Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG4 / MG5 / MG ZS / MG EHS / MG MARVEL R

[Topic Officiel] MG Marvel R (2021)


Messages recommandés

MG dévoile pour 2021 : le SUV Marvel R

Ce 16 mars, la marque MG dévoile des nouveautés qui seront commercialisées

dès l'été 2021 en France : un SUV 100 % électrique du nom de Marvel R

mgmarvelr03.jpg?width=1224&quality=80

"Le SUV Marvel R de MG reprend la base et le nom de son cousin Roewe Marvel-R.

La marque Roewe appartient en effet au même groupe chinois SAIC.

Le SUV compact a un format proche du Peugeot 5008, avec 4,67 m de long, 1,92 m

de large et 1,62 m de hauteur. L'empattement est, quant à lui, de 2,80 m."

mgmarvelr04.jpg

 

"Le Marvel R aura donc droit à deux versions : une “simple” propulsion avec deux

moteurs électriques placés à l’arrière, ou une version à transmission intégrale

équipée de trois moteurs électriques : un à l’avant, et deux sur l’essieu arrière.

La puissance cumulée de la plus grosse version est de 288 ch (212 kW), pour

un couple de 665 Nm. Le 0 à 50 km/h est abattu en 1,8 s, et aller jusqu’à 100

km/h demande à peine 4,9 secondes."

mgmarvelr02.jpg

mgmarvelr05.jpg

mgmarvelr01.jpg

"À l’intérieur, le modèle se dote d’un immense écran tactile au format portrait :

la dalle mesure 19,4 pouces, soit plus que les 17 pouces de l’écran central

d’une Tesla Model S.

Les compteurs sont également affichés sur une dalle numérique, d’une belle

taille également avec 12,3 pouces. L’habitabilité semble correcte, même si

MG ne donne pour le moment pas tous les détails : la marque annonce un

volume de coffre de 357 litres pour la version 4x4, qui peut grimper à 1 396

litres banquette rabattue. La version propulsion dispose d’un second coffre

sous le capot avant, offrant 150 litres d’espace supplémentaire."

marvel-reuluxinteriorfront.jpg

ep9y7vxb2chw.jpg

s0eyme9b3igy.jpg

"De nouvelles informations sur ce modèle seront annoncées avant l’été, comme

le prix, qui est encore inconnu.

En revanche, on sait déjà que le Marvel R électrique sera commercialisé entre

mai et juillet en Europe selon les pays."

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mg-deux-nouveautes-devoilees-le-suv-marvel-r-et-le-break-mg5-10567394.html

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout ce modèle. Agréablement surpris par les premières infos. Plus qu'à voir le tarif final car pour l'instant c'est le gros avantage de MG tout en ajoutant les 7 ans de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop au taquet pour découvrir ce modèle !!!! J'espère qu'ils tiendront leur date courant Mai pour étudier sérieusement l'achat avec peut-être un bonus éco de 7000€ à déduire vu les tarifs très intéressants de MG ....jusque là ! Mon choix se jouera entre une M3 ou un MY (mais sans doute trop cher lui....) et ce MG MARVEL R en fonction de ce qu'il mettra en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessus les spécifications détaillées des versions RWD ( 4x2 et  dual-motor ) et AWD ( 4x4 et Tri-motor ).

 

L' unité de Propulsion serait constituée de 2 moteurs de puissances différentes 85 kW et 52 kW, et d une transmission à 2 vitesses.

Modifié par Nono71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XavierMallard

La sortie est prévue ce mois-ci en France. Grosse hésitation pour moi entre ce modèle, la ZS EV actuelle et le modèle 2022 qui est prévue pour 400 kilomètres avec très certainement des améliorations par rapport au modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne voyant tjs pas les prix sur les sites officiels, j'ai fait ma petite recherche et en comparant les modèles avec les prix chinois, on tourne bien aux environs de 40K€

 

J'ai comparé avec le MG EHS qui est vendu en Belgique à partir de 34.985€. En chine, il est vendu à partir de 189.800 yuan.

 

Le Marvel R (qui est vendu en Chine via la branche Roewe) est quant à lui vendu à partir de 219.800 yuan.

 

Sans aller dans des calculs complexes avec le taux de change, en appliquant une simple règle de 3, on arrive à un tarif de base de 40.515€.

 

A ce tarif avec garantie 7 ans, ça fonctionnera certainement bien en France avec la prime pour véhicule électrique. Par contre pour nous belges, va falloir espérer qu'il soit de base richement doté :)

Modifié par DJ AL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav484QW

Espérons que ce soit réellement ce prix alors. Des infos sur la date de sortie ? 

Modifié par XavierMallard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas mais sur le site belge, je me suis inscrit dans la liste de personnes intéressées donc j'imagine que je serai informé dès qu'il y a des news. Je vous tiens au courant si je reçois quelque chose avant vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marvel R disponible avec trois niveaux de finition, et deux types de transmission

1k3yvklb9jkh.jpg

 

Le nouveau MG Marvel R

 

Dévoilée en mars dernier, le MG Marvel R est le SUV haut de gamme du constructeur, adapté aux goûts des automobilistes européens qui apprécient le design, la technologie et les performances. Le SUV le plus grand et le plus luxueux de la gamme MG offre un intérieur spacieux avec une grande attention portée au raffinement, à la qualité et à la technologie. La console centrale de 19,4 pouces est particulièrement remarquable et  permet de piloter le tout nouveau système de connectivité MG iSMART avec une gamme étendue de fonctions (en ligne) et une connexion par le biais d’une application pour smartphone, grâce à laquelle diverses fonctions peuvent être contrôlées à distance.

Selon le marché, les clients peuvent choisir entre trois niveaux de finition (Comfort, Luxury et Performance) et deux variantes de motorisation : propulsion et intégrale. Les versions Comfort et Luxury sont toutes deux dotées de la transmission aux roues arrière, de deux moteurs électriques, d’une puissance cumulée de 132 kW (180 ch), d’un couple de 410 Nm et d’une autonomie WLTP de 402 kilomètres. La version Performance ajoute un moteur électrique sur l’essieu avant et offre une transmission intégrale permanente. La puissance du système et le couple maximal cumulés sont fixés à 212 kW (288 ch) et 665 Nm, avec une autonomie de 370 kilomètres (WLTP).

Toutes les versions du Marvel R sont équipées d’une batterie de 70 kWh et d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW pour une recharge rapide en courant alternatif (AC). La batterie est également adaptée à la charge rapide (DC) avec un maximum de 92 kW, ce qui permet de charger la batterie de 5 à 80 % en seulement 43 minutes.

En outre, l’équipement de série du Marvel R comprend une gamme complète de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), une pompe à chaleur qui peut chauffer ou refroidir la batterie (et l’habitacle) pour garantir des performances de charge optimales en toutes circonstances et un système V2L (vehicle-to-load). Cette caractéristique remarquable permet à la batterie de fournir de l’énergie à un système électrique externe, par exemple, un scooter électrique, un ordinateur portable ou même un autre véhicule électrique.

Le nouveau MG Marvel R sera disponible dans les points de vente en Europe à partir de la fin du mois. Les prix Français commencent à 39 990 € pour la version Comfort. Pour un coût supplémentaire de seulement 5 000 €, le SUV est disponible en version Luxury (44 990 €). La version la plus complète et la plus puissante, la Performance, est disponible à partir de 48 990 €.

 

cqgyhn8bjn68.jpg

1duydvxbxvno.jpg

fzvy3t6bt0s5.jpg

 

https://news.mgmotor.eu/fr/press/evenement-dautomne-le-mg-marvel-r-le-nouveau-zs-ev-et-le-mg5-se-devoilent/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enrico Macias

Bonjour,

J'ai testé ce marvel et j'en suis sorti plutôt satisfait. Il y a cependant quelques points qui me dérangent et les interlocuteurs MG sont incapables de me donner une réponse. Alors si certains d'entre vous ont ces fameuses réponses elles seront appréciées :

- l'assistance vocale aura t elle une mise à jour en français ?

- peut on recevoir des sms lorsque le smarphone est connecté en bluetooth et si oui peut on y répondre ?

- la navigation peut elle fonctionner dans un lieu dépourvu de réseau ?

- quel est le temps de charge sur une wallbox ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

malheureusement je ne sais trop t'aider sauf pour le bluetooth & navigation.

Toutes les voitures depuis plusieurs années avec système multimédia embarqué permettent de répondre à un SMS via sa voiture. J'imagine donc difficilement que ça ne soit pas possible avec celle-ci ;)

De même pour la navigation, normalement ça passe via le système GPS et non les données mobiles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enrico Macias

Bonjour,

Justement j'ai essayé de recevoir un SMS mais il ne s'est jamais présenté sur l'écran. J'ai pourtant pu passer et recevoir des appels. 

Concernant la navigation je n'ai jamais pu y accéder. Ça tourne en boucle pour terminer par un message d'erreur au bout de plusieurs minutes. La voiture étant équipée d'une puce 5G pour le trafic en temps réel je me suis demandé si c'était accessible hors réseau 

Ça me semble bizarre car effectivement ça fonctionne habituellement sur les données GPS et non mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment bizarre pour le SMS mais à mon avis c'est surement un soucis de logiciel qui sera solutionné via une mise à jour (peut-être lié à l'assistance vocale qui n'est pas encore en français donc ne sait pas lire le SMS...).

Car lire un sms en conduisant est encore plus problématique qu'un appel donc ça m'étonnerait que ça ne soit pas disponible

 

Logiquement t'as le GPS + puce 5G pour trafic en temps réel. S'il n'y a pas de connexion data mobile, tu gardes le positionnement GPS mais t'auras pas le trafic en temps réel à jour via les données mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enrico Macias

J'espère que tu as raison. 

Bon dans le pire des cas je me servirai d'android auto. Concernant la mise à jour en français de l'assistant vocal rien ne garantit que ça arrivera.

Je retourne en concession demain pour approfondir la question et sûrement passer commande de la version performance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titouloulio

Bonjour à tous ,

 

J' ai acquis ce véhicule depuis maintenant plus de une semaine et je en suis ravis 

Nous avons fait la semaine dernière un voyage partant de l Essonne vers la Normandie (une recharge en route) 

Le confort est réellement au rendez vous 

Silencieux spacieux confortable sont 'es maîtres mots.

 

Je me penche sur la partie Androidj aimerais savoir si l'un d'entre vous sait si nous pouvons l'améliorer en ajoutant des plugins ? 

 

Merci pour vos réponse 

N' hésitez pas si vous avez des questions 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous nous préciser votre choix concernant la motorisation, et la finition svp?

 

Etes vous satisfait de l'autonomie de la voiture qui est annoncée à 400 km? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai aussi fait l'acquisition du Marvel r luxury.

Très satisfait même si quelques fois la caméra ne fonctionne pas.

Peut être un bug.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai profité du week end portes ouvertes pour signer ce jour un marvel r en finition luxury. Délai actuellement de 6 mois avant réception.

Après l'essai pendant une semaine d'une version performance, il n'y a vraiment rien à dire sur le véhicule pour ma part, j'avais facilement une autonomie de quasi 400 kms sur cette version. 

 

Agréablement surpris par contre sur la tenue de route et le système embarque dont je partais avec de gros aprioris comme la lenteur de la réactivité des touches ou encore le chargement quand on veut switcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens également de signer pour un Marvel Luxury (noir extérieur et blanc intérieur).

Le délai annoncé est également de 6 mois.

 

On se tiens informé 😉

 

Notre essai du véhicule (en version Performance) fût très agréable.
Surpris du niveau de finition et de la qualité des matériaux. Le design à l'appréciation de tous, mais je dois par exemple parler des portes qui sont particulièrement travaillées !

Je dois aussi reconnaitre que les options sont effectivement nombreuses.
Mon essai de 30 minutes n'est pas suffisamment représentatif, mais je n'ai pas été déranger plus que dans un Tucson par les aides à la conduite. (pour exemple). => suite aux critiques souvent lues.
On verra les réglages possibles.
Mon défaut... un bel écran certes, mais qui laisse de belle trace de doigt surtout en journée ensoleillée. Et je dois avouer qu'il n'est pas des plus réactifs en soi, mais je n'ai pas rencontré le même phénomène que dans les essais visible sur Youtube ou il était présenté qu'il fallait appuyer fort. 

 

Pour info, le véhicule est commande chez MG à Thionville (Moselle - France), et le premier feeling est très positif.

Ils doivent me revenir dans la semaine avec une nouvelle offre pour l'installation d'une Wallbox à la maison (Schneider) pour une somme d'environs 900 € TTC (tout inclus).

 

J'ai apprécié de savoir que les entretiens sont tous les 18 mois ou 25 000 Km pour une somme d'environs 150 €...

 

Financier :

Avec un apport de 11 000 € (suite revente ancien véhicule), et ajoutant l'aide gouvernemental de 6 000 €, nous avons finalement opté pour notre première LOA.

Elle sera de 304 € par mois pendant 5 ans pour 15 000 Km annuel (avec assurance, qui peut être enlevée au bout de 6 mois), ce qui fera tombé la mensualité à 260 € mensuel.
Le garage propose un passage 2 mois avant la fin du contrat pour lister et deviser les éventuelles "travaux" devant être effectué sur le Marvel (je vais demander à madame de faire attention aux jantes, plus d'excuse avec les caméras 360... les aides... et surtout, l'affichage des caméras en vue aérienne avec le clignotant à basse vitesse).
Du coup, pas de mauvaise surprise sur ce point.

Etrangement, notre mensualité de 260 € correspond à la dépense de diesel mensuelle. Ajoutons que nous avons l'avantage qu'il s'agit du second véhicule, et que le rechargement sera à 99% à domicile (pour un cout de 0,11 € du Km/h), et si j'admets une moyenne haute de consommation à 21 Kw/100km.
Calcul rapide sur 15 000 annuel... 21*150 = 3 150 Kw => * 0,11 € = 346 € sur l'année... (allez pour aider les moins matheux...😁 cela fait moins de 29 € par mois).

 

Ah oui, l'assurance du véhicule à la macif m'est proposé pour la somme de 38 € mensuel (tous inclus).

 

Au plaisir de voir d'autres pilotes Marvel R sur ce forum ;) 

 


 

Modifié par syndrome2
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la démonstration, c'est tenant.
C'est exactement ce que je réfléchis en ce moment. 
Quand je prends les dispos électriques actuellement, le problème reste le tarif élevé qui fait pêter la mensualité qu'on soit en amortissement (capital entrée, sortie revente) ou LOA/LDD.

Il faudrait que je pousse le calcul pour 15000km/an.

L'autre avantage c'est une bonne toiture PV à la maison ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Après avoir lu et visionné tous les essais existants sur le net,

mais aussi, après avoir fait plusieurs demandes d'offres en LOA & LLD,

chez VW, SKODA, CUPRA, HYUNDAI, BMW, TESLA, etc...

j'ai signé hier soir une MG Marvel R Luxury, Prisma Blue, intérieur noir.

Cerise sur le gâteau, le véhicule était disponible de suite

(10 km au compteur) dans la concession de Cambrai (Nord de la France).

Si tout va bien, je devrais l'avoir sous quinze jours.

 

Pour info, il y a encore une MG Marvel R Luxury de disponible en Prisma Blue.

 

Pourquoi une Marvel R ? A cause du prix bien sûr,

mais aussi, à cause des équipements de la voiture.

J'avoue, j'ai quand même hésité avec le Tesla Model Y.

Mais lorsque je vois la multitude de défaillance

et de rappel chez Tesla, même si sur la Marvel R

tout n'est pas parfait, je me dis que MG a encore de la marge.

 

Petite question, est-ce que quelqu'un sait si,

comme chez Tesla ou d'autres, il y a un système de préchauffage

de la batterie avant d'arriver à une borne de recharge.

Merci d'avance,

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...