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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau466xZ

et? il faut regarder quel sujet sue le fofo audi?

 

 

 

Content d'avoir acheté un Mazdabounce.gif

 

Tous les constructeurs ont des Pb de fiabilté. ;)

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Invité §lau466xZ

Mazix, on va attendre un peu avant de claironner et de jouer les fanfarons !

quand un de nous auras passer les 50 MKm ou les 100 Mkm on aura plus de visibilité.

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Invité §Maz740yP

et? il faut regarder quel sujet sue le fofo audi?

 

 

Tu a le choix, boitier mecatronic, toit ouvrant panoramique, mmi, cable ouverture de porte, usure pneus, cuir fragile...

http://forums.audipassion.com/ [...] q5-tdi-30/

http://forums.audipassion.com/ [...] difficile/

http://forums.audipassion.com/ [...] interieur/

http://forums.audipassion.com/ [...] ui-craque/

http://forums.audipassion.com/ [...] demarrage/

http://forums.audipassion.com/ [...] -hs-q5-v6/

http://forums.audipassion.com/ [...] atronique/

 

 

http://forums.audipassion.com/ [...] e-au-yoyo/

 

Extrait:

 

"Je vous fait la liste des problèmes que j ai eu avec ce trop cher Q5 avus en 2 ans et 33000 kms

 

Volant moteur HS à 6500 kms

 

bugs en tous genre sur le MMI

 

Sieges chauffants qui ne fonctionnaient plus

 

cuir nappa fin argent étoile qui a du etre changé sur l assise conducteur ( il marquait énormément )

 

problèmes de surconsommation de carburant

 

système de leve vitre passager à changer

 

verrins du hayon électrique qui grinçaient et qui ont été changés

 

filtre à air bon à changer à 27000 kms ( d'apres constructeur 90000 kms )

 

retros éléctriques qui grincaient et grincent toujours

 

advance key qui fonctionnait quand il avait le temps

 

perte de puissance ( j ai de la chance parait que 143cv c est dejà beaucoup )

 

voyant moteur qui s est allumé ( D après audi le connecteur electrique de la vanne EGR aurait été débranché à l arret et rebranché ; pour moi c est toujours un mystère ce truc là ???)

 

système Quattro quine fonctionnait plus ; jétais en propulsion. Il a fallu que je mette des chaines sur mon Q5 l année dernière pour accéder à la station de ski car les roues avant ne voulaient pas entrainer la voiture. Même avec des chaines je patinais sur les roues arrières car l'avant freinait. La réponse d'audi il fallait mettre les chaines à l'avant.... Mais bien sur....

 

Open sky qui grinçait ; ils ont du changer tout le cadre du toit

 

craquement non encore élucidé dans l aile arrière coté conducteur

 

maintenant pour finir le moteur qui a du mal à monter en température et à y rester ( j ai de la chance chez moi il ne fait que rarement -10 )

 

Voilà tout çà en 2 ans ; qui dit mieux ?"

 

 

Tu a également le retour sur le sav "premium"...

 

Je vous trouve vraiment dur avec mazda, compte tnu des soucis mineurs que vous avez (aucun ne rendant la voiture inutilisable)....

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Invité §ric678OE

 

Tu a le choix, boitier mecatronic, toit ouvrant panoramique, mmi, cable ouverture de porte, usure pneus, cuir fragile...

http://forums.audipassion.com/ [...] q5-tdi-30/

http://forums.audipassion.com/ [...] difficile/

http://forums.audipassion.com/ [...] interieur/

http://forums.audipassion.com/ [...] ui-craque/

http://forums.audipassion.com/ [...] demarrage/

http://forums.audipassion.com/ [...] -hs-q5-v6/

http://forums.audipassion.com/ [...] atronique/

 

 

http://forums.audipassion.com/ [...] e-au-yoyo/

 

Extrait:

 

"Je vous fait la liste des problèmes que j ai eu avec ce trop cher Q5 avus en 2 ans et 33000 kms

 

Volant moteur HS à 6500 kms

 

bugs en tous genre sur le MMI

 

Sieges chauffants qui ne fonctionnaient plus

 

cuir nappa fin argent étoile qui a du etre changé sur l assise conducteur ( il marquait énormément )

 

problèmes de surconsommation de carburant

 

système de leve vitre passager à changer

 

verrins du hayon électrique qui grinçaient et qui ont été changés

 

filtre à air bon à changer à 27000 kms ( d'apres constructeur 90000 kms )

 

retros éléctriques qui grincaient et grincent toujours

 

advance key qui fonctionnait quand il avait le temps

 

perte de puissance ( j ai de la chance parait que 143cv c est dejà beaucoup )

 

voyant moteur qui s est allumé ( D après audi le connecteur electrique de la vanne EGR aurait été débranché à l arret et rebranché ; pour moi c est toujours un mystère ce truc là ???)

 

système Quattro quine fonctionnait plus ; jétais en propulsion. Il a fallu que je mette des chaines sur mon Q5 l année dernière pour accéder à la station de ski car les roues avant ne voulaient pas entrainer la voiture. Même avec des chaines je patinais sur les roues arrières car l'avant freinait. La réponse d'audi il fallait mettre les chaines à l'avant.... Mais bien sur....

 

Open sky qui grinçait ; ils ont du changer tout le cadre du toit

 

craquement non encore élucidé dans l aile arrière coté conducteur

 

maintenant pour finir le moteur qui a du mal à monter en température et à y rester ( j ai de la chance chez moi il ne fait que rarement -10 )

 

Voilà tout çà en 2 ans ; qui dit mieux ?"

 

 

Tu a également le retour sur le sav "premium"...

 

Je vous trouve vraiment dur avec mazda, compte tnu des soucis mineurs que vous avez (aucun ne rendant la voiture inutilisable)....

bonsoir,

 

Le but du jeu quand tu achètes une voiture, c'est de normalement pas avoir de problèmes, si maintenant ça me rassure que monsieur x ou madame y a des problèmes avec son audi ou sa porsche, jm'en fou, j'ai acheté une voiture à 40 000 euros, si c'est pour avoir les défauts d'un partner à 15 000..... expliquez moi, je ne comprend plus rien.

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Invité §Maz740yP

bonsoir,

 

Le but du jeu quand tu achètes une voiture, c'est de normalement pas avoir de problèmes, si maintenant ça me rassure que monsieur x ou madame y a des problèmes avec son audi ou sa porsche, jm'en fou, j'ai acheté une voiture à 40 000 euros, si c'est pour avoir les défauts d'un partner à 15 000..... expliquez moi, je ne comprend plus rien.

 

 

Tu la revend et tu achéte un partner... Ou alors tu trouve la voiture ultime avec 0 défaut...

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ah ben non....dans ma 607 tu ne sentais strictement aucune odeur de l'extérieur

 

As-tu pensé à ériger une pyramide pour y ranger ta 607 comme çà dans 1000 ans ils verront ce qu'on était capable de faire et se diront : "bien content de ne pas avoirt vécu à cette époque" lol.gif.2f95b8df92afd76e5947a653f119150c.gif

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bonsoir,

 

Le but du jeu quand tu achètes une voiture, c'est de normalement pas avoir de problèmes, si maintenant ça me rassure que monsieur x ou madame y a des problèmes avec son audi ou sa porsche, jm'en fou, j'ai acheté une voiture à 40 000 euros, si c'est pour avoir les défauts d'un partner à 15 000..... expliquez moi, je ne comprend plus rien.

pfff.gif.f140058c3654bf5c3fb81a1548904996.gif ce n'est pas l'argent qui fait la fiabilité d'une voiture.... et heureusement encore. Ce type de réflexion est méprisant pour ceux qui n'ont les moyens de mettre autant d'argent d'un moyen de locomotion.

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Chers amis possesseurs d'une CX-5, j'ai une mission pour vous, son nom de code "Orangina secouez moi" :D

 

Est-ce que vos belles ont la même souplesse de console centrale que sur cette vidéo ? http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-mazda-6-le-diesel-le-plus-propre-7784152.html

 

 

Ca avait déjà été souligné pour le CX-5 sur ce forum...par moi...et d'autres !

Tiens, comme sur le CRV, ils ont opté pour un volet porte-gobelets non pas coulissant mais basculant apparemment. Faut croire que c'est au goût des Japs et Ricains...

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Invité §Jor815Gq

Huum... j'ai bien eu un souci qui a stoppé la voiture net : problème de jauge de carburant, disant que j'avais encore du mazout, mais en fait... non.

 

Et une autre personne sur le forum a eu le même problème. C'était un défaut de mise en route de l'ODB ou un truc du genre. Bref.

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Invité §Mon367bU

Mouais....

 

Des Audi avec des problèmes : certainement. Des Bmw aussi sans aucun doute. Et même des Porsche et des Ferrari...et pas de Mazda ?? Humm...

 

Chacun a ses histoires : En ce qui me concerne, après 3 Audi et 2 Bmw : Jamais eu de problème mais je ne les garde jamais très longtemps.

Mais je pourrai dire la même chose des Fiat et des Renault que j'ai eu aussi ou des Toyota...

 

Le dernier classement de fiabilité moteur sortit par un assureur anglais donnait Honda devant Toyota et Mercedes..les autres allemandes sont assez loin :

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] structeurs

 

Voilà...après hein, chacun sa croix...et surtout chacun ses choix...

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Invité §lau466xZ

J'ai lu un article hier sur Auto + :

Dans les premiers honda et Toyota.

Les Allemands ( bmw, Audi, Wv ) arrivent vers la 10eme position.

Il s'agissait uniquement de la fiabilité moteur.

De toutes façons le bloc WV ( en diesel ) n'est pas réputé pour sa fiablilté.....

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J'ai lu un article hier sur Auto + :

Dans les premiers honda et Toyota.

Les Allemands ( bmw, Audi, Wv ) arrivent vers la 10eme position.

Il s'agissait uniquement de la fiabilité moteur.

De toutes façons le bloc WV ( en diesel ) n'est pas réputé pour sa fiablilté.....

 

 

En fait Auto + de la semaine dernière, palmares fiabilité (tout organe/équipement confondu) : Audi 19ème, BMW 20ème sur 20.

1er : Chevrolet, 2nd : Dacia, 3ème : Toy

 

Après, les données à la base de leur classement sont les mails et courriers de plainte qu'ils recoivent.... On a vu plus sceintifique....

 

Et le lien de Mondochawan confirme le classement de Laurentgb, déjà assez différent.

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Invité §lau466xZ

Oui c'etait peut-être bien ça car je me rappelle qu'ils se basaient, pour leur enqête, sur les "réclamations clients".

DE toutes façons, c'est trés variable.

J'ai un une 407 ( une des derniére) et j'ai été embêté avec le 2l HDI alors que sur le forum certains ont pas loin de 500 Mkm avec la même auto sans aucun soucis............

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Invité §v.p633sz

Toute les marques ont des soucis meme toyota,et c est normal ,la tres grosse difference ...C EST la prise en charge

 

le gars avec son Q5 ne parle pas de se probleme,moi chez toy idem ils m ont refait un RAV4 a neuf pendant les 3 ans de garantie sans jamais mettre ma responsabilité en cause, chez Mazda ,on sait qu a chaque soucis ça va etre la guerre ..il n assume rien meme sous garantie!!!! dons fiabilité je m en fout c est le SAV qui importe ,tu peux avoir un seul soucis avec ta caisse super fiable mais si elle reste 3 mois au garage avec batailles d experts et et tribunal.....

 

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Invité §maz375Ra

C'est bien ce qu'il me semblait mais je ne trouvais plus

 

Ça bouge un peu si on le fait exprès mais sinon rien de choquant.

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Invité §lol515QX

Toute les marques ont des soucis meme toyota,et c est normal ,la tres grosse difference ...C EST la prise en charge

 

le gars avec son Q5 ne parle pas de se probleme,moi chez toy idem ils m ont refait un RAV4 a neuf pendant les 3 ans de garantie sans jamais mettre ma responsabilité en cause, chez Mazda ,on sait qu a chaque soucis ça va etre la guerre ..il n assume rien meme sous garantie!!!! dons fiabilité je m en fout c est le SAV qui importe ,tu peux avoir un seul soucis avec ta caisse super fiable mais si elle reste 3 mois au garage avec batailles d experts et et tribunal.....

 

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Ca c'est vrai, j'ai une yaris et une mazda et je dois dire que le service après vente de toyota est très performant , mazda par contre..... j'ai eu un seul pb en 5 ans , les contacteurs de ceintures arrières hs et mazda n'a rien voulu savoir, malgré la garantie cry.gif.ffa0b6eb39140585add1f7e3e42dd30b.gif

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Invité §big043Pn

J'ai eu 2 toyota : 1 Carina E essence et une Avensis diesel 126ch D-4D break.

Je n'ai pas à me pleindre de leurs services, par contre je trouve les coûts de passage dans les ateliers chers. J'en suis à penser que les taux horaire pour les LEXUS s'appliquent à tous les modèles.

 

Concernant les applications de garanties, je sais que SUZUKI auto est très raide aussi, et inflexible si la date est dépassée.

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Invité §v.p633sz

Pour les possesseurs de CX5 : Avez vous reçu le sondage BVA ,et avez vous pris le temps de repondre?

 

si tout le monde reponds mais surtout si tout le monde fait parts des problemes de capot de retro etc peut etre que Mazda prendra enfin a charge ces problemes

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Invité §v.p633sz

Ce qui est positif c est l installation de Mazda chez les soviets,les russes deviennent de gros acheteurs de voitures mais ne sont pas des GOGOs ,si ils ont le moindre soucis avec une auto il savent etre tres persuasifs pour obtenir l application de la garantie,mazda devra changer de mentalité et surtout rendre tres fiable ses voitures vu la conduite tres speciale des russes,regarder sur YOUTUBE les essaies du CX5 en russie,interet d etre solide la tuture!

 

 

:D:D:D:D:D:D

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Pour les possesseurs de CX5 : Avez vous reçu le sondage BVA ,et avez vous pris le temps de repondre?

 

si tout le monde reponds mais surtout si tout le monde fait parts des problemes de capot de retro etc peut etre que Mazda prendra enfin a charge ces problemes

 

non rien reçu..... :??:

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Invité §v.p633sz

j ai failli jeter l enveloppe du sondage reçu le 15,ça ressemble a une pub! sondage BVA a mon nom concernant l achat de mon cx5 ....5 pages a cocher intitulées 'votre nouvelle Mazda"

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Invité §Max056im

Au fait, y'a t-il des essuie-glaces sur les phares Xenon du CX5 ?

D'près les photos, j'ai l'impression que non.

Avez-vous eu des pertes de luminosité des phares avec la neige et le gel ?

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Invité §lau466xZ

j ai failli jeter l enveloppe du sondage reçu le 15,ça ressemble a une pub! sondage BVA a mon nom concernant l achat de mon cx5 ....5 pages a cocher intitulées 'votre nouvelle Mazda"

 

 

Y a un lave phare avec un jet HP. Je suis pas fan car à part consommer du lave glace, je ne vois pas l'efficatité.

Peut-être s'il y a de la neige sur les phares en effet.......

Par contre dés qu'il gèle sévere, c'est tout bloqué car le système fonctionne avec la pression du jet pour sortir des tiroirs-buse.

Et s'il y a de l'eau glacé dessus ( eau de pluie par exemple ) ca coince...........

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