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Iveco

IVECO Daily 3510 de 1990


Invité Armand
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Invité Armand

Bonjour.


Je retape un fourgon Iveco long Daily II 3510 de 1990.

Le moteur démarre difficilement par temps froid;  il dispose d'une bougie de préchauffage

genre startflam , fixée sur le dessus de la pipe d'admission; le cable vert qui part de la 

bougie arrive sur un connecteur électrique où aboutissent 4 autres fils.

Mais ce connecteur n'aboutit à rien .......

Je suppose qu'il manque une pièce;  les uns disent que c'est un relais qui manque , les autres

le faisceau électrique qui relie ce connecteur un tableau de bord.

Et vous qu'en pensez-vous?


Merci  de votre réponse.

Armand

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Bonsoir,

Tu peux faire un essai en amenant un bon fil (sans plus) du +batterie à ta resistance qui allume dans la pipe d'admission. Il faut aussi vérifier que du gasoil arrive aussi à cet endroit (si j'ai bien compris et si 'est comme sur les vieux tracteur: du gasoil arrive et est enflammé au contact d'une resistance électrique, dans la pipe d'admission).

Donc relais puis cablage adhoc , ou gros fil et gros bouton poussoir pour la préchauffe (venant d'un bon + contact) ... si le systeme est lui-même fonctionnel. Le tout protégé par un fusible.

 

Modifié par armand jamot
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Invité Armand

Bonjour ,

j'ai quelques photos à disposition; ce qui me chagrine, c'est que le câble qui part de la bougie de préchauffage est relié à un connecteur électrique où aboutissent 4 autres fils  ....

Mais ce connecteur n'est relié à rien ,il n'y a pas de suite dans le cablage.

Certains pensent qu'il manque un relais , pour d'autres  c'est la suite du faisceau électrique qui fait défaut. 

Qui peut  me dire ce qu'il convient de faire.

Merci pour votre réponse.

Armand

 

Voici le lien vers la photo de la bougie et du connecteur

https://www.cjoint.com/c/KCFtSoNenUR

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Il suffit de pouvoir amener un (gros) fil + venant du contact au gros fil vert que tu as sur ta bougie (et ton connecteur) pour faire préchauffer .  Mais il faut soit un gros interrupteur électrique (par pression, par exemple bouton poussoir), avec un gros cable (meme section que le vert),

soit un relais (tu envoies un petit courant par ton contacteur en position préchauffe et tu montes le relais commandé par ce petit courant: gros courant du relais protégé n amont par un fusible)

Au poste de conduite qu'est ce que tu as pour envoyer le jus lors de la préchauffe: c'est le contacteur à cléf?

 

Des exemples:

pour alim en direct (sous protection d'un fusible entre le + et  le bouton)

https://collectiontracteur.com/141-bouton-de-prechauffage

https://www.laboutiquedutracteur.com/A-11915-bouton-poussoir-60-a-tout-type-tracteur.aspx

https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9374-bouton-de-prechauffage-dexta.aspx

 

Modifié par armand jamot
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Invité Armand

Merci pour ces infos;  au poste de conduite je n'ai que la clé de contact pour lancer le préchauffage.

Le témoin de préchauffage s'allume d'ailleurs pendant 40'' environ  mais comme la liaison électrique est interrompue la bougie ne préchauffe rien du tout.

Je vais m'absenter 10 jours et je reprendrai en main cette affaire après les fêtes de Paques .

A bientôt.*

Armand 

 

 

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