Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Passes tout simplement par un mandataire ... t'auras pas affaire aux Crédits, aux contrats d'entretien "c'ets très bien mônsieur, zéro soucis, vous v'nez ici, on se charge de tout, même un turbo qui casse" ... ce qu'ils oublient de dire c'est que 120 €uros par mois pendant 5 ans, cela fait ... euh ... 7'200 euros ... alors moi j'ai fait l'calcul, ça devrait pas m'coûter plus de 2'000 euros en Entretien car la Courroie de Distrib', c'est 240MKm maintenant, donc ils diront non mônsieur, faut pas la changer à 160MKm, les disque de freins, ça tient aussi 200MKm ... donc même si je pête justement un turbo au 59ième mois (déjà, je leur imposerais un PAF d'au moins 50% d ela Facture pour vice caché :q ) ben ça m'coût'ra pas les 7k€ de leur contrat à la con ... de toute façon, faut arrêter de croire que c'est gratuit :o

 

Donc un conseil, monsieur JeanLuc81, si la 508 t'attire réellement, je te propose le programme suivant :

1. Tu vas l'essayer chez le concessionnaire local

2. Tu lui fais miroiter que tu prendrais justement le contrat d'entretien "àlacon", mais tu signes pas tout d esuite, tu veux réfléchir, regarder avec ton banquier, en parler avec madame, etc ...

3. Tu regardes sur le net (tu sais faire car t'es venu sur Forum-Auto :o ) les offres des mandataires (AutoJM, Dégrifcars, EliteAuto, AutoIES, €uroParcAutos, Espagnauto, etc etc etc) tu te rendras vite compte que ta 508 super équipée te coûtera moins chère que la magnifique offre du siècle faite par ton concessionnaire local qui s'est, soit disant, ouvert les veines pour te faire plaisir, tout en n'ayant pas encore revendu ta 407 qu'il ne voulait pas te reprendre ...

4. Tu revends la 407 a un prix d'ami à un "sans le sous" et tu feras deux heureux: toi, car tu auras mieux pour pas plus cher (si ce n'est moins) et tu auras vendu ta 407 à un Particulier moins cher que si il avait du l'achter à la concession ...

 

Nan, sérieux, t'en penses quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes tout simplement par un mandataire ... t'auras pas affaire aux Crédits, aux contrats d'entretien "c'ets très bien mônsieur, zéro soucis, vous v'nez ici, on se charge de tout, même un turbo qui casse" ... ce qu'ils oublient de dire c'est que 120 €uros par mois pendant 5 ans, cela fait ... euh ... 7'200 euros ... alors moi j'ai fait l'calcul, ça devrait pas m'coûter plus de 2'000 euros en Entretien car la Courroie de Distrib', c'est 240MKm maintenant, donc ils diront non mônsieur, faut pas la changer à 160MKm, les disque de freins, ça tient aussi 200MKm ... donc même si je pête justement un turbo au 59ième mois (déjà, je leur imposerais un PAF d'au moins 50% d ela Facture pour vice caché :q ) ben ça m'coût'ra pas les 7k€ de leur contrat à la con ... de toute façon, faut arrêter de croire que c'est gratuit :o

 

Donc un conseil, monsieur JeanLuc81, si la 508 t'attire réellement, je te propose le programme suivant :

1. Tu vas l'essayer chez le concessionnaire local

2. Tu lui fais miroiter que tu prendrais justement le contrat d'entretien "àlacon", mais tu signes pas tout d esuite, tu veux réfléchir, regarder avec ton banquier, en parler avec madame, etc ...

3. Tu regardes sur le net (tu sais faire car t'es venu sur Forum-Auto :o ) les offres des mandataires (AutoJM, Dégrifcars, EliteAuto, AutoIES, €uroParcAutos, Espagnauto, etc etc etc) tu te rendras vite compte que ta 508 super équipée te coûtera moins chère que la magnifique offre du siècle faite par ton concessionnaire local qui s'est, soit disant, ouvert les veines pour te faire plaisir, tout en n'ayant pas encore revendu ta 407 qu'il ne voulait pas te reprendre ...

4. Tu revends la 407 a un prix d'ami à un "sans le sous" et tu feras deux heureux: toi, car tu auras mieux pour pas plus cher (si ce n'est moins) et tu auras vendu ta 407 à un Particulier moins cher que si il avait du l'achter à la concession ...

 

Nan, sérieux, t'en penses quoi :??:

 

 

jacksparrow.gif.b4fadd114d908d922c10a6d28725506b.gif Rien à dire, c'est une excellente analyse/proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

salut

ça serait bien si on pouvait rester sur la 508, non?

cela dit j'ai pas aimé du tout mais vraiment pas les propos du commercial peugeot à qui j'ai quand même acheté une bonne douzaine de voitures:

- affirmation numéro 1 : le particulier ça nous intéresse plus trop

- affirmation numéro 2 : client fidèle ou occasionnel, on applique la même remise pour tous

- affirmation numéro 3 : je vais vous faire quand même une super reprise de votre 407 (hdi 136 sport juillet 2005 98000 km entretenue dans le réseau) et il m'annonce 6500 euros!

je me pose de plus en plus de questions sur cette concession du sud ouest...

( ps quand ma fille a voulu changer sa 206 achetée neuve chez eux, le commercial lui a annonçé une décote au prétexte que le toit avait été grélé et qu'il fallait le reprendre; sauf que le toit n'a jamais été grélé; le gars s'est basé sur l'adresse pour déclarer que c'était grélé; or le jour de la grèle la voiture était...chez eux en révision! ils ont du entuber pas mal de client avec çà)

 

 

 

Elles sont nulles ses déclarations, et il n'y met même pas les formes. En même temps, ça a la mérite d'être honnête comme discours et quelque part, c'est tant mieux.

 

Mais la fidélité du client n'a plus la cote de nos jours. Etre fidèle à une banque ou à une compagnie d'assurance, c'est la pire chose qui soit : AUCUN CADEAU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jacksparrow.gif.b4fadd114d908d922c10a6d28725506b.gif Rien à dire, c'est une excellente analyse/proposition

 

 

+1

 

Etre fidèle à une banque ou à une compagnie d'assurance, c'est la pire chose qui soit : AUCUN CADEAU !

 

Oui l

mais ici il s'agit d'un cc...

Et encore, tout est négociable:ma CB m'est offerte par ma banque, et quand j'ai besoin d'un chèque de banque, c'est gratuit (prix normal = 12€...)

 

"Qui ne demande rien n'obtient rien" : à méditer................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag257ZU

Bonjour,

 

Je suis prêt à plonger pour une 508 SW en 2.0 HDI 140.

Autant il semble acquis pour tout le monde que la berline sort début février, autant pour le break je n'obtiens pas 2 fois la même réponse.

Auto Plus : début Mars

Concessionnaire 1 : mi-février

,, 2 : pas avant juin

,, 3 : fin février / début mars ... à priori

 

Quelqu'un de bien informé a-t-il des infos plus fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Bonjour,

 

Je suis prêt à plonger pour une 508 SW en 2.0 HDI 140.

Autant il semble acquis pour tout le monde que la berline sort début février, autant pour le break je n'obtiens pas 2 fois la même réponse.

Auto Plus : début Mars

Concessionnaire 1 : mi-février

,, 2 : pas avant juin

,, 3 : fin février / début mars ... à priori

 

Quelqu'un de bien informé a-t-il des infos plus fiables ?

 

 

Début mars normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

:hello:

 

 

Je me suis amusé à faire une simulation sur le site Peugeot, en tapant dans le haut de gamme ( féline ) ou atteint quasi les 38 000 € :/

 

C'est dommage, ca reste excessif pour une berline réussie de chez Peugeot :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, reste les mandataires, certains proposent déjà pour l'heure, cela donne du -10 à -15% en fonction des mandataires et des finitions-motorisation ... mais les mandataires sont encore peu à proposer les 508, normal car pas encore commercialisées :o ... d'ailleurs l'offre en C4-II est aussi encore peu courante, ceci dit, y'en a un qui propose -16% sur C4 II 2.0HDi150 ...pour le prix d'une FR, on repart avec la même plus toutes les options (Cuir/GPS (C'est moche sans :q ) TVP, JA 18 ou 17, PM) même un poil moins cher d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

Les mandataires seront une option rentable d'ici 4 / 5 mois je pense :oui:

 

 

Faut voir si la 508 va marcher, ou faire un " bide " comme la 407 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Je me suis amusé à faire une simulation sur le site Peugeot, en tapant dans le haut de gamme ( féline ) ou atteint quasi les 38 000 € :/

 

C'est dommage, ca reste excessif pour une berline réussie de chez Peugeot :o

 

 

Une Lag 3 Initiale en BVA tourne aussi à 38 000 €.

 

Moi, ça me choque pas que les berlines françaises HdG atteignent ce niveau de prix.

D'autres, avec un tel budget, préfèrent se tourner vers des allemandes, mais elles ne sont pas aussi bien équipées: la liste d'options est longue!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

C'est ce qu'on appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Il aurait suffit de faire une configuration similaire d'une marque allemande pour prendre conscience qu'il n'y a pas d'abus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAS588dQ

Bonsoir,

 

Sur les photos officielles l'eclairage du plafonnier semble à LEDS.(eclairage bien blanc)

 

Les personnes l'ayant deja conduite peuvent-ils confirmer?

 

Ou ceux qui roulent deja avec peuvent-ils demonter le plafonnier pour voir quelles type d'ampoule est utilisée?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels éclairages parles-tu ?

Les principaux des plafonniers avants / arrières ? Si oui, je ne pense pas que ce soit des diodes.

Par contre les éclairages d'ambiance rouge dans les crosses et les poignées de porte se font bien avec des DEL :oui: ; Me demande si il n'y en a pas dans les bacs vide-poches aussi... :voyons:

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAS588dQ

De quels éclairages parles-tu ?

Les principaux des plafonniers avants / arrières ? Si oui, je ne pense pas que ce soit des diodes.

Par contre les éclairages d'ambiance rouge dans les crosses et les poignées de porte se font bien avec des DEL :oui: ; Me demande si il n'y en a pas dans les bacs vide-poches aussi... :voyons:

 

 

p@+

 

 

 

Je parle de cet eclairage :

 

508.jpg1..jpg.a3b9eb0980422028072e19e0cf290c69.jpg

 

J'ai du me tromper en parlant du plafonnier...Ou est il situé alors?

 

L'effet est vraiment 100% white comme une led

 

A moins que ca ne soit le reflet du flash du photographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAS588dQ

Ca a vraiment l'air de LEDS 100% full white ca change du jaune pisseux.

 

Ou alors si ce sont des ampoules classiques je fonce chez Peugeot pour les acheter et les mettre dans mon plafonnier :)

 

Un volontaire pour demonter le cache et confirmer/infirmer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kys442FI

Oui, mais pas autant que la 406, d'ailleurs, qq'1 à des chiffres de ventes comparatives 406 vs 407 :??:

 

Car c'est uniquement un ressenti, aucune donnée chiffrée :o

 

Je ne pense pas que ce genre de comparaison soit révélateur.

Quasiment tous les modèles actuelles se vendent moins bien que leur prédécesseur. Pas parce qu'elle sont moins bien mais parce que le nombre le nombre de segment automobile a considérablement augmenté.

Par conséquent plus de monde pour se partager le gâteau et donc des ventes moins importantes. Et puis il faut dire aussi que les berline ont moins la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous l'aurez compris, même si les commerciaux peugeot sont...ce qu'ils sont ( et je reste poli), j'ai furieusement envie d'une 508 allure

d'ores et déjà les offres mandataires sont intéressantes (27000 euros)

curieusement elles proviennent de stocks concessionnaires

or ces derniers prétendent ne pas en avoir à montrer alors qu'ils peuvent enregistrer des commandes

 

 

REMARQUES :

mais pourquoi les français continuent ils à agrandir les voitures ( oui je sais il y a la clientèle chinoise); plus long, plus large; mais pourtant elles sont rarement avec plus de deux personnes à bord ( et les familles choisissent breaks et monospaces)

je note que bmw série 3, mercedes classe c et nouvelle volvo s60 ont réussi à contenir longueur et largeur; une explication qui justifierait le nombre croissant de ce type de voiture sur nos routes?

mais pourquoi les françaises ont une décote à trois ans de 50% en moyenne et les allemandes à 30% seulement

 

précision : non je ne suis pas un vrp de la concurrence venu saper le moral des aspirants acheteurs de chez psa ( référence à un message privé)

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

bonjour

vous l'aurez compris, même si les commerciaux peugeot sont...ce qu'ils sont ( et je reste poli), j'ai furieusement envie d'une 508 allure

d'ores et déjà les offres mandataires sont intéressantes (27000 euros)

curieusement elles proviennent de stocks concessionnaires

or ces derniers prétendent ne pas en avoir à montrer alors qu'ils peuvent enregistrer des commandes

 

 

REMARQUES :

mais pourquoi les français continuent ils à agrandir les voitures ( oui je sais il y a la clientèle chinoise); plus long, plus large; mais pourtant elles sont rarement avec plus de deux personnes à bord ( et les familles choisissent breaks et monospaces)

je note que bmw série 3, mercedes classe c et nouvelle volvo s60 ont réussi à contenir longueur et largeur; une explication qui justifierait le nombre croissant de ce type de voiture sur nos routes?

mais pourquoi les françaises ont une décote à trois ans de 50% en moyenne et les allemandes à 30% seulement

 

précision : non je ne suis pas un vrp de la concurrence venu saper le moral des aspirants acheteurs de chez psa ( référence à un message privé)

 

à bientôt

 

Il y a de bons et de mauvais commerciaux partout, aucun rapport avec Peugeot hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Oui, mais pas autant que la 406, d'ailleurs, qq'1 à des chiffres de ventes comparatives 406 vs 407 :??:

 

Car c'est uniquement un ressenti, aucune donnée chiffrée :o

 

 

 

406 de 1995 à 2004 = 1 667 364 exemplaires

 

407 de 2004 à 2010 = 862 400 exemplaires

 

Après la 407 est resté moins longtemps en concession que la 406

 

406 coupé : de 1997 à 2004 = 107 631 exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Oui il est vrai qu'elle devienent de plus en plus grandes, je remarque que la 406 fait de plus en plus petite pour un bestiau de 4m60....

 

Je m'en sers souvent en Ville mais je me plain pas parfois c'est pile la bonne Taille.

 

comme je peux le montrer là

 

XD.jpg.d9f264ee8544e1a1a26428ece8650cd3.jpg

 

 

Maintenant quand je vois que sa fait 4m75 et + sa m'étonne pas de voir des Détecteur de recul, (Ceux a l'avant j'ai toujours pas compris l'utilité, augmenter le prix du par-choc quand il faut le changer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 n'a clairement pas aussi bien marché que ce que prévoyait la marque :non:, de l'aveu même de PSA.

Quand aux chiffres de vente, il serait intéressant de comparer les coupés 406 et 407, je pense qu'ils sont inversement proportionnels à l'augmentation de la taille :ange:.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

406 de 1995 à 2004 = 1 667 364 exemplaires

 

407 de 2004 à 2010 = 862 400 exemplaires

 

Après la 407 est resté moins longtemps en concession que la 406

 

406 coupé : de 1997 à 2004 = 107 631 exemplaires

 

 

Soit une moyenne annuelle de 185'262 406

Soit une moyenne annuelle de 143'733 407

 

Pas si mal en fait vu que la 407 a dû faire avec son physique, ses déboires qualitatifs, et la concurrence interne des 3008/5008 ... je suis impressionné, je pensais que la 407 s'était bcp moins bien vendues :o

 

Mais ces chiffres correspondent à la commercialisation FR ou à la production totale :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'étonne pas, j'en vois partout. et ça tombe bien car j'adore le style. Si la 407SW avait eu un plus grand coffre et la modularité de la 307SW, j'aurais sauté sur une 407SW 3.0 V6 jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif

 

Pour en revenir au sujet, au moins la 508SW a un vrai coffre elle (560dm3), car pour la 407SW (4.76 pour 448 dm3...mouais) c'était presque honteux (la berline faisait 407 litres...). C'est vrai aussi que tout le monde n'a pas non plus mon attrait pour l'espace dédié au coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit une moyenne annuelle de 185'262 406

Soit une moyenne annuelle de 143'733 407

 

Pas si mal en fait vu que la 407 a dû faire avec son physique, ses déboires qualitatifs, et la concurrence interne des 3008/5008 ... je suis impressionné, je pensais que la 407 s'était bcp moins bien vendues :o

 

Mais ces chiffres correspondent à la commercialisation FR ou à la production totale :??:

 

 

Non mais attends, son physique est plutôt apprécié en général, hein, il divise, sans doute, mais je pense que beaucoup de monde la préfère/l'a préféré à la 406... J'aime bien la 406, mais elle fait sacrément datée par rapport à la 407... le coupé supporte bien mieux les ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 n'a clairement pas aussi bien marché que ce que prévoyait la marque :non:, de l'aveu même de PSA.

Quand aux chiffres de vente, il serait intéressant de comparer les coupés 406 et 407, je pense qu'ils sont inversement proportionnels à l'augmentation de la taille :ange:.

 

 

p@+

 

 

La 407 a très bien marché pendant deux ans, étant même N°1 quelques mois en Europe, après elle n'etait plus dans la tendance du marché, menée par la Passat qui lui a fait très mal, puis la Mondeo ... elle n'était pas statutaire et manquait de place. Peugeot s'est lourdement trompé 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif (Renault a fait la même chose avec la Laguna)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

 

Non mais attends, son physique est plutôt apprécié en général, hein, il divise, sans doute, mais je pense que beaucoup de monde la préfère/l'a préféré à la 406... J'aime bien la 406, mais elle fait sacrément datée par rapport à la 407... le coupé supporte bien mieux les ans!

 

 

:??: je trouve que c'est l'inverse, la 406 ne fait pas si vieille, alors qu ela 407 était déja vieille à sa sortie, certainement au style trop accentué.

Le coupé 407 c'est vraiment lourd comme style, dépassé largement, alors que la 406 coupé :love: j'en ai eu une, et c'est pas exclu que j'en prenne une autre en troisième voiture en V6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...