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Le turbo se bloque est-ce un Vice caché ?


Dimitri02
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Bonjours à tous, 

 

J'ai acheté une Nissan note 2 il y a 6 mois a 90000km elle en totalise aujourd'hui 100000.

 

 j'ai toujours eu des petit soucis dessus (tuyaux du lave glace arriere qui se décroché et donc le lave glace tombe à l'intérieur du véhicule, feu diurne à changer, et voyait orange allumer qui était le fap qu'il ont dû régénèrer) 

Mais il y as un mois, le moteur s'est bloqué. Il me l'ont donc changer grâce à la garantie mais j'en ai marre de toujours devoir amener ma voiture chez eux. Puis-je porter plainte pour vice caché suite à ces incidents ? 

Autres questions, est ce que une concession peut mettre des pièces d'occasion sur une voiture garantie ? 

Merci r à vous pour vos réponses qui me seront grandement utile. 

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quelle année et quel moteur ?

 

En tous cas, tout c'est n'est en rien un vice caché (le vice caché signifiant que le vendeur t'a vendu la voiture avec une panne qu'il connaissait mais qu'il ne t'a pas révélé) mais des soucis de fiabilité, et il est vrai que certains DCi du groupe Renault Nissan ne sont pas exemplaires de ce point de vue.

Donc, soit tu fais avec parce que le concessionnaire a des consignes et assume les réparations , soit tu changes pour une voiture plus fiable (en te renseignant sur la fiabilité avant d'acheter).

Mais je ne vois pas de motifs qui pourrait permettre de "porter plainte" (et dans quel but d'ailleurs ? )

 

sinon pour les pièces je pense que @jaio a raison.

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il y a une heure, viracocha a dit :

quelle année et quel moteur ?

 

En tous cas, tout c'est n'est en rien un vice caché (le vice caché signifiant que le vendeur t'a vendu la voiture avec une panne qu'il connaissait mais qu'il ne t'a pas révélé)

 

Hello

Par définition un vice caché est inconnu et du vendeur et de l'acheteur.

 

Si le vendeur vend un véhicule en sachant qu'il y a une panne, c'est de la tromperie 

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Donc tous les les moteurs non fiables peuvent faire l'objet de plainte pour vice caché ?  Certains constructeurs sont dans la panade... :)

 

Après un autre point me vient en tête : une nissan note, a priori un peu ancienne, vaut elle le cout d'une procédure (frais d'expertise importants) et le coup (immobilisation du véhicule, etc...) ?

 

 

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C'est une très bonne remarque.

 

Mais pour qu'il y ai vice caché,  il faut que le défaut soit présent au moment de la vente.

 

Par exemple un Fap a régénérer au bout de 2 mois après l'achat, ça me paraît évident qu'il était déjà pas très frais au moment de l'achat.

C'est déjà plus compliqué avec un turbo HS au bout de 1 an et 25000kms

 

Le.kilometrage rentre en compte aussi. Un turbo qui lache a 300 000kms c'est de l'usure 

 

 

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