Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Climatronic et motoventilateur HS


free_car
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par bob bimon,

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je suis novice en mécanique ou électricité auto mais il y a des choses que je peux faire, aussi j'espère que votre aide me permettra de résoudre le problème suivant : la climatisation de mon véhicule ne fonctionne plus.

Véhicule : Touran 2.0 TDI 136cv année 2003 moteur AZV (climatronic)

 

L'été dernier je n'avais plus de froid, j'avais été chez autobacs en me disant que c'est un problème de gaz je l'avais fait chez eux 2 ans auparavant. Mais cette fois-ci le gars m'avait dit qu'il y a un souci avec le compresseur et qu'il avait dû retirer le gaz. En lisant ce forum j'ai compris que j'aurais dû insister pour repartir avec une recharge de gaz pour pouvoir faire les investigations, mais c'est trop tard...

 

Maintenant, avant de songer à remplacer le compresseur, j'aimerai faire les vérifications élémentaires. En parcourant les sujets de ce forum, j'ai vérifié la "fameuse" vis de poulie du compresseur et elle tourne bien avec ou sans climatronic. Avant d'aller faire une recharge de gaz je voudrais vérifier les fusibles et/ou relais ; quelqu'un pourrait-il m'aiguiller svp ?

 

Sinon dans l'ordre quels sont les principales vérifications que je peux faire en tant que novice après le check des fusibles/relais ? (par exemple sans démonter le compresseur ou les motoventilateurs 🙂  )

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour

 

Il te faudrait surtout passer à la valise pour voir quel code défaut remontera du climatronic, pour éviter des réparations à l'aveuglette.

 

Tu parles de motoventilateurs HS... mais qui te dit qu'ils le sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites