Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Non mais attends, son physique est plutôt apprécié en général, hein, il divise, sans doute, mais je pense que beaucoup de monde la préfère/l'a préféré à la 406... J'aime bien la 406, mais elle fait sacrément datée par rapport à la 407... le coupé supporte bien mieux les ans!

 

 

C'est également mon avis jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

D'ailleurs, quel est le classement européen 2009 ou 1er semestre 2010 des familiales ?

 

J'ai feuilleté un magazine auto qui parlait de la nouvelle Passat TDI 105cv et ils évoquaient le classement européen :

 

1er VW Passat

2e Opel Insignia

3e ...

4e ...

 

 

Je sais plus, la Mondéo était dedans. La TOYOTA CAMRY est elle toujours la berline familiale la plus vendue au monde ? Et la C5 en Europe ( numéro 1 en France, mais pas le meilleur marché pour ces autos )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai retrouvé, c'était un essai de la Mondeo :

 

1er VW Passat

2e Opel Insignia

3e Skoda Octavia

4e Fod Mondeo.

 

 

 

Elles sont combien les françaises ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: je trouve que c'est l'inverse, la 406 ne fait pas si vieille, alors qu ela 407 était déja vieille à sa sortie, certainement au style trop accentué.

Le coupé 407 c'est vraiment lourd comme style, dépassé largement, alors que la 406 coupé :love: j'en ai eu une, et c'est pas exclu que j'en prenne une autre en troisième voiture en V6 :love:

 

 

 

Je parle du coupé 406, soyons clair.

 

Mais sinon, la 406 fait vieille, si. Très classique, mais à la limite un superbe 405 phase 2 haut de gamme vieillira mieux, j'ai l'impression. Quand la 406 est arrivée, je sais pas pourquoi, j'ai eu un peu de mal à me faire à sa ligne. J'aime bien quand même hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vous avez tous raisons je le crains. Les berlines Peugeots semblent souvent belles à leur sortie mais au lieu de vieillir avec élégance, elles se démodent très vite aussi.

 

Et elles ne sont pas aidées par le fait que la grande majorité de ces autos sont dans les petits niveau d'équipement et que ça n'arrange vraiment rien pour l'image de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 607 n'est pas encore remplacée en même temps. Bon, elle ne le sera pas, mais quand même. Pour moi les plus intemporelles* des Peugeot sont la 205 (surtout GTI bien sûr), le coupé/cabriolet 504 (marche aussi avec 204/304/404) et peut-être bien la 306, finalement, notamment les dernières en déclinaison sportive.

La 407 surtout SW est encore dans le coup, mais c'est normal, elle est jeune. On verra ce que donnera la 508!!

 

* Edit : j'oubliais bien sûr le coupé 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que la 504 coupé est somptueuse :love:

http://www.trulinesteering.com.au/Images/Gallery/Peugeot%20504%20Coupe.jpg

 

 

Par contre curieusement je suis le seul à aimer la 407 Coupé

http://2.bp.blogspot.com/_cL7APMiUu04/TCDn2TV-MQI/AAAAAAAAAjU/405N57BEueI/s1600/peugeot_407coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Vous avez tous raisons je le crains. Les berlines Peugeots semblent souvent belles à leur sortie mais au lieu de vieillir avec élégance, elles se démodent très vite aussi.

 

Et elles ne sont pas aidées par le fait que la grande majorité de ces autos sont dans les petits niveau d'équipement et que ça n'arrange vraiment rien pour l'image de l'auto.

 

 

Hormis la 305 et la 407 je ne trouve pas perso'. :D

 

Bien au contraire...plus elles vieillissent et plus autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la 305 et la 407 je ne trouve pas perso'. :D

 

Bien au contraire...plus elles vieillissent et plus autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Exact ... prends une 504 / 505 / 604 / 405 Phase 2/ 605 ... et 607 / 406 pas une ride, pour la 406, seul le break a vieilli, essentiellement son cul :o

 

Seule la 407, décalée de naissance était déjà moche à sa naissance, alors, difficile de devenir plus belle en vieillissant [:xsaravintage7:7]

 

Mais bon, les goûts et les couleurs, hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 504 en berline, c'est pas ce qui se fait de plus esthétique quand même... La 604 a une certaine classe, mais ses proportion la rendent un peu bizarre dans le paysage actuel! Un coupé 504 ne vieillit pourtant pas... Enfin si, mais il se bonifie!

 

C'est parce que j'ai connu gamin ... et la SR Gris Clair métallisée cuir fauve de feu mon grand 'pa ... et la Ti Bordeaux de mon parrain, elle que j'ai conduit ... donc je suis un Taliban [:xsaravintage7:7] ... génétique :p .... 504 de devant, c'est sympa, mais cela a vieilli, par contre, les minuscules feux arrière, j'ai jamais compris le design :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique pas la 504 berline svp ! :o C'est l'une des Peugeot les plus fines et subtiles qu'ils aient jamais fait :fier:... En fait j'avoue être assez fan du design des x04 en général, la période que je préfère :oops::).

 

Au sujet du 407 Coupé, un jour un employé Citroën haut placé au Style et que je ne citerais pas à fait l'expérience suivante : superposer brutalement les 3D finales des coupés 406 et 407.

Vous devinez ? La 406 disparait totalement... ça suffit à comprendre où est LE problème de ce baleineau... :bah:

 

Dommage, car le chien de la berline avec la finesse d'un dessin signé Farina aurait pu donner quelque chose de fort et gracieux.

Mais Peugeot a prétendu savoir faire le travail seul, avec le résultat que l'on connait... :pfff:

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le problème de Peugeot, c'est qu'ils ne sont jamais en avance sur leur temps en terme de ligne depuis 15 ans, surtout pour le haut de gamme. Et même pour les compactes. Ils ne tentent pas de lignes novatrices.

 

Quand on reste dans l'air du temps sans bousculer un peu les choses, alors ok, on ne fait aucune faute de goût, mais en revanche la ligne de l'auto vieillit plus vite et ne fanatise pas assez les gens.

 

Quelle gueule la 504 cabriolet ! Pourquoi ne pas reprendre sa ligne ? Ou la 604 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Peugeot, c'est qu'ils ne sont jamais en avance sur leur temps en terme de ligne depuis 15 ans, surtout pour le haut de gamme. Et même pour les compactes. Ils ne tentent pas de lignes novatrices.

 

Quand on reste dans l'air du temps sans bousculer un peu les choses, alors ok, on ne fait aucune faute de goût, mais en revanche la ligne de l'auto vieillit plus vite et ne fanatise pas assez les gens.

 

Quelle gueule la 504 cabriolet ! Pourquoi ne pas reprendre sa ligne ? Ou la 604 ?

 

 

Renault l'a fait :buzz: avec le résultat que l'on sait sur le haut de gamme ( :coucou: VelSatis ) et un retour au classicisme sur la 3ème Génération de Mégane :jap:

 

 

en tout cas, j'aimerais que la 508 soit aussi sympa a emmener que la 407, ayant fait de nombreux kms avec ( SW puis Coupé :lover: ), ces caisses sont rivées au sol, peu de sous-virage, un excellent train Av et un Ar qui suit sans peiner, dans un très bon confort ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que j'ai connu gamin ... et la SR Gris Clair métallisée cuir fauve de feu mon grand 'pa ... et la Ti Bordeaux de mon parrain, elle que j'ai conduit ... donc je suis un Taliban [:xsaravintage7:7] ... génétique :p .... 504 de devant, c'est sympa, mais cela a vieilli, par contre, les minuscules feux arrière, j'ai jamais compris le design :p

 

 

Ah mais attends, moi aussi j'ai connu gamin, j'ai grandi dans une GL 2.0 11cv.... J'ai même commencé l'AAC dessus....

 

On critique pas la 504 berline svp ! :o C'est l'une des Peugeot les plus fines et subtiles qu'ils aient jamais fait :fier:... En fait j'avoue être assez fan du design des x04 en général, la période que je préfère :oops::).

 

 

p@+

 

 

Ben la cassure de la malle arrière sur la 504, c'est quand même spécial hein.... Et aujourd'hui, autant le coupé et le cabrio paraissent toujours sublimes, autant la berline... Moins. Y'a qu'à regarder les prix de vente.... Mais bon, hein, j'aime bien quand même, comme j'ai dit j'ai grandi dedans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique pas la 504 berline svp ! :o C'est l'une des Peugeot les plus fines et subtiles qu'ils aient jamais fait :fier:... En fait j'avoue être assez fan du design des x04 en général, la période que je préfère :oops::).

 

Au sujet du 407 Coupé, un jour un employé Citroën haut placé au Style et que je ne citerais pas à fait l'expérience suivante : superposer brutalement les 3D finales des coupés 406 et 407.

Vous devinez ? La 406 disparait totalement... ça suffit à comprendre où est LE problème de ce baleineau... :bah:

 

Dommage, car le chien de la berline avec la finesse d'un dessin signé Farina aurait pu donner quelque chose de fort et gracieux.

Mais Peugeot a prétendu savoir faire le travail seul, avec le résultat que l'on connait... :pfff:

 

p@+

 

 

J'allais comparer la taille de la 407 coupé et des concurrentes mais en faisait cet exercice, je me suis aperçu qu'elle faisait 20cm de plus!!!

Apparement la 407 coupe est la seule à avoir garder la taille de la berline alors que les concurrentes ont préféré raccourcir la bête (je parle des Audi S5 et Laguna Coupé qui tapent dans le 4.6m au lieu des 4.8 des versions berlines)

 

Donc effectivement elle est mastoque, mais bon où est le problème? C'est la dimension du 407 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Renault l'a fait :buzz: avec le résultat que l'on sait sur le haut de gamme ( :coucou: VelSatis ) et un retour au classicisme sur la 3ème Génération de Mégane :jap:

 

 

en tout cas, j'aimerais que la 508 soit aussi sympa a emmener que la 407, ayant fait de nombreux kms avec ( SW puis Coupé :lover: ), ces caisses sont rivées au sol, peu de sous-virage, un excellent train Av et un Ar qui suit sans peiner, dans un très bon confort ... :bien:

 

 

 

La Megane 2 a été un vrai succès ! Et je pense même plus que la Megane 3 dans notre pays.

 

Je suis certain que la 508 a toutes les qualités sur route comme les 405-605-406-407-607 ...

 

Hélas, je sens qu'il lui manque quelque chose en terme de ligne comme il manquait quelques choses ... aux 405-605-406-407-607 ... :o

 

Bref, à mon avis, Peugeot est incapable une nouvelle fois de sortir de sa base de fans de la marque pour en attirer d'autres. Alors que Citroen a réussi cela. Et que Renault perd même sa base de fan avec les dernières productions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib112WE

 

 

La Megane 2 a été un vrai succès ! Et je pense même plus que la Megane 3 dans notre pays.

 

Je suis certain que la 508 a toutes les qualités sur route comme les 405-605-406-407-607 ...

 

Hélas, je sens qu'il lui manque quelque chose en terme de ligne comme il manquait quelques choses ... aux 405-605-406-407-607 ... :o

 

Bref, à mon avis, Peugeot est incapable une nouvelle fois de sortir de sa base de fans de la marque pour en attirer d'autres. Alors que Citroen a réussi cela. Et que Renault perd même sa base de fan avec les dernières productions

 

Et le RCZ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il manque d'originalité, mais c'est pas pire que le Audi A5, qui pourtant croule sous les éloges alors qu'il ressemble à un pavé sur roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

Exact ... prends une 504 / 505 / 604 / 405 Phase 2/ 605 ... et 607 / 406 pas une ride, pour la 406, seul le break a vieilli, essentiellement son cul :o

 

Seule la 407, décalée de naissance était déjà moche à sa naissance, alors, difficile de devenir plus belle en vieillissant [:xsaravintage7:7]

 

Mais bon, les goûts et les couleurs, hein !!

 

 

La marque de fabrique des berlines du Lion...pas d'excès...de la retenue...sobriété et classe. Ca en fait des "classiques" qui n'étaient pas au top de la mode ( bio design ect...) ce qui permet de ne pas être marquée/datée par une période. :)

 

Même recette concernant la 306...comment croire qu'elle croisait déjà la route des R19 restylées...idem 405 vs R21. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

Après c'est un avis orienté...j'avoue! stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

Ouaips, quoi qu'une R19 16s ou une R21 2.0Turbo, ça a du chien :o ... bon, par rapport aux sublimes et discrètes 306 S16 et 405Mi16 / Turbo16 ... c'est en deçà :ange: ... ou :oops:

 

 

Oui c'est certain. Je ne dis pas le contraire... :jap:

 

Mais c'est moi sobre...moins intemporel. un peu comme R5GTT versus 205 GTI. djeiz.gif.6b3146e8706700a0a154416a0d821553.gif

 

Ca n'enlève rien aux qualités des Rono sus mentionnées! masterludo.gif.de4220cedaf41f1fff0f147e21c28b5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque histoire de recentrer sur le sujet initial du topic : la 508.

 

Je viens de télécharger la brochure de la 508 sur le site de Peugeot et vient de m'apercevoir d'une chose étonnante : la charge maxi remorquable de la 508 SW est seulement de 1300 kg lorsqu'elle est motorisée en 2.0 HDI 163 BVA6 alors qu'elle est de 1400 kg en 1.6 HDI, de 1800 kg en 1.6 THP 156 et même de 1900 kg en 2.2 HDI 204 BVA6.

 

Que se passe-t-il avec le 2.0 HDI 163 BVA ? Est-ce la boite auto qui bride à ce point la capacité de traction du véhicule ? Ou est-ce une coquille dans la brochure ?

 

D'ailleurs, après vérification, la C5 Tourer HDI 163 BVA a une charge maxi remorquable de 1290 kg, valeur également très basse pour ce type de véhicule.

 

Cette mesure m'intéresse énormément pour la traction d'un semi-rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié depuis le message sur la brochure C5 : avec le HDI 163 BVM, la C5 Tourer a une charge maxi remorquable de 1670 kg contre 1290 kg en BVA avec ce même moteur.

La BVA semble bien à l'origine de cette limite.

 

Je suppose qu'il ne s'agit donc pas de la même que celle montée sur les 2.2 HDI 204 et V6 HDI 240...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale343qe

Quelles sont les différences alors entre les BVA6 du 2.0 l HDI 163 et du 2.2 HDI 204 ?

Je pensais que c'étaient les mêmes, mais si c'est la raison pour les 600kg d'écart en traction .... [edit j'avais oublié de valider mon message, et Nico206 est passé par là entre temps .... :ange: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag257ZU

Puisque le sujet est maintenant recentré sur la 508, voilà ma question à moi que j'ai :

- pourquoi sur la 2.0 HDI 140 le couple est-il indiqué 320/340 Nm ?

Ca dépend de l'humeur de la voiture ?

Un "overboost" temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet est maintenant recentré sur la 508, voilà ma question à moi que j'ai :

- pourquoi sur la 2.0 HDI 140 le couple est-il indiqué 320/340 Nm ?

Ca dépend de l'humeur de la voiture ?

Un "overboost" temporaire ?

 

Un Overboost :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...