Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24


Fmid
 Partager

Messages recommandés

il y a 43 minutes, math95 a dit :

Superbe ces petits détails. Top le logo que personne ne verra plus.

C'est laquelle  que tu ouvre déjà ?

Attention sur la Fujimy j'avais un jour entre la paroi arrière et la carrosserie.

J'avais boucher au miliput je crois.

 

 

A priori, je n'ai pas de jour, ni sur l'une ni sur l'autre. Mais bon, il faut se méfier des a priori 😅

 

Pour résumer : celle qui aura le capot arrière ouvrant avec moteur détaillé (carrosserie résine Thundervalley), et qui est inscrite au thème de l'année c'est la 1969.

Celle qui est là en candidate libre, sans moteur mais avec la portière ouverte (carrosserie plastique Fujimi), c'est la 1968

 

Merci Math 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fmid a dit :

différents trucs dans cet espace (boîtier électronique, zigouit avec une poignée)

Le boitier ,c'est l'allumage électronique :nanana: transistorisé :

image.jpeg.305ed2028abde69e895a79c8b23c9f3a.jpeg

 

Et , le "zigouit" , c'est l'inverseur des réservoirs .(Mais là tu as la photo 😉)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GtStan a dit :

Le boitier ,c'est l'allumage électronique :nanana: transistorisé :

image.jpeg.305ed2028abde69e895a79c8b23c9f3a.jpeg

 

Et , le "zigouit" , c'est l'inverseur des réservoirs .(Mais là tu as la photo 😉)

 

 

 

 

mais est on certain que ce sont les N° que François doit graver sur le boitier et était il le même les deux années    :interrogation:                     :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GtStan a dit :

:nanana::nanana: ,dés Daytona 67 il y en avait un.

image.thumb.jpeg.7946509f19dd50c4e6ed254e66d7ac4e.jpeg

 

Tu as tout à fait raison… Ils avaient même mis une vraie cage, ce qui n'est pas le cas sur les GT40 Wyer où il y a juste une barre derrière le pilote.

Ford était quand même assez ennuyé par la mauvaise image renvoyée après les accidents mortels de Walt Hangsen et Ken Miles en 1966.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GtStan a dit :

Le boitier ,c'est l'allumage électronique :nanana: transistorisé :

image.jpeg.305ed2028abde69e895a79c8b23c9f3a.jpeg

 

Et , le "zigouit" , c'est l'inverseur des réservoirs .(Mais là tu as la photo 😉)

 

 

 

 

J'avais la photo, oui mais je me demandais bien à quoi ça pouvait servir 😅

 

Merci Dominique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 09:54, Fmid a dit :

 

La toutepetitude, je note le terme qui est vraiment très joli 🤗

 

La petite Ségolène est appelée au micro ... ;)

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce qui est bien comme je l’ai déjà dit, c’est que Thunder Valley ajoute un moteur et une boîte au kit Fujimi mais occulte à peu près tout le reste. 
 

Contrairement à ce que je pensais, il faut créer les pompes à essence 

 

5F519708-E776-4248-84BF-D994228AEC6F.thumb.jpeg.ae93d60fdad7a7bf22f75bb9631316ce.jpeg

 

La bâche à huile et le vase d’expansion (ou du moins ce que j’identifie comme tels mais je sais que Dominique corrigera si je me plante)

 

E502D44B-B3AE-4F9C-B2E4-AF688A6AC742.thumb.jpeg.5cbe9ad272d59b5e6c1a291698c6f3e6.jpeg

 

Au départ, j’avais collé le bloc (à la glue) et le berceau avec la boîte (à l’époxy) sans poser les collecteurs que j’imaginais benoîtement glisser dessus…

 

Mauvais plan ! En insistant, le bloc se décolle. Mieux, il est coincé par le berceau et il n’y a pas la place de glisser de la colle dessous… Mais à force d’insister, le berceau finit par se décoller aussi et libérer le bloc. Retour à la case départ 😤

 

20ACAE2C-F8FF-410A-8A33-BF906EC08751.thumb.jpeg.2dae5bfe488a940650333281819f63bd.jpeg

 

Au passage, les fils de bougies et les trompettes ont pris cher aussi 😣

 

Mais il ne faut pas se laisser abattre !

 

Toute le monde reprend sa place, avec les collecteurs cette fois. 
 

Il y a même la bobine !

 

E58DD804-5521-4488-B026-5AD41CA07713.thumb.jpeg.a458422b4e9bacd06ae1166cbca742fe.jpeg

 

D9B4AF19-C9A4-4E23-8259-D9C2D78109E2.thumb.jpeg.f50868a7f05e3db5b350687d4dff58bc.jpeg
 

À droite aussi

 

871EDF9D-C1E4-437F-857E-94CB74F08002.thumb.jpeg.2afdde549e04f0c214cdaab909e0853b.jpeg

 

Ça commence a prendre forme 😉

 

4251370B-CDA5-4CC2-807D-9F5D8C77B94F.thumb.jpeg.8b8784975c4cbfac35a08eb5af691acb.jpeg
 

A suivre…

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fmid a dit :

La bâche à huile

:nanana::nanana: pas de Bâche à huile , c'est un moteur à carter humide .

En revanche ,c'est un bidon récupérateur d'huile (catch tank).😉

 

A propos du boitier de l'allumage transistorisé qui est dans l'habitacle , normalement il y en a un autre dans le compartiment moteur qui est identique , sauf qu'il n'a pas le petit bout en plastique en bas ,à droite sur la photo) ,c'est le régulateur .

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GtStan a dit :

:mouais: Non mais qui c'est le patron , enfin ?


A certains moments, je me demande vraiment 😂

 

Encore une qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs, bien plus que du bleu et de l’orange 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GtStan a dit :

:nanana::nanana: pas de Bâche à huile , c'est un moteur à carter humide .

En revanche ,c'est un bidon récupérateur d'huile (catch tank).😉

 

A propos du boitier de l'allumage transistorisé qui est dans l'habitacle , normalement il y en a un autre dans le compartiment moteur qui est identique , sauf qu'il n'a pas le petit bout en plastique en bas ,à droite sur la photo) ,c'est le régulateur .


Merci Dominique. Je savais bien que tu allais corriger mes bêtises 😂


Le boîtier dans le compartiment moteur, il doit être sur la cloison côté droit. Si c’est ça, je l’ai fait aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fmid a dit :


A certains moments, je me demande vraiment 😂

 

Encore une qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs, bien plus que du bleu et de l’orange 😅

Bonjour 

dans certains cas ,on appelle ça du masochisme , mais comme , ce qui caractérise cette affection c'est qu'on en redemande , on replonge à la première occasion , et donc les spectateurs debout dans les gradins exhultent et applaudissent avec ferveur . 

Bref , nous saucisse en redemandons , bravo l'artiste ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

dans certains cas ,on appelle ça du masochisme , mais comme , ce qui caractérise cette affection c'est qu'on en redemande , on replonge à la première occasion , et donc les spectateurs debout dans les gradins exhultent et applaudissent avec ferveur . 

Bref , nous saucisse en redemandons , bravo l'artiste ........


Masochisme, il doit y avoir de ça 😂

Merci André 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...