Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

Moteur 1.4 95cv


linceettaz
 Partager

Messages recommandés

La 1,4 95 cv est décevante en dehors de tout ce qui n'est pas moteur. Avec le moteur nouveau de 100 cv turbo les choses devraient s'arranger vu le niveau de couple qui confère souplesse et bonnes reprises. Or les reprises ce n'est pas le fort du 95cv essence. Si vous n'avez rien (comme moi) contre le diesel prenez une diesel 95 cv qui est une très bonne routière ou la 120 cv encore meilleure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :bonjour:serait sympa...

 

+ 1 le 1.4 95 cv essence est bien trop juste sur la Tipo, pour envisager sereinement de longs trajets.

Privilégier une MTJ 95, ou bien le nouveau FIREFLY 100 cv.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ville et les petits déplacements ça va, avec une troisième relativement souple. Pour l'autoroute la difficulté ce sont les montées. Il faut rétrograder pour maintenir à peu près la vitesse. Par exemple, à la sortie de Cahors sur la A20 en direction de Toulouse, il y a une rampe de 14 km avec un % constant. Avec une Bravo diesel 105 cv je la gravis en 6 ème par contre avec une Tipo essence 95 cv c'est en 4 ème. Sur cette tipo la 6 ème ne sert pas à grand chose. Si vous avez été habitué à plus nerveux et souple cela risque de vous sembler pénible notamment pour doubler si vous avez besoin d'un peu de puissance. Sinon la voiture est agréable, bien finie, logeable, confortable, bien équipée. La version essence de 12 cv n'a pas ces inconvénients en raison du turbo à géométrie variable. Sur le fond je ne comprends pas le choix de Fiat avec ce moteur 95 cv essence dont le réglage est inadapté. Ma Fiat grande punto qui avait un moteur 1,4 de 77 cv avait nettement plus la pêche avec un meilleur réglage de la puissance. 

Après c'est une question de tarif, être parfois gêné pour pas trop cher ou être à l'aise en payant plus. Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce 1.4 95 cv est un délice; un moteur noble, qu'il faut utiliser comme tel. Pour faire court: ça se conduit exactement comme une moto, parfois en sixième à 60, parfois en troisième jusque 110. Il faut s'impliquer dans sa conduite et utiliser intensivement la boîte. A la clé, performances toujours suffisantes et consommation modérées (ma moyenne sur 11.000 kilomètres: ODB 5,8 l, réel environ 6,3 l.) Mais il est clair que celui qui veut tout faire en sixième droit prendre le diesel 120 cv.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là ...😉

 

J'ai une Fiat Tipo de 2019 , avec ce moteur,  le 1.4 16 v 95 cv  

 

Effectivement,  il est doux et discret  et agréable à conduire 

 

Et  comme l'a écrit un autre membre précedement  ( Pierre Lauwers ) , il y a presque 2 ans déjà ...    Ce moteur est un délice, quand on apprécie une conduite souple, tranquille .    Effectivement,  il fait penser à un moteur de moto "  tranquille "   (  un peu comme le moteur des Yamaha 900 Diversion,  pour ceux qui ont connu , il était un peu mou,  il tractait tranquillement en 5éme sur un filet de gaz ,  mais il suffisait de  retrograder de une  ou deux  vitesses (  revenir en 3éme, et  monter en régime  , pour le relancer,  puis la 4éme, ....puis la 5éme .... )  ,  de la même façon,   ce 1.4  95cv   est " souple ",   et  il suffit de jouer et d'utiliser judicieusement la boite de vitesses pour l'exploiter pleinement et l'apprécier  .   ... Inutile de rester en 6éme sur les longues rampes d'autoroute,   mais revenir en 4 eme ou en 5eme, et il fera le job,    Bien sur,  on ne relance pas en 6 éme  ( ce n'est pas un V8 chevrolet ...😄 )  ,    mais si on le relance en 3eme,  en  " poussant "   un peu la 3éme dans les  tours  jusqu'à 3500/4000 trs/mn ....puis en passant la 4éme, ...et ainsi de suite ...( comme on le faisait avant ... les anciens conducteurs me comprendront... ,   la voiture  se relance très bien ...    C'est un peu comme on le fait en moto avec un 4 cylindres de moyenne cylindrée ...     Bien sur , une fois que la voiture est lancée, on peut  " cruiser "  à 70 km/h  en  6éme, ou en 5éme   .... quand le relief le permet   (  ça fait baisser la consommation ) 

Il faut savoir aussi, que ce moteur, est fait pour être utilisé à des vitesses normales ,  on se rend compte qu'il est très doux quand on le conduit sur un filet de gaz  (   un peu comme en moto 😉  avec les anciens 4 cylindres,  qui ronronnaient tranquilles en 5éme , en balade, sur un filet de gaz ....    ) ... donc tous ceux qui pratiquent une conduite normale et familiale, ( surtout ceux qui ont des enfants à l'arrière,...  ) ,   trouveront ce moteur adapté à leur pratique  .   

  

Quand à ceux   qui   recherchent  les sensations,   il  est conseillé de choisir un autre moteur ... ( le 1.4 T-Jet 120 cv  essence est indiqué dans ce cas là,   ou  le 1.6 Multijet 120 cv diesel   pour les diéselistes en recherche de sensations ... Et sur les phases 2 depuis 2012,  ....  le 1.6  diesel  130 cv  n'est pas mal ....quoique le 1. Firefly 100cv essence a de la ressource ...  ) .  

..     

 

A chacun sa pratique,  à chacun  son moteur .   

 

Definissez bien, ce que vous voulez faire avec votre voiture,   et choisissez le moteur qui convient à ce que vous voulez faire, et vous ne serez jamais déçu . 

 

 

 

   

 

Modifié par Léric
correction orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...