Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

mégane 4 gt dci 165 : combien ça vaut à 4 ans et 137000 km?


etplouf2
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

je vais vendre ma mégane estate 4 gt dci de janvier 2017

elle a 137000 km, c'est ma voiture de fonction (80 % autoroute)

contrat d'entretien 4 ans renault, suivi à la lettre

elle est en bon état extérieur (pas neuve, deux ou trois petites rayures bas du bouclier avant en particulier, aucun coup de porte...) et très bon état intérieur.

seules options bleu iron et affichage tête haute.

entretien et réparations sous contrat en plus des révisions (toutes factures en ma possession) 

90000 4 disques et plaquettes, vidange de boite mise à jour calculateur

aout 2020 batterie

octobre 2020 vanne egr, support moteur, étrier de frein grippé

janvier 2021 4 amortisseurs, 4 plaquettes, régénération FAP, 4 pneus de marque, balais essuie glace

 

elle est en pleine forme! je comptais la garder pour mon fils mais il part à l'étranger travailler et n'en a pas besoin... et moi non plus

puis que j'ai sa remplaçante la semaine prochaine

j'ai beaucoup aimé rouler avec, je la regretterai!

à votre avis combien je peux la vendre?

merci de vos retours

 

françois

 

IMG_6726.png

IMG_6728.png

Modifié par etplouf2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • etplouf2 a changé le titre mégane 4 gt dci 165 : combien ça vaut à 4 ans et 137000 km?

J'avoue que changer 2 fois les plaquettes en 4 ans … ça m'interpelle, surtout si tu fais beaucoup d'autoroute

 

Y'a une explication à ça ? tu fréquente des autoroutes avec des bouchons réguliers ? ou les plaquettes de la Mégane 4 sont peut être nazes, possible

 

Pour la valeur, je sais pas trop, entre 12 et 15k€ je dirai

C'est donné pour 12 500€ sur la centrale. Je trouve ça assez peu, un diesel avec un gros kilométrage en 4 ans, c'est plutôt un bon plan, sauf taxis parisiens qui font des tas de bouchons, mais ta voiture à pas trop ce profil

 

Sachant que ton moteur a eu des soucis de vannes EGR et de FAP alors que tu fais beaucoup d'autoroute, tu fais peut être mieux de t'en séparer. Après si c'était du préventif et payé par ta boite, c'était peut être un peu "gonflé".

Ce moteur n'a pas une super réputation, sa carrière a d'ailleurs été très courte chez Renault, clairement pas un bon point. Apres y'a pas que des connaisseurs

 

t'a une bonne combinaison d'option, l'ATH et le bleu Iron. ça plait. 

Faut dire elle a une sacré gueule cette auto, fait beaucoup de belles photos avec ATH visible

 

Bonne chance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Presque la mienne mais j' ai quelques options en plus😍

Je pense aussi qu' `a 12K c' est peu, et 15K trop cher, du fait d' un fort kilométrage

Ce n' est pas une critique mais 'ca ne jouera pas en ta faveur, les gens maintenant veulent qu' on leur vende des voitures neuves `a prix réduit🤬

 

Tu as regard'e comment 'etait situ'ees les annonces identiques?

 

il y a 'ca:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1926039617.htm?ac=4051296304 pas d' ATH et quelques rayures

https://www.leboncoin.fr/voitures/1924633142.htm?ac=4051296304 un peu moins de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote affinée La Centrale : 12500€ 

Si t'es pas pressé tu commences au prix fort en déterminant ton prix par rapport aux autres GT...

1ère main, full méga entretien Renault... :D... sont des arguments qui pèsent lors d'une vente d'occasion.

 

Ils fuyaient les amorto pour qu'on te les change si tôt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos retours

alors pour les freins, plaquettes avant à 60 m 4 disques et plaquettes à 90 m, ça prouve l'utilisation autoroute selon moi, en général les disques ça tient 60-70 pas plus.

la régénération fap, c'est du préventif (je comptais la garder pour mon fils), et les plaquettes à nouveau et amortos... j'ai de bons rapports avec mon garage renault, ils l'ont fait passer dans le contrat diac à 1 mois de la fin et c'était pas urgent du tout ;-)... mais c'est fait!

je suis pas pressé du tout, je vais essayer à 13500 € et on verra... faut juste que je passe l'annonce, j'ai du mal à me résoudre à m'en séparer en fait, je l'ai lustrée elle est comme neuve malgré ses km, j'ai pas envie de la vendre du coup...

sa remplaçante (golf gte) même si elle est hybride et plus puissante et plus moderne, est bien fade à mon goût en tous points par rapport à cette belle voiture... sinon sa motorisation... car oui, retrouver un moteur essence qui marche c'est quand même que du bonheur 😉

j'avais envisagé et essayé la mégane hybride, mais trop pataude (le 4 control ça fait le boulot) et pas assez puissante pour moi en thermique une fois la batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 11:28, etplouf2 a dit :

Alors pour les freins, plaquettes avant à 60 m 4 disques et plaquettes à 90 m, ça prouve l'utilisation autoroute selon moi, en général les disques ça tient 60-70 pas plus

Hello,

 

Cela dépend de la topographie de la route et du conducteur, de son anticipation surtout !

 

Pour ma part, Clio 3 dCi de 2006 avec actuellement 285 000 km. Ici ce sont les plaines de la Marne, la campagne, aucun feu rouge à 45 km à la ronde, très très peu d'autoroute pour moi. Plaquettes avant changées pour la 1ère fois à 200 000 km et disques d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Cela dépend de la topographie de la route et du conducteur, de son anticipation surtout !

 

Pour ma part, Clio 3 dCi de 2006 avec actuellement 285 000 km. Ici ce sont les plaines de la Marne, la campagne, aucun feu rouge à 45 km à la ronde, très très peu d'autoroute pour moi. Plaquettes avant changées pour la 1ère fois à 200 000 km et disques d'origine !

 

Chapeau !! 

 

Pour ma part, 109000 km et ça commence à peine à me parler plaquettes avec la GT220... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Chapeau !! 

 

Pour ma part, 109000 km et ça commence à peine à me parler plaquettes avec la GT220... 

Je vous retourne le compliment plus de 100 000 km pour les plaquettes avec une sportive, chapeau !!

 

Et puis, nous connaissons les routes du boulot par cœur, nous freinons peu et utilisons le frein moteur du dCi.

 

Enfin, c'était des plaquettes d'origine de 2006 avec un peu d'amiante je pense. Les nouvelles feront moins je crois et madame est au volant depuis 85 000 km ! :cyp:

 

Pour le Grand Scénic, l'exploit ne sera pas aussi énorme. Le véhicule est lourd, un paquebot et ce 1.3 TCe  n'a aucun frein moteur. Il va avoir 40 000 km et RAS côté freinage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Je vous retourne le compliment plus de 100 000 km pour les plaquettes avec une sportive, chapeau !!

 

Et puis, nous connaissons les routes du boulot par cœur, nous freinons peu et utilisons le frein moteur du dCi.

 

Enfin, c'était des plaquettes d'origine de 2006 avec un peu d'amiante je pense. Les nouvelles feront moins je crois et madame est au volant depuis 85 000 km ! :cyp:

 

Pour le Grand Scénic, l'exploit ne sera pas aussi énorme. Le véhicule est lourd, un paquebot et ce 1.3 TCe  n'a aucun frein moteur. Il va avoir 40 000 km et RAS côté freinage.  

 

Ah oui, ça fait drôle de passer d'un turbo mazoute à un turbo essence niveau frein moteur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Ah oui, ça fait drôle de passer d'un turbo mazoute à un turbo essence niveau frein moteur !! :D

En effet, quel choc !

 

Il parait que les nouveaux diesel c'est pareil... Avec les nouvelles normes, plus de frein moteur !

 

Cela reviendra avec le mode B des hybrides ou des électriques ! Je crois que l'on s'arrête quasiment sans freiner ! ;)

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...