Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

Invité §Hul452We

 

Ouai bon, faut voir aussi leur tarifs... Ils resterons certainement un peu supérieur aux Jap' mais j'ai lu, je sais plus ou... Qu'ils allaient faire appel a des technologies moins "bmw", plus classiques pour reduire le coup et etre moins exclusif que pour l'instant, avec des performances au niveau de la concurrence...

 

Ais je faux?

 

C'est vrai pour les entrées de gamme oui, style les F650 et 800GS (transmission à chaine, pas de télélever) ou les F800S/ST avec le twin parallele (tous les modèles F).

 

Mais BM fera toujours du "sophistiqué" qui coute chère :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hul452We

 

 

:ptdr:

 

La dernière fois tu m'a dit texto : Franchement tu trouves pas que c'est hideux la HP2 ? :/

 

 

foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

Moi :???: :nanana: j'aime pas le pot et l'optique et le sabot... jamais j'ai dit que je la trouvais "hideuse" vu qu'elle ressemble beaucoup à la R1200S que j'ai de suite adoré à sa sortie (mais il y à encore pas longtemps je trouve le coloris gris/rouge hideux, alors que maintenant j'adore :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Petit extrait de ce que j'avais lu et peut etre mal interpreté... Je sais pas...

 

Moto-station

Une S 1000 RR d'inspiration japonaise, mais intimement BMW

 

Bien sûr, cette moto reçoit le meilleur du savoir faire de la marque, mais ne reprend aucune (ou si peu) des technologies déployées sur ses autres modèles (comme notamment sur les suspensions des R1200S ou K1200S). Markus Poschner, responsable de la gamme K et S, explique : "Avec cette S1000RR, nous ambitionnons les meilleurs résultats en Superbike mondial bien sûr, mais visons aussi les clients des actuelles hypersport japonaises (R1, ZX-10R, CBR1000RR et GSX-R 1000). Ce pourquoi nous considérons que nous ne devons pas les choquer par des technologies trop "originales" d'une part, tout en restant dans une fourchette financière concurrentielle d'autre part. La S1000RR sera au niveau des Japonaises et positionnée dans une gamme de prix proche (aux alentours des 15 000 € ? NDLR). D'autre part, il faut savoir que nous avons fait rouler des protos dotés notamment d'une suspension avant type Duolever (comme celle de la K1200S, NDLR). Mais cette fourche nous posait trop de soucis en termes d'encombrement, pour l'alimentation et l'implantation de la boîte à air. Malgré tout, soyez sûr que notre Superbike est une BMW à 100%, et présente des solutions très novatrices, notamment au niveau de la culasse (admission variable, gestion des soupapes pneumatique ?) et de l'électronique. Nous avons eu recours à notre savoir-faire issu de la F1, même si les technologies employées sur la S1000RR sont différentes. A part une gestion de traction électronique et une culasse spécifiques, je ne peux guère vous en dire plus pour le moment." Pour notre part, le temps de rentrer d'Allemagne, et nous vous en dirons un peu plus sur la stratégie BMW dés demain... Restez connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :???: :nanana: j'aime pas le pot et l'optique et le sabot... jamais j'ai dit que je la trouvais "hideuse" vu qu'elle ressemble beaucoup à la R1200S que j'ai de suite adoré à sa sortie (mais il y à encore pas longtemps je trouve le coloris gris/rouge hideux, alors que maintenant j'adore :jap: )

 

 

Bah c'est pourtant ce que j'avais entendu à la journér merguez chez Ducat avec ta 500 :oui:.

Je me suis même fait remballer quand j'ai dit que j'aimais bien :lol:

Mais bon, on s'en fout ;)

 

Moi j'accroche de toute façon aux dernières BM, elle claque vraiment. Et y'a pleins de peintures que j'aime (comme celle de ton 1200 ou celle de Kan') et d'autres que j'aime pas :/ (comme le gris de ma k12 :W)

 

;)

 

 

 

EDIT : d'ailleur Kan, si je repeint mon carénage en noir intégral pour 2x rien et te le file, tu me files ton habillage origine :ibizatdi: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Question tarif j'avais plutot vu du 17000€ (je ne sais plus ou) mais même à 15000€ ça devient un peu moins jeune niveau clientèle qu'une R1 qui pourra être négocié à 12500-13000€ (et moins si c'est un modèle de l'année dernière)

 

Sans compter toutes les options qui seront disponibles à un prix BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

d'autres que j'aime pas :/ (comme le gris de ma k12 :W)

 

 

Tu vas bien nous arranger ça cet hiver ;)

 

Déja une idée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tarif j'avais plutot vu du 17000€ (je ne sais plus ou) mais même à 15000€ ça devient un peu moins jeune niveau clientèle qu'une R1 qui pourra être négocié à 12500-13000€ (et moins si c'est un modèle de l'année dernière)

 

Sans compter toutes les options qui seront disponibles à un prix BM.

 

 

Je parie sur un 17k sans options (pas d'ABS, pas d'ESA, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris sur le K12 c'est pour les tapettes :cyp:

 

En fait il est pas hideux, il est juste triste à mourrir :D

 

 

 

Merci :D

 

J'ai acheté en sachant pertinament que je ferai une peinture la première année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Ouai c'est sur... mais bon a ce niveau, on est quand meme plus dans le jeune debutant non plus... Si il arrive a retster dans les 15000 ils seront entre les Jap' et les autre européennes (Ducati, Ktm, MV,...) ce qui est plutot bien.

 

Je pense pas que BMW motorrad puisse vraiment rivaliser avec la puissance de production de Honda par exemple. Une moto de "chez nous", produite ici, serra inévitablement légérement plus cher...

 

Mais si BMW veut vraiment percer dans ce marché, il sont bien obliger d'arriver avec un prix d'accroche assez sympathique au risque de ej jamais succiter l'envie des "jeunes" (ou sportif, ou dynamiques,...) de venir chez eux! Ils "souffre" pour l'instant d'une image trop "tranquille". Ils doivent marquer le coup...

 

Mais c'est sans doute assez difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est pourtant ce que j'avais entendu à la journér merguez chez Ducat avec ta 500 :oui:.

Je me suis même fait remballer quand j'ai dit que j'aimais bien :lol:

Mais bon, on s'en fout ;)

 

Moi j'accroche de toute façon aux dernières BM, elle claque vraiment. Et y'a pleins de peintures que j'aime (comme celle de ton 1200 ou celle de Kan') et d'autres que j'aime pas :/ (comme le gris de ma k12 :W)

 

;)

 

 

 

EDIT : d'ailleur Kan, si je repeint mon carénage en noir intégral pour 2x rien et te le file, tu me files ton habillage origine :ibizatdi: ?

 

Faut qu'on parle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que BMW ai des problémes avec sa "puissance de production", pour rapelle ils ont vendue 100 000 GS dans le monde en 4 ans :W

La politique de prix c'est voulu. Il est ou l'interet de chercher à concurrencer le marche des hypersports pour faire pareil que les autres ? Sur ce creneaux c'est la techno et les perfs. Suffit de regarder la 1098 (et le 848 dans une moindre mesure) pour s'en rendre compte.

Par contre là ou ils vont s'arracher c'est sur la gamme des F bi et mono. Pour le reste faudra toujours avoir un bon portefeuille pour rouler en BM :bah: encore que 100 000 motos à 13500€ piece, je me dis que c'est en France que nous sommes des pauvres :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Tu vas pas la transformer en noir unis quand même ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Je pense pas que BMW ai des problémes avec sa "puissance de production", pour rapelle ils ont vendue 100 000 GS dans le monde en 4 ans :W

La politique de prix c'est voulu. Il est ou l'interet de chercher à concurrencer le marche des hypersports pour faire pareil que les autres ? Sur ce creneaux c'est la techno et les perfs. Suffit de regarder la 1098 (et le 848 dans une moindre mesure) pour s'en rendre compte.

Par contre là ou ils vont s'arracher c'est sur la gamme des F bi et mono. Pour le reste faudra toujours avoir un bon portefeuille pour rouler en BM :bah: encore que 100 000 motos à 13500€ piece, je me dis que c'est en France que nous sommes des pauvres :ddr:

 

 

Ouai... De toute, on verra bien, l'avenir nous le dira...

J'espère simplement qu'on aura une bonne surprise, tant esthétique que tarifaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Si demain ils sortent une GSXR 1000 de 280 kilos avec un moteur de 85 cv et un coloris unique fushia, tu la jugera selons l'idée que tu te fais des gsxr ou selon le produit que tu as devant les yeux ? :)

 

Marrant si on compare, tout le monde ici se tripote sur la triumph 675, et y à pas ces vieilles questions débiles, sauf qu'il y à encore 5 ans personne sur ce forum savait que ça existait triumph :ange:

 

Je roule pas avec le hp sport, c'est celle d'un client.

 

Un client qui fait de la piste et roule aussi en R1 Sp, il dit que la bm est un outil en virolo, la référence en courbe selon lui. ;)

 

Moi je comprends juste pas pourquoi ils ont foutu ce moteur :bah:

A part bien sur le cote respect des ancetres, lignee boxer etc., mais le respect ca va bien 5 minutes :bah:

En virolo ca assure, ok, normal qq part avec tout le travail de prepa, mais ca doit se faire severement pourrir en sortie de virage non ?

Ils auraient mis un 4 pattes je ne me poserais meme pas la question de savoir si c'est raisonnable :bah:

 

Pour moi ils ont reussi a foirer une des plus belles motos qu'ils n'aient jamais fait :bah:

 

C'est pour ca que j'etais interesse par ton ressenti, je ne demande qu'a etre detrompe :)

Je fais pas le malin je donne simplement mon avis de forumiste sur deux photos postées par un autre forumiste :fleur:

Si on ne devait donner son avis que sur des bécanes qu'on a réellement vu (et pas que sur mégamoto :D) la section serait bien vide :cyp:

Avoue tu l'as fait expres ? ou pas... :W

 

 

Le soucis c'est que les motos noires, ca va 5 minutes, tous les gex sont noires, tous les R6 sont noirs,... tout le monde a sa moto noire et je trouve que ca detruit les lignes. Le bleu et le gris de BM (sur les F800, les K12, etc) je les trouve à chier. Résultat : j'ai pris le bleu sur le F par depit (et aussi pour passer pour un gendarme :ddr:), j'ai fais repeindre le K12. Y'a que la sauterelle que je trouve sympa en rouge et grise.

 

Ce qui est idiot c'est que par contre je trouve les couleurs plus sympas sur la RT :oui:

Je suis d'accord avec toi en general, les motos noires ca devient extremement banal et ca ne les arrange pas toujours (le gex en noir est fade a mon gout par exemple), mais pour le cas particulier de la HP je trouve ca :rs: :rs: :rs:

 

Les coups et les douleurs... :bah: Du moment que chacun finit par y trouver son compte...

 

Mais a mon avis BMW dans 2 a 5 ans, ca n'aura plus rien a voir, et dans 2 a 5 ans, je serai chez eux :oui:

Ils sont en train de realigner le positionnement moto (trail a la con ou moto de gendarmerie) sur le positionnement voitures (sportif confortable bien fini) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends juste pas pourquoi ils ont foutu ce moteur :bah:

A part bien sur le cote respect des ancetres, lignee boxer etc., mais le respect ca va bien 5 minutes :bah:

En virolo ca assure, ok, normal qq part avec tout le travail de prepa, mais ca doit se faire severement pourrir en sortie de virage non ?

Ils auraient mis un 4 pattes je ne me poserais meme pas la question de savoir si c'est raisonnable :bah:

 

Pour moi ils ont reussi a foirer une des plus belles motos qu'ils n'aient jamais fait :bah:

 

C'est pour ca que j'etais interesse par ton ressenti, je ne demande qu'a etre detrompe :)

 

 

Le 4 pattes 1000 arrive l'année prochaine :)

Là c'est un peu le chant du cygne du flat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Faut que je fasse des essais photoshop avec Wisi ;)

 

Grouiky tu attends hein ? :o

 

 

 

J'arriveeeuuh ...

 

arr.jpg.82e0ebb1b1cd149cab70b7b25557fb89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En même temps les hypersportives ça à jamais été le gagne pains des constructeurs, c'est une vitrine pour vendre le reste ;)

 

Et je pense que si BM se mets au superbike c'est bien pour ça, pour vendre de la BM à plus jeune mais pas forcément des 1000RR (qu'il vendront principalement pour l'homologuation en sbk).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

136 cv dans le boxer ça doit pas être un poumon non plus, déja que moi je m'ennuie pas sur une simple gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Faut que je fasse des essais photoshop avec Wisi ;)

 

Grouiky tu attends hein ? :o

 

Faut que tu lui file les jantes bleues aussi alors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

136 cv dans le boxer ça doit pas être un poumon non plus, déja que moi je m'ennuie pas sur une simple gs.

 

 

Le soucis il est plus au niveau de la vitrine que des réelles capacites de la machine. Une sportive de 136cv sur le marché, c'est un veau pour 95% des motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

 

L'équivalent d'un 996R quoi :bah:

 

Sans les emmerdes quoi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

Et avec 10 ans de retard :o

 

Refroidissement air/huile vs liquide... pas la même technologie, pas la même clientèle :o

 

Si on veut comparer avec ducati c'est : Flat vs D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Le soucis il est plus au niveau de la vitrine que des réelles capacites de la machine. Une sportive de 136cv sur le marché, c'est un veau pour 95% des motards........................qui font les kékés que sur autoroute en ligne droite ! :D

 

J'ai roulé avec les 996,998,999, jamais eu envie de signer un bon de commande, on est super mal dessus, et le moteur j'arrive pas trouver le mode d'emploi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

J'ai roulé avec les 996,998,999, jamais eu envie de signer un bon de commande, on est super mal dessus, et le moteur j'arrive pas trouver le mode d'emploi. :(

 

Normal, il ne te file pas le mode d'emploi avec, c'est le manuel d'atelier que tu reçois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

Bah c'est pourtant ce que j'avais entendu à la journér merguez chez Ducat avec ta 500 :oui:

 

Preuve que Ducat' et BM, c'est quand meme pas la meme clientele :ddr:

 

Le 4 pattes 1000 arrive l'année prochaine :)

Là c'est un peu le chant du cygne du flat :ddr:

 

Et c'est pas dommage, on se demande pourquoi ils ont garde aussi longtemps des moteurs completement archaiques alors qu'ils sont a la pointe du progres pour le reste :??:

En même temps les hypersportives ça à jamais été le gagne pains des constructeurs, c'est une vitrine pour vendre le reste ;)

 

Et je pense que si BM se mets au superbike c'est bien pour ça, pour vendre de la BM à plus jeune mais pas forcément des 1000RR (qu'il vendront principalement pour l'homologuation en sbk).

 

 

Si on compare il leur faut bien un equivalent M3-M5, c'est la vitrine technologique effectivement :)

136 cv dans le boxer ça doit pas être un poumon non plus, déja que moi je m'ennuie pas sur une simple gs.

 

 

 

Le soucis il est plus au niveau de la vitrine que des réelles capacites de la machine. Une sportive de 136cv sur le marché, c'est un veau pour 95% des motards.

 

 

La n'est pas la question, la question est que pour le meme poids et encombrement, tu as 50 cv de plus a la concurrence, ca fait quand meme une sacree difference que n'importe quel poireau peut ressentir :bah:

 

C'est pas franchement la meme montee d'adrenaline quand tu ouvres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Normal, il ne te file pas le mode d'emploi avec, c'est le manuel d'atelier que tu reçois :cyp:

 

wisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis il est plus au niveau de la vitrine que des réelles capacites de la machine. Une sportive de 136cv sur le marché, c'est un veau pour 95% des motards........................qui font les kékés que sur autoroute en ligne droite ! :D

 

 

Je te rapelle que tu viens de vendre une becanne de 160cv à Kan là :W

 

J'ai roulé avec les 996,998,999, jamais eu envie de signer un bon de commande, on est super mal dessus, et le moteur j'arrive pas trouver le mode d'emploi. :(

 

 

Parce qu'a l'epoque c'etait les seuls vrai sportives du marché quand à l'accesibilité et au confort. Les japs etait deja entrain de faire des sportives "pour tous les jours".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...