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Twingo 3 : Mais ou sont et comment changer les bougies ?


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Bonjour,

 

J'ai des soucis d'odeur d'essence, avec un moteur irrégulier + voyant moteur.

J'ai changé le filtre à air qui est complétement mort, mais les symptômes continuent donc je pense que mes bougies sont encrassées.

Seulement impossible de les trouver ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci 😀

Modifié par Nirvana593
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  • Nirvana593 a changé le titre Twingo 3 : Mais ou sont et comment changer les bougies ?
il y a 6 minutes, Nirvana593 a dit :

Bonjour,

 

J'ai des soucis d'odeur d'essence, avec un moteur irrégulier + voyant moteur.

J'ai changé le filtre à air qui est complétement mort, mais les symptômes continuent donc je pense que mes bougies sont encrassées.

Seulement impossible de les trouver ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci 😀

Bonsoir, année, cylindrée et kilométrage de la voiture ?

Voir qu'il n'y a pas une fuite sous le capot moteur.

Puis passage à la valise pour les codes, car il n'y a pas que les bougies qui peuvent provoquer l'allumage du témoin moteur.

Noter ces codes pour identifier l'origine du problème avant de remplacer quoi que ce soit.

 

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Bonjour treborpj, merci pour votre réponse.

 

Alors pour ne pas me tromper, en rentrant ma plaque j'ai ceci :

RENAULT TWINGO III
1.0 SCe 70 71 ch Essence (2014->)

et elle a 68000 Km .

 

Pour la petite histoire elle est passée au contrôle technique il y a un peu plus d'une semaine, il y avait deux codes par rapport à la pollution (P0303 et P0313) en défaut mineur. Mais les problèmes ont commencé le lendemain.

 

Ma femme est aller au garage et d'office le garagiste à changer ses bougies (sans vérifier le filtre à air).

Leur culot était tout noir et crasseux.

 

Elle n'a plus eu de soucis avec sa voiture de la journée et le lendemain ça a recommencé avec le voyant moteur qui s'est de nouveau mis en route.

J'ai donc vérifié le filtre à air puis remplacer, car il était vraiment dans un état que je n'ose pas décrire (et jamais changé depuis qu'on a la voiture vers 20 000 km) 😵

Je suis quasiment sûr que c'est lié et j'émets donc l'hypothèse que le filtre encrassé à de nouveau sali les bougies et que peut-être en les nettoyant le problème sera réglé puisque le filtre à air est neuf... ceci dit je n'arrive pas à les trouver ces foutus bougies 🧐

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Je vous avouerez que je n'aurais pas su répondre, déjà que je n'arrive pas à situer les bougies. Vous pensez que que ça serait les bobines ? 

 

Autre piste, ça ne pourrait pas être du à un encrassement des injections, suite au fait que mon filtre a air n'a pas été changé pendant près de 50 000 km ? 

Modifié par Nirvana593
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Il y a 3 heures, Nirvana593 a dit :

Ma femme voulait aller chez Renault sauf qu'on lui a annoncé un tarif de 110 € rien que pour le diagnostic, à ce tarif ça fait mal 😕

Bonjour, soit voir un autre garagiste ou mettre les mains dans le cambouis ou payer

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Il y a 6 heures, Nirvana593 a dit :

Ma femme voulait aller chez Renault sauf qu'on lui a annoncé un tarif de 110 € rien que pour le diagnostic, à ce tarif ça fait mal 😕

pour info cet aprem...  33euros ht la valise delphi  sur une 407 hdi..pour detecter des à coups moteurs..

soit moins de 40 euros...

 

la valise diag  c'est dans les 60 euros maxi chez un petit agent renault..

change de garage...

 

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A 30€ tu peux avoir un diag dans un petit garage. Mais est ce que ça sera détaillé?

Je suppose qu'autour des villes (et en ville)  il doit y avoir des gars à leur compte qui font mécanique et diag a domicile. Si tu en trouves un qui a Canclip (outil de diag Renault, tres courant, même chez des particuliers). Tu auras les infos.

 

Les 2 codes que tu as mis semblent aller vers des ratés d'allumage.Le second va vers ratés lors de mélange pauvre ce qui n'est pas ton cas , plutot trop riche.

Bobines, bougies, fils haute tension, connexions.

 

Regarde si tes 4 cylindres donnent , moteur tournant.

On peut pour ça débrancher un fil HT sur un cylindre et voir si ça tourne pareil qu'avec lui branché. Si c'est le cas c'est que ce cylindre ne donne pas. Puis faire les autre apres avoir rebranché le premier, bien sûr. Le premier code(.303) indique un pb sur le cylindre 3, va savoir .

 

 

Modifié par armand jamot
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