Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Ml 163 bva qui patine et neutre uniquement a chaud entre la 3eme et 4eme


Invité Dim
 Partager

Messages recommandés

Invité Dim

Bonjour sujet évoqué plusieurs fois mais sans réponses...

Ml w163 270 CDI année 2003  (phase 2) boîte 722.6 157000km

Le problème apparaît uniquement a chaud au bout de 20km environ. Patinage /monte violemment dans les tours entre la 3et 4eme puis tombe en roue libre /neutre relâchement des gaz puis la vitesse passe . Lorsque le moteur a effectué 40km je dois m'arrêter  car la boîte boîte resté en roue libre /neutre puit coupée le contact et le remettre et cela repars

Les retogradage sur ce rapport est également violent toujours a chaud a froid aucun problème (comparer a un autre ml 270)

Travaux effectués par moi même : changement prise (pas d'huiles)

Changement platine électronique

Nettoyage electrovanne/solénoïde au nettoyant frein (joint neuf remis au montage de ceux ci)puis séchage a la soufflet idem pour le bloc hydraulique...

Pas de limaie dans le Carter d'huile de bva huile de bonne couleurs (donc vidanger récemment je n'est pas d'historique) pas d'odeur de brûlées et sans liquide de refroidissement présent

Niveau d'huile bon a chaud moteur tournant...

Ma question est cela vien des solénoïde ou du bloc hydraulique ? Ou calculateur de boîte 

Merci de votre lecture et de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Invité Dim a dit :

Bonjour sujet évoqué plusieurs fois mais sans réponses...

Ml w163 270 CDI année 2003  (phase 2) boîte 722.6 157000km

Le problème apparaît uniquement a chaud au bout de 20km environ. Patinage /monte violemment dans les tours entre la 3et 4eme puis tombe en roue libre /neutre relâchement des gaz puis la vitesse passe . Lorsque le moteur a effectué 40km je dois m'arrêter  car la boîte boîte resté en roue libre /neutre puit coupée le contact et le remettre et cela repars

Les retogradage sur ce rapport est également violent toujours a chaud a froid aucun problème (comparer a un autre ml 270)

Travaux effectués par moi même : changement prise (pas d'huiles)

Changement platine électronique

Nettoyage electrovanne/solénoïde au nettoyant frein (joint neuf remis au montage de ceux ci)puis séchage a la soufflet idem pour le bloc hydraulique...

Pas de limaie dans le Carter d'huile de bva huile de bonne couleurs (donc vidanger récemment je n'est pas d'historique) pas d'odeur de brûlées et sans liquide de refroidissement présent

Niveau d'huile bon a chaud moteur tournant...

Ma question est cela vien des solénoïde ou du bloc hydraulique ? Ou calculateur de boîte 

Merci de votre lecture et de vos réponses

 

 

Bonsoir, passage à la valise obligatoire, car les causes sont trop nombreuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dim

Vu que le lien n'a pas marché..

La traduction est un peux bizarre...

P2500La transmission a une inadmissible transmission ratio. 

p2502L' engrenage est invraisemblable ou la transmission est glissant. 
P2503La vitesse de comparaison est négative ou la cible engrenage est pas atteint. 
P2510Le couple convertisseur lock-up d’embrayage provoque inadmissible fermeture. 
P2511Engager du couple convertisseur blocage d’embrayage non autorisé. 
P2511Le couple convertisseur lock-up d’embrayage a excessive puissance la consommation. 
p2512Déclenchement de couple convertisseur blocage d' embrayage est pas possible 
P2520La rétroaction par l' intermédiaire de la transmission de protection est pas maintenue. 
P2600La tension d' alimentation du circuit 87 a sous - tension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dim
Le 29/01/2021 à 21:16, treborpj a dit :

Bonsoir, passage à la valise obligatoire, car les causes sont trop nombreuses.

 

Help quelqu'un aurait une idée svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai exactement le même defaut sur la CLK240 suite au remplacement du convertisseur de couple puis remplissage de la boite avec de la mauvaise huile par le garage (huile remplacement par de la bonne...enfin...normalement!)

Avez vous resolu votre probleme?

Merci,

 

Modifié par mercoGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...