Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Démarrage impossible 1,9 tdi 105


JojoM
 Partager

Messages recommandés

Je donne des nouvelles, donc remontage de la boite avec ce truc en alu que j'ai réussie a redresser complément et a le remettre.

 

Une fois la boite de fixer, j'ai fait tourner le moteur, c'était nickel.

 

Ensuite j'ai fixer la tringlerie de la BV. J'ai mit la 2eme et sa tourne aussi ( sans fixer les cardan ).

Je pense que c'est l'équivalent d'avoir les roue au sol ?

 

Pour cette aprèm midi, je fixerais le démarreur, et je le retournerais une nouvelle fois. 

Puis batterie, et voir ce que sa donne.

 

Et si c'est concluant je remonterais cardan etc... a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors je vient de redonner des nouvelles, des bonnes et moins bonnes.

 

Tout remonter, tout tourne nickel, plus rien ne bloque.

Sauf le démarreur toujours "clack".

 

Donc la première fois, c'était du moteur bloquer -> La cause : Ne jamais finalement, enlever la feuille en alu de 1mm qui sépare Moteur/Boite. Car en remettant la boite, sa bloqueras tout, malgré pour 1mm.

Problème résolu.

 

Ensuite le fameux "clack". Donc la première fois j'avez suspecter de la fumée... que j'avait vu, que je disait que sa venait vers la batterie, en réalité, sa me la refait aujourd'hui. Et cela provenez bien a 100% du démarreur. 

J'ai donc bien regarder la fixation du démarreur et je pense qu'il me manque le guidage au fixation.

Sachant que ses le 3eme démarreur que je passe depuis vendredi.

 

Donc là, j'ai fait marcher mon assurance, et demain matin, elle va au garage, a 20m de chez moi.

Depuis vendredi non stop je suis épuiser. Donc suivant quand je la récupère je vous dirais, peut être un truc qu'on penser même pas peut être on verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JojoM a dit :

Alors je vient de redonner des nouvelles, des bonnes et moins bonnes.

 

Tout remonter, tout tourne nickel, plus rien ne bloque.

Sauf le démarreur toujours "clack".

 

Donc la première fois, c'était du moteur bloquer -> La cause : Ne jamais finalement, enlever la feuille en alu de 1mm qui sépare Moteur/Boite. Car en remettant la boite, sa bloqueras tout, malgré pour 1mm.

Problème résolu.

 

Ensuite le fameux "clack". Donc la première fois j'avez suspecter de la fumée... que j'avait vu, que je disait que sa venait vers la batterie, en réalité, sa me la refait aujourd'hui. Et cela provenez bien a 100% du démarreur. 

J'ai donc bien regarder la fixation du démarreur et je pense qu'il me manque le guidage au fixation.

Sachant que ses le 3eme démarreur que je passe depuis vendredi.

 

Donc là, j'ai fait marcher mon assurance, et demain matin, elle va au garage, a 20m de chez moi.

Depuis vendredi non stop je suis épuiser. Donc suivant quand je la récupère je vous dirais, peut être un truc qu'on penser même pas peut être on verras

Bonsoir, oui, il doit être bien centré et adapté pour ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JojoM a dit :

J'ai donc bien regarder la fixation du démarreur et je pense qu'il me manque le guidage au fixation.

J'ai pas compris ce qui manque. Peux-tu préciser ?

 

C'est le démarreur qui dégage de la fumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bob bimon a dit :

J'ai pas compris ce qui manque. Peux-tu préciser ?

 

C'est le démarreur qui dégage de la fumée ?

Les bague de guidage, exemple, comme ceux qu'on trouve sur les alternateur.

 

Oui alternateur fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo, me revoilà.

 

Donc mésaventure, au moment que l'assistance dépannage et venue. 

Dû faite que le garage sois au bout de ma rue, l'assistance et venu juste en voiture pour la pousser avec sa voiture directement.

Une fois devant le garagiste, il nous a dit qu'il étais complet sur 2 semaine.

( Je savez pas qu'il fallait appeler un garage avant de l'emmener 😅).

 

Donc marche arrière, et la réentrée dans mon garage, puis par chance au courant du mois, un membre de ma famille me donne une voiture, dû faite qu'elles et trop âgées pour conduire.

 

Donc, du coup, j'aurais touts le temps, pour s'avoir la panne.

 

Donc du coup, pour bien refaire correctement, j'ai commander la pièce en alu qui fait la séparation Moteur/Boite  que j'avez découper la première fois. ( 13€ est des banane ) et de nouvelle visse de boite ( a force de viser/deviser faut penser a changer, comme ceux des roue 😁 afin d'éviter a la longue de tout foirée et d'abimer les outils ).

 

Hypothèse que Seat m'ont donnée a l'oral : Dû faite que j'ai couper la moitié de la plaque, et réajuster le reste en rondelle, ses pas précis, et sa pourrais mettre l'arbre de la boite de travers, et que ce n'est pas pour rien, qu'il y a cette plaque.

 

Donc cette hypothèse ont le sauras demain, quand j'irais chercher mes pièces, pressé comme un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai réussie a faire quelque photo afin de vous montrer a quoi cela ressemble concrètement.

 

Sur la 1er photo je vous ait fait le cheminement de la plaque en alu de couleur rouge. ( il reste plus qu'a déposer VM ) pour pouvoir bien la mettre derrière.

 

Puis sur la deuxième photo ont voit les trace du VM sur les bord, donc a ce moment là, l'arbre primaire de la boite et de travers, par ce qui serras expliquer sur la 3eme photo de la fameuse plaque.

 

De l'ancienne que j'avais couper en pensant qu'elle server a rien, et la nouvelle. 

 

Donc cette aprèm midi remontage.

 

boite 1.jpg

boite 3.jpg

boite 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JojoM a dit :

Donc j'ai réussie a faire quelque photo afin de vous montrer a quoi cela ressemble concrètement.

 

Sur la 1er photo je vous ait fait le cheminement de la plaque en alu de couleur rouge. ( il reste plus qu'a déposer VM ) pour pouvoir bien la mettre derrière.

 

Puis sur la deuxième photo ont voit les trace du VM sur les bord, donc a ce moment là, l'arbre primaire de la boite et de travers, par ce qui serras expliquer sur la 3eme photo de la fameuse plaque.

 

De l'ancienne que j'avais couper en pensant qu'elle server a rien, et la nouvelle. 

 

Donc cette aprèm midi remontage.

 

boite 1.jpg

boite 3.jpg

boite 2.jpg

Bonjour, si la B de V était bien à fond sur le moteur et bien centrée grâce aux 2 douilles de centrages visibles sur le bloc moteur, je ne vois ps comme le volant moteur aurait pu frotter sur le carter d'embrayage de la B de V ?

Sauf si la plaque n'avait pas été remise à sa place avant de remettre la B de V sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Juste un dernier renseignement. Quand j'avez monter le monomasse je m'en souvient plus des couple de serrage exactement, car j'avez le papier avec, c'était en 2018. Donc le papier je ne l'est plus.

 

Sur le net je trouve le serrage que pour le bimasse

Que ce sois monomasse ou bimasse sa reste toujours "60nm + 90°" ? Pour le resserrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JojoM a dit :

Tout à fait.

 

Juste un dernier renseignement. Quand j'avez monter le monomasse je m'en souvient plus des couple de serrage exactement, car j'avez le papier avec, c'était en 2018. Donc le papier je ne l'est plus.

 

Sur le net je trouve le serrage que pour le bimasse

Que ce sois monomasse ou bimasse sa reste toujours "60nm + 90°" ? Pour le resserrage ? 

C'est les mêmes vis, donc le même serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélo,

 

Donc... j'ai fini le remontage a 00h25.

A 00h28 j'insère la clé ( j'était pas bien, je penser au "si sa ne marche pas" ).

La seconde qui suis je tourne : Vroummm.

 

Donc finalement, le blocage, c'était bien la plaque.

L'ancienne plaque découpée, et rattraper la l'épaisseur, sa ne marche pas, il faut vraiment remettre a l'identique entière.

Donc problème résolu.

Merci touts de même a vous, de m'avoir tout même aider sur ce qui est électrique.

 

Ceci ma appris, et ma enrichie un peut plus niveau mécanique. Une banal plaque en alu, je penser pas que sa aurais put faire tout sa au début et franchement quand je l'est installer cet aprèm, j'y croyer pas. Maintenant je saurez. Chaque problème résolue et une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par la suite j'ai trouver une astuce qui ma permis a remettre la boite de vitesse en quelque secondes. Car il y a pas beaucoup de jeu. Et sa touche de partout sur les triangle etc... desfois on doit forcer pour débloquer quand sa touche etc...

 

J'ai autrefois trouver une astuce sur le net, et je l'est donc reproduite.

( Si cela intéresse j'y ait fait des photos du système pour le remontage des tulipe avec les sangle ).

 

J'ai enlever les 2 "tulipe" de chaque coter du différentiel ( faire la vidange de boite avant ).

 

Et sa passe comme du beurre, sa permet de mettre la boite de vitesse droite avant de la levée et la montée face au trou seulement. Sa évite de l'incliner et de s'embêter. 

 

Ensuite pour les remettre, pré-rentrée les tulipes, et faire passer la sangle de manière a prendre les 2 et crik, crik, sa permet de compresser les ressort et visser directement. Et le tour et joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...