Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jcc22 a dit :

 

Oui, 6.7L sur route en solo et lorsque je tracte la Hobby de 2.30 m de largeur et 1500 Kg il consomme encore plus... :D

Au moins 9L/100 Km, quel SCANDALE !!! :classic_ninja:

C'est pas beaucoup 6,7 litres  pour l'armoire normande. C'est vrai que c'est un Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

 

Je ne suis jamais monté à l'arrière d'une 500, mais ça doit être équivalent en effet. La faible largeur ne permet pas de faire des miracles. Et encore, la mienne n'est qu'en 2 places à l'arrière, mais elle a existé en 3 places. Là, il faut réserver la place du milieu au plus maigrichon. :lol: 

 

Pour avoir eu les deux, Panda II et 500, la 500 est un peu plus étroite en largeur aux coudes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lavermois a dit :

oui et ça douille à présent si tu prends un véhicule essence.

C'est là qu'on nous prend ouvertement pour des cons :jap:

 

Achetez pas de mazout, ça pollue, mais on taxe lourdement les moteurs essence :roll:

 

Achetez essence ça pollue tellement moins qu'on les équipe de fap aussi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, breizhman44 a dit :

C'est là qu'on nous prend ouvertement pour des cons :jap:

 

Achetez pas de mazout, ça pollue, mais on taxe lourdement les moteurs essence :roll:

 

Achetez essence ça pollue tellement moins qu'on les équipe de fap aussi :buzz:


Ça c’est clair, y a du foutage de gueule 😂 😂 😂 

 

C’est pour faire passer les gens sur les véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cyrille85250 a dit :


Ça c’est clair, y a du foutage de gueule 😂 😂 😂 

 

C’est pour faire passer les gens sur les véhicules électriques.

Là aussi on se fout de notre gueule : tous les hivers on nous dit qu'on frôle le Black out électrique car nos centrales sont HS ou en maintenance mais il va falloir bientôt recharger des millions d'auto électrique avec des éoliennes même en l'absence de vent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

C'est là qu'on nous prend ouvertement pour des cons :jap:

 

Achetez pas de mazout, ça pollue, mais on taxe lourdement les moteurs essence :roll:

 

Achetez essence ça pollue tellement moins qu'on les équipe de fap aussi :buzz:

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence, diesel, electrique, il ne faut pas se masturber le cerveau, il faut prendre ce qui correspond à l'utilisation que l'on fait de son véhicule.

Depuis plus d'un an le GS3 diesel n'est pas super utile, seulement 20500 kms depuis le mois de novembre 2019. Bon on sait pourquoi. La C3 je suis à 18000 kms depuis le 16/03/2020. Et c'est une essence, mais en rapport conso elle coute moins que le GS3 au 100 kms, 47L pour 800 kms en moyenne, contre 58L pour 860 kms le GS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, breizhman44 a dit :

Là aussi on se fout de notre gueule : tous les hivers on nous dit qu'on frôle le Black out électrique car nos centrales sont HS ou en maintenance mais il va falloir bientôt recharger des millions d'auto électrique avec des éoliennes même en l'absence de vent :roll:


C’est pour que les gens mettent des panneaux solaire fabriqué en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, scenic_en_colere a dit :

Essence, diesel, electrique, il ne faut pas se masturber le cerveau, il faut prendre ce qui correspond à l'utilisation que l'on fait de son véhicule.

Depuis plus d'un an le GS3 diesel n'est pas super utile, seulement 20500 kms depuis le mois de novembre 2019. Bon on sait pourquoi. La C3 je suis à 18000 kms depuis le 16/03/2020. Et c'est une essence, mais en rapport conso elle coute moins que le GS3 au 100 kms, 47L pour 800 kms en moyenne, contre 58L pour 860 kms le GS3.


Tout à fait, faut prendre un carburant en fonction de ses besoins, peu importe ce que disent les autres.

 

Nous aussi, on a peu rouler en 2020, 2021 s’annonce pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Clampinus a dit :

Ta voiture est maintenant Hidalgo-proof. :p 


C’est clair 😂 😂 😂, Hidalgo-proof, et toutes les autres villes passées sous pavillon vert 😂 😂 😂 

 

Maintenant sur Bordeaux c’est nécessaire, Nantes va bientôt y passer sans doute, même si ça ne sert que dans les piques de pollution, ça peut toujours servir, et vu le prix. On envisageait de monter sur Paris cet Été, mais bon on va sans doute changer notre fusils d’épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, scenic_en_colere a dit :

Le probleme c'est comme la vignette verte dans les années 90 (que ma twingo avait, maintenant elle serait retoquée), mon scenic 3 est critair 2 et la c3 critair 1, mais le GS3 de 2012 il est loin d'être équivalent à une critère 2 diesel d'aujourd'hui je pense.

il n'est pas loin, il a le FAP, lui manque juste l'AD Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lavermois a dit :

c'est vrai que c'est à base d'urée. Et c'est un futur nid à problèmes à mon avis.

Oui. Comme les FAP. J'ai eu le soucis de 5eme injecteur au tout début ou j'ai eu le GS3, remplacé à 39500 kms et depuis RAS.

Pour ça que je suis un peu perdu sur le prochain véhicule entre essence et diesel, j'aimerais hybride mais le prix je ne l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

Oui. Comme les FAP. J'ai eu le soucis de 5eme injecteur au tout début ou j'ai eu le GS3, remplacé à 39500 kms et depuis RAS.

Pour ça que je suis un peu perdu sur le prochain véhicule entre essence et diesel, j'aimerais hybride mais le prix je ne l'aime pas.

Ca te dirait pas un petit range rover evoque hybride à 66.000 euros ?

Non, sont trop chers les hybrides rechargeables. En plus les boîtes CVT j'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cascada était aussi en Crit’Air 1, idem pour la 207CC.

 

Pour l’AD Blue, je ne sais pas si c’est un futur nid à problème ou pas. Mon père en mets dans son Trafic, on a 2 ou 3 petits camions benne qui en consomme aussi. Ça fait longtemps que nos gros camions (le 38T et les deux 19T récents) ont un réservoir d’AD Blue, et on a pas eu de soucis particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lavermois a dit :

Ca te dirait pas un petit range rover evoque hybride à 66.000 euros ?

Non, sont trop chers les hybrides rechargeables. En plus les boîtes CVT j'adhère pas.

RRE j'aime bien la forme, mais la mécanique et le prix c'est du délire quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :

La Cascada était aussi en Crit’Air 1, idem pour la 207CC.

 

Pour l’AD Blue, je ne sais pas si c’est un futur nid à problème ou pas. Mon père en mets dans son Trafic, on a 2 ou 3 petits camions benne qui en consomme aussi. Ça fait longtemps que nos gros camions (le 38T et les deux 19T récents) ont un réservoir d’AD Blue, et on a pas eu de soucis particuliers.

Les essences sont en général 1, les diesel 2, du moins dans les nouveaux. Sauf les mastodontes j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui. Comme les FAP. J'ai eu le soucis de 5eme injecteur au tout début ou j'ai eu le GS3, remplacé à 39500 kms et depuis RAS.

Pour ça que je suis un peu perdu sur le prochain véhicule entre essence et diesel, j'aimerais hybride mais le prix je ne l'aime pas.


Je touche du bois, pas de problème de 5ème injecteur sur le Kangoo, malgré ses presque 160000 kms en 3 an 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :

La Cascada était aussi en Crit’Air 1, idem pour la 207CC.

 

Pour l’AD Blue, je ne sais pas si c’est un futur nid à problème ou pas. Mon père en mets dans son Trafic, on a 2 ou 3 petits camions benne qui en consomme aussi. Ça fait longtemps que nos gros camions (le 38T et les deux 19T récents) ont un réservoir d’AD Blue, et on a pas eu de soucis particuliers.

Sur les forums plusieurs ont eu des soucis de capteur qui faisaient que le système ne reconnaissait pas le niveau de liquide et continuait le décompte jusqu'à l'interdiction de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui. Comme les FAP. J'ai eu le soucis de 5eme injecteur au tout début ou j'ai eu le GS3, remplacé à 39500 kms et depuis RAS.

Pour ça que je suis un peu perdu sur le prochain véhicule entre essence et diesel, j'aimerais hybride mais le prix je ne l'aime pas.


Pour les hybrides, chez Toyota, ça reste raisonnable niveau tarif, après faut aimer le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je touche du bois, pas de problème de 5ème injecteur sur le Kangoo, malgré ses presque 160000 kms en 3 an 1/2

Tu es sur qu'il a un cinquieme injecteur?

Moi il fuyait à priori, ou injectait trop lors des regenerations. Donc ça fumait, et pas qu'un peu, un véritable brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, scenic_en_colere a dit :

Tu es sur qu'il a un cinquieme injecteur?

Moi il fuyait à priori, ou injectait trop lors des regenerations. Donc ça fumait, et pas qu'un peu, un véritable brouillard.


Le garagiste Renault qui s’occupe de nos petits camions benne, me l’avait confirmé, qu’il y avait un 5ème injecteur.

 

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Ouai; hélas ça ne prend pas compte de la pollution de fabrication et de recyclage des batteries.


Tout à fait malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lavermois a dit :

c'est vrai que c'est à base d'urée. Et c'est un futur nid à problèmes à mon avis.

C'est obligatoire sur les pl depuis bien longtemps et ça ne pose pas de problème 

Il y a 8 heures, scenic_en_colere a dit :

Oui. Comme les FAP. J'ai eu le soucis de 5eme injecteur au tout début ou j'ai eu le GS3, remplacé à 39500 kms et depuis RAS.

Pour ça que je suis un peu perdu sur le prochain véhicule entre essence et diesel, j'aimerais hybride mais le prix je ne l'aime pas.

Tout dépend de ton budget, y'a des hybrides d'occas à moins de 10 000

Il y a 8 heures, scenic_en_colere a dit :

Les essences sont en général 1, les diesel 2, du moins dans les nouveaux. Sauf les mastodontes j'imagine.

Non, la cylindrée n'y change rien, c'est la norme euro qui décide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

C'est obligatoire sur les pl depuis bien longtemps et ça ne pose pas de problème 

Tout dépend de ton budget, y'a des hybrides d'occas à moins de 10 000

Non, la cylindrée n'y change rien, c'est la norme euro qui décide 

:jap:

 

Quel modele et quel kilometrage pour moins de 10000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...