Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Je veux ça dans le futur de mazda !! 1653435204_ae2092.gif.ccc71299056ee2b42aed9f45adc408e1.gif ( c'est la future lexis IS 2014 )

 

293676_10151379621248534_278270312_n.jpg

 

Je suis peut être trop classique mais je ne trouve pas ça d'une grande clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jor815Gq

Il y a un truc qui me chiffonne, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas eu de problème avec la voiture. Je me demande ce que ça cache. Je n'ose même pas regarder d'autres voitures, de peur que la CX-5 ne me fasse une crise de jalousie (non non rassure toi CX-5chiwie, je n'aime pas les Lexus :o ... ).

 

A la demande de beaucoup de familles, j'ai rédigé une petite histoire sur mes déboires en Mazda CX-5, photos à l'appui : http://voyager-comme-ulysse.com/mazda-cx-5/

 

J'espère qu'il n'y aura plus de nouveau chapitre, même si pour de vrai, j'attends toujours les petites réparations définitives suite à ma rencontre avec un chevreuil.

 

Le pire, c'est qu'il n'y a pas de conclusion à en tirer de tout ça, à part "t'as vraiment pas eu de bol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui152iU

Je crois qu'il y a des français qui vont se suicider en lisant ça sur le forum :(

 

 

Pour ré-équilibrer la balance:

- point négatif: vous attandez peut-être plus longtemps

- point positif (rien à voir avec le délai de livraison mais bon....): le prix de vos assurances auto bien plus bas qu'en Belgique. Il me semble avoir lu que quelqu'un payait +/-500.00€ en France. J'en serai à 1500.00€/an (onmium comprise) pour un CX-5 2.2D, 150ch, bvm, finition sport + pack xénon + toit ouvrant (en bref exactement le même qu'Acti). Or, j'ai 37 ans, bonus/ malus à -2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ré-équilibrer la balance:

- point négatif: vous attandez peut-être plus longtemps

- point positif (rien à voir avec le délai de livraison mais bon....): le prix de vos assurances auto bien plus bas qu'en Belgique. Il me semble avoir lu que quelqu'un payait +/-500.00€ en France. J'en serai à 1500.00€/an (onmium comprise) pour un CX-5 2.2D, 150ch, bvm, finition sport + pack xénon + toit ouvrant (en bref exactement le même qu'Acti). Or, j'ai 37 ans, bonus/ malus à -2.....

 

Tu as raison Guiness75, moi je paye aussi 1'500€ mais pour un 175CV avec les même options.

 

Donc tu n'es pas Parisien 75 mais de 1975 lol.gif, bienvenue au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Gloups...

 

Je ne savais pas qu'en Belgique, les assurances étaient si élevées...oups..là, cà fait mal quand même...

Sinon, pour les délais, çà fait quand même trèèèèès long 6 mois pour une voiture..cry.gif.b577569958fe4c015b741253de37f6e3.gif..moi, je ne le ferai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste385ZH

Perso 1422€ grace a l'offre Mazda assurance 7mois de RC offert aussi non c'est 1690€ avec un malus à 0 et 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v.p633sz

et bien vous vous faites raser de pres avec vos assurances,d ailleurs c etait la bonne surprise avec le cx5 175 ,je paye moins chere qu avec le rav4 ....680 € tout risques 2 conduc franchise...0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui152iU

et bien vous vous faites raser de pres avec vos assurances,d ailleurs c etait la bonne surprise avec le cx5 175 ,je paye moins chere qu avec le rav4 ....680 € tout risques 2 conduc franchise...0

 

Et bien, j'échange 2 mois de délai de livraison contre un tarif pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ecoute tu as certainement fait le bon choix...puisque c'est le tient....remarque çà doit etre une bonne caisse car j'ai dans ma famille proche, deux personnes qui roulent en CRV depuis plusieurs années, et qui ont revendu leurs CRV pour reprendre quoi? et bien le nouveau CRV....car ils en sont ravis !!!!.... d'ailleurs ils les ont récupéré la semaine derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Après plusieurs mois de tergiversations, la décision est prise.

Je ne ferai pas un bout de chemin ni avec le CX-5, ni avec l'A4 Avant.

L'heureux élu est le nouveau CRV 2.2 i-DTEC.

Signature prévue samedi.

 

Bel achat ;)

Comme dit acti, je suis pas fan extérieurement, mais c'est ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Après plusieurs mois de tergiversations, la décision est prise.

Je ne ferai pas un bout de chemin ni avec le CX-5, ni avec l'A4 Avant.

L'heureux élu est le nouveau CRV 2.2 i-DTEC.

Signature prévue samedi.

Honda fait de bonne caisse et l'intérieur du CRV est sympa donc bonne route en CRV http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour info les délais sur le CRV ?

 

 

J'aurais la confirmation samedi, mais la dernière fois qu'on en a parlé, c'était 3 mois maxi. Elle sont assemblées au Royaume Uni. Le transport est donc moins contraignant.

En fait, ce n'était pas vraiment un critère, parce qu'en plus de la voiture qu'ils me reprennent, nous avons deux autres voitures dans le foyer, alors je n'ai pas de contrainte forte de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Et bien moi j'en suis à 7 mois aujourd'hui jour pour jour !!!!! Au lieu des 5 prévus au depart !! Et je ne sais toujours pas quand elle arrivera !!!! Ça m'a l'air d'être un sacré foutoir en ce moment chez mazda ! Pas foutu de faire livrer dans le Loiret un véhicule qui est arrivé en Belgique depuis le 15/12!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

mystwill elle ne rentre pas dans son garage la X6 lol....

 

C'est pas la voiture le problème, c'est la maison :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

Et bien moi j'en suis à 7 mois aujourd'hui jour pour jour !!!!! Au lieu des 5 prévus au depart !! Et je ne sais toujours pas quand elle arrivera !!!! Ça m'a l'air d'être un sacré foutoir en ce moment chez mazda ! Pas foutu de faire livrer dans le Loiret un véhicule qui est arrivé en Belgique depuis le 15/12!!

 

 

 

C'est quand même assez incroyable le manque de communication de la part de ton CC !

Sincèrement, à l'époque je pestais pour 3 semaines, mais mon CC était super correct à chaque fois et donnait des info sommes toutes fiables.

C'est vraiment l'Arlésienne cette auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee540QO

Bonjour à tous les CX5istes,

 

Je lis les optics assidûment depuis le lancement des sujets dédiés.

La motivation des premiers accédants a en partie orienté mon choix vers le CX5...

 

Et comme beaucoup, j'attends...

Commande fin mai, livraison prévue pour mi novembre...

Janvier, toujours rien.

 

Chez Mazda, la relation clients, c'est un peu à sens unique alors je fais le premier pas avec un petit appel au concessionnaire pour obtenir une info.

"Elle est facturée chez nous, donc sur un camion".

 

Un peu maigre comme réponse...

Peut-être que s'ils les envoyaient en "colissimo avec remise contre signature" on pourrait les suivre nous-même sur le site de la Poste les voitures???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les CX5istes,

 

Je lis les optics assidûment depuis le lancement des sujets dédiés.

La motivation des premiers accédants a en partie orienté mon choix vers le CX5...

 

Et comme beaucoup, j'attends...

Commande fin mai, livraison prévue pour mi novembre...

Janvier, toujours rien.

 

Chez Mazda, la relation clients, c'est un peu à sens unique alors je fais le premier pas avec un petit appel au concessionnaire pour obtenir une info.

"Elle est facturée chez nous, donc sur un camion".

 

Un peu maigre comme réponse...

Peut-être que s'ils les envoyaient en "colissimo avec remise contre signature" on pourrait les suivre nous-même sur le site de la Poste les voitures???

:D

Comme toi et bien d'autres la date de livraison au départ était fixée mi-novembre puis mi-décembre puis mi-janvier et comme je l'ai écrit un peu plus haut il semblerait que j'ai une date buttée au 4 février avec peut être une bonne nouvelle une semaine avant. C'est peut être bizarre mai je crois à cette date de début février. J'ai aussi exprimé que la possibilité de ce retard, 2 mois comme le dit si bien Lolo depuis leur arrivée à Anvers vers le 4 décembre, soit du aux modifications apportées suite aux remarques des premiers utilisateurs, si ma théorie est bonne je préfère quelque part avoir attendu, et ne remercierais jamais assez les "forumistes" qui auraient pu faire, grâce à leurs remarques, "nettoyer" les premiers bugs presque normaux lorsqu'il s'agit d'un véhicule aussi nouveau dans sa conception. Patience nous n'avons jamais été aussi près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon367bU

Garage deux places mais pas très long... :(

Enfin bon, je vais pas me plaindre !

 

Tutto va bene...le vieux Kuga roule toujours... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Comme toi et bien d'autres la date de livraison au départ était fixée mi-novembre puis mi-décembre puis mi-janvier et comme je l'ai écrit un peu plus haut il semblerait que j'ai une date buttée au 4 février avec peut être une bonne nouvelle une semaine avant. C'est peut être bizarre mai je crois à cette date de début février. J'ai aussi exprimé que la possibilité de ce retard, 2 mois comme le dit si bien Lolo depuis leur arrivée à Anvers vers le 4 décembre, soit du aux modifications apportées suite aux remarques des premiers utilisateurs, si ma théorie est bonne je préfère quelque part avoir attendu, et ne remercierais jamais assez les "forumistes" qui auraient pu faire, grâce à leurs remarques, "nettoyer" les premiers bugs presque normaux lorsqu'il s'agit d'un véhicule aussi nouveau dans sa conception. Patience nous n'avons jamais été aussi près.

 

 

 

 

C'est quand même assez incroyable le manque de communication de la part de ton CC !

Sincèrement, à l'époque je pestais pour 3 semaines, mais mon CC était super correct à chaque fois et donnait des info sommes toutes fiables.

C'est vraiment l'Arlésienne cette auto !!!

 

 

 

Comme je l'ai signalé dans le post "délai de livraison", mon cc a enfin eu des nouvelles fiables ce matin:

La voiture est facturée depuis le 31/12 et sera à la concession le 15/01 !!! Ensuite pose des accessoires le 16 puis réception le 22 car mon cc est en vacances la semaine prochaine et je préfère que ce soit lui qui me la réceptionne!

Effectivement la voiture est en Belgique depuis le 04/12 et Mazda ne l'a mis dispo à la livraison que le 31/12 ce qui est beaucoup plus long que d'habitude mais mon cc ne sait pas pourquoi (mise à jour?).

Je pense que ça va être pareil pour vous qui comme moi attendiez votre véhicule pour mi-novembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'ai laissé ce matin mon CX-5 pour la révision des 20000km, non pas sans regret.

 

C'était peut être leur premier CX-5 (ce qui serait pas impossible) mais j'avais l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui n'avait jamais fait d'entretien d'un CX-5.

Je leur ai remonté les 3-4 défauts :

- Vitres des rétros extérieurs qui vibrent au dessus de 120 km/h par moment

- Capots qui vibrent sur l'autoroute lorsqu'il y a du vent (sinon ils ne bougent pas quelque soit la vitesse)

- Siège conducteur qui descend tout seul, nécessitant tous les jours de le réajuster.

- Régénération du FAP peut être un peu trop fréquente - à vérifier

Réaction du chef d'atelier : Ha bon ?! :o

 

Je lui dit aussi que j'ai désactivé la permutation des pneus après avoir eu le message à 10000km et qu'il faudrait effectuer la permutation.

Réaction : on les permutera uniquement si on sent une déformation des pneus :o

Alors que pour moi, c'est justement pour éviter une déformation qu'il faut les permuter, après c'est trop tard pfff.gif.05d549836715322952392642ab0defad.gif

 

J'espère qu'ils seront plus compétents dans l'atelier car l'accueil du (nouveau) chef d'atelier fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Mazda approved depuis 2004, et roulant en 6 GINZA depuis 2007,

 

J'ai été déçu des choix trop restrictif de la nouvelle mazda 6, pas de hayon ou sinon choisir le break ...sarcastic.gif

 

Finalement, je regarde le CX-5 et re-belote, choix encore plus restricif et vicieux : si on veut un essence, il faut choisir entre harmonie et selection... aucun autre choix, sauf si on concède rouler au mazout (ce qui pour moi est hors de question !!!).

 

Donc je laisse encore quelques mois à MAZDA pour sortir une serie speciale, une CX-5 GINZA (xenon-bose-regul-volant cuir-clim) serais love.gif, sinon je garde ma 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...