.

Quand je pense qu'on nous impose un pare-brise !, il n'y en avait pas sur ma De Dion-Bouton.

Modifié par Krg
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois avec amusement que certains ici ont le souvenir des premiers ordinateurs de bord parlants apposes sur des hauts de gamme Français.

 

Ces techniques sont désormais au point (du moins chez les équipementiers Japonais) et, de moins en moins intrusifs et facétieux comme il se doit.

Bon, l'exemption ne fait pas la règle et quelques constructeurs sont encore a la dérive cote électronique nescessitant'moultes mises a jours.

Ces options de sécurité tendent a devenir toutes obligatoire car sauve des vies.

 

Si vous ne désirez pas de conduite assistée de niveau 2 et plus, renoncez au confort de la boite automatique indispensable avec ces aides.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça, c'est fait!! me voila suzukiste, je rejoins le club des heureux propriétaires. J' ai pris possession de ma swift privilège pure white pearl métal ce matin après 130 kms sous la pluie, la neige  pour aller la chercher au garage de Bar le Duc, dans la Meuse. J'ai abandonné mon Scénic de 2006 pour une jeunette pimpante et sexy!!Je regretterai la place et les rangements , tiroirs sous tous les pieds et tous les sièges, mais le retour avec la swift, malgré le temps, m'a donné le sourire.Je n'ai pas encore assimilé et utilisé toutes les aides à la conduite mais je me sens rajeuni de quelques années car je n' avais pas éprouvé autant de plaisir à conduire depuis longtemps malgré le nombre incalculable de poids lourds qui sévissent sur la RN 4, cela devient cauchemardesque ! à bientôt pour quelques photos quand je l'aurai lavé

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rutabaga a dit :

La pandémie va recentrer les gens sur l'essentiel, étant d'un naturel optimiste j'y crois 😉

 

Pas moi, dès que ce sera terminé (un jour peut être) tout repartira comme avant, hyper-consommation, hyper-technologie, tout tout de suite, tout pour ma gueule, maximum de profits, etc...

 

Je ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais je vois bien, depuis des décennies, dans quel sens va le monde et tous les signaux d'alertes qui apparaissent, dont tout le monde se fout (du moins la majorité).

 

Nous verrons bien qui a raison 😉

 

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jclaos a dit :

Bonjour,

 

ça, c'est fait!! me voila suzukiste, je rejoins le club des heureux propriétaires. J' ai pris possession de ma swift privilège pure white pearl métal ce matin après 130 kms sous la pluie, la neige  pour aller la chercher au garage de Bar le Duc, dans la Meuse. J'ai abandonné mon Scénic de 2006 pour une jeunette pimpante et sexy!!Je regretterai la place et les rangements , tiroirs sous tous les pieds et tous les sièges, mais le retour avec la swift, malgré le temps, m'a donné le sourire.Je n'ai pas encore assimilé et utilisé toutes les aides à la conduite mais je me sens rajeuni de quelques années car je n' avais pas éprouvé autant de plaisir à conduire depuis longtemps malgré le nombre incalculable de poids lourds qui sévissent sur la RN 4, cela devient cauchemardesque ! à bientôt pour quelques photos quand je l'aurai lavé

Profite bien de ta Swift, après ces longs mois d'attente qui t'ont fait hésiter Baleno/Swift, tu dois être satisfait. En vous souhaitant de belles ballades en Morbihan avant d'y poser vos basques définitivement. 

 

@country64 

 

Je respecte tes opinions, mais le côté "fataliste" très présent par exemple au Moyen Orient et dans cette culture ne fait pas partie de mon tempérament, "mektoub", "tout est écrit"...pas pour moi. 

 

@m-d-s

 

Étant pour l'instant en bonne condition physique et n'étant pas localisé dans une grande agglomérations avec son trafic et ses bouchons, je n'ai aucun intérêt à investir dans une boîte automatique dans mon quotidien. 

 

La conduite autonome de type 2 n'étant que la partie émergée de l'iceberg industriel, c'est la suite qui ne me fait pas rêver. 

 

Aucun envie de vivre dans une City du style "The Line", la nouvelle idée soft power de MBS en plein désert saoudien. 

 

Cet avenir peut plaire, je n'ai aucune envie d'en faire partie. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai murement réfléchi avant de choisir une swift. Depuis plusieurs mois je souhaitai changer mon vieux diésel pour une essence car , depuis ma retraite, je roule beaucoup moins. Je ne voulais plus de voiture française dont j'ai écumé les modèles depuis 1971, toujours d'occasion, et j'hésitai entre la Baléno, la madza 2 ou la I20. La lecture des avis sur ce site m'a convaincu que la suzuki était le bon choix. Manque de chance, je voulai un véhicule neuf ou quasi neuf et la vente de Baléno a été supprimée sur le continent européen. J'ai  donc opté pour la swift, même si le moteur de 110 cv est passé aussi à la trappe. Je ne regrette pas mon choix et je m'adapterai au manque de place, cela me permettra de faire le tri sur des choses que l'on garde mais pas vraiment utiles.( cartes routières, trousse à outils que je serai bien incapable d'utiliser, une dizaine de sacs ou cabas pour les courses...)Quant à l'agrément de conduite et les aides décriées par certains, il n'y a pas photo, je préfère la swift.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rutabaga a dit :

La conduite autonome de type 2 n'étant que la partie émergée de l'iceberg industriel, c'est la suite qui ne me fait pas rêver. 

 

Aucun envie de vivre dans une City du style "The Line", la nouvelle idée soft power de MBS en plein désert saoudien. 

 

Cet avenir peut plaire, je n'ai aucune envie d'en faire partie. 

 

Tu vois, finalement à quelques détails près, nous sommes d'accord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, country64 a dit :

Tu vois, finalement à quelques détails près, nous sommes d'accord 😉

Mais en occident les gens sont libres cher Country64, je n'ai aucune envie d'aller vivre filmé h 24 en Corée du Sud, ni avoir ma ganache en écran géant "mauvais citoyen" comme en Chine. Et ça tombe bien c'est pas mon projet de vie 

 

Si ça plaît, tu adhères, si ça plaît pas personne nous force. 

 

La conduite autonome, la condition humaine filmée et fliquée en live...je suis né homme pas fourmi ni termite 😉

 

Alors aux Canaries, en Corse, en Crête, bref insulaire, je finirai tranquillement mon vécu à l'abri des "The Line" et autres projets de vie inventés "pour mon bien" sans mon accord ni mon adhésion. 

 

Ça m'angoisse pas, ça m'arrivera pas 😉 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rutabaga a dit :

Mais en occident les gens sont libres cher Country64, je n'ai aucune envie d'aller vivre filmé h 24 en Corée du Sud, ni avoir ma ganache en écran géant "mauvais citoyen" comme en Chine. Et ça tombe bien c'est pas mon projet de vie 

 

Si ça plaît, tu adhères, si ça plaît pas personne nous force. 

 

La conduite autonome, la condition humaine filmée et fliquée en live...je suis né homme pas fourmi ni termite 😉

 

Alors aux Canaries, en Corse, en Crête, bref insulaire, je finirai tranquillement mon vécu à l'abri des "The Line" et autres projets de vie inventés "pour mon bien" sans mon accord ni mon adhésion. 

 

Ça m'angoisse pas, ça m'arrivera pas 😉 

Je parle de l'occident bien sûr, mais ici aussi on te force un peu la main et tu as bien compris que tu n'y échappera pas et  que tu subiras comme tout le monde, avec plus ou moins de docilité certes.

 

Mais bon, le mieux c'est de parler de nos voitures, sujet futile mais rafraichissant 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, country64 a dit :

Je parle de l'occident bien sûr, mais ici aussi on te force un peu la main et tu as bien compris que tu n'y échappera pas et  que tu subiras comme tout le monde, avec plus ou moins de docilité certes.

 

Mais bon, le mieux c'est de parler de nos voitures, sujet futile mais rafraichissant 🙂.

Mais bien sûr que si je peux y échapper, tant que j'ai le physique et les capacités cognitives pour pouvoir le faire, voilà les pré-requis. 

 

Nous sommes maîtres de nos vies hein ! 

 

Si tu ne veux pas monter dans un train avec une destination qui ne te plaît pas, qui t'empêche de rester à quai et d'aller ailleurs ? 

 

Les aides à la conduite je m'en sers au quotidien car j'ai la main dessus. Le jour où les voitures neuves seront toutes autonomes, j'aurais probablement un bateau dans une île pour aller pêcher et je prendrai le bus. Pas de problème 😉

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rutabaga a dit :

Mais bien sûr que si je peux y échapper, tant que j'ai le physique et les capacités cognitives pour pouvoir le faire, voilà les pré-requis. 

 

Nous sommes maîtres de nos vies hein ! 

 

Si tu ne veux pas monter dans un train avec une destination qui ne te plaît pas, qui t'empêche de rester à quai et d'aller ailleurs ? 

 

Les aides à la conduite je m'en sers au quotidien car j'ai la main dessus. Le jour où les voitures neuves seront toutes autonomes, j'aurais probablement un bateau dans une île pour aller pêcher et je prendrai le bus. Pas de problème 😉

En fait, nous sommes comme l'indien sur un torrent, dans son canoé, il dévale en évitant au mieux les obstacles, mais ne pas peut aller à contre courant, c'est un peu la marge de manoeuvre que l'on a pour être "maitre de nos vies", comme tu dis. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, country64 a dit :

En fait, nous sommes comme l'indien sur un torrent, dans son canoé, il dévale en évitant au mieux les obstacles, mais ne pas peut aller à contre courant, c'est un peu la marge de manoeuvre que l'on a pour être "maitre de nos vies", comme tu dis. 🙂

Lol, j'espère que tu es plus positif dans la vraie vie, j'aime bcp Jacques Brel mais faut des perspectives aussi 😉

 

Ce doit être une déformation professionnelle de mon côté, il faut être positif, surtout quand on a la chance d'être en autonomie physique et mentale. 

 

De plus toi et moi avons la chance d'avoir un passeport qui permet de changer de localisation si d'aventure nous avions envie de vivre ailleurs (tout le monde n'a pas cette chance sur terre). 

 

Ton image de canoë, elle est pas mal mais faut pas exagérer non plus. Les aides à la conduite actuelles ne sont pas une aliénation, en tout cas pas chez Suzuki, elles me servent au quotidien et en bon libertaire, le jour où ça ne me convient plus, j'achèterai pas, et si en France on m'impose une vie filmée h 24 et une caisse autonome pour mon bien je me casse. 

 

À l'armée j'avais signé, là je n'ai rien signé. Aucun problème donc. 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rutabaga a dit :

 

De plus toi et moi avons la chance d'avoir un passeport qui permet de changer de localisation si d'aventure nous avions envie de vivre ailleurs (tout le monde n'a pas cette chance sur terre). 

 

Un passeport de qualité certes mais qui n'exonère pas de l'obtention d'un visa (court séjour touristique) ou d'une carte de séjour au delà.

En dehors du voyage touristique tu risque d'etre déçue par les règles d'immigration chez nos voisins. ( Ce bien sur hors pandemie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m-d-s a dit :

Un passeport de qualité certes mais qui n'exonère pas de l'obtention d'un visa (court séjour touristique) ou d'une carte de séjour au delà.

En dehors du voyage touristique tu risque d'etre déçue par les règles d'immigration chez nos voisins. ( Ce bien sur hors pandemie)

Pandémie mise à part, le passeport français et juste derrière le passeport britannique, le sésame qui ouvre le plus de porte de résident, c'est un héritage colonial en quelque sorte.

 

Donc oui c'est une chance de naître avec cette possibilité par rapport à un yemenite, un iranien un birman etc... C'est enfoncer une porte ouverte que de le dire. 

 

Ayant pas mal roulé ma bosse, je suis plutôt au fait de ce qui est demandé et où. Par exemple au Québec un passeport français, la maîtrise du français ett un métier en tension là bas (chaudronnier infirmier par exemple), aucun problème si ton casier judiciaire est nickel. 

 

Ce qui au bout de 3 ans te permettra de prétendre à la nationalité canadienne, avec comme pré-requis, un comportement de résident nickel, une maîtrise suffisante de l'anglais et un examen oral sur les institutions canadiennes. 

 

Faut savoir voir les chances que nous avons, s'en servir ou pas étant à la diligence de chacun. 

 

En d'autres termes, en étant français, plutôt que de râler dans le vide sur telles ou telles choses qui ne conviendraient pas, il est possible de ne pas s'y soumettre si tel est notre désir. 

 

C'est juste un exemple, on est ce que l'on fait dans la vie. Le jour où des choix de société me seraient insupportables, aucune hésitation, ciao 😉

 

Il y a un sympathique membre de ce forum, avec qui je partage un tronc commun professionnel dans le vécu, qui en a eu marre de certaines choses (pas des aides à la conduite 🤣) et qui a posé ses basques ailleurs. C'est mieux que de râler sur des choses qui ne changeront pas 

 

On reste libre hein, c'est important ça ! 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, country64 a dit :

Tu penses que le pare brise est une aide électronique ? 🤔😂

A l'époque, c'était aussi novateur.

Mais ce qui m'inquiète c'est çà;

https://www.caradisiac.com/volkswagen-se-lance-a-son-tour-dans-l-option-a-la-demande-187807.htm

Les options par abonnement ou activées à la demande: en gros tu as déjà payé le matériel, il faut rallonger la note pour t'en servir en "option"

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Krg a dit :

A l'époque, c'était aussi novateur.

Mais ce qui m'inquiète c'est çà;

https://www.caradisiac.com/volkswagen-se-lance-a-son-tour-dans-l-option-a-la-demande-187807.htm

Les options par abonnement ou activées à la demande: en gros tu as déjà payé le matériel, il faut rallonger la note pour t'en servir en "option"

 

Ça fait quelques années que c'est comme cela chez BMW pour certains trucs, connexion téléphonique et autres. 

 

Chez Merco ils ont dû s'y mettre aussi, concurrence premium oblige. 

 

Il est un peu pessimiste le père country64, mais il n'a pas vraiment tord, on nous impose certaines orientations, et cela a souvent à voir avec le lobby industriel qui "pousse" pour instaurer une nouvelle vision = nouveaux contrats = nouveaux débouchés. 

 

Avant la pandémie, j'étais allé en wkd prolongé à Londres, je n'y étais pas allé depuis un moment, j'ai été impressionné par le nombre de caméras, et évidemment certaines sont pas visibles. Impressionnant et assez flippant. 

 

La carte d'identité n'existe pas au Royaume-Uni, quelque part c'est une liberté de leur société, mais la vidéo, ils ont sauté dedans à fond les ballons. 

 

 

Alors ça et les voitures téléguidées, j'ai beau être ouvert et un peu geek... Ça me plaît pas. 

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Krg a dit :

Les options par abonnement ou activées à la demande: en gros tu as déjà payé le matériel, il faut rallonger la note pour t'en servir en "option"

C'est déjà en partie le cas : par exemple l'option "corner light" est incluse ou est en option sur certaines finitions et n'existe pas dans d'autre (entrée de gamme). En fait, c'est une simple case à cocher dans le calculateur... ça se fait avec un câble ODB et un logiciel téléchargeable gratuitement : il suffit juste d'avoir le cran d'aller bidouiller et de comprendre un peu l'allemand... selon le modèle, l'option est facturée jusqu'à 380€... 

Et il y a un paquet de bidouilles possible chez VW, des trucs qui sont de série sous d'autres latitudes qui ne le sont pas chez nous lecture des panneaux, suppression de l'alarme de ceinture, activation du deuxième feu anti-brouillard arrière, feux de jour arrières, abaissement automatique du rétro de droite en marche arrière, fermeture automatique des rétros, modification de la vitesse de roulage pour la commande de verrouillage des portes, ajustement plus ou moins optimiste de la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 300s a dit :

C'est déjà en partie le cas : par exemple l'option "corner light" est incluse ou est en option sur certaines finitions et n'existe pas dans d'autre (entrée de gamme). En fait, c'est une simple case à cocher dans le calculateur... ça se fait avec un câble ODB et un logiciel téléchargeable gratuitement : il suffit juste d'avoir le cran d'aller bidouiller et de comprendre un peu l'allemand... selon le modèle, l'option est facturée jusqu'à 380€... 

Et il y a un paquet de bidouilles possible chez VW, des trucs qui sont de série sous d'autres latitudes qui ne le sont pas chez nous lecture des panneaux, suppression de l'alarme de ceinture, activation du deuxième feu anti-brouillard arrière, feux de jour arrières, abaissement automatique du rétro de droite en marche arrière, fermeture automatique des rétros, modification de la vitesse de roulage pour la commande de verrouillage des portes, ajustement plus ou moins optimiste de la consommation...

Dépend aussi des homologations par pays. certaines choses sont autorisés, d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Krg a dit :

A l'époque, c'était aussi novateur.

Mais ce qui m'inquiète c'est çà;

https://www.caradisiac.com/volkswagen-se-lance-a-son-tour-dans-l-option-a-la-demande-187807.htm

Les options par abonnement ou activées à la demande: en gros tu as déjà payé le matériel, il faut rallonger la note pour t'en servir en "option"

 

Si le véhicule est moins chère au départ, ça ne me dérange pas de faire payer ceux qui ont besoin de ces merdouilles, options, mais malheureusement je pense que le véhicule n'est pas moins chère à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rutabaga a dit :

Il est un peu pessimiste le père country64, mais il n'a pas vraiment tord, on nous impose certaines orientations, et cela a souvent à voir avec le lobby industriel qui "pousse" pour instaurer une nouvelle vision = nouveaux contrats = nouveaux débouchés. 

 

Alors ça et les voitures téléguidées, j'ai beau être ouvert et un peu geek... Ça me plaît pas. 

 

 

Mais non je ne suis pas pessimiste, juste observateur et visionnaire en fonction des faits que je constate, tout l'inverse de ceux qui vivent dans le monde de oui oui, des bisounours, ou du déni de réalité.

 

Tu parles du passeport pour "échapper" à l'avenir en quelque sorte, c'est une vision qui me semble étroite et un peu courte au vu des problèmes de société qui menacent le globe (climat, surconsommation, hyper technologie, pillage des ressources, pollution, pandémie, etc...), la liste est longue et c'est le fameux torrent de mon indien dans son canoé.

 

Mais si non, je vais bien et je n'ai pas encore tenté l'autolyse (pas celle du boulanger, mais l'auto destruction), le monde s'en charge.

 

J'essaie de dire (avec beaucoup d'effort), comme le type qui tombe d'un gratte ciel, et qui dit pendant sa chute : " pour l'instant tout va bien".

 

Pour revenir à la voiture, je tourne un peu dans les concessions pour chercher "le coup de coeur" qui me ferait changer mon Vitara essence et bien, rien, c'est la première fois que cela m'arrive, avant, il fallait plutôt que j'évite d'y aller pour ne pas craquer.

 

A part Dacia (pour le moment), toutes les autres marques sont tombées dans l'hyper équipement inutiles et l'électrification ou l'hybridation dont je ne veux pas, je sais que je ne pourrais pas y échapper (même avec mon passeport 😄) et ça m' em...e.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, country64 a dit :

Mais non je ne suis pas pessimiste, juste observateur et visionnaire en fonction des faits que je constate, tout l'inverse de ceux qui vivent dans le monde de oui oui, des bisounours, ou du déni de réalité.

 

Tu parles du passeport pour "échapper" à l'avenir en quelque sorte, c'est une vision qui me semble étroite et un peu courte au vu des problèmes de société qui menacent le globe (climat, surconsommation, hyper technologie, pillage des ressources, pollution, pandémie, etc...), la liste est longue et c'est le fameux torrent de mon indien dans son canoé.

 

Mais si non, je vais bien et je n'ai pas encore tenté l'autolyse (pas celle du boulanger, mais l'auto destruction), le monde s'en charge.

 

J'essaie de dire (avec beaucoup d'effort), comme le type qui tombe d'un gratte ciel, et qui dit pendant sa chute : " pour l'instant tout va bien".

 

Pour revenir à la voiture, je tourne un peu dans les concessions pour chercher "le coup de coeur" qui me ferait changer mon Vitara essence et bien, rien, c'est la première fois que cela m'arrive, avant, il fallait plutôt que j'évite d'y aller pour ne pas craquer.

 

A part Dacia (pour le moment), toutes les autres marques sont tombées dans l'hyper équipement inutiles et l'électrification ou l'hybridation dont je ne veux pas, je sais que je ne pourrais pas y échapper (même avec mon passeport 😄) et ça m' em...e.


 

 

Une vision courte peut être, elle est personnelle, je n'ai pas 20 ans, le but de la vie reste quand même d'être heureux, s'il faut partir pour y arriver, je le ferai sans hésitation. 

 

Mais... Je viens de lire un truc qui me désole. 

 

Futur MX5 prévu pour 2023, avec Mild hybridation, bah très bien... Et je continue la lecture et là bim, boîte auto seulement 😡😡😡

 

Purée la meilleure boîte meca que j'ai eu l'occasion de conduire va disparaître, pourquoi ? C'est pas écrit. 

 

 

Mon projet de voiture fin de vie active vient d'en prendre un sacré coup. Ce sera donc le modèle actuel en fin de série. 

 

Le choix se rétrécit, partout 🧐, mon côté libertaire prend des fessées de tout bord, quel scandale cette réduction de choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 08:19, country64 a dit :

Belles images qui montrent l'évolution de la "progression" incessante de l'humanité, qui nous mène dans le mur.

Je vois dans ton avatar "les limites de la croissance", nous y sommes arrivés, notre planète ne peut déjà plus répondre à nos besoins.

On est loin de la discussion sur les "merdouilles" électroniques de nos bagnoles, mais cela en fait parti et certains en redemande, va comprendre.

 

Hello country64

Désolé pour le délai de réponse, le crabe a fini par emporter des ami.e.s

 

Pour mon avatar, j'ai fini par le mettre exprès, ici, sur un site automobile ! Sans doute le pire endroit pour "échanger", tenter d'alerter... mais échanger autour de ces thèmes sur des sites "écolo" et un combat gagné d'avance...

C'est sûr, ici, j'ai l'impression d'être Don Camilo !

Ne plus me taire dans ma vie de tous les jours, même si je me fais conspuer très souvent.

Tant pis, j'assume et encaisse.

N'étant pas chercheur, scientifique, je ne fais que donner en lien les constats et preuves, sans plus de ma part.

C'est plus consternant que ma prose.

En cliquant sur mon avatar, il y a des dossiers avec des infos dedans.

A chacun de lire, regarder, écouter et de se faire son opinion.

Si j'arrive à éveiller / réveiller 1% , ce sera toujours çà.

 

Mais j'arrête là avant de lire que c'est pas lieu pour parler de l'avenir de l'humanité... Que je pollue un post... etc...

 

Vous remerciant pour votre magnanimité

Portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rutabaga a dit :

Une vision courte peut être, elle est personnelle, je n'ai pas 20 ans, le but de la vie reste quand même d'être heureux, s'il faut partir pour y arriver, je le ferai sans hésitation. 

 

Mais... Je viens de lire un truc qui me désole. 

 

Futur MX5 prévu pour 2023, avec Mild hybridation, bah très bien... Et je continue la lecture et là bim, boîte auto seulement 😡😡😡

 

Purée la meilleure boîte meca que j'ai eu l'occasion de conduire va disparaître, pourquoi ? C'est pas écrit. 

 

 

Mon projet de voiture fin de vie active vient d'en prendre un sacré coup. Ce sera donc le modèle actuel en fin de série. 

 

Le choix se rétrécit, partout 🧐, mon côté libertaire prend des fessées de tout bord, quel scandale cette réduction de choix 😉

Où que tu partes, c'est le même sens du courant 😉

 

Concernant le choix des voitures, nous sommes dans la même situation, soit tu te dépêches d'acheter avant même d'en avoir besoin, juste pour avoir un modèle "simple" (bravo l'économie), soit tu attends, et c'est alors, soit l'occasion, soit une "usine à gaz" ☹️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PhilR_28 a dit :

Hello country64

Désolé pour le délai de réponse, le crabe a fini par emporter des ami.e.s

 

Pour mon avatar, j'ai fini par le mettre exprès, ici, sur un site automobile ! Sans doute le pire endroit pour "échanger", tenter d'alerter... mais échanger autour de ces thèmes sur des sites "écolo" et un combat gagné d'avance...

C'est sûr, ici, j'ai l'impression d'être Don Camilo !

Ne plus me taire dans ma vie de tous les jours, même si je me fais conspuer très souvent.

Tant pis, j'assume et encaisse.

N'étant pas chercheur, scientifique, je ne fais que donner en lien les constats et preuves, sans plus de ma part.

C'est plus consternant que ma prose.

En cliquant sur mon avatar, il y a des dossiers avec des infos dedans.

A chacun de lire, regarder, écouter et de se faire son opinion.

Si j'arrive à éveiller / réveiller 1% , ce sera toujours çà.

 

Mais j'arrête là avant de lire que c'est pas lieu pour parler de l'avenir de l'humanité... Que je pollue un post... etc...

 

Vous remerciant pour votre magnanimité

Portez vous bien

Hello PhilR-28,

 

Tout d'abord, toutes mes condoléances.

 

Pour le reste de tes propos, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu évoques, j'ai le même "combat", ne plus me taire et c'est vrai que la plupart des gens ne sont pas prêt pour "entendre" cette vérité qui fait mal.

 

Il est plus facile pour eux de te traiter de "cro-magnon", rétrograde, pessimiste, etc...(c'est aussi du vécu pour moi) et de rester la tête dans le sable 😉.

 

C'est vrai que sur un forum auto, c'est pas le meilleur endroit pour jouer les rabats joie et qu'il faut quelques espaces de "détentes" pour s'aérer la tête.

 

C'est pour cela (sauf si on me relance 🙂), qu' il est mieux de clore le chapitre "écologie" ici, avant d'atteindre les 3 pages que j'avais prédit.

 

Cordialement 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir les yeux bien ouverts et être optimiste/positif Country64, c'est possible hein. 

 

Je ne pense pas être un bisounours ni une autruche, pour autant comme je te l'ai dit, le fatalisme ne fait pas partie de mon tempérament.Je n'ai jamais bien compris ce que ça amenait à part se décharger de sa responsabilité face à une situation. C'est très présent dans certaines cultures, et c'est assez difficile à comprendre pour certains caractères. 

 

Il reste encore des constructeurs qui font des voitures simples, Mazda, Suzuki, Dacia. 

 

La Sandero ou le Duster bicarburation essence/gpl avec 1000 km d'autonomie. 

 

Mazda, plus cher, avec des atmo couplés à une Mild hybridation 

 

Suzuki atmo ou suralimenté + Mild hybridation 

 

Ça fait déjà 3 constructeurs qui proposent encore des véhicules relativement simples.

 

Pas sûr que ces véhicules existent encore dans 5 ans en Europe 🇪🇺, mais aujourd'hui ils sont là. 

 

Quant à l'écologie, effectivement ce n'est pas le lieu, en clin d'œil je vais juste te compter un "débat" avec une homologue de travail. 

 

"Tu roules en voiture de sport, ce n'est pas très écologique" 

 

Ma réponse : "tu as 4 gosses, ça l'est encore moins"

 

Doubler la population d'une planète, le voilà la problème, c'est tellement évident qu'aucun dirigeant n'ose l'évoquer de peur de passer pour un sinistre Malthus. 

 

Nigeria 80 millions d'habitants en 1970, 220 millions à ce jour 😉

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rutabaga a dit :

On peut avoir les yeux bien ouverts et être optimiste/positif Country64, c'est possible hein. 

 

Je ne pense pas être un bisounours ni une autruche, pour autant comme je te l'ai dit, le fatalisme ne fait pas partie de mon tempérament.Je n'ai jamais bien compris ce que ça amenait à part se décharger de sa responsabilité face à une situation. C'est très présent dans certaines cultures, et c'est assez difficile à comprendre pour certains caractères. 

 

Il reste encore des constructeurs qui font des voitures simples, Mazda, Suzuki, Dacia. 

 

La Sandero ou le Duster bicarburation essence/gpl avec 1000 km d'autonomie. 

 

Mazda, plus cher, avec des atmo couplés à une Mild hybridation 

 

Suzuki atmo ou suralimenté + Mild hybridation 

 

Ça fait déjà 3 constructeurs qui proposent encore des véhicules relativement simples.

 

Pas sûr que ces véhicules existent encore dans 5 ans en Europe 🇪🇺, mais aujourd'hui ils sont là. 

 

Quant à l'écologie, effectivement ce n'est pas le lieu, en clin d'œil je vais juste te compter un "débat" avec une homologue de travail. 

 

"Tu roules en voiture de sport, ce n'est pas très écologique" 

 

Ma réponse : "tu as 4 gosses, ça l'est encore moins"

 

Doubler la population d'une planète, le voilà la problème, c'est tellement évident qu'aucun dirigeant n'ose l'évoquer de peur de passer pour un sinistre Malthus. 

 

Nigeria 80 millions d'habitants en 1970, 220 millions à ce jour 😉

Pour faire court,

- Non, si on a les yeux ouvert et que l'on comprend ce qui se passe dans le monde (et chez nous), on ne peut pas être optimiste.

- oui, il y a encore deux ou trois voitures simples, mais ce sont les dernières.

- oui, il y a un problème démographique et pas que.

Pour l'instant, "tout va bien" pour nous (enfin presque), c'est ça l'optimisme 😄

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu pourrais si tu le désirais vraiment par besoin, te procurer une voiture encore simple et pour pas très cher. 

 

Tu as un Vitara atmo de mémoire, un Duster essence/gpl, c'est un 2rm (en 4x4 faut passer par Borel) ce qui te conviendrait, tu as une garde au sol importante. 

 

Et un réservoir Gpl pour maxer ton rayon d'action tout en ayant un impact carbone moindre + carburant moins cher, pas d'aide fiscale pour le Gpl en France malheureusement, la cohérence ? Faut plus la chercher. 

 

Le Gpl ne prend pas 1h pour faire le plein, et tu n'as aucun équipement à faire poser à ton domicile. C'est une alternative intéressante, en Italie c'est très courant, en France les pouvoirs publics ont fait semblant de ne pas le comprendre car les fleurons industriels auto ne voulaient pas prendre cette orientation trop peu lucrative. 

 

Ce véhicule existe, ça reste une marque fiable, peu onéreuse. Ou la Sandero si tu n'as pas besoin de garde au sol si haute. 

 

 

Je crois surtout que tu n'as pas envie de changer ton Vitara, et si tu en es satisfait et s'il fonctionne sans gros frais à prévoir, garde le t'as bien raison. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rutabaga a dit :

Donc tu pourrais si tu le désirais vraiment par besoin, te procurer une voiture encore simple et pour pas très cher. 

 

Tu as un Vitara atmo de mémoire, un Duster essence/gpl, c'est un 2rm (en 4x4 faut passer par Borel) ce qui te conviendrait, tu as une garde au sol importante. 

 

Et un réservoir Gpl pour maxer ton rayon d'action tout en ayant un impact carbone moindre + carburant moins cher, pas d'aide fiscale pour le Gpl en France malheureusement, la cohérence ? Faut plus la chercher. 

 

Le Gpl ne prend pas 1h pour faire le plein, et tu n'as aucun équipement à faire poser à ton domicile. C'est une alternative intéressante, en Italie c'est très courant, en France les pouvoirs publics ont fait semblant de ne pas le comprendre car les fleurons industriels auto ne voulaient pas prendre cette orientation trop peu lucrative. 

 

Ce véhicule existe, ça reste une marque fiable, peu onéreuse. Ou la Sandero si tu n'as pas besoin de garde au sol si haute. 

 

 

Je crois surtout que tu n'as pas envie de changer ton Vitara, et si tu en es satisfait et s'il fonctionne sans gros frais à prévoir, garde le t'as bien raison. 

Je n'ai pas besoin de changer maintenant effectivement, le problème c'est que dans deux, trois ans, ou un peu plus (elle peut le faire), le choix sera encore plus difficile, sauf peut être en occasion.

 

Pour le GPL, je n'en veut pas, le réservoir prend la place de la roue de secours et c'est hors de question de m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Country

Avec Rutabaga, vous vous complétez : La "reconversion" ou "rétro-fit".

Dans un premier temps le GPL, issu d'un produit naturel non renouvelable (en qlqs années...) peut apporter une solution; au lieu de brûler au bout d'un torcher dans une "usine de transformation du pétrole", peut-être vaut-il mieux brûler ce gaz dans nos voitures...

Jusqu'à ce que les coûts recherches/extractions/transports/transformations/transports/utilisations soient arrivés "au seuil de douleur financier" 

Reste à savoir qui aura mal en premier, ceux qui cherchent/extraits/transforment... ou les utilisateurs ?

Puis, peut-être viendrons nous au "BioGaz", évitant d'utiliser de Gaz Naturel non renouvelable. (Faute de station service BioGaz près de chez moi, j'ai renoncé à ce carburant)

Qt aux autres "carburants" (électrique, hydrogène), pour le moment, pour l'électrique ok mais à condition de limiter son rayon d'action... et d'avoir/pouvoir avoir un autre véhicule / moyen de déplacement moyens/longues distances.

Tout cela peut-être modéré par des contres exemples.

Le "hic"... c'est le prix... et/ou les délais d'attente...

Mais tout ceci est provisoire et change sous nos yeux.

Quid d'ici 2022-2025-2030 ?!...

 

Pour les aides à la conduite, j'avais lu l'argus et d'autres articles relatant les mêmes dangers... consternant...

 

Je sais que je vais faire sursauter mais je suis pour la voiture 100% autonome, genre...

Choupette" passera bientôt sous le marteau des enchères

Ah "Choupette" !

ou plus musclé...

Série TV : Un reboot de K2000 prévu pour 2017 ! - Automoto | TF1

très "Vintage" , années 80, cette Pontiac Trans Am non !?

Et en plus, KITT-K2000 parle ! Peut-être embêtant pour certains ! 🤣

Les plus jeunes connaissent peut-être celle de 2008 ?

https://s.scifi-universe.com/actualites/images-old/2008/knight-rider-2008-mustang.jpg

 

Reste à savoir si l' "I.E." ne deviendrait pas démoniaque au contact de sa/son propriétaire !?...

Photo du film Christine - Photo 11 sur 14 - AlloCiné

... ou prêt à tout pour défendre sa/son propriétaire ?...

 

 

De toutes façons, les recherches et développements ont été arrêté (pour l'application dans le "civil")

Soucis "d'assurance responsabilité" : en cas de conduite 100% autonome mais avec un/des êtres humains dedans, qui seraient responsable en cas d'accident ?...

La/les sté/ créatrice/s des logiciles/matériels de détections/actions ; le constructeur final (Général Motors, Suzuki, Citroën ???) ; le propriétaire (en cas de LOA?) ; la/le conducteur/trice ? qui "doit rester maître de son véhicule"...

Pour le moment, cela n'a pas été tranché.

Donc, tout c'est arrêté... (pour le civil)

www.usine-digitale.fr/article/covid-19-waymo-annonce-l-arret-de-tous-ses-tests-de-vehicule-autonome.N943761

www.usine-digitale.fr/article/la-division-vehicule-autonome-d-uber-reste-au-point-mort-malgre-les-milliards-investis.N1010439

www.zdnet.fr/actualites/covid-19-les-vehicules-autonomes-a-l-arret-39900931.htm

 

Peut-être... un jour... (c'était en 2018)

Caradisiac a essayé le taxi autonome de Navya, le premier au monde - YouTube

ou çà, en espaces semi-protégés

L'avenir de la voiture autonome passe par les transports en commun | Les  Echos

 

Pour le moment, l'essentiel est de bien choisir son véhicule en fonction de ses besoins et, si on n'aime pas toutes ses aides, pouvoir les déconnecter d'une manière ou d'une autre.

 

Portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...