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Peugeot

probleme de suralimentation 508 GT de 2011


tazettwist
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Bonjour à tous et content de faire partie de ce forum pour échanger avec vous

je souhaite donc vous faire part de mon soucis sur ma 508 gt  :

Il y a quelques temps , j'ai perçu un manque de puissance flagrant de manière intermittente. J'ai donc sorti mon diagbox pour interroger le calculateur et aucun défaut n'apparaissait.

Lors de mesure avec le diagbox , en accéléré ralenti , je lisait une pression suralimentation faible ( maximum 1,4 bars )

Voici les pièces que j'ai changé afin de mettre à l'écart quelques causes que l'on connait bien :

- débitmètre d'air massique ,

- sonde de température suralimentation

- capteur de pression de suralimentation .

La voiture fonctionne toujours pareil .

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que vous en pensez ....

merci beaucoup pour votre aide

 

David

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il y a une heure, tazettwist a dit :

Bonjour à tous et content de faire partie de ce forum pour échanger avec vous

je souhaite donc vous faire part de mon soucis sur ma 508 gt  :

Il y a quelques temps , j'ai perçu un manque de puissance flagrant de manière intermittente. J'ai donc sorti mon diagbox pour interroger le calculateur et aucun défaut n'apparaissait.

Lors de mesure avec le diagbox , en accéléré ralenti , je lisait une pression suralimentation faible ( maximum 1,4 bars )

Voici les pièces que j'ai changé afin de mettre à l'écart quelques causes que l'on connait bien :

- débitmètre d'air massique ,

- sonde de température suralimentation

- capteur de pression de suralimentation .

La voiture fonctionne toujours pareil .

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que vous en pensez ....

merci beaucoup pour votre aide

 

David

Bonjour, moteur essence ou Diesel, sa cylindrée et son kilométrage ?

Si il y a un turbo, vérifier les canalisations (fuite possible) depuis la sortie du turbo et l'entrée dans l'admission du moteur.

 

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merci trebor jp pour ton message , le vehicule a 173500 bornes c'est un 2l2 hdi fap 204 cv dw8

le turbo est à géométrie variable avec servomoteur piloté par un calculateur qui lui est propre

le telecodage de cet actuateur turbo vient  a été fait

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pardon , correction automatique

je reformule :

y a t'il une methode de dégrippage de la géométrie sans dépose totale du turbo ? .

par contre ne parlons pas de produits à injecter dans le reservoir , c'est de la poudre aux yeux ....

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il y a 31 minutes, tazettwist a dit :

pardon , correction automatique

je reformule :

y a t'il une methode de dégrippage de la géométrie sans dépose totale du turbo ? .

par contre ne parlons pas de produits à injecter dans le reservoir , c'est de la poudre aux yeux ....

Non, il faut le démonter.

Mais en 1er confirmer que c'est bien un manque de pression d'air d'alimentation, la valise d'un concessionnaire pourra ou non le confirmer et donner la cause possible.

 

Modifié par treborpj
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Bonjour....

Pour Information...

Inauguré sur la Citroën C5 à l’automne 2010, puis sur la Peugeot 508 en février 2011, le 2.2 HDi 200 (204 ch chez Peugeot) peut présenter une usure anormale de son turbocompresseur. À la clé, une perte de puissance, en cas de forte charge, sans aucun allumage du voyant de diagnostic.

defaillance_turbo_peugeot_508_2.2_hdi_200.jpgLes ateliers ont reçu pour consigne de télécharger la dernière version disponible afin d’éradiquer le code défaut P0299.

Si c’est impossible, il faut remplacer le turbo dont le pion d’entraînement de la géométrie variable peut casser sur les modèles produits jusqu’au 3 octobre 2011.

PSA a mis en place une grille de prise en charge partielle pour les véhicules âgés de moins de 60 mois ou de 140000 km, au premier terme échu. La main-d’œuvre reste à la charge des clients. Signalons que ce moteur équipe aussi les Ford Mondeo, S-MAX et Galaxy.

Modifié par manmen
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Invité Tony
Le 29/01/2021 à 21:26, tazettwist a dit :

par contre je suis mecanicien auto  à la base et possesseur de la valise , j'ai mis en début de post que je n'avais pas de défaut de pression de suralimentation

que faire ?

Bonjour

Ayant le même problème, pas de témoin ni de défaut enregistrer au calculateur. J'ai changé le debimetre en vain cela n'a rien changé.Nous n'avons pas de retour de votre part  "tazettwist"

Le nettoyage ou le remplacement  du turbo a t'il corriger votre problème ? 

Merci d'avance, les diag. chez différents pro n'a pas confirmé de piste.

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