Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 IV / ë-C3 (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 Bonjour , 

Je me pose une question concernant ces nouvelles C3 , tout comme par ailleurs les C3 AC  , elles sont de ce que j'ai pu lire considéré par la marque comme "Essentiel" et pas "Low-Cost" mais auront elles l'accès / démarrage mains libre ?

J'avoue que je n'ai trouvé l'info nul part et si ça n'étais pas le cas , ce que je n'espère pas , ce serait de mon avis quand même un sacré retour en arrière tant cette fonctionnalité est pratique au quotidien !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 23:22, yaya2004 a dit :

 Bonjour , 

Je me pose une question concernant ces nouvelles C3 , tout comme par ailleurs les C3 AC  , elles sont de ce que j'ai pu lire considéré par la marque comme "Essentiel" et pas "Low-Cost" mais auront elles l'accès / démarrage mains libre ?

J'avoue que je n'ai trouvé l'info nul part et si ça n'étais pas le cas , ce que je n'espère pas , ce serait de mon avis quand même un sacré retour en arrière tant cette fonctionnalité est pratique au quotidien !  

Salut, 

 

Je confirme que cet équipement est indisponible, pour moi c'est un vrai défaut de cette C3, c'est quand même un des équipements les plus sympa au quotidien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir , 

L'absence de ces équipements que sont  l'accès / démarrage mains libre est rédhibitoire ! Déplorable  ! J'y vois une économie de bout de chandelle ! 😞  J'imagine qu'il en sera de même pour le nouveau C3 AC et rien que pour ça je ne me verrai pas en faire l'acquisition car j'aurai comme l'impression de faire un retour en arrière . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 22:37, yaya2004 a dit :

 Bonsoir , 

L'absence de ces équipements que sont  l'accès / démarrage mains libre est rédhibitoire ! Déplorable  ! J'y vois une économie de bout de chandelle ! 😞  J'imagine qu'il en sera de même pour le nouveau C3 AC et rien que pour ça je ne me verrai pas en faire l'acquisition car j'aurai comme l'impression de faire un retour en arrière . 

l'accès encore on peut s'en passer... surtout que certains systèmes sont mal foutus (obligé de toucher la poignée pour verrouiller) ou peuvent ne pas fonctionner (ça arrive parfois sur ma i4 que ça ne se ferme pas ou ne se déverrouille pas, même si très rare)

 

celui de la 500e est à ch... par exemple: obligation d'appuyer sur un bouton dans la poignée de porte, et comme ça ne fait aucun bruit on ne sait pas si c'est fermé (il y a bien les clignotants qui s'allument brièvement, mais de jour, celui de l'aile étant caché par le rétro...)

 

par contre le démarrage, c'est incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 22:37, yaya2004 a dit :

 Bonsoir , 

L'absence de ces équipements que sont  l'accès / démarrage mains libre est rédhibitoire ! Déplorable  ! J'y vois une économie de bout de chandelle ! 😞  J'imagine qu'il en sera de même pour le nouveau C3 AC et rien que pour ça je ne me verrai pas en faire l'acquisition car j'aurai comme l'impression de faire un retour en arrière . 

En passant d'une Mégane à la C3 AC, j'ai perdu le mains libres, en moins d'un mois je n'y pensais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 10:57, glitter a dit :

En passant d'une Mégane à la C3 AC, j'ai perdu le mains libres, en moins d'un mois je n'y pensais plus.

 

Oui pas mal de contraintes en prenant cette C3 ,  je préfere une DACIA Sandero ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:52, nouch30 a dit :

l'accès encore on peut s'en passer... surtout que certains systèmes sont mal foutus (obligé de toucher la poignée pour verrouiller) ou peuvent ne pas fonctionner (ça arrive parfois sur ma i4 que ça ne se ferme pas ou ne se déverrouille pas, même si très rare)

 

celui de la 500e est à ch... par exemple: obligation d'appuyer sur un bouton dans la poignée de porte, et comme ça ne fait aucun bruit on ne sait pas si c'est fermé (il y a bien les clignotants qui s'allument brièvement, mais de jour, celui de l'aile étant caché par le rétro...)

 

par contre le démarrage, c'est incompréhensible

Celui que j'avais sur la C4 avec fermeture à l'éloignement était franchement sympa au quotidien en vrai, c'est un équipement que j'apprécie beaucoup, plus utile qu'un chargeur par induction par exemple.

 

C'est dommage d'autant plus que sinon cette C3 est une proposition intéressante. Juste au dessus d'une Sandero qui peut faire un peu trop low cost, typage confort, habitabilité à la hausse avec un gabarie qui reste celui d'une petite voiture (4m) quand les autres grandissent trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 10:24, dufonrafal a dit :

Celui que j'avais sur la C4 avec fermeture à l'éloignement était franchement sympa au quotidien en vrai, c'est un équipement que j'apprécie beaucoup, plus utile qu'un chargeur par induction par exemple.

 

C'est dommage d'autant plus que sinon cette C3 est une proposition intéressante. Juste au dessus d'une Sandero qui peut faire un peu trop low cost, typage confort, habitabilité à la hausse avec un gabarie qui reste celui d'une petite voiture (4m) quand les autres grandissent trop...

 

Oui sa taille est un plus ( c'est ce qui me ferai prendre ce C3 ) mais en version Haute il faudrai l' O/F à distance et demarrage main libre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ESSAI SUR AUTO-MOTO TF1

--- UNE REUSSITE

 

ESSAI SUR TURBO M6

--- UN RETOUR GAGNANT DE CITROEN

 

Hate d'aller la découvrir en concession

Modifié par Kiki Deligo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 10:10, denisb754 a dit :

 

Oui pas mal de contraintes en prenant cette C3 ,  je préfere une DACIA Sandero ...

attendons de voir en sécurité euroncap ce que propose la c3 car c'est bien le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 07:03, Kiki Deligo a dit :

attendons de voir en sécurité euroncap ce que propose la c3 car c'est bien le principal

je parie pour 2 etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 07:00, Kiki Deligo a dit :

ESSAI SUR AUTO-MOTO TF1

--- UNE REUSSITE

 

ESSAI SUR TURBO M6

--- UN RETOUR GAGNANT DE CITROEN

 

Hate d'aller la découvrir en concession

 

J'ai vu ces essais , ces essayeurs ne sont pas les acheteurs !!!  payés par les marques pour ne pas dire de mal .... j'ai vu un essai de la C3 1.2 turbo 100 cv : une conso de plus de 7 l / 100 .... je sius à 7.2 L/100 avec ma DS4 1.6 Pt 180 cv  sur plus de 15000 Km en ètè j'ai déjà fait 6 L/100  ..... alors pas très économique cette C3 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/05/2024 à 10:08, avatardc a dit :

je parie pour 2 etoiles

4 étoiles chez Stellantis en général, malheureusement ils ne visent même plus les 5 étoiles :(

 

Les chinois eux sont parmis les meilleurs !

Ce qui est dommage, c'est que les journalistes n'en parlent pas. Ils sont plus occupés à se palucher sur le moussage des plastique et le dynamisme sur le col de montagne que personne ne verra (sauf à 10 à l'heure dans les bouchons en été) que par des critères franchement plus importants comme la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:06, dufonrafal a dit :

 

4 étoiles chez Stellantis en général, malheureusement ils ne visent même plus les 5 étoiles :(

 

Les chinois eux sont parmis les meilleurs !

Ce qui est dommage, c'est que les journalistes n'en parlent pas. Ils sont plus occupés à se palucher sur le moussage des plastique et le dynamisme sur le col de montagne que personne ne verra (sauf à 10 à l'heure dans les bouchons en été) que par des critères franchement plus importants comme la sécurité.

 

elle flotte un peu en freinage à mort et tire un peu sur le côté d'ailleurs, l'abs gère bien. (on le voit sur le test de la version thermique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EuroNCAP de la nouvelle C3 "2024" : 3 étoiles garanties pour la version la moins chère (15 000 €)

 Retour en 2021 :Aïe !! La Sandero n'a pas la béquille électronique pertinente ; Celle qui change tout... Bref, le freinage automatique d’urgence n'est pas dans le pack ! Et, le verdict est sévère pour le test EuroNCAP : 2 étoiles seulement !

2024, et notre Citroën C3 (qui est une  Stellantis, avant dêtre une Citroën) aura bien 3 étoiles ! Le freinage automatique d’urgence est bien là !

...

Donc que dire d'autre : 5 étoiles ?

Bah, non ! Impossible !

4 étoiles ? Gros point d'interrogation.

2 étoiles ? On se rassure avant l'heure... La C3 Europe (Stellantis-Citroën) fera mieux que la  Sandero de 2021 ; Reste donc 2 notations possibles ...3 et 4 étoiles !

Voilà, ce qu'on peut dire aujourd'hui !

 Question ?? Et la C3 Inde-Brésil-Argentine avec sa cellule au rabais ?? Bah, il faudrait en introduire une sur notre sol, et la tester !!

Une étoile ?

Probable : Le freinage automatique d'urgence !? Ah, ah, ah... On rigole doucement sans ... s'étouffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Version thermique et électrique...

Au delà du poids...

On remarque :

Places Ar meilleures sur les versions essence, parce que... moins d'espace pour les pieds pour les versions "électrique" (Les batteries... Aïe)!!

Ce qui se traduit, par moins d'espace pour "caser" ses pieds sous les sièges Av !! De fait, les jambes sont plus fléchies, bref, vos genoux sont plus hauts !

 On l'a compris, ce sol surélevé a bien un impact "confort" qu'il ne faut pas négliger ! La R5 électrique, c'est le même schéma :eek:

Ce qui induit sur longs parcours un confort moindre ; Bref, un p'tit tour en voiture, on ne va pas forcément le remarquer.

 Concrètement, il y a entre six et huit centimètres de moins (à la louche) pour vos pieds ! Donc, les électriques, c'est petites chaussures souples quand les versions "essences" autorisent des boots, et/ou autres chaussures à talon !

 Constat sans appel, l'électrique, c'est de facto... une posture plus inconfortable pour les passagers Ar ;)

...

Autre point !!

a) /!\ Version thermique "base"

Quel moteur et quelle boîte (étagement de la BV6) ??

Comme c'est peu documenté... Aux dernières nouvelles, on aurait un moteur 1.2 Pure Tech avec chaîne.

La problématique courroie qui baigne dans l'huile n'existe plus ! Bon, voilà une bonne nouvelle !!

Après, on ne sait pas si le schéma de la distribution "PureTech Turbo" est reconduit tel quel ! Si on reprend le même schéma du PureTech Turbo existant, à savoir la problématique "5 temps" du Puretech Turbo à très bas régime, qui conduit au même problème bien connu et documenté (encrassement d'un cylindre (= auto allumage) + éventuellement débris de porcelaine de la bougie qui tombe dans la chambre de combustion -Aïe !)

...

b) Version thermique avec BV6 double embrayage !

Là, on a davantage d'infos :

Distrb° par chaîne / Turbo à géométrie variable + cycle Miller / Boîte qui intègre l'hybridation ; Bref, une solution moteur + boîte pertinente, normalement... sans défaut ;)

A suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un document "Espagne"

https://www.citroen.es/content/dam/citroen/spain/pdf/c-book/CITROEN_C3_C-book-ES.pdf

...

Version Espagne & décodage... C'est à vous !  ;)  

...

Active Safety Brake (= système de freinage d'urgence) ; On l'a sur la version à 15 000 € ; 3 étoiles au test EuroNCap... C'est garanti :oui: 

La France, normalement, ça doit être identique ! A moins que...

...

___________________

Une image "France" : La fonctionnalité "coffre", et le côté hayon bien en évidence ; On remarque... un encadrement assez massif ! On a un seuil de coffre haut, (ouverture et accessibilité moyenne) ce qui ne va pas plaire à tout le monde ! Mais la rigidité de l'Ar de la cellule a sûrement un coût !!

Le hayon a une large surface de contact sur cet encadrement massif, et ça contribue aussi positivement à la protection des passagers en cas de chocs Ar  :)

Nb : Image animée... C3 "finition haute" ici ; La version base, c'est dossier Ar monobloc (Oups et re-oups, 2 personnes maxi avec une utilisation maxi du coffre sur la finition You)

...

Reste après ce commentaire, l'aspect réparabilité de cette cellule C3 "2024" ; Pour moi, faire un comparatif côté assurance avec une Sandero 90ch  serait tout à fait pertinent !

2024-06-02_233359.gif

Modifié par wankelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 23:46, Le Bruxellois a dit :

Et la présentation en concession, c'est pour quand ? On parlait de mi-juin !!!???

 

Personne n'a d'info ?

 

je l'ai vue à la concession de Metz Mercredi dernier, en version thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 23:46, Le Bruxellois a dit :

Et la présentation en concession, c'est pour quand ? On parlait de mi-juin !!!???

 

Personne n'a d'info ?

Avec la pub qu'on se tape à la radio sur la révolution etc ... dommage d'être passé à côté des portes ouvertes ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été invité à la soirée de présentation de la nouvelle C3 le 13 juin, champagne, petits fours 😁 C'était la version thermique finition MAX. C'est exactement la même extérieurement. La seule différence c'est l'accoudoir central manquant sur la thermique.  

Je lui trouve comme sur les photos un très joli design. 

J'espère que la partie conduite et efficience sera au rdv.

Point de vue gabarit elle n'est pas petite du tout.

A mon avis elle doit être visible maintenant dans les grandes concessions Citroën.

J'attends avec impatience les tests plus complet sur la chaine EV ....

Y a plus qu'à attendre.... 6 mois de délai .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:39, dufonrafal a dit :

Salut, 

 

Je confirme que cet équipement est indisponible, pour moi c'est un vrai défaut de cette C3, c'est quand même un des équipements les plus sympa au quotidien.

Quand on voit que la nouvelle Swift en est équipée en série des le bas de gamme, au final ça ne coûte rien au constructeur, un Neiman et faire des clefs c'est pas donné...

 

Alors je suis passé un peu par hasard chez Citroën ce jour, elle est jolie cette nouvelle C3 , visuellement elle en impose et ne fait pas low Cost je trouve, j'aime beaucoup, la planche de bord est très sympa, très moderne. 

 

En négatif j'ai remarqué les choses suivantes faut bien en trouver:

-petit volant pas rond, pas pour moi

- accessibilité à l'arrière pas top due a la forme de la découpe de porte et vision 3/4 arrière mauvaise, il manque une petite vitre je trouve. Sur une clio avec la poignée de porte en haut je comprends que cela occupe la zone mais là ce n'est pas le cas.

-3 cyl (purtech en plus) rédhibitoire pour moi( après une fiesta 4 cylindres de 2016, je crois que je vais garder la Swift 4 cyl de 2020 un bout de temps)

- pas mal de defaults d'ajustement de carrosserie, due principalement a des choix techniques habituellement réservés a des autos d'un segment supérieur sans doute des pertes de compétences aussi.

 

Mais au final c'est positif elle devrait bien se vendre, on s'y sent moins engoncé que dans une clio ou 208, c'est plus proche d'une Sandero en mieux et moins sous motorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...