Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24


Fmid
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, GtStan a dit :

:bien: Pour l'extincteur , avec 4 vis de :voyons: ..... 12 , ça n'aurait pas bougé .:bah:

 

Et pour Fred :

"Ce qui est extraordinaire, c'est que c'est la même voiture.

Je dirai même plus, c'est la même voiture extraordinaire."

 

 :hum:Et , Biker , ce n'est pas " .....  les différences des 7 z'erreurs entre la 6 et la 6àl'envers" .:bah:

 

Mouais , mais 8 mois plus tard (pour la 6) , et en 8 mois , il s'en est passé des choses .

A part le châssis (et encore avec quelques modifs)  , tout le reste a (plus ou moins) changé .

 

François ,tu écris "Il faudra que je fasse un post exclusivement consacré aux différences 😉",alors ,  bon courage !

 

Ceci dit :bien:

 

Je vais me limiter aux différences sur les maquettes, ce sera déjà pas mal 😅

 

Merci Dominique 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dwitch a dit :

Par contre tu es confiant de laisser la porte entre ouverte....même pas peur de te la faire voler....

 

Le duo est magnifique !

 

Même pas peur, les clés ne sont pas dessus 😅

 

Merci Étienne 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fmid,

 

Même si je n'ai pas commenté, j'ai régulièrement suivi le montage de ce duo. 🙂

Très joli boulot (comme toujours) sur ces Ford, toujours autant de précisions dans les détails.

Gros pouce en l'air 👍 pour l'ouverture fonctionnelle de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une manie, mais une fois de temps en temps, ça peut être sympa.

Enfin, sympa n'est pas exactement le terme parce que c'est toujours une petite prise de tête… C'est sympa quand ça marche on va dire 😂

 

Merci Yannick 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sylvie2611 a dit :

je ne doutais pas un instant que tu trouverais la solution pour tes portes ! Belle réalisation ! bravo Francois 😙

 

Je n'en doutais pas vraiment non plus mais elle m'en a bien fait voir 😅

 

Merci Sylvie 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que j'avais oublié de commenter le final.

Un Duo magistral ... :bien:

 

PS : Pour ouvrir et fermer complètement la porte, on peut y insérer un petit aimant ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux retardataires 😅

 

Le petit aimant, pour quoi faire, Phil ?

La porte ferme très bien, le souci, c'est qu'il n'y a pas de prise pratique pour la rouvrir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fmid a dit :

Merci aux retardataires 😅

 

Le petit aimant, pour quoi faire, Phil ?

La porte ferme très bien, le souci, c'est qu'il n'y a pas de prise pratique pour la rouvrir 😂

 

Un aimant pour l'ouvrir facilement lorsqu'elle est complètement fermée ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas compris 😉

 

Pas sur que ça marche, au-delà du fait que c'est un peu tard maintenant.

La porte se ferme trop bien pour que l'aimant suffise à l'ouvrir j'en ai peur. 

 

Mais je note l'idée pour une autre fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, mais là je vais passer mon tour…

J'en ai soupé pour un moment des GT40 😂

 

Cela dit, ça doit être un beau kit, avec moins de pièces à refaire que dans le mien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GtStan a dit :

:hum: Avez vous vu qui pilotait la N°7 ?   :pfff:

 

Ils auraient du écrire : la N°6(gagnante) ou la N°7 (qui aurait du gagner).:bah:

 

Hobbs / Haiwood , a 4 tours  qui perd à cause d'un bête truc qui n'arrive jamais un plomb d'équilibrage qui pete un tuyau de frein .

a noter la victoire à l'indice de perf si je ne m'abuse d'une À 210  Serpagi / Ethuin , dernière victoire d'un proto Alpine made in Dieppe avant 1978 , et en 1000CC ( putain les tours du moulbif dans les Hunaudieres ) 

A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire Dominique… 

 

Si l'embrayage d'Elford avait tenu trois heures de plus, c'est la 917 qui aurait gagné, Si la 908 de Lins-Kaushen n'avait pas abandonné juste avant, c'est elle qui aurait fini devant. Et même, si Piers Courage n'avait pas accroché la Matra 650 dans la nuit, on aurait eu une victoire bleue…

Sans compter que si Porsche avait gardé Larousse au volant de la Porsche, il ne serait peut-être pas fait rouler dans la farine par Jacky.

 

Bref, si ma tante en avait eu, nous l'eussions interpellée différemment ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fmid a dit :

Tu me fais rire Dominique… 

 

Si l'embrayage d'Elford avait tenu trois heures de plus, c'est la 917 qui aurait gagné, Si la 908 de Lins-Kaushen n'avait pas abandonné juste avant, c'est elle qui aurait fini devant. Et même, si Piers Courage n'avait pas accroché la Matra 650 dans la nuit, on aurait eu une victoire bleue…

Sans compter que si Porsche avait gardé Larousse au volant de la Porsche, il ne serait peut-être pas fait rouler dans la farine par Jacky.

 

Bref, si ma tante en avait eu, nous l'eussions interpellée différemment ! 😂

François ,il y a une NETTE différence entre abandonner et être retardé "bêtement" plusieurs tours par un truc  que ,si on avait écouté le pilote ,aurait été résolu en quelques minutes .:mouais:

Pour le cas de la Porsche (908) , je suis d'accord avec toi .:oui:

 

André ,le coéquipier de David Hobbs était ...... MIKE HAILWOOD ("the Bike") ,et non ........:nanana::nanana:    Hurley Haiwood .:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GtStan a dit :

François ,il y a une NETTE différence entre abandonner et être retardé "bêtement" plusieurs tours par un truc  que ,si on avait écouté le pilote ,aurait été résolu en quelques minutes .:mouais:

Pour le cas de la Porsche (908) , je suis d'accord avec toi .:oui:

 

André ,le coéquipier de David Hobbs était ...... MIKE HAILWOOD ("the Bike") ,et non ........:nanana::nanana:    Hurley Haiwood .:mouais:

Mes gros doigts ont fourchés .......excuses bidons ,booorrrffff ai oublié une aile re... booorrrffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , André ,ce n'est pas toi qui écrit de c..... bêtises  , c'est chez GTS .

 

"VersionGold line

Pilotes n°6 Jacky Ickx & Jacky Oliver

Pilotes n°7 David Hobbs & Hurley Hailwood

Jantes avant et arrière Métal chromé"

 

et Oliver ,c'est Jackie , comme Stewart , pas comme ......  Ickx .

:pfff:

Je trouve que les "seconds" pilotes sont souvent "négligés" dans les résultats des "premiers".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GtStan a dit :

François ,il y a une NETTE différence entre abandonner et être retardé "bêtement" plusieurs tours

 

Dominique, je ne connais pas d'abandon ou de retard "intelligent" 😂

 

L'histoire du sport automobile est truffée de pannes ou d'erreurs bêtes qui ruinent les courses des uns et donnent les victoires à d'autres, et tant mieux.

Je comprends que l'on puisse être déçu pour Hobbs et Hailwood mais le final avec la Porsche et la Ford avait de la gueule aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred ,

désolé , mais .....

Porsche , à cette époque ,ce n'était pas ..... :voyons: ........ :mouais: ....... :bah:(Nous en avons déjà parlé 😉).

Et ,JW s'est "rabattu" sur les vielles GT40 , parce que les Mirage M2 (BRM) , ce n'était pas .....:voyons: ......:mouais: ......:bah:

 

François ,

je pense que le départ de J. Ickx y est aussi pour pas mal , dans la légende de ...... LM 69 .

.

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GtStan a dit :

Fred ,

désolé , mais .....

Porsche , à cette époque ,ce n'était pas ..... :voyons: ........ :mouais: ....... :bah:(Nous en avons déjà parlé 😉).

Et ,JW s'est "rabattu" sur les vielles GT40 , parce que les Mirage M2 (BRM) , ce n'était pas .....:voyons: ......:mouais: ......:bah:

 

François ,

je pense que le départ de J. Ickx y est aussi pour pas mal , dans la légende de ...... LM 69 .

.

Je ne sais qui disait ou ....le chantait , peu importe l'histoire , c'est la façon de la raconter , 

a méditer aussi , si Jacky , démarre comme les autres , peut être qu'il ne termine pas le premier tour , c'est Amon qui est impliqué dans le bazar de Wolf , avec des si, si si 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...