Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, philX a dit :

Mais c'est qu'il va y arriver ... :)

Mais bien sûr , c'était prévu ......enfin c'est comme dans l'histoire , c'est dans le dernier virage et la dernière ligne droite que tout vas ce jouer . 

En tout cas belle réalisation cette GT40 x 2  la foule en délire guette le (les ) museau de la Ford , bravo Jac.....euh François 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévu, prévu…

Dans l'histoire, jusqu'au dernier moment, on ne savait pas qui allait gagner.

Eh bien, là, c'est pareil ! 😉

 

Et il ne faut pas compter sur la 68 pour la fin d'année. J'ai bien trop à faire pour en finir une, donc l'autre on verra plus tard.

 

Merci beaucoup André 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que ce serait sportif mais pas à ce point… 

Et surtout au final, je n'ai pas utilisé tant que ça le transkit, c'est bien ça le problème 😂

 

Cela dit, j'ai appris quelque chose, je ne savais pas que c'était Paul 😉

 

Grand merci Pascal 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes toujours beaucoup plus confiants dans mes capacités que je ne le suis moi même 😂

 

Ces derniers jours, j'ai beaucoup travaillé dessus et à chaque fois, je me suis m'arrêté en me disant qu'il ne restait plus grand chose à faire…

Et invariablement, je me suis aperçu un peu plus tard que j'oubliais un truc. Donc ça faisait plus grand chose… plus un truc 😅

Et à force de rajouter des trucs, bah, ça recule l'échéance 😬

 

Merci pour le détaillage Bruno 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fmid a dit :

Vous êtes toujours beaucoup plus confiants dans mes capacités que je ne le suis moi même 😂

 

Ces derniers jours, j'ai beaucoup travaillé dessus et à chaque fois, je me suis m'arrêté en me disant qu'il ne restait plus grand chose à faire…

Et invariablement, je me suis aperçu un peu plus tard que j'oubliais un truc. Donc ça faisait plus grand chose… plus un truc 😅

Et à force de rajouter des trucs, bah, ça recule l'échéance 😬

 

Merci pour le détaillage Bruno 🙏

Oui , François ta premiere phrase résume assez bien , l'impression que l'on donne , ----> Oh ben pour lui c'est facile , il sait faire !!!!

la deuxième phrase fait écho à mes propres interprétations ---> Bah il n'y a plus qu'à , et le pluka prend 5 heures 

l'oubli de la troisième phrase ?  Ah ben oui  , purée j'avais zappé de mettre les tuyaux du machin ( exemple ) et paf nous revoilou parti pour des plombes 

et enfin , c'est comme les départs en vacances , ben oui mémé , à force de rajouté des bagages , le coffre il ne ferme  plus -----> analogie avec une maquette ou les trucs rajoutés empêche le capot de fermé . 

Mais bon ça va t' a encore 4 jours , t'as vu ce que l'autre dans les nuages a fait en 7 jours  , hein c'est aut chos qu'une GT40 . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pouvoir finir la GTO avant la fin de l'année... mais voilà...

Avec André, vous avez parfaitement synthétisé les vicissitudes des fins de montage à échéance courte !

 

J'aime toujours autant suivre tes montages, ce plaisir de chipoter les détails, rien n'est jamais simple lorsque l'on commence à bidouiller de-ci, de-là... les de-ci/de-là prenant de plus en plus d'importance ! 

Le résultat ne laisse nullement apparaitre la difficulté, tout semble simple, efficace, tombant pile-poil.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yandegio a dit :

Je pensais pouvoir finir la GTO avant la fin de l'année... mais voilà...

Avec André, vous avez parfaitement synthétisé les vicissitudes des fins de montage à échéance courte !

 

J'aime toujours autant suivre tes montages, ce plaisir de chipoter les détails, rien n'est jamais simple lorsque l'on commence à bidouiller de-ci, de-là... les de-ci/de-là prenant de plus en plus d'importance ! 

Le résultat ne laisse nullement apparaitre la difficulté, tout semble simple, efficace, tombant pile-poil.

:love:

 

Si seulement ça pouvait tomber autant pile-poil que ça semble le faire 😂

Effectivement, c'est toujours compliqué de finir dans l'urgence. Je sais qu'il ne faut pas le faire et je me fais régulièrement piéger.

 

Merci beaucoup Yannick, ça me fait très plaisir 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je m’aperçois que j’ai oublié de préciser que les phares avant sont en place. 
 

Ça aussi c’est long parce qu’il faut peindre un joint noir sat à main levée sur les quatre vitres

 

B2994DD4-A573-45C9-A8DD-AC06173F1BF2.thumb.jpeg.a05b2bceec715bc20a90555a1d0071ef.jpeg

 

Ça commence à avoir de la gueule 🤗

 

496B9FF9-DC2E-4F99-9AD6-1A28BD07202A.thumb.jpeg.496fb222d075c2456e993f35b54985a5.jpeg

 

La grille du capot arrière est en place aussi. Elle est différente de celle qui équipera la 68. J’ai hésité entre les photodecs Thunder Valley et Renaissance. J’ai finalement opté pour la seconde, un peu plus petite, ce sera plus cohérent avec l’autre auto. 
 

FDE46CF9-47E9-4CEC-836C-9931DF51B1CC.thumb.jpeg.5b432b3acfae9e761e28e2b2ea76d653.jpeg


L’une des grosses prises de tête finale concerne l’essuie-glace. Roland disait qu’il était moche, c’est rien de le dire. Il est surtout bien trop grand. 
 

Il y en a un sur la planche de photodec Renaissance, mieux proportionné. Mais vous connaissez mon amour pour ces lames de rasoir, ça va pas le faire 😂

 

Donc on scratche ! La base est conservée et remodelée, un bout de fil de grappe pour finir la tige, une lamelle d’Evergreen pour le balai et du fil à bijoux pour l’armature. 
 

Voilà les trois modèles en comparaison. Le bon est au milieu 😉

 

CFB60448-B2EA-414B-BA2A-ABF49E709DD4.thumb.jpeg.1a24b403e49f99fab7c37ae1abf288d5.jpeg
 

Le pare-soleil et le rétroviseur ont été posés, ça aussi j’ai oublié d’en parler. 
 

J’ai utilisé celui de la planche Renaissance, le seul que j’avais. J’ai juste passé deux traits de cutter dessus : dans la réalité, il y avait trois bandes posées bord à bord. Dommage que Renaissance n'ait pas pensé à représenter ce petit détail. Les decals sont posés à l’intérieur, toujours comme sur la vraie. 

 

1EF43076-689F-4828-938A-05322B959A9F.thumb.jpeg.0caf4c31b3ad80086b534721c23ed73f.jpeg
 

Et voilà l’essuie-glace peint et posé. J’ai ajouté le lave glace à côté.
 

Notez aussi l’armature du déflecteur qui est en place. Renaissance l’a occultée, dommage, Thunder Valley y a pensé mais avec des dimensions et une forme totalement erronées. C’est un bout de la tige de calandre inutile qui s’y colle avec des rivets maison. 
 

0E817213-1CCD-4985-9EE0-2B9AF1D54DC1.thumb.jpeg.e4f5a9846906216ee1ebc4705f477ba8.jpeg

 

On s’approche mais on n’y est toujours pas 😬

 

A suivre…

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième attendra…

Comme j'ai déjà dit, j'ai donné l'absolue priorité à la 69 pour avoir une chance d'en finir une.

La 68 sera pour plus tard

 

Effectivement, on s'approche, mais il y a encore quelques menus problèmes à gérer 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fmid a dit :

Le deuxième attendra…

Comme j'ai déjà dit, j'ai donné l'absolue priorité à la 69 pour avoir une chance d'en finir une.

La 68 sera pour plus tard

 

Effectivement, on s'approche, mais il y a encore quelques menus problèmes à gérer 😬

:hum: N'oublies pas de serrer les roues , ..... ça ferait désordre .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Ah , parce qu'ils ne sont pas ...... démontables ?😉

 

Il me semble que les bandes de "pare soleil" se prolongeaient sur les vitres des portes , qu'il y avait bien le déflecteur anti moustiques pendant toute la course  , mais cassé après l'arrivée ,le tampon de l'ACO au pied du pare-brise et que le samedi, avant la nuit , il y avait des films plastique scotchés sur les phares et ..... .:bah:

 

Mais .....  :chut:

 

 

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes pare-soleil des vitres latérales feront l'objet d'une prochaine causerie.

Le déflecteur antimoustiques a effectivement été cassé après l'arrivée, mais il sera présent.

Le tampon ACO sera peut-être posé un jour… Il faut imprimer une planche de décals sur transparent et je n'ai pas eu l'occasion d'en faire.

Les films de protection des phares ne sont pas prévus…

 

ET NON, LES PAPILLONS NE SONT PAS DÉMONTABLES 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...