Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Yamaha 125 sr 1996


Invité §Max562os
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max562os

Remise en état Yamaha 125 sr 

option vintage café racer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max562os
Il y a 15 heures, Maxooooo a dit :

Remise en état Yamaha 125 sr 

option vintage café racer 

Avez-vous une idée d’un fournisseur pour une selle café racer + arceau 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxoooo,

Déjà, on dit bonjour.

Ensuite ,  votre demande est imprécise !

Je ne suis pas persuadé que votre demande concerne la mécanique mais plutôt le tuning!

Bonne continuation 

Scour06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max562os

Bonjour Scour06 merci de m’avoir répondu  , je suis un néophyte dans le monde des motards aguerris.. 

en effet cela concerne le tuning de cette moto Yamaha 125 sr  .. 

ce forum concerne que la mécanique ? 
je pense que j’aurais besoin de conseils puisque je commence ce programme de rénovation de cette moto de 1996 qui n’a pas roulé depuis longtemps le moteur tourne après révision surtout suite à un gros problème de faisceau brûlé  .. d’ailleurs la batterie est HS

que pensez-vous des batteries au lithium ion ultra  légère ?
bien à vous 

maxoooo   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxooo, 

C'est une bonne démarche de se faire la main en électromécanique en décidant de rénover cette 125 SR.

Maintenant,  il va être nécessaire de déterminer la cause de la fusion du faisceau électrique afin d'éviter que le problème ne se reproduise. 

Les batteries au lithium cela fonctionne sur les motos,  mais les régulateurs redresseurs ont été conçus pour des batteries au plomb. 

Il faut voir dans le temps comment ce type de batterie se comporte,  échauffement,  durée de vie car le couple électrolytique est différent pour la charge. 

Bonne continuation 

Scourz06 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max562os

Merci, c’est intéressant vos informations .. en effet n’étant pas informé sur l’électromécanique 

surtout au sujet de la batterie au lithium et d’avoir un réseau adapté je n’avais aucune idée du résultat.. 

le faisceau était brûlé quand j’ai récupéré cette moto l’ancien propriétaire n’avait pas suivie les bon branchement.. je l’ai changé ça  marche correctement mais uniquement la partie moteur démarrage., reste le compteur à brancher et feux .. en espérant que ça marche je rencontre déjà des différences codes couleurs ... je garde la moto quasiment à l’état d’origine concernant le moteur et cadre .. en vue du contrôle technique en 2022  

Merci pour vos informations 

je vais opter pour une batterie classique. 
bon week-end 

max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sr y'a du taf pour en faire qque chose de bien... Et je sais de quoi je parle je suis modo du forum Sr France... 😃

Pour la boucle ar y'en a sur ali il faudra couper et souder. Ou la faire soi même... Pour la selle c'est plus compliqué vu que le cadre est plus large que les selles aftermarket et surtout il fait un angle et remonte. dans tous les cas il faudra couper le renfort arrière qui est trop haut et en ressouder un à hauteur  des tubes.

Donc pour poser une selle plate c'est pas top mieux vaut se fabriquer un fond de selle maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...