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Toyota

TOYOTA Corolla (120) (fab. GB) 1.4 D4-D 90cv - défaut P1229


Invité §Jea207Ch
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Invité §Jea207Ch

Bonjour,

Depuis quelques semaines, la voiture de ma copine a des pertes de puissances de temps en temps (à chaud) sans qu'aucun voyant ne s'allume et le pot fume bien noir.

Elle n'a pas le pied très lourd sur l'accélérateur et roule uniquement en ville.

Je suis donc allé tester sa voiture pour m'en rendre compte en appuyant bien sur l'accélérateur. La voiture s'est coupée et le voyant système d'injection s'est allumé.

Elle a redémarré immédiatement après avoir coupé le contact. Avec une appli de diag, le défaut P1229 ressort avec la description suivante "Toyota : Système de pompe à carburant - panne".

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut :

- Charge calculée : 97,6%

Température liquide de refroidissement : 85°C

Pression tubulure d'admission : 2,41 bar

Régime moteur : 3650 tr/min

Vitesse du véhicule : 55 km/h

Température de l'air d'admission : 19°C

La vidange était à faire donc j'en ai profité pour remplacer le filtre à gazoil et j'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs en passant mais le problème est toujours présent.

Sur les forums je trouve plusieurs origines possibles à ça

- électrovanne de la pompe à injection (photo ci-joint) : j'ai testé => résistance environ 4 Ohms, fonctionnement direct sur batterie ok

- pompe réservoir : non testée - comment la tester ?

- au niveau du réservoir, en l'ouvrant, j'ai senti une légère aspiration d'air : comment est réalisée la mise à l'aire sur ce modèle ?

- ECM

-...

Voilà où j'en suis sur ma recherche de panne. Avant de continuer et de me mettre à remplacer tout et n'importe quoi, j'ai besoin de conseils avisés svp.

 

Merci, bonne journée

2021-02-09_12-43-19.jpg

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Il y a 3 heures, Jean29840 a dit :

Bonjour,

Depuis quelques semaines, la voiture de ma copine a des pertes de puissances de temps en temps (à chaud) sans qu'aucun voyant ne s'allume et le pot fume bien noir.

Elle n'a pas le pied très lourd sur l'accélérateur et roule uniquement en ville.

Je suis donc allé tester sa voiture pour m'en rendre compte en appuyant bien sur l'accélérateur. La voiture s'est coupée et le voyant système d'injection s'est allumé.

Elle a redémarré immédiatement après avoir coupé le contact. Avec une appli de diag, le défaut P1229 ressort avec la description suivante "Toyota : Système de pompe à carburant - panne".

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut :

- Charge calculée : 97,6%

Température liquide de refroidissement : 85°C

Pression tubulure d'admission : 2,41 bar

Régime moteur : 3650 tr/min

Vitesse du véhicule : 55 km/h

Température de l'air d'admission : 19°C

La vidange était à faire donc j'en ai profité pour remplacer le filtre à gazoil et j'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs en passant mais le problème est toujours présent.

Sur les forums je trouve plusieurs origines possibles à ça

- électrovanne de la pompe à injection (photo ci-joint) : j'ai testé => résistance environ 4 Ohms, fonctionnement direct sur batterie ok

- pompe réservoir : non testée - comment la tester ?

- au niveau du réservoir, en l'ouvrant, j'ai senti une légère aspiration d'air : comment est réalisée la mise à l'aire sur ce modèle ?

- ECM

-...

Voilà où j'en suis sur ma recherche de panne. Avant de continuer et de me mettre à remplacer tout et n'importe quoi, j'ai besoin de conseils avisés svp.

 

Merci, bonne journée

2021-02-09_12-43-19.jpg

Bonjour, année et kilométrage de la voiture ?

Un Diesel n'est pas fait pour la ville, le moteur est ses accessoires s'encrassent fortement.

Si il y a une pompe à carburant (dite pompe de gavage), en général, elle se trouve fixée au dessus du réservoir de carburant, une trappe sous l'assise du siège arrière à déposer.

D'autres infos ici :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Toyota+D4D+P1229

Nombreuses causes possibles comme souvent :

  • Câblage
  • Panne mécanique
  • Filtre à carburant obstrué
  • Fuite de carburant
  • Niveau de carburant bas
  • Vanne de commande de pression de la rampe de distribution
  • Injecteur(s)
  • Dispositif de réglage de la quantité de carburant
  • Pompe à carburant haute pression
Modifié par treborpj
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