Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24


Fmid
 Partager

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Fmid a dit :

 

J'ai du mal à comprendre aussi 😬

Ce que je vois, c'est que l'on est dans un environnement de contraintes et que tout ça coulisse difficilement.

Donc, ce qui allait bien à blanc sans la carrosserie a plus de mal à s'emboîter quand elle est en place, et ça force.

Quand ça s'est décollé, j'ai découvert que l'axe était complètement tordu. Pourtant, c'est assez épais (ça doit être au moins du 0,5) et rigide.

 

Je pense que j'ai un problème d'alignement de la charnière entre le haut et le bas, c'est ça qu'il faut que je voie.
Et que j'essaie surtout de trouver la solution pour corriger et reposer la porte sans redémonter la carrosserie,  ce qui n'est pas vraiment pratique 😅

 

alignement des axes à vérifier, sinon, tu pourras faire ce que tu veux, ça n'ira pas :bah: 

 

et pour la charnière du haut, est-ce c'est possible de creuser la pièce sur laquelle elle est collée pour l'encastrer dedans, le collage sera plus résistant puisque l'effort ne se fera pas de la même manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone de collage de l'articulation en haut de la portière est trop petite.

En mettant un axe vertical, sortant du tableau de bord, et en faisant une partie

femelle , en fil à bijou, fixée sur la portière en passant dans la contre-portière ,pour augmenter la surface de collage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fmid a dit :

 

Complètement !

 

La situation est totalement différente ici.

Comme on sait, le capot arrière est fixe et Fujimi s'est contenté de représenter deux ou trois éléments qui meubler ce que l'on aperçoit par les trous du tableau arrière. À ce tarif, modifier la boîte n'a pas grand intérêt, surtout que par rapport à l'autre, il y a quand même un cul de boîte spécifique et plus cohérent.

 

Donc ça va rester comme ça ! 😉

:hum: Mais alors , elle sert à quoi ta "partie circulaire" , ....... qui se voit , elle ?:bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie circulaire vient juste devant le cul de boîte, elle est donc très visible.

 

Et le cul de boîte de la version GT40 est bien moins faux que la méchante boîte Thunder Valley ou que le cul de boîte de Mk II de l'autre kit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, le croquant a dit :

La zone de collage de l'articulation en haut de la portière est trop petite.

En mettant un axe vertical, sortant du tableau de bord, et en faisant une partie

femelle , en fil à bijou, fixée sur la portière en passant dans la contre-portière ,pour augmenter la surface de collage .

 

La zone de collage de l'articulation du haut, le problème a été résolu : la pièce en Fmidécoupe® est prise par une autre pièce en cp au-dessus et noyée dans l'epoxy. Ça ça tient maintenant.

 

Je n'ai pas bien compris le reste de ton explication. Mais le souci, c'est que si je ne veux pas démonter la carrosserie (et honnêtement, je n'en ai vraiment pas envie), ma marge de manœuvre est très réduite en termes de modification du principe de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, biker521 a dit :

 

alignement des axes à vérifier, sinon, tu pourras faire ce que tu veux, ça n'ira pas :bah: 

 

et pour la charnière du haut, est-ce c'est possible de creuser la pièce sur laquelle elle est collée pour l'encastrer dedans, le collage sera plus résistant puisque l'effort ne se fera pas de la même manière

 

Pour la pièce du haut comme j'ai expliqué à Pierre, ça revient à peu près à ce que tu dis et ça tient bien.

 

Maintenant, pour le reste, je pense effectivement que c'est lié à l'alignement. Et ça, je pense pouvoir le traiter assez facilement en refaisant un trou mieux aligné sur le châssis. On va savoir très vite si ça vient vraiment de là 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au sens propre aussi effectivement 😂

Elle devrait quand même être présentable, sans porte fonctionnelle dans l'immédiat, pour Virtual Jabbeke sur Facebook ce week-end

 

Merci pour les encouragements Sylvie 😉

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu claqueras pas la porte en partant 😁

J'ai pas tout compris mais je suis de tout coeur avec toi. Je ne doutes pas de ta capacité à résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'il y a à comprendre, c'est que la charnière a forcé et s'est décollée.

Et donc qu'il faut trouver le moyen que ça ne force plus pour que ça ait des chances de rester en place 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fmid a dit :

La seule chose qu'il y a à comprendre, c'est que la charnière a forcé et s'est décollée.

Et donc qu'il faut trouver le moyen que ça ne force plus pour que ça ait des chances de rester en place 😉

Une liaison carrosserie /portière avec un petit bout de rodoide,  suffisamment souple et résistant pour supporter x ouvertures / fermetures ? mais le hic c'est que la portière aurait tendance a se refermer toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, cavallino a dit :

Une liaison carrosserie /portière avec un petit bout de rodoide,  suffisamment souple et résistant pour supporter x ouvertures / fermetures ? mais le hic c'est que la portière aurait tendance a se refermer toute seule !


Je ne suis pas fan de ce genre de montage très éloigné de la réalité pour le coup. 
Sans compter le déport important et le poids de la porte dans le cas qui nous occupe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’immédiat, le souci était d’avoir quelque chose de présentable pour Virtual Jabbeke à partir de demain soir. 
 

Montage des vitres de phares et des répétiteurs de clignotants 

 

7DA8B034-1C69-49FD-8B14-588D8F97F902.thumb.jpeg.20587b2bca0dbea65bd9a2e27ac87141.jpeg

 

Collage des vitres latérales avec le petit fenestron ouvert. 

 

Les goupilles du capot sont en place aussi. 

 

B905D11B-B24C-46E4-B03F-F1A0664811AE.thumb.jpeg.2aa4d8602522e21bd1135f36daa4b443.jpeg

 

Collage du catadioptre latéral et des éclairages de numéros. Mise en place des papillons de roues. 

 

E458677C-875E-4035-9904-B9019B70BDAF.thumb.jpeg.dd4165fdee7d54aa02d101ea1bdc22e2.jpeg
 

Création et mise en place de l’essuie-glace 

 

689460EB-8D39-4246-B061-675103DA3977.thumb.jpeg.dc31552b98c1caf75d6473037cc3abef.jpeg

 

La portière est juste posée. 
Je gérerai ce problème plus tard

 

BE850347-0BD4-4F47-B9FB-4E80168E88AC.thumb.jpeg.dc472759fa5022cdaf089cd79d356110.jpeg

 

Et voilà 😉

 

0B75D826-E6D3-4F01-9761-74013F561938.thumb.jpeg.49cfa87ca29bacf87cdb1a433789f059.jpeg
 

À suivre toujours 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fmid a dit :


Je ne suis pas fan de ce genre de montage très éloigné de la réalité pour le coup. 
Sans compter le déport important et le poids de la porte dans le cas qui nous occupe 😉

Bonsoir , 

bon di djou ça devient compliqué c't'affaire ,  pour ouvrir et fermer des portes j'ai de l'expérience , si,si ????? Et pourtant je ne suis pas huissier  , c'est difficile de juger et encore plus de donner des conseils à distance , ceci dit pour mes réalisations de trucs fonctionnels j'ai toujours privilégié de copier l'échelle 1/1 ce n'est pas toujours possible bien sur . 

Je reprend le conseil de bickers , sans alignements corrects , point de salut , te connaissant ça va le faire , t'as fait pire ...non ?? 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec toi André. Mon montage s’inspire d’ailleurs fortement de la réalité et je suis sûr que ça marchera une fois tout réaligné. 
 

La seule inquiétude c’est de réussir à recoller la charnière dans tout redemonter 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce petit fenestrou ouvert !!!!   :love: :love::love::love::love::love::love::love:

 

Je n'ai pas vérifié / comparé avec des photos de la vraie, mais l'essui-glace me semble un peu court... sous-dimensionné... mais c'est un "ressenti" au vu de la photo.

 

C'est une belle voiture; la GT40, et notamment dans sa livrée  "Gulf" !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, whitexr2i a dit :

Il y a une grosse erreur ,sur celle de gauche le N° est à l'envers,à moins que ce soit sur celle de droite!:ddr:

Ah ! Je me disais la même chose 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yandegio a dit :

Ah, ce petit fenestrou ouvert !!!!   :love: :love::love::love::love::love::love::love:

 

Je n'ai pas vérifié / comparé avec des photos de la vraie, mais l'essui-glace me semble un peu court... sous-dimensionné... mais c'est un "ressenti" au vu de la photo.

 

C'est une belle voiture; la GT40, et notamment dans sa livrée  "Gulf" !!!! 


Il y a des photos en première page. L’essuie-glace est beaucoup plus court que celui du kit et je pense être assez près de la réalité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fmid a dit :


Je ne suis pas fan de ce genre de montage très éloigné de la réalité pour le coup. 
Sans compter le déport important et le poids de la porte dans le cas qui nous occupe 😉

Je reconnais que ce n'est pas ma suggestion la plus intelligente....🤪

Disons que j'etais encore sous le coup de ma rencontre d'hier a Maranello !

 

s1gh.jpg

 

Ceci dit, je rejoins les collègues : bravo pour cette nouvelle superbe realisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...