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Mécanique / Électronique

Problème « panne recharge batterie »


Fitwith_Aly
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Messages recommandés

Hey ! Bonjour, 


J’ai un soucis de « panne recharge batterie » bien évidemment j’ai fait des recherches avant d’en arriver à la. 
 

Je suis jeune conductrice, ça fait une semaine que ma voiture m’a lâcher pour ce problème. Alternateur batterie foutue j’ai tout mis à neuf les deux et le problème persiste au démarrage de la voiture.. 

 

J’aimerais savoir est-ce que vous auriez une idée d’où vient le problème à part l’alternateur et la batterie ? Et est-ce le start and stop ni joue pas un rôle ? ( je viens de me poser la question) 

 

merci aux personnes qui répondront. 🙏🏻

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Invité Fitwith_aly
Le 25/01/2021 à 01:16, dingdongtoy a dit :

Salut , peut tu nous donner le modèle , l'année , la motorisation et les KM du vehicule et nous expliquer un peut l'historique du probleme Stp??

 

Le 25/01/2021 à 00:52, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

c'est peut etre le BMS qui fou le bazar dans le circuit de charge ?

 

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge


Alors merci d’avoir répondu,

 

je m’y connais pas trop en mecano donc je sais pas trop c’est quoi BMS ou KM 😅 mais je suis allé faire un diagnostic où j’ai enfin trouvé le soucis. Du coup c’est un fil ou un fusible du moins un fil prêt du moteur qui empêche justement de donner l’information à la batterie. Reste plus qu’à démonter pour trouver où il se trouve.
 

merci en tout cas encore d’avoir pris le temps de répondre. 🙏🏻 

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Le 24/01/2021 à 18:10, Fitwith_Aly a dit :

Hey ! Bonjour, 


J’ai un soucis de « panne recharge batterie » bien évidemment j’ai fait des recherches avant d’en arriver à la. 
 

Je suis jeune conductrice, ça fait une semaine que ma voiture m’a lâcher pour ce problème. Alternateur batterie foutue j’ai tout mis à neuf les deux et le problème persiste au démarrage de la voiture.. 

 

J’aimerais savoir est-ce que vous auriez une idée d’où vient le problème à part l’alternateur et la batterie ? Et est-ce le start and stop ni joue pas un rôle ? ( je viens de me poser la question) 

 

merci aux personnes qui répondront. 🙏🏻

Bonsoir,, Marque, type de voiture plus type de moteur, sa cylindrée et son KM ( kilométrage ) ?

Qui a remplacé l’alternateur et la batterie, un concessionnaire ou un garage généraliste ?

 

La voiture a-t-elle été passée à la valise de diagnostique pour lire et noter les codes d'erreurs ?

 

 

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Le 24/01/2021 à 21:52, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

c'est peut etre le BMS qui fou le bazar dans le circuit de charge ?

Ce n'est pas BMS mais BSM = Boitier de servitude moteur

 

Par ailleurs le symbole des kilomètres n'est pas KM mais km, en minuscules (K c'est Kelvin et M c'est Méga)

 

Il est important de respecter les conventions, c'est déjà assez difficile à comprendre comme ça, surtout pour les nouveaux.

Modifié par amlm
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Il y a 3 heures, amlm a dit :

Ce n'est pas BMS mais BSM = Boitier de servitude moteur

 

 

Vas dire ça à Bosch 😄

 

https://www.bosch-thermotechnology.com/global/en/ocs/commercial-industrial/controllers-bms-669563-p/

 

tu confond avec batterie management system

 

Il est important de respecter les conventions, c'est déjà assez difficile à comprendre comme ça, surtout pour les nouveaux.

effectivement 😌

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Il y a 16 heures, obiwanwilly a dit :

Vas dire ça à Bosch 😄

https://www.bosch-thermotechnology.com/global/en/ocs/commercial-industrial/controllers-bms-669563-p/

tu confond avec batterie management system

...

Effectivement l'acronyme BMS existe et je ne l'avais pas trouvé dans ma recherche. Cependant c'est toi qui confonds car dans ton lien BOSCH c'est Building Management System, un équipement qui n'a apparemment rien avoir avec les autos. Tu essaies encore de me balader ?

 

Un exemple https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/640771/boitier-de-servitude-moteur-bsm

Modifié par amlm
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absolument pas , je te démontre que tu raconte juste n'importe quoi pour ne pas changer ...

une boitier de servitude moteur comme sont nom l'indique ne s'occupe que des fonctions du moteur

un batterie management system gère l'électrique

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

 

pas besoin de sortir d'une grande école pour le comprendre , juste un peut de bon sens mécanique , mais pour ça il faut en faire un peut et ne pas se contenté de répété bêtement ce que l'on trouve sur le web pour faire le beau ici ...

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Il y a 23 heures, obiwanwilly a dit :

absolument pas , je te démontre que tu raconte juste n'importe quoi pour ne pas changer ...

une boitier de servitude moteur comme sont nom l'indique ne s'occupe que des fonctions du moteur

un batterie management system gère l'électrique

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

 

pas besoin de sortir d'une grande école pour le comprendre , juste un peut de bon sens mécanique , mais pour ça il faut en faire un peut et ne pas se contenté de répété bêtement ce que l'on trouve sur le web pour faire le beau ici ...

Tu t'enlises, je ne peux te laisser émettre toutes ces contre vérités.

A nouveau, le lien BOSCH que tu as mis pointe sur un appareil sans rapport avec l'automobile, mais tu n'as pas dû lire sa data sheet. Faut donc voir qui utilise bêtement le web... 

Par ailleurs le 'battery management system' (en anglais) semble dédié à la gestion des batteries lithium, l'application automobile étant donc réservée aux véhicules électriques.

Exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/Battery_management_system

La gestion de charge d'une batterie au plomb, même avec un alternateur piloté, est bien plus simple et ne nécessite pas un système spécial, c'est le calculateur de l'auto qui le fait.

 

 

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il y a une heure, amlm a dit :

 

A nouveau, le lien BOSCH que tu as mis pointe sur un appareil sans rapport avec l'automobile

 

 

houlla ...

ouvre le et lis un peut 🤣

tu ne reconnais même plus ces mots clé ?

batterie ?

stop and start ?

essence ?

démarreur ?

 

me semble pourtant bien que se sont des mots utilisé dans l'automobile ? 🤨 😅

 

bon dimanche et profite bien de ton apéro du soir 😊

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il y a une heure, amlm a dit :

La gestion de charge d'une batterie au plomb, même avec un alternateur piloté, est bien plus simple et ne nécessite pas un système spécial, c'est le calculateur de l'auto qui le fait.

 

 

Bonsoir ,

Faux ... de nombreuses automobiles ont à l'heure actuelle un bms , c'est courant chez Renault , Fiat , Bmw etc avec une batterie classique au plomb

Le Bms informe la centrale d'habitacle de la décharge de la batterie pour que celle ci coupe les périphériques non nécessaires au démarrage ... même des voitures non start and stop (non AGM) en sont maintenant équipées .

C'est pour cette raison qu'il faut maintenant déclarer un changement de batterie aux calculateurs ... (BMW etc ...)

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