Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Maserati Ghibli (1966-1973) : Le Trident montre les dents


max-nantes
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Vous etes partis, fachés ?

 

Bonjour à tous,

Enfin, à ceux qui sont restés et, pas fâchés.

 

J'ai découvert le forum par hasard et fait suivre son adresse à deux autres connaisseurs de Ghibli. Mais, les propriétaires de Ghibli ne sont pas des gens très expansifs, plutôt discrets et surtout peu enclins à supporter les stériles et trop fréquentes guéguerres entre certains internautes, dans des forums connexes.

Bref...

Cité en milieu de la page 1, je confirme que "un certain Buick55" a bien écrit ces détails sur la triste fin de vie de AM 115 - 554, vendue neuve à Paris le 16/08/1968. Comme beaucoup je suis resté époustouflé en voyant la Maserati entrer dans la propriété varoise au début du film La Piscine (le premier film de Jane Birkin).

A revoir en boucle...toujours aussi magique !

 

Garanti, Buick 55 et Ghibli est un bon mélange.

1,16m est la hauteur de la Ghibli. Voila ce que ça représente avec des maquettes au 1/43° alignées à plat.

Vroum...

 

 

IMG_1924.jpg

 

P1010007.jpg

 

IMG_1062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, bienvenue Buick55 ... , espère que tu ne me tiendras pas rigueur de t' avoir cité pour alimenter ce topic avec la belle romy et

le non moins séducteur .. Delon .

Joli l' attelage Buick (55 ?) avec la Ghibli ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Delon, sa Ferrari Testarossa a été vendue aux enchères 162 025 euros avec carnet d ' entretien dédicacé ...

c' est 100 000 euros de plus que l' autre Testarossa de la meme vente;

ça fait chéro l' auto ... graphe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en effet, cela fait cher l'autographe.

En voila un autre, celui de Jean Paul Belmondo lorsqu'il signa le bon de commande sa Ghibli AM 115-926. A noter que les 35000F de reprise de son GTB

correspondent à € 41000 ! Une bonne affaire....

Actualisé avec le même calculateur d'inflation, le montant de la Maserati (105.000,00F) correspond à € 122.800,00.

 

 

AM115.926_0001_2.jpg

 

jean-p11.jpg

 

Capture d’écran 2013-03-10 à 11.48.21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bebel, il était prudent, option ceintures de sécurité ... mais vu le niveau de perfs de la Ghibli, cela valait mieux .

Delai de livraison 15 jours , trois semaines, c' est du rapide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

prudent ? il a du bien s'eclater vu son coup de volant et cette epoque sans limitation de vitesse , il du posseder un sacré panel de voitures dans sa vie , le pozzi et autres concessions parisiennes de prestige ont du voir defiler la creme du chaudbise ; par contre pour ces docs , tu as les originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de résultat de l'éventuelle vente de cette Ghibli d'origine américaine. L'estimation de 60 à 80000 euros est conforme à ce qui est demandé au printemps 2013. A voir dans dix ans ce que sera devenu le prix d'une Ghibli "en état", comme indiqué.

A titre de comparaison, je vous donne le montant de ce que j'ai déboursé, il y a presque dix ans aussi, pour acheter la mienne: € 30.000,00. Trente mille euros. Les deux voitures semblent être dans le même "état de présentation". Semblent...

L' Histoire de ma Ghibli a commencé le 14 Décembre 2003. Deux personnes se souviennent de cette date: moi même, puisque j'ai signé le bon d'achat de la voiture et, Sadam HUSSEIN qui s'est fait déloger de son trou à rat par les américains.

Ce jour-là, en passant devant Automusée au sud de Lyon, j'ai vu de la lumière, suis entré, vu la Maserati et sorti mon chéquier. Retour prudent ultérieurement avec une dépanneuse. AM 115 - 926 arrivait à la maison...

 

 

Automusée - annonce489_2.jpg

 

Automusée - bill491_2.jpg

 

P1010009.jpg

 

P1010008 - copie.jpg

 

Locauto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

€ 65.000 (sans frais) pour la Ghibli à Fontainebleau. Certainement une bonne affaire.

 

 

Capture d’écran 2013-03-18 à 19.22.52.jpg

 

 

OUI comme tu dis une bonne affaire , elle avait l' air en excellent état, ils disaient que le vendeur était meme venu avec en roulant !

La tienne n' a pas l' air mal non plus sol.gif.f3e88bb3072ae0c50b1b05468787aa0a.gif .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghibli 73 .jpg

 

 

 

AM 115 - 926

Pour faire suite au bon de commande signé par Jean Paul Belmondo que je vous ai montré, voici d'autres documents concernant cette voiture.

 

Courrier Maserati (signé Omer Orsi) de confirmation des caractéristiques de la voitures daté du 17/03/1969, suite à la visite au Salon de Genève.IMG_0003.jpg

Courrier de confirmation de commande de l'usine Maserati:

AM115.926_0002.jpg

Confirmation à l'agent de Jean Paul Belmondo de l'attente de l'usine des caractéristiques et de la disponibilité daté du 10/04/69:

IMG_0005.jpg

Document de dédouanement et d'importation:

IMG_0025.jpg

Facture originale Maserati signée par Omer Orsi du 04/04/69:

IMG_0004.jpg

 

Deux pages du carnet "assistance et garantie" des 3 premières révisions sous garantie (conservé par Thépenier - 12 pages)

IMG_0016.jpg

IMG_0021.jpg

Ces documents m'ont été fournis par Frédéric Doniot qui a "récupéré" les archives de Thépenier, l'importateur Maserati de l'époque.

Bien d'autres Ghibli sur son site:

http://www.thepenier-maserati- [...] U8mc45g-Qk

 

(recopiez l'adresse si le lien ne s'ouvre pas directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux bien t' en offrir une, mais j' en ai meme pas moi meme ...

La seule que j ai vu a prix abordable (20000 euros) n etait pas vraiment en bon etat et elle a ete vendue assez rapidement ...

C est le prix d' une Megane neuve avec qques options.

Le vendeur m avait dit " c ' est le prix du moteur " , c ' etait un Ghibli SS . Et il avait raison , mais aller voir la banque pour acheter une Mas.

en epave, ai pas ose !

Peux vous mettre une tof de la belle si vous voulez .

 

on est pas obligé de dire ce qu'on achète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allain barrière aurait eu un ghibli aussi je crois !

 

 

Dans le topic " 33 ans de collection ", korrigan 56... qui a apparement bien connu A. Barrière dit , il a entre autres Mercedes, possédé

également une Maserati Ghibli bleue avec l' option jantes Borrani , avec quelques excès de vitesse à la clé .

C' était en quelle année ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghibli67.jpg

 

0666893243.jpg

 

Cette Ghibli bleue , était sur LBC il y a un an à peu près , chantier à terminer certainement , cela permet surtout de voir le chassis coque ;) .

le client de ce carrossier ne pouvait plus payer ???

Elle était de 1967 je crois, si rare en France que j' avais enregistré ces 2 photos de l' annonce .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

pour celle d'alain barriere , le vin serait 115312 , livrée le 23 mars 1968 donc les premiers modeles , selon les archives thepenier , qu'est elle devenue ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM 115 - 104.jpg

 

La Ghibli bleue en cours de restauration est: AM 115 - 104. La deuxième Ghibli importée en France par Thépenier.

Deux autres photos de la restauration sont visibles:

http://www.thepenier-maserati- [...] Vwa93Dv6Qk

Est ce qu'elle roule, maintenant ?

 

Ella la particularité d'avoir la malle AR descendante (entre les feux) des premiers modèles. Celle de Claude François avait également cette malle.

 

Capture d’écran 2013-03-31 à 17.45.50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM 115 - 104.jpg

 

La Ghibli bleue en cours de restauration est: AM 115 - 104. La deuxième Ghibli importée en France par Thépenier.

Deux autres photos de la restauration sont visibles:

http://www.thepenier-maserati- [...] Vwa93Dv6Qk

Est ce qu'elle roule, maintenant ?

 

Ella la particularité d'avoir la malle AR descendante (entre les feux) des premiers modèles. Celle de Claude François avait également cette malle.

 

Capture d’écran 2013-03-31 à 17.45.50.png

 

Sais tu le nom du tolier chez qui elle est en restauration ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968SilverstoneAuct.jpg

Celle ci recemment sortie de grange, va etre vendue aux enchères à Silverstone ... (modele 68 ?) Meme couleur que Cloclo ?

numero de serie AM 115 856 estimee 12 à 16 000 livres . Pas roulé depuis 1999 .

Buick 55, le num de serie figure chez Thepenier ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghibli67.jpg

 

0666893243.jpg

 

Cette Ghibli bleue , était sur LBC il y a un an à peu près , chantier à terminer certainement , cela permet surtout de voir le chassis coque ;) .

le client de ce carrossier ne pouvait plus payer ???

Elle était de 1967 je crois, si rare en France que j' avais enregistré ces 2 photos de l' annonce .

 

 

 

celle que j'ai connue était en restauration mécanique à landerneau dans un garage de quartier et elle était de la même couleur !

elle était apprement à un hotelier de brest , l'océania !

 

j'ai pu m'assoir dedans mais moteur à l'arrêt cry.gif.08d11847c7676308440c69c2fa025340.gif , c'était en 1985 je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une photo de l'intérieur de la Ghibli qui sera mise en vente aux enchères à Silverstone le 17 mai.

L'annonce a été présentée par le très complet site Classic Car For Sale:

http://www.classiccarsforsale. [...] d-in-barn/

 

0856_Maserati_Ghibli_No_AM115-856-02.jpg

 

Pas frais mais complet, comme le reste de la voiture. Mais si elle n'a pas tourné depuis le siècle dernier...

Vous avez remarqué une boite auto.

 

My dear old friend Enrico Pederzolli m'a autorisé à utiliser cette photo sur le forum et indiquer le lien de son très complet listing des Ghibli:

http://www.maserati-indy.co.uk [...] gister.htm

Impressionnant ! Comme il l'explique dans la dernière page de son site (248):

http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri00a.htm

Enrico (authentique sujet anglais de Sa Majesté la Reine d'Angleterre, malgré son nom à consonnance italienne et, qui ne parle pas un mot d'italien...) a voulu faire un listing simple, uniquement composé d'une photo de la voiture et de ses différents n° de série. Sans annotation d'origine ou de proprios.

 

Une précision à la demande de Flatever: les Maserati listées dans le site "Thépenier" sont celles qui ont été importées en France et ne comprennent pas celles qui ont été importées ultérieurement pas des particuliers. La voiture pour la vente de Silverstone n'y figure donc pas, mais elle y est présentée sur le site anglais.

Je n'ai malheureusement aucune information sur la Ghibli bleue en cours de restauration. J'espère qu'elle roule....

 

à suivre...

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buick55, merci pour les précisions sur le listing de Thépenier et pour les liens du sujet Anglais ... impressionnant jap.gif.d7095e49ec3145910c5e39b770fa4e2c.gif .

Celui ci doit etre bien mordu de Ghiblis ! Quand on voit son nom on ne doute pas de ses origines latines lol.gif.05b77af9ca1f2dbdd5754db38d49bb04.gif .

On peut donc lui donner des numeros et une photo pour completer la liste ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIMG2760.jpg

les réserves d' un musée aux US ...

 

CIMG2753.jpg

 

CIMG2743.jpg

la marque Maserati y est fortement représentée ... Pourquoi suis je né du mauvais coté de l' Atlantique ?

Remarquez le pare choc de cette Sebring (?) qui tient avec du scotch !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est la fiabilité de ces masérati de la fin des 60's et début des 70's par rapport aux ferrari et lambo de la même époque ?

car elles paraissent mieux faites , mieux finies que les autres gt italiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...