Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Wind (2010-2013)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui153aV

Ben euh ouais , petite route qui tortille ou y'a jamais personne !

90-100 la ou y'a du monde et un risque de képi et après c'est no limit ou presque !!!!

guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lnd830vh

voili voilou les photos pcq finalement même sous la pluie elle est "belle" lol

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979785/IMG0158800x600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979785/IMG0159800x600.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979785/IMG_0160%20%5B800x600%5D.jpg

 

En revanche deux choses :

1/ je trouve que les cadrans du tableau de bord ne sont pas assez visibles de jour.

peut être une possibilité de l'éclairer en permanence grâce à la valise ??

2/ d'après mon conc ne pas la passer au lavage à rouleaux pcq ça arrache le becquet arrière (déjà 2 cas signalés !!!)

En même temps laver une voiture neuve au rouleau est un crime ! (sauf sur une dacia)... surtout une couleur foncée comme la tienne lndev59.gif.e8c9ae727f33c584fb2a9990af07e7e1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub446Ie

Entièrement d'accord avec toi.

c'était juste une info. :)

 

Petite question : est-ce que qq'un a changé les hauts parleurs de porte qui ont tendance à saturer, si oui avec lesquels ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244Pb

DSCN0622.jpg.da57a12ac30ca22d455d003c859fcf6e.jpgDSCN0623.jpg.92b283e587532eb57cd7849e7cb1de4d.jpgDSCN0624.jpg.98ab29659ceb0960bf80b6fb6243795d.jpgDSCN0625.jpg.6da3fce6df31038d49b895178822bbe6.jpgDSCN0621.jpg.6ee939e131a31d8274d97871dad919f6.jpg

 

Et voici comme promis les premieres photos!!! (désolé la voiture etait givrée ce matin la...)

 

Alors impression apres 500 km:

un vrai bonheur!!!

pas vraiment l'impression d'etre dans une voiture mais plutot dans un joli jouet

les pneus accrochent la route, mais attention aux trottoirs!!! c'est pas un 4X4 on peu pas grimper dessus. On a souvent l'impression d'etre en sous gonflage en voyant les pneus tout plats, mais non ils sont bien durs...

je suis vraiment ravi et je n'ai pas de reproches, peut etre la garde de l'essuie glace coté conducteur un peu courte qui laisse verticalement une trainée sale à 7 cm du bord du pare brise ...

et puis le reservoir un peu light (pas beaucoup d'autonomie, mais je comptais pas faire le paris dakar avec)

Je suis pressé de finir le rodage pour aller chercher un peu les tours au dessus de 3000.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244Pb

pour repondre question lavage, pas besoin de la mettre au rouleau (en plus j'aurais pas eu l'idée franchement), vue le peu de carosserie et la taille de la bete, dix minutes suffisent pour la faire reluire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0622.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0623.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0624.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0625.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0621.jpg

 

Et voici comme promis les premieres photos!!! (désolé la voiture etait givrée ce matin la...)

 

Alors impression apres 500 km:

un vrai bonheur!!!

pas vraiment l'impression d'etre dans une voiture mais plutot dans un joli jouet

les pneus accrochent la route, mais attention aux trottoirs!!! c'est pas un 4X4 on peu pas grimper dessus. On a souvent l'impression d'etre en sous gonflage en voyant les pneus tout plats, mais non ils sont bien durs...

je suis vraiment ravi et je n'ai pas de reproches, peut etre la garde de l'essuie glace coté conducteur un peu courte qui laisse verticalement une trainée sale à 7 cm du bord du pare brise ...

et puis le reservoir un peu light (pas beaucoup d'autonomie, mais je comptais pas faire le paris dakar avec)

Je suis pressé de finir le rodage pour aller chercher un peu les tours au dessus de 3000.....

 

 

 

elle est belle et il doit pas en avoir beaucoup de cette teinte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244Pb

j'en ai pas vu d'autre, dommage, en plus ca rend pas en photo mais le gris est legerement lavande, je la trouve tres belle comme ca en effet, je ne regrette pas mon choix...Les sieges cuir fauves avec la couleur grise ca c'etait plus osé (c'est aussi pour ca que j'ai du attendre un peu plus la livraison), mais le resultat est chouette non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

j'en ai pas vu d'autre, dommage, en plus ca rend pas en photo mais le gris est legerement lavande, je la trouve tres belle comme ca en effet, je ne regrette pas mon choix...Les sieges cuir fauves avec la couleur grise ca c'etait plus osé (c'est aussi pour ca que j'ai du attendre un peu plus la livraison), mais le resultat est chouette non?

 

 

 

moi j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244Pb

bonne idée : l'interieur des portes en rappel de couleur des sieges, je savais même pas qu'ils allaient le faire, par contre le volant fauve aurait pu etre sympa mais pas en option....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0622.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0623.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0624.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0625.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/957752/DSCN0621.jpg

 

Et voici comme promis les premieres photos!!! (désolé la voiture etait givrée ce matin la...)

 

Alors impression apres 500 km:

un vrai bonheur!!!

pas vraiment l'impression d'etre dans une voiture mais plutot dans un joli jouet

les pneus accrochent la route, mais attention aux trottoirs!!! c'est pas un 4X4 on peu pas grimper dessus. On a souvent l'impression d'etre en sous gonflage en voyant les pneus tout plats, mais non ils sont bien durs...

je suis vraiment ravi et je n'ai pas de reproches, peut etre la garde de l'essuie glace coté conducteur un peu courte qui laisse verticalement une trainée sale à 7 cm du bord du pare brise ...

et puis le reservoir un peu light (pas beaucoup d'autonomie, mais je comptais pas faire le paris dakar avec)

Je suis pressé de finir le rodage pour aller chercher un peu les tours au dessus de 3000.....

 

Elle est très belle, félicitations! Pour la phrase en gras je suis tout à fait d'accord :D

 

 

pour repondre question lavage, pas besoin de la mettre au rouleau (en plus j'aurais pas eu l'idée franchement), vue le peu de carosserie et la taille de la bete, dix minutes suffisent pour la faire reluire...

 

Ma TGT qui est régulièrement polishée et cirée : je met un jeton éléphant-bleu pour la nettoyer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Elle est très belle, félicitations! Pour la phrase en gras je suis tout à fait d'accord :D

 

 

 

 

Ma TGT qui est régulièrement polishée et cirée : je met un jeton éléphant-bleu pour la nettoyer :D

 

 

tu as des conseils à donner ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244Pb

Elle est très belle, félicitations! Pour la phrase en gras je suis tout à fait d'accord :D

 

 

 

 

Ma TGT qui est régulièrement polishée et cirée : je met un jeton éléphant-bleu pour la nettoyer :D

 

 

De toute facon j'ai acheté la wind parce que j'ai decidé d'arreter la .....moto.....:)

 

je suis preneur de bons produits pour nettoyer ma wind... des noms des noms!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Meilleurs voeux ! Est-ce que le dossier chauffe aussi sur les sièges chauffant ? La zone qui chauffe monte haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Meilleurs voeux ! Est-ce que le dossier chauffe aussi sur les sièges chauffant ? La zone qui chauffe monte haut ?

 

 

si c'est comme dans la laguna coupé il n'y a que l'assisse qui chauffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244Pb

oui que l'assise, mais pour chauffer ca chauffe!!!! perso, j'eteind au bout de 5 mn (le temps pour la wind d'etre à la temperature desirée) histoire de ne pas avoir le pantalon en feu...Je prefere le systeme du multivan (mais c'est pas le meme tarif) tout le siege est chauffant et il y a même trois degrés de chauffe reglables au tableau de bord, la c'est la perfection... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

J'ai une question à formuler qui ne se pose guère qu'en cas de circulation sur les autoroutes allemandes : quelqu'un sait-il quelle est la diminution de la vitesse de pointe due à la détérioration de l'aérodynamisme quand le toit est rentré ?

 

La question subsidiaire est moins théorique en France : quelle est l'augmentation de la consommation d'essence à une vitesse stabilisée de 130 km/h quand le toit est rentré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Merci pour les réponses au sujet des sièges chauffants.

 

A mon avis, il faut tabler sur une perte de l'ordre de 10 à 20 km/h. En pratique, c'est le bruit qui pose problème. Ma voiture passe toujours les 200 km/h en détoité.

 

Pour la consommation, sur ma voiture, ça ne change pas grand chose. C'est de l'ordre de 0,2 l/100 km. Un peu moins de 8 l/100 km toit fermé, un peu plus toit ouvert.

 

PS : Pour le débat 200 Km/h sans toît, c'était à Francorchamps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

Un grand merci au Très Très Haut Pascal !

 

Concernant le déploiement du toit, je me pose les deux questions suivantes :

 

1°) Quelle doit être la hauteur minimale du plafond du box de parking pour que le toit puisse dessiner sa courbe sans accroc ?

 

2°) Quand c'est à l'air libre que la commande électrique du toit est actionnée, y a-t-il une vitesse maximale du vent au delà de laquelle Renault recommande de s'abstenir de capoter ou de décapoter l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

1/ 2052 mm pour la hauteur max de l'arc selon le catalogue Renault. Donc par sécurité, il vaut mieux 2,10 m.

 

2/ Je sais pas. Sur ma tuture, c'est uniquement à l'arrêt. Un module permet de le faire jusqu'à 50 km/h (de mémoire). En général, c'est maximum 30 Km/h sur la majorité des CC. Il vaut mieux éviter les manoeuvres en roulant par grand vent.

 

Sur la Wind, compte tenu de la prise au vent lié à la cinmatique, en position verticale, la vitesse de roulement et/ou le vent ont un sacré impact. Je pense qu'il vaut mieux le faire à l'arrêt rien que pour ne pas être distrait par la manoeuvre. Un feu rouge suffit pour détoiter ne sécurité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

Merci Pascal !

 

Tous les parkings souterrains n'atteignent pas 2,06m de haut ; du coup, je ne regrette pas d'avoir posé cette question.

Quant à mon autre question, elle donne lieu à un malentendu. J'ai bien noté que le toit ne se manoeuvre qu'à l'arrêt et qu'il faut que le frein de stationnement soit serré. Mais le mécanisme qui assure le mouvement est-il assez robuste pour supporter d'être sollicité pendant une tempête sans que le vent arrache le toit ou vrille ses articulations ?

 

Dans la foulée, je rajoute une question plus personnelle : Pascal, ton ancienne Opel Tigra était-elle une Twin Top ?

Dans l'affirmative, voudrais-tu nous gratifier d'une comparaison avec la Wind STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man244Pb

deux reponses: mea culpa, j'ai verifié, les sieges chauffent aussi le milieu du dos....je dois pas etre sensible ou mon pull est trop épais....

 

quand au vent, je vous rappelle qu'il faut etre à l'arret et frein a main serré pour que l'ouverture/fermeture du toit fonctionne...alors à moins d'une grosse tempete (tres tres grosse) je ne vois pas le probleme.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

C'est que les tempêtes existent et certaines zones y sont plus exposées que d'autres. Par exemple, ce n'est pas sans raison que les chars à voile évoluent le long de la Cote d'Opale. C'est alors que l'on peut avoir l'occasion de mesurer l'effet dévastateur d'une bourrasque sur un panneau de carrosserie mobile. Une sage précaution est alors d'arrêter la voiture dans un endroit situé à l'abri du vent avant d'actionner la commande du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

C'est que les tempêtes existent et certaines zones y sont plus exposées que d'autres. Par exemple, ce n'est pas sans raison que les chars à voile évoluent le long de la Cote d'Opale. C'est alors que l'on peut avoir l'occasion de mesurer l'effet dévastateur d'une bourrasque sur un panneau de carrosserie mobile. Une sage précaution est alors d'arrêter la voiture dans un endroit situé à l'abri du vent avant d'actionner la commande du toit.

 

 

En meme temps sur la cote d'opale on ne roule pas souvent décapoté Encore moins lors d'une tempête ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

Donc il faut déployer le toit si la voiture a terminé décapotée son dernier trajet avant la tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

A mon avis, si les toits qui peuvent s'ouvrir en roulant sont limités à 30 km/h, je dirais qu'il faut éviter avec un vent de +30 km/h. Ce n'est qu'un avis personnel. Je n'ai jamais cherché d'infos sur le sujet. Il doit probablement y avoir des recommandations dans le manuel de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben144Lf

sur le manuel de la wind page 3.2:

 

Pendant l’ouverture/fermeture

du toit, veillez à ce que

rien ne vienne gêner les

parties en mouvement (toit

et couvre-toit).

Veillez à ne pas rouler avec le toit

non verrouillé.

Veillez à ne pas ouvrir ou fermer le

toit lors de vent supérieur à 30 km/h

(risque de détérioration du toit).

 

Déploiement du toit

Avant toute ouverture/fermeture du toit,

assurez-vous qu’il y a suffisamment de

hauteur pour permettre le déploiement

du toit.

Hauteur minimum requise A : 2,00 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

BONSOIR,exist-il des autocollants que l'on pourait coller decu?? chez pas moi comme des clio GT le signe GT ou etc........je pense que ma question et tres conne mes c'est juste pour savoir

 

 

Tu peux mettre des strippings de chez renault sport :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...