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Avensis

Huile et ldr Avensis 2.0 d4d 2001


pausapuro
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Bonjour à tous,

J'ai la chance et la tristesse d'avoir hérité de la voiture de mon père.  Toujours entretenue chez Toyota et 138000 km. Il a fait 1500 km en 2 ans et demi; que de la ville...! Niveau huile à 1/4 du mini et ldr  au mini. Quelle huile 5w30 pour ce moteur ? ACEA C2 ou C3 ? Obligé huile Toyota ? Et quel ldr ? Merci

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bonjour 

pour les modèles après 2015 impérativement huile 5w30  norme:ACE C3 LL04 bmw (elf,shell,castrol entre autres)

pour le liquide de refroidissement des connaisseurs parlent souvent de motul gs94000 

pour les vehicules avant 2015 voir avec des specialistes.

bonne route 

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bonsoir pausapuro et merci papy83 pour le rappel concernant les d4d d'après 2015 (on ne le redira jamais assez)

 

sur 2.0 d4d 110 de 2001, tu peux mettre de la 5w30 synthetique

après, ce que tu veux : c2 c3 ..Etc...

La C2 serait parfaite

 

pour le ldr : aucune idée, quelle couleur ? rose ? dans ce cas, ldr toyota rose

tu trouves cela facilement chez nortoto par exemple

 

ce moteur, c'est un vrai moteur toyota qui est très tolerant sur les consommables

 

par contre, n'oublie pas, il y a une courroie de distribution et une pompe a eau dessus

mais je ne connais pas les periodicité.

d'ailleurs, si tu as perdu du ldr, tu dois avoir une petite fuite à la pompe a eau...

 

bonne route

 

tu consommes combien avec ?

 

 

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Bonsoir, en fait dans les factures qui datent, Toyota mettait de l'ineo ecs 5w30 de chez Total. Je vais mettre la même chose. 

Pour le ldr j'ai vu je ne sais où que c'était l'équivalent de celui de VW de couleur rose. J'en ai rajouté 1/2 litre. Elle ne sent pas le liquide quand on a le nez au dessus du moteur à chaud et pas de trace au sol dans le garage.

Sinon étant en idf je vais malheureusement devoir la revendre car Critair 4 et normalement interdit en juin prochain dans près de 80 communes autour de Paris... et l'amende est salée. 

J'ai fait 860 kms avec  un plein et j'ai trouvé cela correct car nationale pour y aller mais ville en fin de parcours, pont de St Cloud, embouteillages... donc environ 6,5 litres avec qq pointes 😉 pour la décrasser car mon père l'utilisait que pour la ville ces dernières années 😔

 

 

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oui c'etait de l'huile "haut de gamme" donc tout va bien.

essaye de savoir quand la courroie de ditribution a été changée pour la derniere fois...

le futur acheteur voudra bien le savoir.

elle a l'air de bien tourner.

pour le ldr, oui, aucun soucis pour l'emploi du rose volkswagen.

sincères condoleances pour ton pere.

bonne journée

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Oui étonnant de la part de mon père qui je pense avait ces premiers problèmes de santé , la courroie a été changée en 2008 à 66.000kms. La courroie a donc 13 ans 😱😖 il est certain qu'il faut la changer ! 

En 2008 ça lui avait coûté 900€ chez Toyota 🙄 

Batterie neuve, pneus avants neufs, amortisseurs arrière ont 30.000kms, intérieur cuir. Elle conviendra à quelqu'un en province qui est bricoleur et saura changer cette courroie et accessoires qui vaut 120€ en Lucas. 

Sinon la facture de changement chez Toyota vaut le prix de l'auto !!! Donc pas possible; je le préciserai dans l'annonce que je ne la vendrai pas pour 500 euros et qu'à quelqu'un de bricoleur.

Bonne journée 

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Bonjour à tous,

J'ai appelé 2 garages multi marques et me disent qu'ils ne sont pas équipés de l'extracteur de poulie pour changer la courroie de distribution. On est obligé de passer chez Toyota alors pour une Avensis d4d 110 ? Merci

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Le 11/06/2021 à 16:04, pausapuro a dit :

J'ai appelé 2 garages multi marques et me disent qu'ils ne sont pas équipés de l'extracteur de poulie pour changer la courroie de distribution. On est obligé de passer chez Toyota alors pour une Avensis d4d 110 ? Merci

 

Pour la poulie de vilebrequin il n'y a rien de spécial

J'avais remplacé la courroie de distribution sur mon Avensis il y a 10 ans environ sans trop de problème ( et en me fabriquant moi même un extracteur )

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Bonjour à tous, 

J'ai fait changer le kit complet chez Toyota au final. Moteur plus silencieux et à 130 on peut parler sans hausser la voix et écouter la radio.

Pas de consommation d'huile 5w30 malgré quelques tests dans les tours et vitesse élevée (plafonne à 185 compteur).

Mon père ne l'utilisait qu'en ville sur la fin et j'ai du la décrasser car fumait souvent noir. Maintenant la nuit, un coup d'accélérateur et je ne vois plus de fumée dans les phares des voitures qui me suivent 👌

En revanche, quand je me gare, et que je dois tourner le volant en "force", à l'arrêt, ou quand une roue bloque le long d'un bateau, j'entends un vrombissement dans la colonne de direction. Est ce la crémaillère ? Merci.

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