Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, jcc22 a dit :

Avec la Hobby je ne dépasse jamais les 140 Km/h... :classic_tongue:  :sors:

  Masquer (supprimer) le contenu

J'déconne, derrière la FIAT 500 j'étais en solo.

 


En parlant de Hobby, j’ai vu sur la copie de la carte grise de l’ancien propriétaire que je peux tracter avec la 500. Le scan est pas terrible, je verrais mieux les chiffres quand j’aurais la carte grise définitive.

 

Faut pas s’attendre à pouvoir tracter une double essieux des GDV, mais sans doute une petite remorque type bagagère ou petite remorque de bricoleur ou une plateforme à bagage qui se fixe sur l’attelage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai partiellement ma réponse pour le tractage possible avec la 500 : jusqu’à 750 kg. 
 

C’est ce qui est indiqué sur le certificat d’assurance.

 

À vérifier sur la carte grise, quand je l’aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué sur un autre topic que tu lis également, le poids remorquable n'est pas le seul critère à prendre en considération. Le rapport poids/volume a son importance.

Je vois mal une caravane bien carrée de 750 Kg derrière ta 500. A la rigueur une Eriba Puck ça peut le faire.

 

Pour te donner un exemple concret, mon pote qui tractait sa Hobby Premium double essieu de 8.80 m X 2.50 m et 2 tonnes avec un break Audi Avant 6 Cylindres bien motorisé ne tenait pas le pavé. Pourtant il était dans les clous avec la capacité de traction. Au delà 80 Km/h la caravane louvoyait. Il a eu beau remplacer les pneus du break par d'autres marques, rien n'y faisait.

 

Quand il a remplacé le break par un VW Touareg, c'était le jour et la nuit. Il a pu faire des pointes à 110 sans que rien ne bouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrille85250 a dit :

J’ai partiellement ma réponse pour le tractage possible avec la 500 : jusqu’à 750 kg. 
 

C’est ce qui est indiqué sur le certificat d’assurance.

 

À vérifier sur la carte grise, quand je l’aurais.

Ça c'est la version légale, pas technique ;)

 

Mais dans les faits ça devrait être à peu près ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Ça c'est la version légale, pas technique ;)

 

Mais dans les faits ça devrait être à peu près ça ;)


Tout à fait, à confirmer ou pas quand j’aurais la carte grise.

 

À priori, je ne pense pas tracter quoique que ce soit, mais sait on jamais, ça peut toujours être utile de savoir qu’il est possible de le faire au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l’achat de la 500 :

 

Lundi dans la journée, je reçois un mail me demandant si je voulais déposer un avis positif ou négatif sur la page Google du garage, suite à mon achat de samedi.

 

J’écris mon avis positif lundi soir et leur met une bonne note, car vrai content. Je vois le lendemain matin qu’ils ont répondu à mon avis en me remerciant.

 

Hier soir, je fais un point sur mes comptes, et je vois qu’un chèque de 500€ a été débité. Je réfléchis un peu, je fais pas des chèques tout les 4 matins, et c’était le chèque de réservation que j’avais laissé pour la Fiat 500, et que je n’ai pas récupéré samedi (chose que j’aurai dû faire).

 

Dans la foulée, j’envoie un sms au commercial pour lui demander des explications et un remboursement surtout. Il me réponds qu’il s’excuse, qu’il va faire le nécessaire pour me rembourser, qu’il me remercie pour le commentaire sur Google et me dit « vous avez été adorable ».

 

Ce matin, je lui envoie un sms un peu sec mais courtois, pour lui demander s’il lui faut un RIB ou si je dois passer chercher un chèque de chez eux. Il me réponds qu’il veut bien un RIB. Ça dû le perturber ou il était pas réveillé, car il manquait des mots dans sa réponse 😂 😂 😂 

 

Du coup, RIB envoyé à son adresse mail et à celle de sa collaboratrice, et il lui a transféré aussi. Y a plus qu’à attendre le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cyrille85250 a dit :

J’ai partiellement ma réponse pour le tractage possible avec la 500 : jusqu’à 750 kg. 
 

C’est ce qui est indiqué sur le certificat d’assurance.

 

À vérifier sur la carte grise, quand je l’aurais.

Ca n'a rien a voir. Ca veut dire que ton assurance te couvre si tu tires une remorque de moins de 750 Kgs. Dans le temps il fallait payer l'option remorque.

Par contre ta carte grise peut ne pas t'autorise à tirer 749 Kgs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :

Petit retour sur l’achat de la 500 :

 

Lundi dans la journée, je reçois un mail me demandant si je voulais déposer un avis positif ou négatif sur la page Google du garage, suite à mon achat de samedi.

 

J’écris mon avis positif lundi soir et leur met une bonne note, car vrai content. Je vois le lendemain matin qu’ils ont répondu à mon avis en me remerciant.

 

Hier soir, je fais un point sur mes comptes, et je vois qu’un chèque de 500€ a été débité. Je réfléchis un peu, je fais pas des chèques tout les 4 matins, et c’était le chèque de réservation que j’avais laissé pour la Fiat 500, et que je n’ai pas récupéré samedi (chose que j’aurai dû faire).

 

Dans la foulée, j’envoie un sms au commercial pour lui demander des explications et un remboursement surtout. Il me réponds qu’il s’excuse, qu’il va faire le nécessaire pour me rembourser, qu’il me remercie pour le commentaire sur Google et me dit « vous avez été adorable ».

 

Ce matin, je lui envoie un sms un peu sec mais courtois, pour lui demander s’il lui faut un RIB ou si je dois passer chercher un chèque de chez eux. Il me réponds qu’il veut bien un RIB. Ça dû le perturber ou il était pas réveillé, car il manquait des mots dans sa réponse 😂 😂 😂 

 

Du coup, RIB envoyé à son adresse mail et à celle de sa collaboratrice, et il lui a transféré aussi. Y a plus qu’à attendre le remboursement.

Sont pas trop sérieux sur ce coup. Un chèque de réservation n'est pas encaissé ou alors il est déduit de la facture définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lavermois a dit :

Ca n'a rien a voir. Ca veut dire que ton assurance te couvre si tu tires une remorque de moins de 750 Kgs. Dans le temps il fallait payer l'option remorque.

Par contre ta carte grise peut ne pas t'autorise à tirer 749 Kgs !


J’avoue ne pas connaître grand chose en tractage / remorquage. Avec la carte grise, je serai fixé.

 

il y a 30 minutes, lavermois a dit :

Sont pas trop sérieux sur ce coup. Un chèque de réservation n'est pas encaissé ou alors il est déduit de la facture définitive.


Surtout que j’ai fais le virement de la totalité dès qu’ils me l’ont demandé, c’est à dire le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’avoue ne pas connaître grand chose en tractage / remorquage. Avec la carte grise, je serai fixé.

 


Surtout que j’ai fais le virement de la totalité dès qu’ils me l’ont demandé, c’est à dire le jeudi.

Pour l'assurance, j'ai la même chose pour mon Duster (reorque 750 kgs) alors que le Duster a une capacité légale de traction de 1.500 Kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lavermois a dit :

Sont pas trop sérieux sur ce coup. Un chèque de réservation n'est pas encaissé ou alors il est déduit de la facture définitive.

 

Des fois que "le client" @Cyrille85250 aurait oublié que les 500€ étaient un dépôt de réservation non encaissable... Ils ont tenté le coup et en effet ça entache un peu  leur réputation de sérieux !

J'ai du mal à croire que le vendeur ne savait pas qu'il encaissait un chèque qu'il aurait dû restituer ??? :classic_angry:

 

Une jour des amis ont payé par erreur deux fois l'addition dans un restaurant en vacances. Le lendemain la restauratrice s'est empressée de les contacter pour les prévenir de l'erreur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcc22 a dit :

 

Des fois que "le client" @Cyrille85250 aurait oublié que les 500€ étaient un dépôt de réservation non encaissable... Ils ont tenté le coup et en effet ça entache un peu  leur réputation de sérieux !

J'ai du mal à croire que le vendeur ne savait pas qu'il encaissait un chèque qu'il aurait dû restituer ??? :classic_angry:

 

Une jour des amis ont payé par erreur deux fois l'addition dans un restaurant en vacances. Le lendemain la restauratrice s'est empressée de les contacter pour les prévenir de l'erreur. :o

 

Je pense que c’est pas lui qui a encaissé le chèque. Surtout, de ce que j’ai pu en déduire, le commercial à qui j’ai eu à faire, c’est le patron du garage. Je suppose que c’est un / une de ses collaborateurs / collaboratrices qui a dû voir le chèque, le mettre avec les autres et les encaisser, comme ils étaient en porte ouverte.

 

il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

Une erreur est humaine, surtout qu'encaisser les chèques, ce n'est pas le commercial qui gère ça ;)


Personnellement, je ne lui en tiens pas rigueur, j’avais qu’à récupérer le chèque samedi matin au lieu de le laisser. Le commercial a été réactif, je lui ai envoyé le message hier vers 20h30, il m’a répondu quasiment illico presto.

 

Je connais certains commerciaux, peu importe ce qu’ils vendent, passer une certaine heure (et pas forcément tardive), ils sont aux abonnés absent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple qui n'a rien à voir : je rentre ce soir, pas de chauffage, la chaudière à pellets ne démarre pas.

 

Même sous garantie, je commence moi même à chercher et à démonter 2/3 trucs, ça change rien. 

 

En guise de pense bête, j'envoie un SMS à mon installateur vers 20h30, dans les 30 secondes je l'avais au tél pour tenter un dépannage à distance, pour au final me dire : on passe dans l'après midi.

 

Un installateur classique, j'attendrais encore son appel :D

 

Même expérience y'a quelques années avec le garage espace collection, spécialiste Saab sur Nantes, il m'a appelé à 22h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

Un exemple qui n'a rien à voir : je rentre ce soir, pas de chauffage, la chaudière à pellets ne démarre pas.

 

Même sous garantie, je commence moi même à chercher et à démonter 2/3 trucs, ça change rien. 

 

En guise de pense bête, j'envoie un SMS à mon installateur vers 20h30, dans les 30 secondes je l'avais au tél pour tenter un dépannage à distance, pour au final me dire : on passe dans l'après midi.

 

Un installateur classique, j'attendrais encore son appel :D

 

Même expérience y'a quelques années avec le garage espace collection, spécialiste Saab sur Nantes, il m'a appelé à 22h :lol:


Dans notre ancienne maison, avec notre chauffage par géothermie verticale, les deux ou trois fois qu’on a eu un souci, le réparateur a toujours été super dispo. S’il ne pouvait pas régler le problème par téléphone, il s’arrangeait toujours pour passer rapidement à la maison.

 

Si on reste dans l’automobile, je me souviens d’un ancien patron d’une concession Nissan, chez qui mes parents y ont acheté toutes leurs Nissan (les 3 Patrols, l’Xtrail, les 2 Notes, le Murano 2 et le 350Z), toujours super réactif, dispo, toujours convivial quand on allait le voir. Il m’avait même proposé un job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

Une erreur est humaine, surtout qu'encaisser les chèques, ce n'est pas le commercial qui gère ça ;)

 

OK, je veux bien, laissons leur le bénéfice du doute alors. :o

 

Un jour une entreprise m'avait consenti un paiement en trois fois; j'avais signé trois chèques dont un à remettre de suite en banque et deux autres avec un postit fluo et les dates de remise les deux mois suivants.

Le comptable avait remis à la banque les trois chèques en même temps. Sans doute avait-il pensé que j'avais fait trois chèques juste pour m'amuser...:classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jcc22 a dit :

 

OK, je veux bien, laissons leur le bénéfice du doute alors. :o

 

Un jour une entreprise m'avait consenti un paiement en trois fois; j'avais signé trois chèques dont un à remettre de suite en banque et deux autres avec un postit fluo et les dates de remise les deux mois suivants.

Le comptable avait remis à la banque les trois chèques en même temps. Sans doute avait-il pensé que j'avais fait trois chèques juste pour m'amuser...:classic_tongue:

Oui, il a pensé que tu étais joueur 😀

Les comptables et l'humour c'est pas toujours compatible. C'est austère un comptable et ça ne connaît que la vérité des chiffres.

Bon, il y a des exceptions, j'en connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lavermois a dit :

Oui, il a pensé que tu étais joueur 😀

Les comptables et l'humour c'est pas toujours compatible. C'est austère un comptable et ça ne connaît que la vérité des chiffres.

Bon, il y a des exceptions, j'en connais.


Je vis avec un comptable à la maison, certes il est à cheval sur les chiffres, mais il a aussi beaucoup d’humour, heureusement d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je vis avec un comptable à la maison, certes il est à cheval sur les chiffres, mais il a aussi beaucoup d’humour, heureusement d’ailleurs.

ben oui, il y a des exceptions, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cyrille85250 a dit :


Je vis avec un comptable à la maison, certes il est à cheval sur les chiffres, mais il a aussi beaucoup d’humour, heureusement d’ailleurs.

D'où l'expression "les bons compt(ables) fonts les bons amis...

Et :sors:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Carte grise de la 500 récupéré ce matin à la poste.

 

J’ai reçu un avis de passage jeudi dans la boîte aux lettres, j’ai tout de suite pensé que c’était ça (vu d’où ça venait). Ce matin 9h00, direction le bureau de La Poste pour le récupérer, y avait personne à attendre.

 

Ce n’est jamais pareil quand on reçoit les cartes grises. Je m’explique, quand mon beau frère a changé sa 308 SW pour son Peugeot Expert tout neuf, la carte grise est arrivé chez nous (vu qu’il est domicilié chez nous) en simple courrier suivi. Pour ma 500 d’occasion, c’est en courrier avec avis de passage. Au bureau, quand on a fait changer certaines cartes grises de véhicule et qu’on est passé par un prestataire pour faire ça, on a eu les deux cas. C’est à ni rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 07:20, Cyrille85250 a dit :


Merci.


Oui, donc en faite, ça devrait pas plus compliqué à entretenir qu’avec la capote bleu de la TF ou la capote brun de la Cascada.

 

J’ai déjà l’imperméabilisant de chez Renovo, faudrait que j’achète leur produit pour nettoyer les capotes. La brosse et/ou l’éponge, j’ai déjà aussi.

 

 

Drapal :love:, je connais bien l’ancêtre:  On m'a proposé le volant, mais entre les freins inexistants et la puissance de 18ch, j'ai décliné l'offre :ange:

 

Ça parle d'entretien de capote ici, cela m’intéresse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R16-59 a dit :

 

Drapal :love:, je connais bien l’ancêtre:  On m'a proposé le volant, mais entre les freins inexistants et la puissance de 18ch, j'ai décliné l'offre :ange:

 

Ça parle d'entretien de capote ici, cela m’intéresse :oui:


Bienvenue ici,

 

Pour l’entretien des capotes en tissus, je procède de cette façon :

 

- Étape 1 : lavage, nettoyage avec une brosse et du savon de Marseille, rinçage et séchage pendant 12h à l’abri.

- Étape 2 : passage d’un produit imperméabilisant au pinceau, séchage entre 12h et 24h. Personnellement, j’utilise des produits de la gamme Renovo.

 

Pour réparer une capote trouée / percée / usée, comme j’avais eu le cas sur ma MG TF, j’utilise des produits de chez Tear Aid

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifié sur la carte grise, la petite peut tracter jusqu’à 800 kg, mais l’assurance ne l’assure donc que jusqu’à 750 kg.

 

Je suis étonné, je ne pensais pas qu’elle pouvait tracter autant, à vrai dire, je ne pensais pas qu’elle était autorisée à tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j’ai regardé plus en détails comment était chaussée ma Pétrolette (je crois que ça va être son petit nom) :

 

- À l’avant, elle a des Michelin Primacy 3 en 195/45 R16 84V

 

- À l’arrière, elle a des Continental ContiEcoContact en 195/45 E16 84H XL

 

D’après AlloPneus, elle devrait avoir des 195/45 R16 84H ou 84T, faudrait que je regarde sur l’étiquette à l’intérieur de la porte, ça devrait être indiqué ou dans la notice peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, R16-59 a dit :

Le V correspond à un indice de vitesse supérieur au T et au H, donc c'est tout bon :oui:


Tout à fait, j’avais déjà le cas sur la Cascada, j’avais des indices de vitesse supérieure à celui préconisé, car y avait peu de fabricants de pneus qui faisaient la ces pneus avec l’indice de vitesse exacte.

 

Pour la 500, y a visiblement pas de fabricant qui font du 84T, mais beaucoup font du 84V ensuite c’est du 84H et on finit par quelques 84W.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis au quotidien en véhicule de service une Panda GNV qui a le bicylindre : je déteste, pas d'autre mot...

 

Sinon elle est très belle ta 5oo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PK5 a dit :

Je conduis au quotidien en véhicule de service une Panda GNV qui a le bicylindre : je déteste, pas d'autre mot...

 

Sinon elle est très belle ta 5oo

 

 


C’est vrai que ce moteur est plutôt particulier, j’aime bien son petit caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cyrille85250 a dit :

Après avoir vérifié sur la carte grise, la petite peut tracter jusqu’à 800 kg, mais l’assurance ne l’assure donc que jusqu’à 750 kg.

 

Je suis étonné, je ne pensais pas qu’elle pouvait tracter autant, à vrai dire, je ne pensais pas qu’elle était autorisée à tracter.

Je pense que tu mélanges un peu, là.

L'assurance ne te couvre que pour tracter une remorque de moins de 750 Kgs. donc immatriculée comme ton auto.

Si ta remorque fait plus de 750 Kgs, elle doit avoir sa propre immatriculation et sa propre assurance.

L'assurance ne te limite pas à 750 Kgs

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lavermois a dit :

Je pense que tu mélanges un peu, là.

L'assurance ne te couvre que pour tracter une remorque de moins de 750 Kgs. donc immatriculée comme ton auto.

Si ta remorque fait plus de 750 Kgs, elle doit avoir sa propre immatriculation et sa propre assurance.

L'assurance ne te limite pas à 750 Kgs

 

Une remorque doit avoir sa propre immatriculation lorsqu'elle fait plus de 500 KGS de PTAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...