Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI II (2021-2024)


antoine7433
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, MinnieMouse a dit :

Dans ce cas pourquoi en avoir 2 :??:

 

 

6 ans déjà et toujours aucune amélioration sur ce qui faisait qu'on préféré les anciennes :pfff:

 

C’est pour te faire plaisir et te dire que tu as raison☺️
j’aime les voitures qui ne tiennent pas la route mal finies et sans effet karting c’est une question de goût.

la f56 est effectivement nulle et n’apporte aucune amelioration par rapport à la r56 et la r53.

c’est toi qui dit la vérité effectivement ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Noktis05 a dit :

A priori si elle rentre en production le 6 février pas de soucis tu auras le facelift, par contre j'espère que tu ne voulais pas du SB 

Le problème vient plutôt des commandes de décembre en production en décembre

Oui sachant que c'est une One c'est plus dur BRG c'est plus dur à revendre qu'une Cooper Greenwich SB lol

Surtout comme je disais si dessus 

Comme je disais j'attends d'avoir la confirmation officielle parce que tant que c'est pas le cas on peut avoir des bonnes ou mauvaises surprises (genre le passage a 178cv pour certains)

Et oui c'est clair que la remise je risquerai de la perdre

4eme voiture dans cette CC en 6 ans (Paceman il y a 6 ans, JCW il y a 3 et la il y a 1 mois Cooper + One)

Mini appele en ce moment les clients de commandes en cours pour savoir si ils acceptent la migration sur le lci2.

 

est ce que ce sera pour les mêmes tarifs ?

 

tu vas avoir droit au LCI 2 du coup ?

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

Le coup du client fidèle n'est pas un argument:

 

Après X3 et X1, nous passons commande de la Mini SE pour Mme...

 

Contrat signé et en main nous passons côté BMW pour le renouvellement du X1, on m'a fait une offre 54% supérieure (mensualité)  à celle d'Arval, pour 10000 km de moins sur 3 ans.

 

Quand ils considèrent le client captif, la plupart essayent de presser le Pamplemousse jusqu'à la dernière goutte.

Les loa BMW Mini restent plutôt compétitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, florian921 a dit :

Mini appele en ce moment les clients de commandes en cours pour savoir si ils acceptent la migration sur le lci2.

 

est ce que ce sera pour les mêmes tarifs ?

logiquement oui, tout dépend du concessionnaire s'il est honnête ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la production démarre en février pour une livraison en mars, 

il y a 10 minutes, gryfin a dit :

logiquement oui, tout dépend du concessionnaire s'il est honnête ou pas 

Il faut espérer que ce soit la majorité il y a de réels problèmes de production.

 

les allemands semblent favorisés à la nouvelle production pour avoir les nouvelles configs sur le site plus tôt qu’en France.

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack JCW sur la f55 était plus seyant sur une f55 emerald grey amha.

L’ensemble est vraiment too much 😩

le pare choc arrière  comme la calandre façonnée comme une Audi sont 😱

le restyling intérieur était suffisant amha.

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, florian921 a dit :

C’est pour te faire plaisir et te dire que tu as raison☺️
j’aime les voitures qui ne tiennent pas la route mal finies et sans effet karting c’est une question de goût.

la f56 est effectivement nulle et n’apporte aucune amelioration par rapport à la r56 et la r53.

c’est toi qui dit la vérité effectivement ☺️

 

 

Si tu portes des lunettes il faut tout le temps les porter car tu ne lis pas correctement ce que j'écris :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minicoop26 a dit :

Je vois pas ce que les bandes melting viennent foutre sur cette config mais why not :D  le logo JCW sur la calandre c’est con je trouve mais bon... 

 

 

D5375919-CEFB-49ED-BBF0-4EE1AB494EB3.jpeg

 

Je préfère plus l'avant que l'arrière mais malgré tout l'arrière est à mon goût plus joli que l'arrière LCi1

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, florian921 a dit :

Le pack JCW sur la f55 était plus seyant sur une f55 emerald grey amha.

L’ensemble est vraiment too much 😩

le pare choc arrière  comme la calandre façonnée comme une Audi sont 😱

le restyling intérieur était suffisant amha.


too much, c’est exactement ce qui est sorti de ma bouche quand j’ai vu l’image.

 

Et puis le rouge, j’y arrive pas sur la Mini actuelle...

 

Je ne suis même pas étonné que ce style plaise à notre souris japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j’aime vraiment les nouvelles jantes 17:

- scissor spoke

- tentacle spoke black

- pedal spoke 

 

Je trouve vraiment que le restylage s’accorde beaucoup mieux avec les coloris plus sombres.


On va mettre des Cooper hein !

 

DCB1496A-C1AC-43C4-8C50-1916079DDA63.jpeg

20A7938C-C33E-47A1-9717-277FE1F51A95.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’ai déjà pu le dire chez BMW Mini ça change sans arrêt. Tous les acheteurs ne sont pas des aficionados de la marque donc cela peut créer de l’incompréhension. Il peut même  y avoir de mauvaises surprises : le coup du 178cv je l’aurais eu très mauvaise même en pouvant annuler. Dans ce monde de fou un peu stabilité pourrait ne pas déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je peu enfin réécrire 

le nouveau fofo ne va pas encore bien, depuis 2 jours j’ai essayé d’écrire plusieurs fois sans succès. Ce LCI est raté :lol:

 

Ma voisine change sa Mini, elle a commandé l’électrique, elle l’a prise en BRG (elle commence à reconnaître les belles choses). Livraison en février, va-t-elle être concernée par le LCI? Elle est à mille lieux de tout celà, ce sera une surprise pour elle, je vais lui en parler.

Modifié par Oprheus
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Noktis05 a dit :

A priori si elle rentre en production le 6 février pas de soucis tu auras le facelift, par contre j'espère que tu ne voulais pas du SB 

Le problème vient plutôt des commandes de décembre en production en décembre

C'est en thundergrey.

Je vais passer voir le CC ce matin car j'ai écrit un email hier et pas de réponse (et c'est systématique de leur part de ne jamais répondre donc ça gonfle)....  sachant que la LCI2 va rentrer en prod, je suis prêt à m’assoir sur mes 1000e d'apport si c'est finalement la LCI1 qu'ils veulent me livrer (que j'ai commandée en octobre pour info, mais usine à l'arrêt depuis décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, florian921 a dit :

Les loa BMW Mini restent plutôt compétitives.

900€/mois pour 60000 km 37 mois chez BMW (X1 hybride Xline avec options)

580€/mois pour 70000 km (pas de supplément si dépassement jusqu'à 5000 km), 36 mois chez Arval (même config)

 

Pas de frais de mise à la route en sus dans le second cas (dans le premier tout le bla bla habituel de frais administratifs, gravage.... et il faut se battre pour les supprimer)

 

Il faut savoir qu'il y a 3 ans, les offres étaient similaires entre les deux.

 

On a clairement essayé de me pigeonner en me faisant une offre avec zéro remise ou presque, VR basse... (même sur le configurateur en ligne BMW l'offre était meilleure... c'est dire)

 

A côté de ça, belle offre sur la Mini SE (plus intéressante que l'offre de la pub)

 

Il y a 3 ans c'était l'inverse: belle offre X1, 5 mois après inacceptable sur Mini 

Modifié par nouch30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oprheus a dit :

Comme j’ai déjà pu le dire chez BMW Mini ça change sans arrêt. Tous les acheteurs ne sont pas des aficionados de la marque donc cela peut créer de l’incompréhension. Il peut même  y avoir de mauvaises surprises : le coup du 178cv je l’aurais eu très mauvaise même en pouvant annuler. Dans ce monde de fou un peu stabilité pourrait ne pas déplaire.

Ce sont des  croyances sur le 178 ch ☺️C’est moins puissant donc c’est forcément moins bien.

essaie le 192 et le 178 a quelques minutes d’intervalle.🤔

on ne s’en aperçoit pas le couple est le même la boîte est optimisée comme la conso malus moindre.

avant les croyances subjectives il faut essayer la réalité.

 

les croyances induites par les journalistes ou forumeurs induisent souvent dans l’avis subjectif de ceux qui l’écrivent.

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MinnieMouse a dit :

Si tu portes des lunettes il faut tout le temps les porter car tu ne lis pas correctement ce que j'écris :bah:

 

La f56 n’apporte en effet aucune amélioration par rapport aux anciennes et ce depuis 6 ans.☺️

 

il vaut mieux prendre une r56 bien mieux réussie mieux finie et plus fiable.👍

La Fiesta ST la Clio RS et la Yaris GR sont bien plus belles bien meilleures et bien moins chères qu’une F56.💪

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jon421 a dit :

Par contre, j’aime vraiment les nouvelles jantes 17:

- scissor spoke

- tentacle spoke black

- pedal spoke 

 

Je trouve vraiment que le restylage s’accorde beaucoup mieux avec les coloris plus sombres.


On va mettre des Cooper hein !

 

DCB1496A-C1AC-43C4-8C50-1916079DDA63.jpeg

20A7938C-C33E-47A1-9717-277FE1F51A95.jpeg

J’aimais bien les scissor 17 de la f57 sidewalk magnifique en deep laguna.

 

il y a moins de couleurs sur la palette?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oprheus a dit :

Super je peu enfin réécrire 

le nouveau fofo ne va pas encore bien, depuis 2 jours j’ai essayé d’écrire plusieurs fois sans succès. Ce LCI est raté :lol:

 

Ma voisine change sa Mini, elle a commandé l’électrique, elle l’a prise en BRG (elle commence à reconnaître les belles choses). Livraison en février, va-t-elle être concernée par le LCI? Elle est à mille lieux de tout celà, ce sera une surprise pour elle, je vais lui en parler.

 

Il y a 6 heures, jon421 a dit :


too much, c’est exactement ce qui est sorti de ma bouche quand j’ai vu l’image.

 

Et puis le rouge, j’y arrive pas sur la Mini actuelle...

 

Je ne suis même pas étonné que ce style plaise à notre souris japonaise.

On s’approche du look chic et classe de la Yaris GR et de la Fiesta ST qui sont  les meilleures voitures du moment.😉
 

Modifié par florian921
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, H-M a dit :

J’espère pour toi que tu bosses pour le service marketing de Mini car chaque modification qu’ils peuvent faire va  toujours dans le bon sens selon toi (les magnifiques appendices aérodynamiques de la GP3, le superbe compteur lcd, la puissance réduite mais que c’est c’est mieux, etc...).

Sinon c’est vraiment du fanatisme et c’est plus grave...

Je suis désolé, mais non, je ne trouve pas que chaque modification va toujours dans le bon sens, parce que ce serait malhonnête

 

Je dis simplement que chaque modification va dans un certain sens, que j'essaie de m'expliquer

Que ce sens me plaise ou pas, te plaise ou pas, c'est une autre question

 

Le fanatisme de tes attaques a de quoi interpeller en tout cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seachange a dit :

Je suis désolé, mais non, je ne trouve pas que chaque modification va toujours dans le bon sens, parce que ce serait malhonnête

 

Je dis simplement que chaque modification va dans un certain sens, que j'essaie de m'expliquer

Que ce sens me plaise ou pas, te plaise ou pas, c'est une autre question

 

Le fanatisme de tes attaques a de quoi interpeller en tout cas

 

 

Quand tu nous explique que passer de 192 à 178ch est une bonne nouvelle pour le client, on voit que tu es tout à fait objectif en effet... Mais bon venant de quelqu'un qui défend que le leasing est plus rentable qu'un achat pour un particulier et que les reprises sont meilleures dans les concessions qu'en revendant soi même à un particulier, voilà quoi... :siffle:(en effet, je me trompe, au final, tu dois plutôt être concession :whistle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jon421 a dit :


too much, c’est exactement ce qui est sorti de ma bouche quand j’ai vu l’image.

 

Et puis le rouge, j’y arrive pas sur la Mini actuelle...

 

Je ne suis même pas étonné que ce style plaise à notre souris japonaise.

Si ça fait toi much c'est que BM l'est depuis un moment parce que je trouve que ce LCi2 en est fortement inspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

900€/mois pour 60000 km 37 mois chez BMW (X1 hybride Xline avec options)

580€/mois pour 70000 km (pas de supplément si dépassement jusqu'à 5000 km), 36 mois chez Arval (même config)

 

Pas de frais de mise à la route en sus dans le second cas (dans le premier tout le bla bla habituel de frais administratifs, gravage.... et il faut se battre pour les supprimer)

 

Il faut savoir qu'il y a 3 ans, les offres étaient similaires entre les deux.

 

On a clairement essayé de me pigeonner en me faisant une offre avec zéro remise ou presque, VR basse... (même sur le configurateur en ligne BMW l'offre était meilleure... c'est dire)

 

A côté de ça, belle offre sur la Mini SE (plus intéressante que l'offre de la pub)

 

Il y a 3 ans c'était l'inverse: belle offre X1, 5 mois après inacceptable sur Mini 

Tu as fait plusieurs concessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, florian921 a dit :

Ce sont des  croyances sur le 178 ch ☺️C’est moins puissant donc c’est forcément moins bien.

essaie le 192 et le 178 a quelques minutes d’intervalle.🤔

on ne s’en aperçoit pas le couple est le même la boîte est optimisée comme la conso malus moindre.

avant les croyances subjectives il faut essayer la réalité.

 

les croyances induites par les journalistes ou forumeurs induisent souvent dans l’avis subjectif de ceux qui l’écrivent.

Faut justement se mettre à la place de ceux à qui ça arrive.

Mettre xxxxx€ pour 192cv et en avoir 172 à la livraison j'aurai l'impression de m'être fait voler !

Seuls les aficionados de la marque accepteront sans broncher...

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seachange a dit :

La LOA maintenant... donc pour toi la majorité des gens (la LOA étant majoritaire, largement) ne savent pas compter ou en tout cas moins bien que toi

Beau complexe de supériorité

Donc s'il y a une majorité de leasing en France, c'est que c'est mieux?! Donc la Clio et la 208 sont des meilleures voitures que la Mini?

 

Je travaille dans lae monde bancaire. Je vends des LOA/LLD et des crédits donc oui je sais mieux compter que la majorité des Français...

 

Et si les gens achètent en leasing c'est que les concessionnaires poussent pour ça. S'ils poussent pour ça c'est que c'est plus rentable pour eux, tu m'expliqueras comment ils peuvent y gagner si le particulier y gagne aussi.

 

Une grande partie des locataires de voitures choisit cette solution car à court terme cela fait moins d'argent à sortir mais sur le long terme c'est moins rentable financièrement, exactement comme en immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, florian921 a dit :

La f56 n’apporte en effet aucune amélioration par rapport aux anciennes et ce depuis 6 ans.☺️

 

il vaut mieux prendre une r56 bien mieux réussie mieux finie et plus fiable.👍

La Fiesta ST la Clio RS et la Yaris GR sont bien plus belles bien meilleures et bien moins chères qu’une F56.💪

Euh...

T'as pas compris, c'est pas grave.

Je voulais juste te dire que c'est pas honnête de ta part de déformer, de dire le contraire et d'inventer ce que je dis...

Ceci dit certaines choses sont exactes.

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors du CC et ma voiture qui entre en prod le 6 février n'aura pas le facelift .....  du coup, je lui ai dit le fond de ma pensée sur la politique de mini ...    au final, si je prends une voiture neuve, c'est pour avoir le dernier modèle (ou alors un ancien mais avec une remise énorme dans ce cas) sinon aucun intérêt. Je me laisse le we pour réfléchir si j'annule ma commande (au risque de perdre mes 1000e d'apport) ou non.   Il m'a aussi  proposé de refaire un BDC pour la facelift (d'ailleurs le thundergrey n’existe plus) mais pour une livraison en juin !  les prix ont légèrement augmenté (quelques centaines d'euros).  

Au final, il m'a clairement dit que ce n'est pas un problème pour lui d'annuler la commande car il sait d'avance qu'elle sera vendue ou échangée dans la semaine la cooper S car il n'y en a quasi plus de dispo en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MinnieMouse a dit :

Faut justement se mettre à la place de ceux à qui ça arrive.

Mettre xxxxx€ pour 192cv et en avoir 172 à la livraison j'aurai l'impression de m'être fait voler !

Seuls les aficionados de la marque accepteront sans broncher...

Effectivement qui peut accepter de payer aussi cher déjà une f56?

Acheter une Mini c’est tout simplement du vol et il vaut effectivement mieux se  tourner vers la concurrence comme Ford ou Toyota.

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MinnieMouse a dit :

Euh...

T'as pas compris, c'est pas grave.

Je voulais juste te dire que c'est pas honnête de ta part de déformer, de dire le contraire et d'inventer ce que je dis...

Ceci dit certaines choses sont exactes.

La f56 n’apporte effectivement aucune amélioration ce qui est tout à fait exact ☺️

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, florian921 a dit :

Encore une ânerie digne de toi👏

Appelle ça comme tu veux, si j'avais signé pour avoir 192cv je n'aurai pas accepté d'en avoir 172 même si ça offre les mêmes prestations.

Sauf si la concession m'accorde une remise.

 

M'enfin ça ne m'étonne pas du tout que tu aurais accepté cette arnaque comme Seachange, l'amour pour cette marque vous rend aveugle 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...