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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
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Un CX5 (metropolitan grey justement) qui me colle ce matin, genre "avec ton RAV4, tu ne fais pas le poids", je le laisse passer... et celui-ci ralentit immédiatement, mais toujours en restant sur la file de gauche, du genre "ah mince, on est dans une zone à 100km/h". Bref, le genre de comportement que j'adore. Malheureusement, la voiture ne fait pas le conducteur.

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Invité §Max056im

Malheureusement, la voiture ne fait pas le conducteur.

 

 

Excellent !!! exception faite pour les Porsche peut-être ??? :p

Des imbéciles y en a de partout. Souvent on voit des gars qui te doublent alors qu'à 50 m le feux est rouge, du coup ils freinent fort et on bruler du gaz pour que dalle. Le systeme i-eloop c'est une spéciale dédicace pour eux je pense, dommage y en a pas sur le CX5 ...

 

En tout cas depuis que j'ai le CX5 j'ai l'impression de mieux m’insérer dans les files.

Soit c'est un excès de confiance en moi, soit plus c'est gros plus ça fait peur, ou l'effet nouveauté.

 

a+

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J'ai du mal à comprendre la fixette sur la taille des jantes. Là, je vais bientôt repasser en 19" pour l'été, et j'avoue que mes jolies 17" vont me manquer.

Ce n'est pas la taille en elle-même mais la proportion largeur/taille. Exemple :

 

205/16, 215/17 c'est bien, bonne proportion. Mais du 205/17 (207 THP par exemple) ou 235/19 c'est moche. Mais pleins d'autres modèles sont concernés, le Qashqai par exemple avec ses 18".

 

La mienne est en 195/16 et je trouve ça juste, le 205 est plus joli.

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Invité §Jor815Gq

Bin justement, en quoi des 19" ça serait plus beau que des 17" ? Les roues ont toujours la même taille au final. Si je devais chercher la petite bête, ça serait plutôt la taille des roues au global par rapport à la voiture en fait. Des profils de pneus plus "présents" je trouve ça pas moins esthétique, ça donne un coté un peu plus 4x4.

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Invité §Mon367bU

Tiens Acti..

 

La taille des jantes et pneus dont ont parlaient l'autre jour :

 

Avant : 225-40 R19 8Jx19

Arrière : 255-35 R19 8.5x19

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Bin justement, en quoi des 19" ça serait plus beau que des 17" ? Les roues ont toujours la même taille au final. Si je devais chercher la petite bête, ça serait plutôt la taille des roues au global par rapport à la voiture en fait. Des profils de pneus plus "présents" je trouve ça pas moins esthétique, ça donne un coté un peu plus 4x4.

Ce n'est pas du tout ce que je dis. Je parle de largeur de pneu pas de la voiture en elle-même.

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Invité §oct631Mq

personne n'a mis de 18'' ?

 

et vous avez eu des soucis avec les capteurs de pression ?

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Invité §Max056im

Oui en gros c'est cela, ce genre de système prend la vitesse moyenne de rotation des 2 diagonnales car les roues du train avant ne tourne nt pas toujours à la même vitesse que celle du train arrière et évidemment dans un virage, il y a des differences au niveau latéral.

 

Certains sytèmes prennent en compte aussi le profil de vibration.

 

Du coup sur changement de taille de jante où même de pneu il est fort probable d'avoir à faire une réinitialisation du système. Chose d'ailleurs necessaire visiblement lorsque le véhicule est neuf et que plusieurs membres ont déjà dû faire plusieurs fois de suite ( 4/5 fois)usqu'à stabilisation.

 

Le système n'indique donc pas quel pneu est impacté et ne permet pas de détecté une baisse de pression naturelle et égale des 4 pneus, d'où la necessité de controler régulièrement la pression (grace notamment au rappel de date paramétrable dans l'ODB)

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Invité §big043Pn

Stp, ce sera quelles dimensions de pneus, et en quelle largeur ces 18" ?

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Invité §Max056im

On peut mettre des pneus plus larges comme on veut sur une voiture ?

Comment sait-on si c'est homologué ?

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Invité §oct631Mq

Chose d'ailleurs necessaire visiblement lorsque le véhicule est neuf et que plusieurs membres ont déjà dû faire plusieurs fois de suite ( 4/5 fois)usqu'à stabilisation.

 

Effectivement, j'ai dû le faire une fois. Donc pas de capteur, très bien, on peut acheter les jantes qu'on veut

 

On peut mettre des pneus plus larges comme on veut sur une voiture ?

Comment sait-on si c'est homologué ?

 

Mais vu que c'est pour mettre des roues hiver, c'est pas logique de mettre plus large...

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C'est bien pour ça que je n'aime pas laisser ma voiture à la cc, j ai toujours un doute. Il n'ya pas beaucoup de respect pour nos autos !!! :( Lorsque j'ai du changer le pare-brise, je l'ai récupéré avec une légère bosse sur le montant droit (je comprends au vu de la vidéo) :(:(:(

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Apparemment ils font pareil chez nous m'a dit ma femme tout à l'heure.

Elle a vu faire carglass de la même façon, mais quand on réfléchi bien comment peut-on faire autrement ? Le pare-brise est collé.

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Oui je pense que c'est la technique pour toute vitre collée.

Sur les voitures tout est calculé pour optimiser au maximum le montage mais pas le démontage.

Sur youtube il y a encore 3 vidéos pour le suite des opérations du prebrise.

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Invité §cha023JI

Petit tour à la CC hier pour finaliser mon dossier carte grise et voir après 6 mois d'attente mon CX5 fraichement descendu du camion.

J'en ai profité pour faire un tour du côté des mazda 6. Le bon en avant en terme de qualité perçue est impressionnant. L'intérieur est vraiment classe : dommage que Mazda n'ai pas traié le CX5 de la même façon (touche de chrome autour des aérateurs, aérateurs à l'arrière...)

Possesseur jusque la semaine prochaine d'une 6 ancienne génération, je n'aurai néanmoins pas repris cette nouvelle 6 : la voiture s'est encore allongée et par ailleurs exit le coffre à hayon . Pour récupérer quelque chose perdu dans le fond du coffre, il ne faut pas faire 1,60m sinon il faut rentrer dedans !!!.

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Invité §lol515QX

Oui moi aussi je suis passé au cx5 à cause de ce coffre séparé sur cette nouvelle 6.Mais c'est vrai qu'elle est belle et bien mieux fini que le cx5!

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