Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Le Puma ST Line X 155 de CoyoteChance


Invité Coyotechance
 Partager

Messages recommandés

Invité Coyotechance

Bonjour a toutes et a tous .

J'ai reçu mon Puma 155 ST Line X . J'en suis aujourd'hui a 644km . C'est vraiment très sympa a rouler . Il a une sacrée gueule . 

Pour rappel : model ST Line X 115 mhev 

Options : Peinture noir agathe

                 Pack design sport 

                 Pack hayon mains libres

                 Pack hiver 

                 Pack sécurité integrale

                 ecrous antivol 

                 attache remorque amovible

 

Tout d'abors , sortant d'un Jke Nismo RS de 218ch , il est évident que le moulin n'a rien a voir. Mais ce n'est pas ridicule non plus . Bon , apres , je suis en rodage , donc j'appuie pas trop encore . 

Le chassis est vraiment top . Très honnetement , le grip est quasi équivalent a mon ancien Nismo . 

Dans les plus , je pourais donc ,noter :

- look général de l'engin

-chassis rigide , mais équilibré et rigoureux

-électronique embarquée 

-modes de conduites assez interessants (a part le mode piste???)

-moteur plaisant et discret (a vitesse stabilisée)

-systeme hybride (frein moteur utile)

-attache remorque invisible demonté

-regulateur adatpatif , camera , park assist...

 

Dans les moins :

-moteur bruyant quand on tire dessus

-manque de maintient latéral des sieges

-manque l'info quand le moteur passe de 3 a 2 cylindres

-quelques petites vibrations (2cylindres)

-trappe a carburant non verrouillabe

 

Je ne l'ai pas depuis longtemps , mais j'en suis vraiment content . Juste un peu de mal a comprendre le systeme de communication du vehicule . Exemple : le systeme SOS fonctionne avec le bluetooth du telephone ou a sa propre carte sim ? Faut-il un abonnement ? J'ai vu que si je configure le wifi , il faut que je creer un compte qui devient payant au bout d'un certain temps . Je ne l'ai pas fait, je ne vois pas l'interet du wifi vu que l'on a tous des forfaits avec beaucoup de data . Donc , du coup pour le SOS ???? 

Sinon , le ford pass connect est pas mal pour toute la telematique du vehicule , mais a part ça , encore une fois je vois pas trop l'interet !! La seul fonctionnalité est de verrouiller ou deverrouiller le bolide !! Serieux , le temps que tu deverouille le portable , tu ouvre l'appli , elle se log , tu appuie sur ouverture ..... c'est bon , prends tes clés ça va plus vite!!!!! Inutile le truc.

Le mode piste , on en parle ?? Qui va sérieusement s'en servir ??? 

Les autres modes par contre ont vraiment leur interet je trouve ! 

En conso mixte , je suis actuellement a 6.6l en rodage . Je trouve cela assez raisonnable . 

J'ai donc bien les disques arriere , par contre j'ai l'impression qu'ils ne freinent pas. L'oxyde due au lavage reste dessus !! Bon , apres , je freine tres peu , en effet le systeme hybride apporte pas mal de frein moteur je trouve.

L'eclairage a led (sans le full led , juste les feux de croisement) est juste genial , c'est vraiment tres agreable . Par contre , quand tu mets en pleins phares , ça fait un halo jaune , mais bon , c'est acceptable.

La sono marche vraiement tres bin , mais il faut passer dans les réglages pour vraiment tirer le meilleur.

 

Le Start stop s'active  quasiement a tout les coups du fait de la reserve d'energie .

Aucun problemes avec le hayon qui fonctionne a tout les coups au pied . 

Et l'attache remorque est totalement invisible une fois demontée.

Concerant l'affichage de la température , il est uniquement sur la tablette , ce qui fait qu'il y a 2 chiffres de temp affichés et tu ne sais pas lequel est l'interieur et l'exterieur .

Voici les quelques points que j'ai pour l'instant noté (positifs et négatifs) . Mais je retiens l'essentiel pour moi : le chassis vraiment sympa en ST Line .

Sinon , le comercial a été un peu rat , manquait le triangle et le gilet de secu , pas de boite d'ampoule ni de trousse de secours (pas grave javais deja tout) . Mais j'ai tellement negocié le prix ,il a essayé de grater tout le reste je pense.

Je vais alimenter au fur et a mesure mes impressions (j'ai surement du oublier des trucs que j'avais a dire...) . Et je n'ai pas encore trouvé comment on met des photos (j'ai un peu la fleme de me taper toutes les pages du fofo pour avoir la réponse et sur l'onglet recherche , pas trouvé !! Je dois etre un peu nul !) .

Voila !😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coyotechance

Oui , le post dédié est prévu pour que je parle de mon modèle,  argumenter .... et ainsi éviter de passer d’un sujet à un autre au fil des posts et rendre la discussion des fois difficile à suivre ! Ai-je bien fait ? 😧

Sinon , oui mon compte est bien celui ci . 
je n’y ai plus accès, car on me dit que le mail est inconnu , le log impossible , et lorsque j’essaye de modifier, ça dit que le pseudo est déjà utilisé !!! 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Aujourd'hui , en jouant un peu avec tout les boutons , j'ai fait une decouverte hallucinante !!!

Pour ceux qui n'ont pas les feux full led , avez-vous deja testé le bouton de reglage de hauteur des phares ???? 

En fait , tu appuies sur le bouton de reglage et la !!!! surprise !!! ce n'est pas un bouton type "impulsion " !!!! naaaannnn , le truc sort façon canne a peche telescopique et apres tu dois tourner la tige pour jouer sur le reglage !!!!! 

Testez le !!!!! 

Nan mais serieux , meme sur une renault 19 ça devait pas etre comme ça !!! Je trouve que c'est du foutage de gueule de la part de ford !! (et le choix technique serieux !!) . 

Pourquoi ne pas avoir mis un bouton simple impulsionnel : 1 appui position 1 , nouvel appui position 2 , puis position 3 et retour a 0 !! ça aurait été plus simple !! 

Ma hantise est de faire monter des gens a l'arriere de ma voiture toute neuve et devoir regler les phares devant eux avec un mecanisme des année 90 ,  la honte !!! Bon cela dit on sort pas la nuit en ce moment 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Coyote,

 

 

Beau puma que tu as là, je viens de découvrir ton topic même si j'avais vu tes posts sur le sujet du Puma.

 

Oui, la mesquinerie des constructeurs est parfois sans limite, Ford ayant souvent la palme. Après, le réglage des phares c'est pas non plus la fonction que tu vas utiliser le plus souvent.

 

On va dire, qu'ils ont déjà ajouté les feux de croisement LED qui font moins cheap que des loupiotes halogène ;) 

Je suis par contre interessé sur ton retour par rapport au Juke Nismo. Drôle de bagnole que ce Nismo, perso je déteste le Juke mais j'avais trouvé l'initiative de Nissan intéressante et surtout unique de proposer une telle puissance dans un petit crossover.

 

Honnêtement ça va un réel intérêt et une cohérence ou c'était juste fait pour accélérer fort en ligne droite?

 

Je serai aussi curieux que tu compares les ressentis moteurs une fois ton Puma rôdé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!

Oui je chipotte un peu sur le reglage des phares !! Faut bien que je lui trouve des defauts , il en a pas des masses !!!!😄

Sinon , concernant la difference avec mon nismo , c'est pas vraiment la meme chose meme si il y a des points commun ! (c'est bien une reponse politicienne ça !!😄)

Au niveaux equipements , le juke est d'une generation passée , pas de carplay , pas freinage auto , detection de panneaux ... En terme de finition c'est pas trop mal , ça fait le job meme si c'est pas de l'allemand !!. 

En terme de tenue de route , c'etait vraiment pas mal si tu veux t'amuser , mais ce ne sera pas aussi efficace qu'une clio RS , une fiesta ST ni meme d'un Puma ST je pense . Bien que sur la phase 2 , j'avais l'autobloquant , ça te mettais quand meme des bonnes remontées de couple dans la direction a pleine charge ! Le moteur marchait tres bien meme si encore une fois comparé a d'autres , ya le poids a trainer (c'est pas une enclume non plus!!). 

Je regrette le plus mes sieges (j'avais l'option recaro) . Et c'est vrai , moi aussi, je n'etais pas trop fan du juke en general mais le nismo j'adore !! Il etais vraiment rare et il intriguais beaucoup . Cela dit vers chez moi , on ne croise quasi aucun Puma , donc il intrigue aussi !!

Pour resumer , le juke etait vraiment sympa pour une voiture quotidienne et meme si tu veux jouer un peu sans etre extreme! Seul gros defaut a mon gout , l'autonomie (reservoir de 43 litres et 350bornes d'autonomie ) 

Le puma marche vraiment tres bien aussi ( sur la version que j'ai essayé avant d'acheter , le miens est toujours en rodage) . Mais il est clair que ce n'est pas la meme chose . Mais je ne suis pas deçu , il y en a deja bien assez pour un conducteur lambda (que je suis) .

Le chassis se rapproche bien du juke aussi , ferme rigoureux et incisif (comme j'aime). 

Voila un peu mes impressions !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !! Aujourd’hui, le bolide a 1376kms !! Ça sent bientôt la fin du rodage ! 👍 . Par contre, j’ai plusieurs questions si certains d’entre vous peuvent répondre ????

Malgré la notice , j’ai du mal à faire ouvrir et fermer les fenêtres avec la clé (même si ça a marché 1 ou 2 fois ) !! Je ne comprends pas bien la procédure !! 
Sinon , en passant l’aspirateur, j’ai eu 2 petits coup de klaxon pas très forts! Un peu comme lorsque l’on met l’alarme sur certaines voitures !!  Kezako ????

Et enfin j’ai essayé de comprendre le truc du super verrouillage ou il faut appuyer 2 fois sur fermeture en 3secondes pour désactiver les serrures et mettre l’alarme (je ne dispose pas de l’option alarme volumétrique, mais tout les puma disposent d’une alarme klaxon quand on ouvre une porte : testé avec le vendeur!!)

Si quelqu’un a des infos sur ces points ....👍✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pour ouvrir les fenêtres à distance, il faut que le véhicule soit déverrouillé (appui court), puis il faut garder le bouton "déverrouillage" enfoncé et, d'un coup, les quatre vitres baissent. C'est hyper-pratique quand tu avais garé ta voiture en plein cagnard, je m'en servais souvent avec le C-Max! 

 

Pour monter les vitres, c'est l'inverse: appui court sur "fermeture", puis appui long et ça remonte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des "coups de klaxon", c'est pour signaler qu'un truc ne va pas. Je ne sais plus en quelle(s) occasion(s), mais t'as dû appuyer par mégarde sur un bouton en passant l'aspirateur. 

 

Et pour le double verrouillage, il semblerait qu'il soit inopérant sur le Puma. Je l'avais sur le C-Max et, par habitude, j'appuyais deux fois en quittant le Puma aussi ... sans effet.

 

On en a parlé sur le TO au début, il ya un membre qui a dit que ça ne marche pas sur Puma, alors je n'insiste plus. :bah:

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de klaxon arrive quand on veut fermeture  la voiture et qu'une  des portes avant est encore ouverte. Peut être un appui involontaire sur la clé ou sur l"ouverture main libre sur les portières.

Modifié par jef_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 15:06, WildBoar a dit :

Salut, 

pour ouvrir les fenêtres à distance, il faut que le véhicule soit déverrouillé (appui court), puis il faut garder le bouton "déverrouillage" enfoncé et, d'un coup, les quatre vitres baissent. C'est hyper-pratique quand tu avais garé ta voiture en plein cagnard, je m'en servais souvent avec le C-Max! 

 

Pour monter les vitres, c'est l'inverse: appui court sur "fermeture", puis appui long et ça remonte. 

 

Ah ouais sympa comme fonctionnalité ! Pourquoi j'ai pas ça sur la Fiesta... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verif , ça fonctionne pour les vitres !!! Le double verrouillage effectivement ne fonctionne pas !!!!!

Par contre le coup de klaxon , c'est quand j'appuie sur le bouton de verrouillage a l'interieur ou sur la clé !! Et sinon l'alarme fonctionne quand tu ouvre la voiture de l'intrerieur (alors qu'elle est verrouillé) et que la clé n'est pas presente !!! J'ai refait le test en laissant la fenetre conducteur ouverte !! L'alarme declenche le klaxon et les warning !! Je vais essayer de faire une video quand j'aurais le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nightou a dit :

Ah ouais sympa comme fonctionnalité ! Pourquoi j'ai pas ça sur la Fiesta... :ouin:

 

Normalement ça fonctionne aussi sur Fiesta, possiblement limité par la présence de certaines options mais au pire ça doit s'activer sur Forscan.

Commence par vérifier dans les paramètres du véhicules sur l'ordinateur de bord si c'est pas juste une case non cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayai !!!! J’ai fini le rodage , j’ai pas mal roulé ces temps-ci pour le taff !! Du coup je suis à peine à 2000km , mais j’ai pu essayer d’envoyer un peu quand même !! 
Verdict : et bien ça marche vraiment pas mal !! 
Le moulin monte vraiment bien dans les tours !! Ça pousse assez fort pour une cylindrée comme celle la !! En mode sport c’est un vrai bonheur 👍👍👍👍👍.

Il à la santé ce 1.0l ecoboost hybride !!!🤩🤠

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 12:54, WildBoar a dit :

Pas assez chère, mon fils. (c) :o 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi, je pollue un topic Ford avec une pub Renault? :hum:

 

 

 

 

BIEN DIT...!!! 🤣👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 10:59, coyotechance a dit :

Ayai !!!! J’ai fini le rodage , j’ai pas mal roulé ces temps-ci pour le taff !! Du coup je suis à peine à 2000km , mais j’ai pu essayer d’envoyer un peu quand même !! 
Verdict : et bien ça marche vraiment pas mal !! 
Le moulin monte vraiment bien dans les tours !! Ça pousse assez fort pour une cylindrée comme celle la !! En mode sport c’est un vrai bonheur 👍👍👍👍👍.

Il à la santé ce 1.0l ecoboost hybride !!!🤩🤠

Hé ouai ça pousse...Attention au RADAR quand même...éviter de remplir les caisses de l'était....n'est ce pas...!!!...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! J’ai hésité à poster dans la catégorie personnalisation car un Puma équipé « Paris-Dakar » c’est assez rare !!! 🤔🤨.

J’habite à la campagne et les campagnards se font traiter quelques fois de bouseux 💩🐗🐽, je dois bien avouer que j’en saisis désormais tout le sens !! 😬
Donc dilemme du jour : laver le bolide , mais par où dois-je commencer ???? 🤔

6EC7BCD7-A0BF-46C9-B757-31B4A3BC1C02.jpeg

9A63F31B-00FF-45A5-A564-066AE6A9CC90.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dudule !! ✌️. J’avais hésité avant de mettre les photos, je me suis dit : »quand Dudule va voir ça » !!!! 😱🤣🤣🤣

Bon sinon je viens de recevoir mon badge St Line de calandre, du coup je vais l’installer et je vais mettre le tiens à l’arrière pour que ce soit raccord avec l’avant !! 👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coyote,

Va falloir en dire plus sur tous les produits que tu utilises pour un tel nettoyage. 

Quels produits, quels "chiffons", que ce soir pour la carrosserie, les vitres et les jantes. Mais aussi pour l'intérieur. 

Ahah....  ça va t'en faire du taf tout ça, une belle liste d'achat. 

 

Et autre chose que tu vas devoir faire aussi : une fois le badge ST Line installé sur la calandre, nous dire comment tu as fait 😁😁

 

Allez hop hop hop... au boulot 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 13:35, coyotechance a dit :

Salut Dudule !! ✌️. J’avais hésité avant de mettre les photos, je me suis dit : »quand Dudule va voir ça » !!!! 😱🤣🤣🤣

Bon sinon je viens de recevoir mon badge St Line de calandre, du coup je vais l’installer et je vais mettre le tiens à l’arrière pour que ce soit raccord avec l’avant !! 👍👍

Salut...excuse de répondre si tardivement ...je prenais pas le temps de passer sur le forum...🤣

quand tu auras installé les badges ..oubli pas de faire des photos.....tu sais que je suis FAN....🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...