Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

Nouveau venu


Syfranda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après de nombreux essais, Captur, Puma ,2008, Arona...... Bref j'ai été séduit par le Kamiq.

Donc demain un Kamiq remplacera un 2008 110cv EAT6.

J'ai trouvé un 2020 d'expo avec 100 KMs. C'est un ambition avec Pack ambition+, noir, 1.5 150cv boite DSG.

D'ailleurs j'ai déjà une petite question, que mettez vous comme essence dans votre Kamiq ?

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai exactement le même modèle que toi sauf la boite dsg et la couleur (blanc), je voulais absolument rester en 16 pouces. 

 

Qu'est ce qui t'a fait préféré le kamiq à l'arona? 

 

et sinon ta voiture est exactement 2 fois plus kilométré que la mienne ^^' , j'ai mis 98 pour le tout premier plein mais c'est vraiment histoire de dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newskoda

 

Alors le mien est en 17 pouces.

L' Arona que j'ai essayé était un 115cv et Pack FR. le moteur est sympa mais j'aime bien rouler un peu plus sur le couple, et j'ai trouvé l'ensemble assez rigide... Le Kamiq l'est aussi mais je n'ai pas eu le même ressenti. J'ai trouvé un bon confort de conduite et une belle habitabilité.

Pour le 98 c'est vrai que je ne sais pas quoi en penser. Quand j'ai acheté le 2008, le garage m'a dit que le mieux était le 98 pour le moteur...

Ayant eu plusieurs motos, les concess préconisaient fortement le 98 aussi....

Je verrai ce que le garage va me dire pour le Kamiq.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syfranda a dit :

Salut Newskoda

 

Alors le mien est en 17 pouces.

L' Arona que j'ai essayé était un 115cv et Pack FR. le moteur est sympa mais j'aime bien rouler un peu plus sur le couple, et j'ai trouvé l'ensemble assez rigide... Le Kamiq l'est aussi mais je n'ai pas eu le même ressenti. J'ai trouvé un bon confort de conduite et une belle habitabilité.

Pour le 98 c'est vrai que je ne sais pas quoi en penser. Quand j'ai acheté le 2008, le garage m'a dit que le mieux était le 98 pour le moteur...

Ayant eu plusieurs motos, les concess préconisaient fortement le 98 aussi....

Je verrai ce que le garage va me dire pour le Kamiq.

 

Rigide comment?

coté tenue de route, tu situerais la kamiq ou par rapport à tes essais? 

 

J'avoue que j'aime bien rouler façon diesel aussi ^^

16 pouces, c'était pour le confort et le prix en cas de changement 

 

la boite auto t'as des palettes au volant, je l'avais laissé tomber parce que là ou je suis la moitié des routes sont des montées (ou descentes forcément) qui tournent et la boite auto ne m'avait vraiment pas convaincu là dessus (même si c'est la mieux du genre etc...) 

 

Les motos, c'est autre chose!  honnêtement te lance pas dans le 98 à tout prix tu vas te ruiner, rien n'empeche de finir le rodage avec par acquis de conscience plus qu'autre chose mais sinon les moteurs modernes n'ont aucun soucis avec le 95 meme avec un peu d'e10 dedans 

 

tu me diras si tu remarques bruit d'air bruit parasite ou autre 

 

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plein, le 98 va couter 3€ de plus.... soit environ 2 litres... soit environ 30km...

Donc à prix égal de remplissage, la théorie comptable voudrait que l'on fasse 30km de moins, mais je ne suis pas certain qu'à l'usage le moteur ne consomme pas moins avec du 98 qu'avec du E10 (c'est du moins ce que je constate sur un moteur japonais).

Bref, la belle affaire que d'aller mettre cette mer... de E10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, newskoda a dit :

Rigide comment?

coté tenue de route, tu situerais la kamiq ou par rapport à tes essais? 

 

J'avoue que j'aime bien rouler façon diesel aussi ^^

16 pouces, c'était pour le confort et le prix en cas de changement 

 

la boite auto t'as des palettes au volant, je l'avais laissé tomber parce que là ou je suis la moitié des routes sont des montées (ou descentes forcément) qui tournent et la boite auto ne m'avait vraiment pas convaincu là dessus (même si c'est la mieux du genre etc...) 

 

Les motos, c'est autre chose!  honnêtement te lance pas dans le 98 à tout prix tu vas te ruiner, rien n'empeche de finir le rodage avec par acquis de conscience plus qu'autre chose mais sinon les moteurs modernes n'ont aucun soucis avec le 95 meme avec un peu d'e10 dedans 

 

tu me diras si tu remarques bruit d'air bruit parasite ou autre 

 

En fait pour la rigidité je trouve le Kamiq mieux collé à la route, l'arona tapait un peu plus (enfin à mon avis).

Pour le 98 si tu n'es pas un gros rouleur, le delta de prix n'est pas affolant. si cela peut contribuer au bon fonctionnement de la voiture.... par contre si je suis à sec et qu'il n'y a que du E10, bah, je ne fais pas une fixation... pour les motos, gros problèmes de corrosion des durites essence et de carburation (mauvais rendement) dixit plusieurs concess.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 300s a dit :

Sur un plein, le 98 va couter 3€ de plus.... soit environ 2 litres... soit environ 30km...

Donc à prix égal de remplissage, la théorie comptable voudrait que l'on fasse 30km de moins, mais je ne suis pas certain qu'à l'usage le moteur ne consomme pas moins avec du 98 qu'avec du E10 (c'est du moins ce que je constate sur un moteur japonais).

Bref, la belle affaire que d'aller mettre cette mer... de E10...

Je suis assez d'accord avec toi, ayant jonglé sur plusieurs voitures entre 98 et E10 sur différents trajets je n'ai jamais constaté de différence notoire de consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Syfranda a dit :

Je suis assez d'accord avec toi, ayant jonglé sur plusieurs voitures entre 98 et E10 sur différents trajets je n'ai jamais constaté de différence notoire de consommation.

 

Sur Swift,moteur 3 cylindres Boosterjet 1.0 de 111cv :

5.75 l/100 km (constat sur 14 000 km) avec du SP95E10

5.64 l/100 km (constat sur 31 000 km) avec du SP98

pas énorme, mais le moteur ne fonctionne pas de la même façon : plus régulier, il vibre un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carburant, je mets du SP95. (En Suisse, on n'a pas de E10. On a le SP95 et le SP98 voire SP100 chez Shell). J'ai toujours mis du SP95 dans mes moteurs et je n'ai jamais eu de problèmes. Les moteurs sont prévus pour fonctionner avec les carburants distribués en Europe.

 

Sinon, ça change par rapport au 2008 ? Le Kamiq Tsi 150 est plus silencieux, mieux équipé et le système multimédia est bcp mieux que celui du 2008 Puretech 110 (génération 1) de PSA. 😂

 

La DSG ne reste pas bloquée en 5e en dessous de 90 km/h comme l'EAT6 du 2008. A 80 km/h, l'EAT6 ne passe pas la 6e. 😬

 

Sinon, en tenue de route et puissance du moteur, tu ne sens pas tellement la différence au quotidien ?

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je vais vous faire une réponse groupée... 😄

Pour le plaisir de conduite, j'aime franchement bien le Kamiq. Bon évidement je n'ai fait que environ 150kms pour le moment, donc pas trop de recul.... Mais dans l'ensemble c'est agréable, le moteur est doux, peut être un peu trop pour un 150cv, mais je ne l'ai pas encore titiller. Après est-ce que le Kamiq est fait pour ???? si je voulais avoir un bolide de course, ce n'est pas forcément ce véhicule que j'aurais pris... comme j'aime bien le couple, cela me convient. La boite est très agréable, et comme le dit @Gotomtom elle ne reste pas bloquée en 5eme en dessous de 90...

Le multimédia est pas mal du tout et le son me convient.

Après 2 ou 3 petites bricoles que je trouve un peu navrantes.

Pas d'éclairage plancher, au moins à l'avant.

L'éclairage habitacle aurait pu être à LED.

J'ai l'Amundsen et normalement la reconnaissance panneaux (pas encore été voir le concess) je trouve que les menus ne sont pas très clairs. j'ai l'indication de signalisation sur la console mais pas sur le tableau de bord.

Je perds mes réglages "HOME" à chaque coupure de contacts

Enfin voilà mon petit ressenti, qui est plutôt positif, ce ne sont que de légers désagréments par rapport au plaisir de conduite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syfranda a dit :

Bonjour à tous

je vais vous faire une réponse groupée... 😄

Pour le plaisir de conduite, j'aime franchement bien le Kamiq. Bon évidement je n'ai fait que environ 150kms pour le moment, donc pas trop de recul.... Mais dans l'ensemble c'est agréable, le moteur est doux, peut être un peu trop pour un 150cv, mais je ne l'ai pas encore titiller. Après est-ce que le Kamiq est fait pour ???? si je voulais avoir un bolide de course, ce n'est pas forcément ce véhicule que j'aurais pris... comme j'aime bien le couple, cela me convient. La boite est très agréable, et comme le dit @Gotomtom elle ne reste pas bloquée en 5eme en dessous de 90...

Le multimédia est pas mal du tout et le son me convient.

Après 2 ou 3 petites bricoles que je trouve un peu navrantes.

Pas d'éclairage plancher, au moins à l'avant.

L'éclairage habitacle aurait pu être à LED.

J'ai l'Amundsen et normalement la reconnaissance panneaux (pas encore été voir le concess) je trouve que les menus ne sont pas très clairs. j'ai l'indication de signalisation sur la console mais pas sur le tableau de bord.

Je perds mes réglages "HOME" à chaque coupure de contacts

Enfin voilà mon petit ressenti, qui est plutôt positif, ce ne sont que de légers désagréments par rapport au plaisir de conduite.

J'en suis à 200 et j'ai ce moteur en boite manuelle, je n'ai pas encore essayé d'être au dessus de 3000 tours rodage oblige mais ça ne me semble même pas vraiment nécessaire tellement il reprend bien façon diesel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oggy

j'ai le même moteur, et 1 plein sur 3 je mets du 98

et je constate des meilleures reprises avec le 98 ainsi qu'une plus faible consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...