Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Comment faire pour retirer les griffes/rayure ou autres sur une voiture ?


Invité §Dav833aQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav833aQ

Bonjour à tous ! 😃

J'ai récemment fait un achat de véhicule grâce au personnes sur ce forum et j'aurais encore une question pour vous.

Suite à mon achat, j'ai remarqué des rayures que je n'avais pas vue lors de mon achat. Cela ne change en rien mon avis sur mon achat ( un opel insigna cdti 130 cv de 2011 qui marche très bien ^^) mais j'aimerais connaitre des techniques ou des produits vraiment efficace pour réparer les petites griffes de cette voiture.

J'ai vue beaucoup de chose ! les stylo efface rayure, polir la voiture, les stylo peinture etc.

J'aimerais savoir si, dans toutes ces technique, il y a une vrai solution

Je suppose que, selon la taille de la griffe/rayure et la profondeur, la durée aussi ( si la rayure est la depuis longtemps ou autres) les solutions sont différentes. Du coup j'aimerais connaitre vos avis , si vous avez utiliser des produits ou effacer des rayures efficacement avec ces méthodes 😃

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire !

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seul le vernis est griffé : perso j'utilise du polish rénovateur.

Si la peinture est attaquée (tôle ou apprêt visible), je mets un coup de stylo retouche, puis un coup de polish.

 

Il y a sans doute des méthodes plus pros et efficaces, mais perso je me suis fait une raison : il y en aura d'autres. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Si seul le vernis est griffé : perso j'utilise du polish rénovateur.

Si la peinture est attaquée (tôle ou apprêt visible), je mets un coup de stylo retouche, puis un coup de polish.

 

Il y a sans doute des méthodes plus pros et efficaces, mais perso je me suis fait une raison : il y en aura d'autres. :sic:

 

Merci pour votre réponse 😃

Quand vous dites stylo retouche, vous parlez du coup du stylo peinture ? de ce type :

https://www.oscaro.com/stylo-de-retouche-auto-motip-951040-984999-10518-p#/?vid=30614&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcykDCSPEZhV2dDhBeotiHtsOdL66Oh3tRovW4z2OkY_P

Avec ensuite un coup de vernis si j'ai bien compris et un coup de polish 

Le polish est le produit que l'on applique avec un chiffon ? ou il faut une polisseuse ( je sais pas si je le dit bien ^^ )  ?

 

Bon après c'est sur, il y en aura d'autres comme vous dites :sic:

Mais j'aimerais au moins retirer les plus visible ( comme sur le coin des portes surement du à des claquements lors des ouvertures de celle ci)

 

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stylo retouche, ça se présente comme du tip-ex : soit un petit pinceau, soit un stylo à "bille".

Ca fait la meme chose, mais perso pour les rayures je préfère le système à bille.

 

Pour le polish, la polisseuse c'est our les grandes surfaces. Pour une rayure, un chiffon coton suffit, voir même carrément du tampon coton (hydrophile ou compresse). Bien nettoyer avant de frotter au polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pierregdlj a dit :

Pour le stylo retouche, ça se présente comme du tip-ex : soit un petit pinceau, soit un stylo à "bille".

Ca fait la meme chose, mais perso pour les rayures je préfère le système à bille.

 

Pour le polish, la polisseuse c'est our les grandes surfaces. Pour une rayure, un chiffon coton suffit, voir même carrément du tampon coton (hydrophile ou compresse). Bien nettoyer avant de frotter au polish.

 

Oh tient je connaissais pas ce système à bille.

 

Salut @Davidbdx.

Fais nous des photos pour voir la meilleure solution, sinon je rejoins les conseils de @pierregdlj

attention au stylo. ça peut vite être très vilain si on n'a pas l'habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Le 19/02/2021 à 09:45, pierregdlj a dit :

Pour le stylo retouche, ça se présente comme du tip-ex : soit un petit pinceau, soit un stylo à "bille".

Ca fait la meme chose, mais perso pour les rayures je préfère le système à bille.

 

Pour le polish, la polisseuse c'est our les grandes surfaces. Pour une rayure, un chiffon coton suffit, voir même carrément du tampon coton (hydrophile ou compresse). Bien nettoyer avant de frotter au polish.

 

ha d'accord ! Un bon point pour moi du coup, j'ai beaucoup de chiffon haha 

Il faudra que je me renseigne sur les stylo peinture du coup. Et en polish vous avez une marque ou un produit à conseiller ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Il y a 22 heures, jaio a dit :

 

Oh tient je connaissais pas ce système à bille.

 

Salut @Davidbdx.

Fais nous des photos pour voir la meilleure solution, sinon je rejoins les conseils de @pierregdlj

attention au stylo. ça peut vite être très vilain si on n'a pas l'habitude 

 

Salut à vous 😃 

 

désolé je n'étais pas trop présent sur l'ordi ces deux dernier jours.

 

Ah oui effectivement une photo vaut mieux que des mots ! =p Je vous envoie des photos des rayures demain , la il fait un peu sombre pour bien les voir ^^

 

Effectivement pour le stylo j'ai continué de me renseigner et apparemment ça peut vite faire un effet qui n'est pas forcement plus jolie que la griffe en elle même. Peut être pour cela que @pierregdljconseille le stylo à bille qui doit appliqué la peinture plus nettement avec moins de bavure 

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ

Rebonjour à vous !

Voici les photos des défauts que j'aimerais corriger sur la voiture 

y'a ce genre de rayure sur les 2  porte 

En espérant trouver une solution 😃

Merci à tous !

rayure1.jpg

rayure2.jpg

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors, pour les arretes des portes, c'est un grand classique. Effectivement, un petit stylo retouche passé proprement sur les arretes pourrait rendre l'ensemble plus propre.

 

Malheureusement pour les coups de porte, c'est plus compliqué. En général la peinture ne saute pas trop meme si la marque est bien la. Comme il n'y a pas de "creu" a combler, un style retouche fera un gros paté tout moche. En plus sur du gris clair, on a tendance a mettre trop de peinture et ca donne plus foncé.

 

Donc pour moi, a part un excellent anti rayure, assez abrasif et de 'lhuile de coude, (ou au mieux une polisheuse) sur les coups de portes pour estomper au max, tu ne rattraperas jamais ca a 100%...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ

Merci à vous pour vos réponses 😃

Je vais tester tout ça du coup mais ça confirme mes questions

Donc un stylo retouche pour les coins de porte et un anti rayure et un coup de polish sur la porte , je vais voir pour trouver la couleur exact, j'ai vue des sites qui propose des stylos retouche avec la couleur exact du véhicule, comme ça j'optimise mes chances ^^ 

Vous avez un bon anti rayure et un produit polish à conseiller ? 😃

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un comparatif de produits automobiles et il me semble que auto-pratic offrait un excellent rapport qualité prix.

J'utilisais du meguiard's. Trop cher 

Maintenant je prends pas mal chez abel auto

 

Pour le stylo retouche jai toujours pris en concession. Ca vaut grand max 15 euros la peinture et vernis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...