Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

2L HDI qui ne démarre pas du tout


Invité §Pie246OJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie246OJ
il y a 23 minutes, armand jamot a dit :

En fait, c'est tu mets le contact et la pompe de gavage pousse le gasoil (pompe elec dans le reservoir)quelques secondes . Et non:  je fais tourner le demarreur.

C'est à  approfondir. Pompe de gavage tourne, pousse ou pas?

Je mes suis mal exprimé, c'est effectivement le contact de démarrage, (avant l'action sur le démarreur) qui déclenche la pompe de gavage et c'est bien en sorti du filtre GO , vers la pompe HP que j'ai récupéré le GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pie246OJ
il y a 26 minutes, armand jamot a dit :

Avec un interface correct '(je ne sais pas la marque pour Citroen tu pourrais avoir la pression dans la rampe d'injection  lors de l'essai de démarrage par exemple

C'est DingDongToy qui avait parlé d'essayer du start pilot dans l'admission d'air.

En phase pour la rq sur l'interface, mais c'est tout ce que j'ai sous la main (pour l'instant).

J'ai remis l'essai du Start Pilot à plus tard, sachant que je devais essayer l'interface avant et que maintenant il faudait que je comprenne aussi pourquoi ma cde centralisé ne fonctionne plus ... en espérant que les 2 pbs sont liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes quand tu dis que c'est pas simple pour accéder au tuyau d'arrivée sur la pompe, il n'y a aucune technicité. 

Et le fait que le véhicule n'ait pas tourné pendant 2 mois, me fait penché pour cette cause. 

Comme déjà dit plus haut, tu peux aussi regarder au diag la valeur de pression rampe lorsque tu essayes de demarrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie246OJ

@omike Je vérifie en priorité ces 2 points demain, j'espère que mon boitier m'indiquera la/une pression, je me suis focalisé aujourd'hui sur l'anti-dem et a priori ce serait un faux défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie246OJ

- arrivée tuyau GO sur pompe HP inaccessible (pour moi) , et quand bien même j'arriverai à le démonter, je serai incapable de le remonter

- batterie OK, test fait avec 2 batteries en // et chargée toute une nuit

- pas de mesure pression rampe avec mon appareil

- ...

- j'abandonne :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 23:31, Pierre57 a dit :

Bonsoir,

Désolé, je ne suis un néophite et je n'emploie donc pas le bon terme,  chaque injecteur a sa propre arrivée, ce n'est donc un un common rail? et donc pas un hdi? C'est un achat d'occasion.

 

PS : A priori je ne peux pas modifier mon msg original.

HDI est l'appellation du Common Rail chez PSA... le HDI est bien un diesel de type Common Rail (Rampe Commune) à l'inverse des XUD qui sont de type Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...