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Vitara / Grand Vitara

BATTERIE SUZUKI VITARA LY 2015


ghimi
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As tu débranché ta batterie et laisser quelques minutes avant de la rebrancher ?

Il est possible qu'un des capteurs qui est utilisé par le S&S soit défaillant (porte, température, tension, pédale etc)

 il faudrait tester à la valise il doit bien avoir un code défaut.

 

Pas évident à distance .

 

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Il y a 4 heures, olivet4 a dit :

As tu débranché ta batterie et laisser quelques minutes avant de la rebrancher ?

Il est possible qu'un des capteurs qui est utilisé par le S&S soit défaillant (porte, température, tension, pédale etc)

 il faudrait tester à la valise il doit bien avoir un code défaut.

 

Pas évident à distance .

 

Le code défaut marqué quand je l'avais emmené d'après le mécano étais la batterie ,mais bon je n'avais pas roulé avec le Vitara depuis plusieurs semaines,ceci peut expliquer cela,sinon non jen'ai pas débranché la batterie.Dans tous les cas Merci à toi et aux autres qui répondent à  ce post c'est super cool

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Il y a 16 heures, Krg a dit :

Le capteur sur la batterie entoure sans contact la lame métallique (il bouge légèrement).

Je penche donc plutôt pour un capteur à effet Hall, plus sophistiqué qu'un simple shunt pour la mesure du courant et avec moins de chute de tension.

Et avec l'électronique qui va avec, dans le boîtier noyé dans la résine au dessus du connecteur (5 ou 5 fils ?).

Je trouve la technologie électronique du Vitara plutôt moderne avec toutes ses aides à la conduite.

Bonjour,

Pour ce qui est du capteur à effet Hall je suis d'accord, c'est ce que j'ai répondu plus haut (avant-hier) à ghimi en voyant ses photos.

C'est une bonne solution qui n'engendre pas de chute de tension, mais le transit des informations de ce capteur par le bus est un luxe pas indispensable, qui à mon avis n'a pas été retenu (… à voir).

Pour le capteur objet de ton lien, la mesure est faite à partir d'un vulgaire shunt, mais ils n'ont pas lésiné pour intégrer un interface au bus CAN (une autre philosophie …, même si ça va dans le sens de l'histoire).

 

Dès la sortie du Vitara en 2015,  contrairement à d'autres constructeurs, Suzuki a mis le paquet sur les innovations intéressantes et utiles (régulateur adaptatif, valves TPMS, option AllGrip …), ensuite ils ont continué à rajouter quelques accessoires moins nécessaires mais utiles (angles morts, lecture des panneaux, …).

 

Ce qui m'avait un peu surpris quand j'ai eu la voiture, c'était ces rétros électriques (donc modernes), mais dépourvus du moindre petit automatisme (ce qui ne coute pourtant rien en informatique !).

Après quelques investigations j'ai compris que par économie cet accessoire avait dû être acheté "sur étagère" chez un équipementier, et n'avait pas été intégré à l'informatique du véhicule (comme aussi la commande du TO …).

 

Mais face à la concurrence de l'époque, les choix d'équipements faits par Suzuki étaient vraiment judicieux.

Modifié par Berny4631
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il y a 9 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Voui

Mais les rétros non pliables automatiquement sont très courant chez les japonais et les italiens !

C'est surement ça la raison, ils avaient depuis longtemps (avant l'informatisation à outrance des véhicules) ces solutions existantes proposées par leurs fournisseurs, et ils l'ont intégrée telle quelle (donc à moindre coût) dans le véhicule.

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il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Voui

Mais les rétros non pliables automatiquement sont très courant chez les japonais et les italiens !

Et le verrouillage des portes manuel, au lieu d'être asservi au roulage.

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il y a 36 minutes, Krg a dit :

Et le verrouillage des portes manuel, au lieu d'être asservi au roulage.

Ça ils auraient pu le faire car la fermeture des portes est informatisée, et on trouve sur internet des dongles à brancher sur la prise OBD qui le font, avec souvent d'autres fonctions (warning quand on ouvre les portes, ou qu'on recule, etc., …).

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Certains constructeurs notamment Japonais idem Mazda  n'autorisent pas la fermeture auto pour des raisons d'interventions des secours, au Japon très peu de vol donc nous n'avons pas les mêmes besoins 😉

 

Sur notre CX3 J'avais été étonné de ne pas disposer de cette option.malgré une voiture très bien équipée 🙃

Modifié par olivet4
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Ce matin batterie à 12, 65 donc bonne ? ,je précise que je n'ai pas démarré le Vitara depuis Dimanche .

je vais débranché la batterie et la rebranché pour voir ,peut être que ça va effacer le défaut comme quand on as un beug sur l'ordi ou le smartphone l'reteindre et le rallumer ça  corrige  parfois 🤔

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Invité Solcarlus1744

Oui ta batterie semble OK...

Oui aussi pour le reste ...mais faudra remettre l horloge à l heure....et peut être que pas que...

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Le 09/02/2021 à 16:35, olivet4 a dit :

As tu débranché ta batterie et laisser quelques minutes avant de la rebrancher ?

Il est possible qu'un des capteurs qui est utilisé par le S&S soit défaillant (porte, température, tension, pédale etc)

 il faudrait tester à la valise il doit bien avoir un code défaut.

 

Pas évident à distance .

 

Bonjour à tous bon je m'étais "habitué " à ce clignotement jusqu'à ce que ça me prenne la tête et je ne voulais pas l'emmener chez Suzuki pour qu'il me prenne 100 balles de valise donc cet après midi j'ai débranché le bms du moins et surprise qui en étais pas vraiment une je pensais à une masse le bms étais à la masse ,rebranché et nickel plus de problème 

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