Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Maserati Ghibli (1966-1973) : Le Trident montre les dents


max-nantes
 Partager

Messages recommandés

Les réserves d'un musée ? Where ?

Un bien bel endroit, rempli de Tridents. On y passerait volontiers de longs moments à regarder toutes ce autos, ces détails. Ces voitures ont une mémoire des milliers de kilomètres qu'elles ont parcouru. Est ce qu'une Indy se souvient de cette délicate passagère ?

cars026.jpg

 

Merci de nous faire partager d'autres photos (et détails) de cet écrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

On attaque la troisième page ... ce topic va t il se developper ???

Ta passagère a de bien beaux Z.... love.gif.8a6084cbf9a31a1cf809dfdfce11426e.gif enfin, j' me comprend !

Le musée en question est aux US , of course, il s' agit du Riverside international automotive Museum (ouf) . Desolé avais oublie de préciser.

Je sais pas mettre l' adresse du lien mais en cherchant sur ggle, on doigt touver !

 

CIMG2815.jpg

 

j' espère que je vais pas devoir enlever ces tofs , copyright ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghib4_008.jpg

 

Allez, une adresse, www.beverlyhillscarclub.com , ils avaient cette ghibli, la quatrieme construite qui aurait appartenu a H. Ford II , num 008 ?

mais rapidement partie .

Ils ont en ce moment une Indy qui a l' air correcte, mais helas c' est aux US, encore , et notre bon gouvernement a augmenté , sérieusement ,

les taxes d' importation de ces autos américaines ... snif!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Riverside Museum est détaillé dans le site d'Enrico:

http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri00a.htm

Faire défiler le menu déroulant à gauche pour trouver le iien.

 

Google nous fournit l'adresse du site du Musée, pas grand chose à voir. En fait, c'est Wiki-qui nous en cause le plus:

http://en.wikipedia.org/wiki/R [...] ive_Museum

Mais le mieux est d'y aller....

 

http://www.beverlyhillscarclub [...] c-1594.htm

L'Indy proposée par Beverly a perdu la boule du levier de vitesse. Est ce que la passagère de la photo précédente y serait pour qq. chose ?

 

1594_p41_l.jpg

 

Flatever: ne pas avoir peur du grand méchant loup et MP parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIMG2864.jpg

En voici encore une ..., en fait ces photos viennent du blog d' un particulier qui a visité et interviewé le directeur de ce musée.

Enfin pour ce que j' ai compris de son histoire , l' anglais et moi c' est pas terrible !

Ai trouvé ça sur Karahulake.blogspot ... plein de tofs de ce musée, et la gars a obtenu l' autorisation de visiter aussi les reserves et de

prendre ces photos.

C' est pourquoi je ne sais pas si je peux les mettre , mais pour les amateurs de ces vieilles Mas . c' est love.gif.3f666efe0ef1ffbc670ce5a89e928dc4.giflove.gif.3f666efe0ef1ffbc670ce5a89e928dc4.giflove.gif.3f666efe0ef1ffbc670ce5a89e928dc4.gif .

on a quasi toute la gamme des sixties et seventies ..

love.gif.17dc2cd5d86a6728be88aca8b55e63fc.gif

love.gif.d70fe97c2c26fadac76232aea32928f9.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est la fiabilité de ces masérati de la fin des 60's et début des 70's par rapport aux ferrari et lambo de la même époque ?

car elles paraissent mieux faites , mieux finies que les autres gt italiennes !

 

 

La fiabilité des Maserati, c' est une bonne question , le V 8 a bonne réputation de solidité , mieux que le six cylindres mais je suis pas

spécialiste de ces moteurs . Il faut remettre cela dans le contexte des années 60 et 70 , les propriétaires ne prenaient pas trop de precautions

par rapport a aujourd' hui . Et les huiles moteurs n' étaient pas aussi performantes que maintenant . Beaucoup de moteurs étaient à refaire

vers 100 000 km . Pour la carrosserie, la seule chose que je sais c' est que les Ferrari adulées n' étaient pas les mieux finies .

Ceux qui en on refait quand ils les trouvaient d' origine le savent bien. Je parle des voitures de ces années la .

Espère que d' autres donneront leur avis ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.2 tout bon 4.9 moins bon ?

 

 

Je crois que ce V8 Maserati est fiable , qu ' il soit en 4,2 , 4,7 ou 4,9 litres ...

qui peut confirmer ?

 

Si il y a un seul conseil a donner en vue d' un achat , c' est de regarder (verifier) la pression d' huile au ralenti et moteur chaud bien sur ..

et ecouter tourner le haut moteur au ralenti toujours (distribution pas trop bruyante) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$(KGrHqV,!lkE8Gn!WvI0BPPp-17kBg~~60_1.jpg

Histoire de voir, voici une bielle de 4,7 L sur Ebay.com, 130 doll . pas cher !

 

 

Autre histoire de bielles.

Jamais démontée depuis sa sortie d'usine (au moins pour vérifier son état de propreté), à cause de la crasse, saleté accumulée au fil des années. la crépine du moteur pratiquement bouchée était responsable de la faible pression d'huile du moteur d' AM 115-926. Et un moteur à refaire, un !

Enjoy !

 

IMG_5455_2.jpg

 

 

J C ET MOMO 061.jpg

 

IMG_3971_2.jpg

 

IMG_3972_2.jpg

 

IMG_3966_2.jpg

 

IMG_3978_2.jpg

 

IMG_4649_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fiabilité des Maserati, c' est une bonne question , le V 8 a bonne réputation de solidité , mieux que le six cylindres mais je suis pas

spécialiste de ces moteurs . Il faut remettre cela dans le contexte des années 60 et 70 , les propriétaires ne prenaient pas trop de precautions

par rapport a aujourd' hui . Et les huiles moteurs n' étaient pas aussi performantes que maintenant . Beaucoup de moteurs étaient à refaire

vers 100 000 km . Pour la carrosserie, la seule chose que je sais c' est que les Ferrari adulées n' étaient pas les mieux finies .

Ceux qui en on refait quand ils les trouvaient d' origine le savent bien. Je parle des voitures de ces années la .

Espère que d' autres donneront leur avis ..

 

jap.gif.81ccad3870592d56057f01f9c8f7c937.gif celà est valable pour d'autres marques de ces années d'ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre histoire de bielles.

Jamais démontée depuis sa sortie d'usine (au moins pour vérifier son état de propreté), à cause de la crasse, saleté accumulée au fil des années. la crépine du moteur pratiquement bouchée était responsable de la faible pression d'huile du moteur d' AM 115-926. Et un moteur à refaire, un !

Enjoy !

 

IMG_5455_2.jpg

 

 

J C ET MOMO 061.jpg

 

IMG_3971_2.jpg

 

IMG_3972_2.jpg

 

IMG_3966_2.jpg

 

IMG_3978_2.jpg

 

IMG_4649_2.jpg

 

 

Manque de révisions flagrant ... et navrant sur une telle auto . As tu pu sauver le vilbrequin ? (Polissage ou rectification ? )

Il manque un petit bout sur le haut d' un des pistons ... dur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maserati_Mexico_Project_Car_California_1367017067.jpg

Voici une Maserati Mexico ... à restaurer ou pour pièces ? Elle est bien triste , il manque entre autres , un pare brise, les carbus et

la transmission . Je ne sais pas si il s' agit de l' arbre ou de la boite ou du pont ...

C' est autour de 15000 dollars chez Bringatrailer aux Us bien sur .

C' est Dur dur de voir ces autos dans un état pareil !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ...

 

DSC08871_zps5c14c1de.jpg

 

DSC08880_zps13029577.jpg

 

DSC08877_zps194a86e0.jpg

 

DSC08875_zpscdf3ea21.jpg

 

DSC08884_zps3d184dc7.jpg

il manque aussi quelques baguettes de tour de pare brise et lunette arrière . Pas facile à trouver ?

et le pare brise pour cette auto, ça se trouve ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a certainement pas échappé à votre coup d'oeil avisé, il y a 3 rouges en vente en ce moment:

 

 

Capture d’écran 2013-06-07 à 08.45.38.jpg

 

Si la page descriptive de la première a été supprimée:

Maserati : Other in Maserati | eBay Motors

la seconde est bien détaillée:

Maserati : Other Ghibli SS in Maserati | eBay Motors

 

Le troisième verre de rouge est français, vous l'avez vu sur LVA:

 

Ghibli571.jpg

 

Qui a téléphoné pour avoir des renseignements ?

Ain ?

Si vous en avez, racontez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que c' est pas tres cher, mais en effet dans quel état est elle ?

 

Il y a également celle ci en vente ... version course ???

 

ghibli1969100M.jpg

250000 euros de construction/restauration ? Ils indiquent faite pour courir au Japon ...

cette auto est actuellement en vente aux encheres sur ebay.com, a l' heure actuelle, un peu plus de 80000 dollars .

Elle se trouve en Belgique et est donnée pour 365 cv et 1000 kg !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

496324006337230.jpg

et voici la mécanique ... au fait c' est bien que vous soyez revenus, j' ai eu peur lol.gif.e7c624504086bc22f1c046b33143d8e1.gif

Les Ghibli de compet, style Gr 4 ou 5 , ça a existé :??: , moi j' ai des doutes .

 

 

jolie l'allimentation mais le loock compêt bof bof !

 

je ne quitte pas des yeux tout topic sur les grosses italiennes à moteur avant ,c'est la base de ma philosophie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une INDY bleu en vente sur LBC, elle est a restaurer, pas une Ghibli, certes mais c' est la meme generation et c' est beaucoup moins cher ange.gif.cc6f08527a505f1cf80c5f9379130920.gif .

Arrive pas a mettre la photo ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......ordre chronologique ou pas ?

Mais, par quel sens de la chronologie faut-il commencer ? De la voiture accidentée vers la "roulante " ? ou l'inverse ? On peut en effet imaginer les deux hypothèses. Une certitude, la voiture accidentée n'a pas toujours eu cette forme. Et en suivant le lien que j'avais indiqué, la solution était écrite:Latest Photos: Week of Jun 24, 2013. Il aurait donc été difficile de la remettre en état d'un simple coup de baguette magique !

Précision: ce sont des voitures différentes. La même:

P1010042.jpg

 

(mais de laquelle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......ordre chronologique ou pas ?

Mais, par quel sens de la chronologie faut-il commencer ? De la voiture accidentée vers la "roulante " ? ou l'inverse ? On peut en effet imaginer les deux hypothèses. Une certitude, la voiture accidentée n'a pas toujours eu cette forme. Et en suivant le lien que j'avais indiqué, la solution était écrite:Latest Photos: Week of Jun 24, 2013. Il aurait donc été difficile de la remettre en état d'un simple coup de baguette magique !

Précision: ce sont des voitures différentes. La même:

P1010042.jpg

 

(mais de laquelle ?)

 

roulante vers accidentée puisque l'accident c'est la fin pour elle vu l'état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Ghibli , une SS de 1971 dans un état ....

 

36500§.jpg

vue de l' arrière, ça va encore ?

La vitre arrière est juste posée sur le hayon ...

 

1971GhibliSs.jpg

apres quelques années dehors ???

 

f_426359043-977635419.jpg

 

f_426359043-4259701295.jpg

le prix ? parce qu' elle est en vente : 36500 dollars :( ! et c' est pas la meme que un peu plus haut .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...