Invité Didvolvov70tdi Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Bonjour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Didvolvov70tdi Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Je recherche le circuit électrique de ma clio pour contrôler et mesurer le câblage d alimentation de ma bobine suspicion de calculateur injection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Didvolvov70tdi Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 C est une clio de 2010 1.2l essence gpl Voyant électrique allumé Code default p0300 À froid ralenti très bas puis progressivement monte a1200trs À chaud arrive à 1800trs Raté a allumage pas de puissance dépassé difficilement 50km/h laborieusement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 p300 https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p0300-renault-essence sur ton boitier tu n'aurais pas ceci https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk03jb1wrxRPnnteAvvXcrymY4Arzqw%3A1614755031801&source=hp&ei=1zQ_YJnqLsPFgweczK_QAQ&iflsig=AINFCbYAAAAAYD9C5yThq9WiPuWkc-6mkHihYR3qQckr&q=clio+de+2010+essence+1l2+actulateur+de+ralenti&oq=clio+de+2010+essence+1l2+actulateur+de+ral&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADIHCCEQChCgAToCCAA6BggAEBYQHjoICCEQFhAdEB46BQghEKABOgUIABDNAlCME1jFswFgz8gBaABwAHgAgAHOAYgB3RaSAQYyMS45LjGYAQCgAQKgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=gws-wiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité didvolvov70tdi Posté(e) le 5 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2021 salut tete de soupapes non c est un boitier papillon electronique je penche plus sur la bobine cable d alimentation ou calculateur d injection car quand je debranche le cable ht du 1 ou du 4 elle tourne sur deux cylindres je cherche le moyen de controler la prise d alimentation de la bobine trois fils je crois que la mise sous tension de la bobine sa doit etre le gros violet coupler a la pompe de gavage et les deux autres ? une procedure pour tester au multimetre ? merci en tout cas pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Il y a 10 heures, Invité didvolvov70tdi a dit : salut tete de soupapes non c est un boitier papillon electronique je penche plus sur la bobine cable d alimentation ou calculateur d injection car quand je debranche le cable ht du 1 ou du 4 elle tourne sur deux cylindres je cherche le moyen de controler la prise d alimentation de la bobine trois fils je crois que la mise sous tension de la bobine sa doit etre le gros violet coupler a la pompe de gavage et les deux autres ? une procedure pour tester au multimetre ? merci en tout cas pour ta reponse celui ci https://www.dpauto.fr/2577-boitier-papillon-renault-clio-3-phase-2-1-2-16v-d4f-essence.html pourquoi elle monterai en régime , pour un cable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Le 03/03/2021 à 04:50, Invité Didvolvov70tdi a dit : C est une clio de 2010 1.2l essence gpl Voyant électrique allumé Code default p0300 À froid ralenti très bas puis progressivement monte a1200trs À chaud arrive à 1800trs Raté a allumage pas de puissance dépassé difficilement 50km/h laborieusement ? Bonjour, impossible de vérifier une bobine H.T Remplacer ou inverser la bougie qui est douteuse aussi que les câbles H.T (si séparable). Puis si pas mieux et après avoir vérifié l'état des connexions de la bobine H.T et que tout est bon, remplacer la bobine H.T, moins couteuse qu'un calculateur. Toujours y aller du plus simple et moins coûteux en progressant pas à pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didvolvov70tdi Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 salut donc aujourdhui controle de l'alimentation de la bobine 12v puis 0 sans doutele meme relai que la pompe immergé ? puis je remonte tout et là!!!!!!!!!!!!! les voyantsdefault ne s'allume pas et elle demarre nickel on en profite pour faire un tour ; super bien a l essence comme au gpl juste un bruit bizzare genre metallique en gpl en essence elle tourne bien ralenti hyper stable meme au gpl je ma gare vais boire un cfé discute et quand je reviens pour la remettre sous tension les defaults sont là et les probleme aussi donc la bobine n' est pas en cause ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 il y a 33 minutes, didvolvov70tdi a dit : salut donc aujourdhui controle de l'alimentation de la bobine 12v puis 0 sans doutele meme relai que la pompe immergé ? puis je remonte tout et là!!!!!!!!!!!!! les voyantsdefault ne s'allume pas et elle demarre nickel on en profite pour faire un tour ; super bien a l essence comme au gpl juste un bruit bizzare genre metallique en gpl en essence elle tourne bien ralenti hyper stable meme au gpl je ma gare vais boire un cfé discute et quand je reviens pour la remettre sous tension les defaults sont là et les probleme aussi donc la bobine n' est pas en cause ? Comment en es-tu certain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didvolvov70tdi Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 sur la revue technique de la twingo avec le moteur D4F le shema electrique doit etre le meme la bobine parce que je l ai echanger avec une autre lors de cette panne intermittente et ça n avait rien changer suite a la question de tete de soupapes je me dirige vers le boitier papillon je vais regarder a sa connection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didvolvov70tdi Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 ah si vous avez la revue de cette clio flex je suis preneur ou juste le schema electrique injection merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité didvolvov70tdi Posté(e) le 7 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2021 salut je reviens avec une bonne nouvelle si je mets le contact le voyant apparait je coupe je debranche la prise du papillon je rebranche je mets le contact plus de voyant et elle fonctionne bien ma question comment savoir si c est la prise ou le boitier papillon ? si vous pouvez m aider ce serai cool là les voyants sont eteins je laisse la voiture sans la deplacer et controlerai demain si ils reapparaissent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didvolvov70tdi Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2021 retour des voyant et je n entends pas le boitier papillon ! quand les voyant s eteignent j entends le boitier papillon quelqu un sur le forum aurai la revue technique DE CLIO 3 1.2l D4F...? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didvolvov70tdi Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 Lire et Méditer https://forum-auto.caradisiac.com/topic/361168-renault-twingo-1-phase-2-16v-mode-dégradé-quand-témoin-sallume/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité didvolvov70tdi Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2021 merci ceyal pour le lien ma tete a fumé 🤣 j ai pas trop le temps de m en occuper je suis en train de redemarrer mon v70 qui bloque mon garage (distri embrayage ...) alors effectivement c est un peu similaire ! les voyants sur la mienne sont allumés des la mise du contact (electrique et voyant moteur ) ou pas et la elle fonctionne normalement (meme si je trouve l accelerateur pas parfaitement réactif ) exemple :je mets le contact les voyants sont presents je coupe je vais bouger soit les cables la prise du boitier papillon je remets le contact les deux voyant s 'eteignent et sa marche bien pour moi c est soit la prise ou le boitier papillon qui deconne par intermittence est ce que je pourrai faire un test avant de commander le boitier papillon ? et passer la valise pour les butés si vous avez des suggestions !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 20 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2021 (modifié) didvolvov70tdi Salut Vois le tout dernier message de ma longue "saga" du lien donné par Ceyal ( qu'on salue ) Il y a probablement eu plusieurs éléments défectueux sur ma (longue) aventure de D4F 16V (sur une Twingo) la succession de différents comportement s'étant étalés sur plusieurs mois ! Modifié le 20 mars 2021 par ballbearing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité didvolvov70tdi Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 salut merci a vous deux voila ou j en suis ! j ai enfin pu effacer tous les defaults du calculateur 18 defaults quazi tous les capteurs ! donc j ai laisser la voiture a l'arret cette semaine en controlant tous les jours si le voyant revenait a la mise sous tension ! enfin aujourd hui il c est allumé ! relecture des defaults 1 seul P0560 72 ? (pour moi les 18 defaults arrive des que l on demarre avec le voyant electrique allumé ) batterie tension 12volt (batterie de 2019 ) effacement default et couplage a une autre batterie et tout ok si vous avez des infos sur le 72 dans le code erreur tension ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité didvolvov70tdi Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 ok je vais demonter le capteur pmh et voir en nettoyant aussi sa prise si ça change rien je vais aller faire les butés du papillon mon ralenti remonte quelques fois a 1000 tours et j ai l impression en roulant quelle reste un peu acceleré quand je passe les vitesses ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 (modifié) Le 26/03/2021 à 17:45, Invité didvolvov70tdi a dit : salut merci a vous deux voila ou j en suis ! j ai enfin pu effacer tous les defaults du calculateur 18 defaults quazi tous les capteurs ! donc j ai laisser la voiture a l'arret cette semaine en controlant tous les jours si le voyant revenait a la mise sous tension ! enfin aujourd hui il c est allumé ! relecture des defaults 1 seul P0560 72 ? (pour moi les 18 defaults arrive des que l on demarre avec le voyant electrique allumé ) batterie tension 12volt (batterie de 2019 ) effacement default et couplage a une autre batterie et tout ok si vous avez des infos sur le 72 dans le code erreur tension ? Bonjour, 12 volts c'est trop peu moteur à l'arrêt et tournant au ralenti. 12,5 à 12,7 Volts moteur à l'arrêt et lorsque le moteur est en marche de 13,5 à 14,5. Modifié le 9 avril 2021 par treborpj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité didvolvov70tdi Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 oui treborpj la tension est descendu a 12v au bout d une semaine sans que la voiture roule ...( mais juste demarré pas longtemps ça parait nomal vue quelle etait a 12.58 v au debut de la semaine ? j ai tester la batterie l alternateur le demarreur j ai la meme tension sur les trois a l arret coherent ? le pmh n a rien elle ne cale jamais ! j ai toujours le meme code p560 72 quand le voyant electrique s allume 😟 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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