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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Messages recommandés

Invité §v.p633sz

le voyant batterie reste allumé .....donc ..triangle danger ..crevaison, triange danger batterie ,triangle danger verglas etc ,heureusement que c est pas moi qui suis au Menuires ... a coup de masse je les eteingnerais ces voyants !! le pire c est que je sais qu il ne faut pas acheter une voiture neuve tout fraichement sortie,tjrs attendre 1 an ..le temps que les CC recoivent les listings defauts etc mais bon cette caisse me plaisait ...et me plait tjrs c est ces cret...de l atelier que je ne suporte plus, achaque fois que tu parles d un probleme c est l absenteisme total ,aucune initiative ,on branche obd et la phrase magique " on voit rien"

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je te rejoins tout a fait. je suis comme toi je sais qu'une voiture fraichement démoulée c'est pas l'idéale, mais bon comme toi elle me plaisait et me plait tjs mais si derriere on frôle la competence d'une moule sur son rocher....je demande juste que le jour ou j'ai un problème le spécialiste me trouve la solution, plutot de me dire, on va faire un dossier et voir si mazda connait le soucis .... je ne trouves pas cette reponse pro....le pire c'est que l'on s'apercoit qu'il n'y a mme pas de pieces en stock, comme pneus en 19, batterie...bref du consommable va t on dire....

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salut a tous,les problemes se suivent et ne ressemblent pas ,en une semaine fuite au collecteur,,temoin de crevaison

 

et maintenant ma femme m apelle du ski aux Menuires(avec les gosses et tout le bazarre) ...plus batterie ...ds un box en sous sol!!!!j appelle l assistance

 

pour changer la batterie il faut que le garage local l' embarque a Chambery!! mais LUNDI!!donc location d une voiture mais a Moutier!!et pour couronner le tout je dois retourner a Chambery chercher ma voiture ds la semaine!!!!!!!(j habite Frejus ......donc en resumé,les frais d essence et de peage pour que ma femme puisse rentrer dimanche a sa charge ,les frais d essence et de peage pour remonter la chercher le CX5 a chambery a ma charge et evidement la

redescente a Frejus a ma charge +une journée de boulot + 1000bornes ds la tete ,,,,,conclusion je vais acheter une batterie .....

 

 

 

 

 

bonjour

 

la meme chose m'est arrivé...dans mon garage, je pense que j'ai du laisser les lumieres interiures et comme je ne me suis pas servi de la voiture pendant 3 jours, batterie à plat

j'ai debranché la batterie -protection de l'alternateur- (je n'ai donc pas suivi "la procedure " comme m'a dit mon CC...) j'ai rechargé ...et c'est reparti sans probleme, j'ai passé à mon ELM pas vu de defaut, pas plus d'ailleurs que chez le CC, et depuis 15 jours c'est nickel, aucun signe de faiblesse

j'y pense ma voiture est blanche alors c'est normal que j'a un probleme lol.giflol.gif

 

acti93 tu te cherches les problemes : une voiture blanche à la neige au milieu du blanc....tu aimes prendre des risques....pt1cable.gifpt1cable.gif

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Invité §Max056im

Bonjour,

 

Tu as donc une roue galette, et conservé les accessoires dépannage-après-crevaison d'origine.

 

Sympa la conso, je me dis de + en + que ma prochaine auto roulera à l'essence.

 

Ton siège ne descend pas : ok, mais je crois que ce défaut ne touche pas les sièges avec réglages électriques.

 

Oui si tu t'éloignes avec la clé dans la poche, les portes se verrouillent automatiquement.

 

 

Pour mon compte je ne trouve pas la suspension dure, peut être parce que je n'ai pas eu d'auto française depuis des lustres. Au contraire nous trouvons le CX-5 confortable.

+ 1 pour les garages bas, moi c'est une poutre en bois juste au dessus. Je mets toujours une couverture ou qq chose comme ça pour protéger.

 

 

Bonne route,

@+ ;)

 

 

 

Oui je suis pour le moment particulièrement satisfait de la conso. Mais en ville elle doit monter à 9L/100Km je pense. Je ferais un reset un peu plus tard et reviendrais sur ce point.

Pour moins l'essence, c'est pas de questions à se poser sur le type de parcours, du silence et plus de fiabilité, après le SP95/98 coute en ce moment en station à 1.70 € +/- 5 centimes mais le diesel coute 1800 € plus cher à l'achat.

 

Mystwill tu tournes à combien toi déjà ? (pour une fois qu'on joue à celui qui a la plus petite :D .)

 

 

Merci pour ta réponse sur la clé.

 

Mon siège est à réglage mécanique, j'ai l'équivalent d'une version Dynamique sans l'avertisseur de changement de ligne et sans les phares adptatifs Xenon.

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Invité §Max056im

@Maxpid : je pense qu'il y a une petite erreur d'année dans ta signature 2012 > 2013 :D

 

 

Tu vois une erreur ? non y a pas d'erreur !!! :p

 

Merci jap.gif.097117ec6fedbff67dc37fc158f5afa4.gif

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Invité §maz375Ra

je te rejoins tout a fait. je suis comme toi je sais qu'une voiture fraichement démoulée c'est pas l'idéale, mais bon comme toi elle me plaisait et me plait tjs mais si derriere on frôle la competence d'une moule sur son rocher....je demande juste que le jour ou j'ai un problème le spécialiste me trouve la solution, plutot de me dire, on va faire un dossier et voir si mazda connait le soucis .... je ne trouves pas cette reponse pro....le pire c'est que l'on s'apercoit qu'il n'y a mme pas de pieces en stock, comme pneus en 19, batterie...bref du consommable va t on dire....

Avec des si, on referait le monde :D

T'en connais beaucoup qui ont du stock dans les concessions ? Pour du consommable tu passes commande et tu prends RDV pour l'installation. En cas d'imprévu tu attends comme chez quasiment toutes les marques.

Le plus long en cas de pépin ce n'est pas la réparation mais la commande/réception des pièces. J'ai du attendre 2 semaines pour le remplacement d'un boitier électronique, sur une Citroën. Pas pour le changement, mais pour le boitier arrive en concession.

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Invité §maz375Ra

Je touche du bois mais depuis que je roule en mazda j'ai plutôt du bol. La plus grosse dépense à été le remplacement d'une batterie sur ma 1ère mazda6.

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Invité §CX-452iO

He bien voila 3 mois que je possède un CX5 et je suis très satisfait;

 

L essences 4*2 marche superbement, les reprise sont très agréables, il monte très vite dans les tours.

Au début les reprises était un peu mou entre 60 et 80 km mais ca à passer, faillait juste roder le moteur.

La boite automatique est vraiment un vrai bonheur, on dirait qu’il fallait aussi la roder 

 

Aucun problème de démarrage, depuis le mois de décembre on a eu des températures entre +2 et -28 ici à Moscow.

 

Démarrage a distance et préchauffage de la voiture + siège chauffant, je ne pourrais plus faire jamais sans 

 

Les pneus hiver Bridge stone sont vraiment parfaits, très bonne tenu sur neige mais aussi sur verglas.

 

Fait une vidange de prévention après 1500km qui est préconise par la Mazda ici en Russie.

 

 

Pour la conso ;

• Ville plein d embouteillage 11.2

• Ville sans embouteillage 9.5

• National+ autoroute 7.8

 

Je n’ai pas de problème de ;

• Batterie

• Rétroviseur

• Capot

• CC, il en 7 sur Moscow

 

Ce qui pourrait être mieux ;

• Le GPS…….lent et fastidieux a programmer.

• Le radar de recul qui bib trop vite.

• Pas de siège chauffant a l’arrière

• Pas de système tv avant est arrière dans les appuis tète, mais chez mon CC il y avait un nouveau système assez intéressant

• Pas de toit ouvrant si on ne prend pas la plus haute finition, et pour moi le cuir avec un bébé c est non !!!

 

Pour l instant je suis conquis, sauf que si Mazda nous sortent le 2.5l essence alors la je ferais un peut la gueule, pourquoi ne pas la voir sorti de suite !!!!

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He bien voila 3 mois que je possède un CX5 et je suis très satisfait;

 

L essences 4*2 marche superbement, les reprise sont très agréables, il monte très vite dans les tours.

Au début les reprises était un peu mou entre 60 et 80 km mais ca à passer, faillait juste roder le moteur.

La boite automatique est vraiment un vrai bonheur, on dirait qu’il fallait aussi la roder 

 

Aucun problème de démarrage, depuis le mois de décembre on a eu des températures entre +2 et -28 ici à Moscow.

 

Démarrage a distance et préchauffage de la voiture + siège chauffant, je ne pourrais plus faire jamais sans 

 

Les pneus hiver Bridge stone sont vraiment parfaits, très bonne tenu sur neige mais aussi sur verglas.

 

Fait une vidange de prévention après 1500km qui est préconise par la Mazda ici en Russie.

 

 

Pour la conso ;

• Ville plein d embouteillage 11.2

• Ville sans embouteillage 9.5

• National+ autoroute 7.8

 

Je n’ai pas de problème de ;

• Batterie

• Rétroviseur

• Capot

• CC, il en 7 sur Moscow

 

Ce qui pourrait être mieux ;

• Le GPS…….lent et fastidieux a programmer.

• Le radar de recul qui bib trop vite.

• Pas de siège chauffant a l’arrière

• Pas de système tv avant est arrière dans les appuis tète, mais chez mon CC il y avait un nouveau système assez intéressant

• Pas de toit ouvrant si on ne prend pas la plus haute finition, et pour moi le cuir avec un bébé c est non !!!

 

Pour l instant je suis conquis, sauf que si Mazda nous sortent le 2.5l essence alors la je ferais un peut la gueule, pourquoi ne pas la voir sorti de suite !!!!

Bonjour "cx5 Moscow", heureux de te voir satisfait de ton véhicule. Peux tu nous dire quelle est la capacité de ta batterie( pour moi en dièsel c'est 80 Ampère Heure) Je suppose qu'avec les divers chauffages de ta voiture elle doit être plus "grosse" que sous notre latitude. Tu as l'air très satisfait de tes Bridgestone hiver peux tu donner leur références ? Bien je te souhaite un printemps plein de rayons de soleil, pour nous ici le Général Hiver montre encore ses muscles et il semblerait qu'il vienne de chez toi. J'espère qu'il rentrera bientôt ;)

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Invité §CX-452iO

Bonjour "cx5 Moscow", heureux de te voir satisfait de ton véhicule. Peux tu nous dire quelle est la capacité de ta batterie( pour moi en dièsel c'est 80 Ampère Heure) Je suppose qu'avec les divers chauffages de ta voiture elle doit être plus "grosse" que sous notre latitude. Tu as l'air très satisfait de tes Bridgestone hiver peux tu donner leur références ? Bien je te souhaite un printemps plein de rayons de soleil, pour nous ici le Général Hiver montre encore ses muscles et il semblerait qu'il vienne de chez toi. J'espère qu'il rentrera bientôt ;)

 

 

Bonjour,

 

Pour la batterie je les trouve où l’info ? Je ne suis pas vraiment mécano ou électricien :)

Pour l hiver ici on va encore déguster pendant un mois et demi (Mi avril), même si les russes disent que le printemps arriveJ.

 

Pour les pneus se sont des Bridge stone Blizzak en 17 pouces.

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le voyant batterie reste allumé .....donc ..triangle danger ..crevaison, triange danger batterie ,triangle danger verglas etc ,heureusement que c est pas moi qui suis au Menuires ... a coup de masse je les eteingnerais ces voyants !! le pire c est que je sais qu il ne faut pas acheter une voiture neuve tout fraichement sortie,tjrs attendre 1 an ..le temps que les CC recoivent les listings defauts etc mais bon cette caisse me plaisait ...et me plait tjrs c est ces cret...de l atelier que je ne suporte plus, achaque fois que tu parles d un probleme c est l absenteisme total ,aucune initiative ,on branche obd et la phrase magique " on voit rien"

 

Pour ma part j'étais en Février en montagne et l'auto est restée toute la semaine dehors. Les températures étaient variables avec un minimum à -20°C. Afin d'éviter des problèmes j'ai fait tourner le moteur tous les deux jours et au final tout c'est bien passé. Perso je trouve que le démarrage est toujours un peu mollasson même dans des bonnes conditions.

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Bonjour,

 

Pour la batterie je les trouve où l’info ? Je ne suis pas vraiment mécano ou électricien :)

Pour l hiver ici on va encore déguster pendant un mois et demi (Mi avril), même si les russes disent que le printemps arriveJ.

 

Pour les pneus se sont des Bridge stone Blizzak en 17 pouces.

Salut, normalement c'est écrit sur la batterie , pour moi : 80 AH. Pour ce qui est du printemps qui arrive, j'observe la nature, elle se trompe rarement elle, les grues et les cigognes sont en train de remonter au nord et pour ces dernières elles seraient déjà arrivées en Alsace, on tient le bon bout, courage.

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Invité §Max056im

Parce qu'il n'y a pas que le cx5 dans la vie et qu'ici on peut parler de tout. (Le CX5 est cité quand même dans l'article :p )

 

L'esssai n'est pas très poussé mais bon. Les commentaires ne sont pas tendres.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-rav4-beaucoup-de-qualites-peu-demotions-2478371.html#hmpg_ctlt_nglt

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Invité §Cir415Pq

Pour info, un article dans le Nouvel Obs qui compare notre fabuleuse CX-5 à la nouvelle série 7 BMW.

Elle est juste un poil en retrait...

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Invité §Gui152iU

Parce qu'il n'y a pas que le cx5 dans la vie et qu'ici on peut parler de tout. (Le CX5 est cité quand même dans l'article :p )

 

L'esssai n'est pas très poussé mais bon. Les commentaires ne sont pas tendres.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-rav4-beaucoup-de-qualites-peu-demotions-2478371.html#hmpg_ctlt_nglt

 

Le tableau de bord :(

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Invité §v.p633sz

SUITE des aventures,ma femme est rentrée dimanche coups de cables tenté et on verra bien ,600km de jour sans faire marcher quoique ce soit,,lundi matin elle demarre,RDV chez CC 10h aujourd hui ,ce matin obligé appuyer plusieurs fois sur Start pour que ça s allume,temoin de crevaison tjrs allumé ....40km pour aller chez le CC ,20 minutes plus tard ,votre voiture est prete!! ...la batterie? parfait etat,charge bien??? a la question je sais ,je viens de faire 40km le probleme c est qu elle ne tient pas la charge, reponse :o n l a testé tout est OK ,votre femme a du oublier le plafonnier ........le temoin anticrevaison ?normal il y avait 300g d ecart entre avant et arriere ,,,,(j avais verifiè avant evidemment) la suie ? c est de la parafine.....noir comme ça ? petite mise a jour, ok je repart 10km plus loin tout se rallume ;demi tour etc a 12 hj en ai marre je rentre,conclusion,n ayant aucunes info de defaut venant de MAZDA,il n y a pas de defaut .....je parts 15 jours ,et je vais laisser la voiture a l aeroport ....je prevois deja le taxi pour le retour.....

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Invité §maz375Ra

Parce qu'il n'y a pas que le cx5 dans la vie et qu'ici on peut parler de tout. (Le CX5 est cité quand même dans l'article :p )

 

L'esssai n'est pas très poussé mais bon. Les commentaires ne sont pas tendres.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-rav4-beaucoup-de-qualites-peu-demotions-2478371.html#hmpg_ctlt_nglt

 

 

Aussi moche que le CRV pfff.gif.02d5caaf974cbdecdd9fe7080d5fbaef.gif

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Invité §Gra741vT

SUITE des aventures,ma femme est rentrée dimanche coups de cables tenté et on verra bien ,600km de jour sans faire marcher quoique ce soit,,lundi matin elle demarre,RDV chez CC 10h aujourd hui ,ce matin obligé appuyer plusieurs fois sur Start pour que ça s allume,temoin de crevaison tjrs allumé ....40km pour aller chez le CC ,20 minutes plus tard ,votre voiture est prete!! ...la batterie? parfait etat,charge bien??? a la question je sais ,je viens de faire 40km le probleme c est qu elle ne tient pas la charge, reponse :o n l a testé tout est OK ,votre femme a du oublier le plafonnier ........le temoin anticrevaison ?normal il y avait 300g d ecart entre avant et arriere ,,,,(j avais verifiè avant evidemment) la suie ? c est de la parafine.....noir comme ça ? petite mise a jour, ok je repart 10km plus loin tout se rallume ;demi tour etc a 12 hj en ai marre je rentre,conclusion,n ayant aucunes info de defaut venant de MAZDA,il n y a pas de defaut .....je parts 15 jours ,et je vais laisser la voiture a l aeroport ....je prevois deja le taxi pour le retour.....

 

 

 

C'est quand même incroyable que mazda n'arrive pas a trouver le problème..

Vraiment inquiétant tout ça j'espère que sa va s'arranger pour toi

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SUITE des aventures,ma femme est rentrée dimanche coups de cables tenté et on verra bien ,600km de jour sans faire marcher quoique ce soit,,lundi matin elle demarre,RDV chez CC 10h aujourd hui ,ce matin obligé appuyer plusieurs fois sur Start pour que ça s allume,temoin de crevaison tjrs allumé ....40km pour aller chez le CC ,20 minutes plus tard ,votre voiture est prete!! ...la batterie? parfait etat,charge bien??? a la question je sais ,je viens de faire 40km le probleme c est qu elle ne tient pas la charge, reponse :o n l a testé tout est OK ,votre femme a du oublier le plafonnier ........le temoin anticrevaison ?normal il y avait 300g d ecart entre avant et arriere ,,,,(j avais verifiè avant evidemment) la suie ? c est de la parafine.....noir comme ça ? petite mise a jour, ok je repart 10km plus loin tout se rallume ;demi tour etc a 12 hj en ai marre je rentre,conclusion,n ayant aucunes info de defaut venant de MAZDA,il n y a pas de defaut .....je parts 15 jours ,et je vais laisser la voiture a l aeroport ....je prevois deja le taxi pour le retour.....

hé bé....çà c'est le genre de problème bien galère....surtout devant l'insuffisance et l'impuissance du cc.....le pire c'est qu'ils pensent tjs avoir trouvé la solution en problème en prenant le client pour un âne....et à la fin du compte le résultat est tout aussi décevant...

j'espère pour toi qu'une solution va être trouvée, mais dis moi, le cc lorsque tu y es retourné t'as dit quoi?....

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Invité §mys705xu

Ah la la, la minorité qui a des problèmes croit que tout le monde a des soucis. C'est toujours comme ça ...

Et sinon, franchement c'est vraiment pas dur de pas trop consommer ...

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Invité §ala760yw

J'ai jamais dit que ma conso était un problème, elle est cohérente avec la plupart des CX5 175 AWD BVA.... Je pense que la BVA est une cata côté conso autoroutière entre les histoires de rendement et son côté un peu court pour cette utilisation.

Et encore une fois, pour un SUV de 175cv BVA AWD, même 8.0l de moyenne c'est faible.

 

Parfois j'ai l'impression d'être sur un forum de fanboyz Apple ici tellement l'objectivité règne...

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Invité §maz375Ra

Il lui a dit "y a pas de pb monsieur. Faut arrêter la psychose".

Ah oui, son cc s'appelle Mazix...

:-)

 

Peut être mais moi je questionne mon CC uniquement sur les défauts que je constate sur mon CX-5. Et déjà ça l'occupe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Si ça continue même ceux qui ne roulent pas en CX-5 vont s'arrêter dans les CC mazda pour voir s'ils sont au courant d'une modif. :p

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