Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW Série 1 (F40) "Edition Sport" 118i BVA Mineralgrau!


titmate974
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, titmate974 a dit :

Bonjour à tou(te)s :D 

 

Je reviens des vacances ! 4 semaines tout de même :w entre le mariage et le voyage de noce, la UNE ne s'est pas trop reposé ! (sauf quand on était en Grèce!)

 

Un petit Toulouse/Carcassonne, puis d'innombrables Carcassonne/Limoux!

Photo de ma UNE vu de notre gîte sur le domaine du mariage :

BBMariage.thumb.png.1e711a841c6273b374109c96f3eaf8a8.png

 

Une fois le mariage fait, nous voilà pour faire un Limoux/Carcassonne et Carcassonne/Toulon pour laisser les chiens à nos amis.

Photo prise de mon amie lorsqu'on était en voyage (avec le petit : "Ne t'inquiète pas, elle va bien ^^") :

BBvacance.thumb.png.36dff3f8dab580d3354c243c45fef3b1.png

 

De retour du voyage et donc chez nos amis, après avoir dit "Non" à plusieurs reprises à mon ami qui voulait échanger ma UNE contre sa Mégane 4 break de fonction lol, nous voila refaire Toulon/Carcassonne puis Carcassonne/Toulouse !

 

Il a plu à Toulon lors de notre escapade, voiture digne d'être celle de @Mouss-35 alors petit nettoyage ! :

BBcracra.thumb.png.9022d234535435e31d9a89939140e090.png

 

BBprop1.thumb.png.03939c5974827d0a2455df059c749995.png

 

BBcracra2.thumb.png.638bd447882d5818ecded5d2eac4cfac.png

 

BBprop2.thumb.png.108d0863ee7b6596f61a2b9b7315f51f.png

 

BBprop3.thumb.png.4fbeb32925f1cf8c327219f488f270da.png

 

Ma belle au bercail :

BBprop4.thumb.png.7407f83b30aea30d303f487c6cdc7420.png

 

La UNE aura franchi la barre des 15 000 kms :) et c'est toujours un bonheur de l'avoir, je l'aime toujours autant 🥰

 

 

Petites photos bonus des voitures de locations en Grèce :D :

 

A Naxos (dédicace à @C30 R-Design ) :

Image-14.thumb.jpeg.bc3aeea9a606ca926e9b719907c49ba5.jpeg

 

A Paros :

Image-17.thumb.jpeg.061573f980f10a07c91966a0b0da7082.jpeg

 

 

Et une sublime Celerio croisé au port de Naxos :D :

Image-16.thumb.jpeg.3ce6c7a96616395632fd75249f6b55aa.jpeg

 

 

Autre photo bonus au parking d'Ikea cette semaine :D :

BBikea.png

 

Merci de m'avoir lu :jap:

Je te crotte :o

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, titmate974 a dit :

Bonjour à tou(te)s :D 

 

Je reviens des vacances ! 4 semaines tout de même :w entre le mariage et le voyage de noce, la UNE ne s'est pas trop reposé ! (sauf quand on était en Grèce!)

 

Un petit Toulouse/Carcassonne, puis d'innombrables Carcassonne/Limoux!

Photo de ma UNE vu de notre gîte sur le domaine du mariage :

BBMariage.thumb.png.1e711a841c6273b374109c96f3eaf8a8.png

 

Une fois le mariage fait, nous voilà pour faire un Limoux/Carcassonne et Carcassonne/Toulon pour laisser les chiens à nos amis.

Photo prise de mon amie lorsqu'on était en voyage (avec le petit : "Ne t'inquiète pas, elle va bien ^^") :

BBvacance.thumb.png.36dff3f8dab580d3354c243c45fef3b1.png

 

De retour du voyage et donc chez nos amis, après avoir dit "Non" à plusieurs reprises à mon ami qui voulait échanger ma UNE contre sa Mégane 4 break de fonction lol, nous voila refaire Toulon/Carcassonne puis Carcassonne/Toulouse !

 

Il a plu à Toulon lors de notre escapade, voiture digne d'être celle de @Mouss-35 alors petit nettoyage ! :

BBcracra.thumb.png.9022d234535435e31d9a89939140e090.png

 

BBprop1.thumb.png.03939c5974827d0a2455df059c749995.png

 

BBcracra2.thumb.png.638bd447882d5818ecded5d2eac4cfac.png

 

BBprop2.thumb.png.108d0863ee7b6596f61a2b9b7315f51f.png

 

BBprop3.thumb.png.4fbeb32925f1cf8c327219f488f270da.png

 

Ma belle au bercail :

BBprop4.thumb.png.7407f83b30aea30d303f487c6cdc7420.png

 

La UNE aura franchi la barre des 15 000 kms :) et c'est toujours un bonheur de l'avoir, je l'aime toujours autant 🥰

 

 

Petites photos bonus des voitures de locations en Grèce :D :

 

A Naxos (dédicace à @C30 R-Design ) :

Image-14.thumb.jpeg.bc3aeea9a606ca926e9b719907c49ba5.jpeg

 

A Paros :

Image-17.thumb.jpeg.061573f980f10a07c91966a0b0da7082.jpeg

 

 

Et une sublime Celerio croisé au port de Naxos :D :

Image-16.thumb.jpeg.3ce6c7a96616395632fd75249f6b55aa.jpeg

 

 

Autre photo bonus au parking d'Ikea cette semaine :D :

BBikea.png

 

Merci de m'avoir lu :jap:

 

Et oui cela arrive de recevoir de la pluie à Toulon 😄

En tout cas félicitations pour ton mariage et ta Noce, plein de bonheur à vous 😉

J'ai reçu ma 118i sous une pluie boueuse, si tu nous avais dit que tu descendais sur Toulon, on aurait pù essayer de se trouver un petit créneau, histoire de faire un PR de nos 118i ensembles ☺️

 

En tout cas pour ma part, pour le moment je trouve que c'est une bonne voiture, mais globalement je ne retrouve ni une VAG ni une Bmw, du coup je suis un peu perdu et j'ai du mal à trouver mes repères...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chris 83 a dit :

Oui mais moi il est reprog en stage 1 Flex 😁

 

Ah autant pour moi :lol:

 

Il y a 7 heures, chris 83 a dit :

Et oui cela arrive de recevoir de la pluie à Toulon 😄
En tout cas félicitations pour ton mariage et ta Noce, plein de bonheur à vous 😉
J'ai reçu ma 118i sous une pluie boueuse, si tu nous avais dit que tu descendais sur Toulon, on aurait pù essayer de se trouver un petit créneau, histoire de faire un PR de nos 118i ensembles ☺️

 

En tout cas pour ma part, pour le moment je trouve que c'est une bonne voiture, mais globalement je ne retrouve ni une VAG ni une Bmw, du coup je suis un peu perdu et j'ai du mal à trouver mes repères...

 

Ah tu es du coin! Ben si j'y retourne ou si vous passez sur Toulouse ça sera avec plaisir ^^

PS : j'ai créer un groupe FB sur la F40 si ça t'intéresse ;) 

 

Il y a 7 heures, Clampinus a dit :

C'est le respect du code à la grecque ? :lol:

Chouettes photos, merci ! :bien:

 

Je comprenais pas mais je viens de voir le panneau :lol:

Avec plaisir :) 

 

Il y a 2 heures, roucky700 a dit :

Et alors deux avis valent mieux qu'un :hihi:

 

Cépafo :o :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titmate974 a dit :

Ben passer de ma UNE à la Mii ou une Fabia de base, désolé d’être perturbé au début !

Devoir actionner les feux de croisement, une honte :o 

Je dois dire quoi moi, les feux sont 100% automatique, que ce soit à l'allumage, au passage croisement/route, au fait qu'ils pivotent dans les virages... X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, titmate974 a dit :

Ah tu es du coin! Ben si j'y retourne ou si vous passez sur Toulouse ça sera avec plaisir ^^

PS : j'ai créer un groupe FB sur la F40 si ça t'intéresse ;) 

 

 

 

 

 Oui je suis de Toulon, et pour ce qui est de Toulouse, j'ai de la famille sur Fontenille, donc oui ce serait avec plaisir de se rencontrer 😉

 

Je veux bien le lien du groupe FB sur la F40 🙂

Modifié par chris 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mouss-35 a dit :

Je dois dire quoi moi, les feux sont 100% automatique, que ce soit à l'allumage, au passage croisement/route, au fait qu'ils pivotent dans les virages... X)


Tu crois que ma UNE n’a pas tout ça ? :D 

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Ça joue à qui a la plus grosse par ici … 🍆

On sait d’avance la réponse :fier:

 

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Mossieur a des goûts de luxe maintenant 😂 😂 😂 

L’abondance continue 😂

 

il y a 1 minute, chris 83 a dit :

 

 Oui je suis de Toulon, et pour ce qui est de Toulouse, j'ai de la famille sur Fontenille, donc oui ce serait avec plaisir de se rencontrer 😉

 

Je veux bien le lien du groupe FB sur la F40 🙂

MP ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titmate974 a dit :


Tu crois que ma UNE n’a pas tout ça ? :D 

Non :o

 

les feux directionnels c'est pas si courant en "généraliste"

il y a une heure, titmate974 a dit :

On sait d’avance la réponse :fier:

 

L’abondance continue 😂

 

MP ;) 

 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titmate974 a dit :


Et pourtant elle l’a ;) ça se généralise pas mal surtout pour les compactes et plus non?

Non, les feux directionnels sont plutôt rares.

 

Et ceux qui en ont, ils rajoutent une ampoule en plus pour éclairer le côté où tu tourne.

 

Sur le Mazda c'est vraiment le prisme gauche ou droite qui pivote et le "trou noir" au milieu est compensé par l'élargissement de la zone lumineuse de l'autre optique ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, C30 R-Design a dit :

Il y a des Lumières ici :ddr:

Ca parle d’ampoule, des feux qui tournent qui existent depuis les DS de 1975 etc.. etc … 

(d’ailleurs Elon a complètement chiê la dernière mise à jour sur les feux de la Model 3 je dis ça je dis rien😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

Ca parle d’ampoule, des feux qui tournent qui existent depuis les DS de 1975 etc.. etc … 

(d’ailleurs Elon a complètement chiê la dernière mise à jour sur les feux de la Model 3 je dis ça je dis rien😂)

Faudrait que tu te calme sur les antidépresseurs 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Ca parle d’ampoule, des feux qui tournent qui existent depuis les DS de 1975 etc.. etc … 

(d’ailleurs Elon a complètement chiê la dernière mise à jour sur les feux de la Model 3 je dis ça je dis rien😂)

 

La vache, sur une Tesla il faut mettre à jour les feux ? :beuh:

 

Je suis bien content de rouler en Panda. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clampinus a dit :

 

La vache, sur une Tesla il faut mettre à jour les feux ? :beuh:

 

Je suis bien content de rouler en Panda. :cyp:

Yes c'est un ensemble, ils te sortent un update et tu ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, tu peux perdre une fonction, et en gagner une autre, pour les feux la législation américaine étant en plus différente de la notre en Europe, mais oui oui même les phares .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je vais déterrer un peu ce topic avec mes impressions au bout d'un peu plus de 2 mois au volant de ma 118i reprog en stage 1 Flex 😁

Je vais être beaucoup moins positif que notre ami titmate, car j'avoue être déçu de cette voiture derrière ma Golf 🙄
 

Je trouve que les sièges offrent un bon maintient, mais mon dieu qu'ils font durs comparé à ceux de ma Golf 7 ( et même ceux de l'Ibiza de madame), et l'amortissement est également ferme mais détendu, ce qui donne une sensation très étrange.

La finition intérieure est très bonne, rien à redire là dessus par contre la lisibilité des compteurs au soleil est vraiment moyenne...

Concernant la partie châssis/direction/moteur, là pour moi est la plus grosse déception si je ne me mets pas en sport, la voiture a pas mal de roulis lors de forts appuis, n'aime pas trop les changements d'appuis et la direction transmets très peu d'information en mode confort ( je ne parlerai pas du mode éco qui est très désagréable y compris en ville), et le 18i est un énorme ton en dessous du tsi 150 que j'avais sur la Golf 7, il est à fois moins performant, plus bruyant, et bien plus gourmand! 

Je fais 80% de ville, le week-end départementale et quelques fois autoroute, en roulant 100% E85 je tourne entre 9.8 et 10.2l sur le mois, là où je tournais entre 8.2 et 8.5l sur la Golf!

Pour faire court sur le moulin, il lui manque clairement 1 cylindre, et on a cette sensation qu'il mouline, comme le 1.0 tsi 115 de l'Ibiza de madame 😏

Mes parents qui ont une 320d F30 depuis un peu plus de 8 ans, sont montés dedans, et mon père a été formel, jamais ils ne changeront leur F30 pour une F40 tellement ils ont trouvé les sièges désagréables, et ont trouvé qu'elle manquait de place y compris en largeur ( alors qu'ils se sentaient bien dans ma Golf 7 Carat)...

Bref pas une mauvaise voiture loin de là, mais pour moi elle n'a ni le toucher de route d'une bmw, ni le confort d'une VaG, et le 18i manque vraiment d'agrément venant d'un Tsi 150, je pense que le ressenti ne sera pas le même en fonction du passé automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 15:16, chris 83 a dit :

Salut à tous!

Je vais déterrer un peu ce topic avec mes impressions au bout d'un peu plus de 2 mois au volant de ma 118i reprog en stage 1 Flex 😁

Je vais être beaucoup moins positif que notre ami titmate, car j'avoue être déçu de cette voiture derrière ma Golf 🙄
 

Je trouve que les sièges offrent un bon maintient, mais mon dieu qu'ils font durs comparé à ceux de ma Golf 7 ( et même ceux de l'Ibiza de madame), et l'amortissement est également ferme mais détendu, ce qui donne une sensation très étrange.

La finition intérieure est très bonne, rien à redire là dessus par contre la lisibilité des compteurs au soleil est vraiment moyenne...

Concernant la partie châssis/direction/moteur, là pour moi est la plus grosse déception si je ne me mets pas en sport, la voiture a pas mal de roulis lors de forts appuis, n'aime pas trop les changements d'appuis et la direction transmets très peu d'information en mode confort ( je ne parlerai pas du mode éco qui est très désagréable y compris en ville), et le 18i est un énorme ton en dessous du tsi 150 que j'avais sur la Golf 7, il est à fois moins performant, plus bruyant, et bien plus gourmand! 

Je fais 80% de ville, le week-end départementale et quelques fois autoroute, en roulant 100% E85 je tourne entre 9.8 et 10.2l sur le mois, là où je tournais entre 8.2 et 8.5l sur la Golf!

Pour faire court sur le moulin, il lui manque clairement 1 cylindre, et on a cette sensation qu'il mouline, comme le 1.0 tsi 115 de l'Ibiza de madame 😏

Mes parents qui ont une 320d F30 depuis un peu plus de 8 ans, sont montés dedans, et mon père a été formel, jamais ils ne changeront leur F30 pour une F40 tellement ils ont trouvé les sièges désagréables, et ont trouvé qu'elle manquait de place y compris en largeur ( alors qu'ils se sentaient bien dans ma Golf 7 Carat)...

Bref pas une mauvaise voiture loin de là, mais pour moi elle n'a ni le toucher de route d'une bmw, ni le confort d'une VaG, et le 18i manque vraiment d'agrément venant d'un Tsi 150, je pense que le ressenti ne sera pas le même en fonction du passé automobile...

Juste parce que tu as un curseur de repère et tu ne viens pas d’une Suzuki Swift qui est à des années lumières niveau chassis d’une Golf ou d’une BMW d’avant.

Je ne vais pas te contredire, fervente amateur de Golf c’est une sacrée bagnole. Tiens d’ailleurs dans le dernier Auto Moto elle donne en version R la leçon aux BM et Merco.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 08:16, doubleti a dit :

Juste parce que tu as un curseur de repère et tu ne viens pas d’une Suzuki Swift qui est à des années lumières niveau chassis d’une Golf ou d’une BMW d’avant.

Je ne vais pas te contredire, fervente amateur de Golf c’est une sacrée bagnole. Tiens d’ailleurs dans le dernier Auto Moto elle donne en version R la leçon aux BM et Merco.

 

Oui en dehors de la Golf 7, j'ai aussi le repère par rapport à mes anciennes bmw ( c'est ma 10 ème), où je trouve que je ne m'y retrouve pas du tout...

 

Effectivement en version R elle fait très mal!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...