Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[PrĂ©sentation] MINI F56 Cooper DKG Starlight 😍

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

ModÚle : Mini Hatch 

Année : 2018

Version : F56 Cooper Chili 

Véhicule acheté : Occasion 

Présentation de mon véhicule

Mini F56, Cooper 136, DKG 7, Chili, Starlight Blue 😍

Intérieur

Cuir Cross Punch Carbon Black

Equipements et options 

Chili + :

- HUD 

- Connected XL

- TO 

- Chrome Line extérieur 

- Chrome Line intérieur 

(oui j’aime le chrome 😂)

- Pavillon anthracite 

- Jantes Cosmos Spoke

- SiÚges Chauffants 

- RĂ©tro Anti-Eblouissement

Venant d’une DS3 110 PureTech Eat6 je suis trĂšs surpris par la vigueur du moteur ! Je la trouve trĂšs nerveuse c’est un plaisir et cette petite sonoritĂ© que du bonheur (dĂ©solĂ© pour les anti trois-cylindres) 

Modifications faites : 

- Antenne Sport 

J’ai dĂ©jĂ  utilisĂ© nombre de vos tutos c’est vraiment top ! 

Modifications réfléchies : 

- Toit et rétro noirs 

- Jantes Cosmos Noires

Peinture ou peut-ĂȘtre covering ? 

Avez vous des conseils ou adresses en rĂ©gion lyonnaise pour ça s’il vous plaĂźt ? 

PS : J’avais une DS3 de 2018 avant et deux choses me manquent ->

- la camĂ©ra de recul (je suis en centre ville tous les jours bien pratique je me posais la question d’un rĂ©trofit propre ?)

- les retros sont rabattables mais pas automatique Ă  la fermeture (sur la DS je n’avais pas besoin de rester appuyĂ© sur la clef c’est vivable mais un peu chiant 😅) peut-ĂȘtre possible via bimmer ? 

J’ai remarquĂ© que le logo MINI du rĂ©tro ne s’allume que la nuit est-ce normal ? 
C’est un gadget mais c’est ce qui participe aux diffĂ©rents charmes de la belle ! 

C5488546-9748-4CE1-AE27-341FAF71FADE.jpeg

483FE97B-2EEC-436D-A114-C04883366556.jpeg

8C7EA4E7-E428-4F5B-9871-E0395A7C54F2.jpeg

ED7F7E33-346B-4E6C-8593-7C1FB9984E17.jpeg

B6AB8583-EAA8-4968-A698-07CF3CF64156.jpeg

Modifié par SBCooper
Lien Ă  poster
  • SBCooper a changĂ© le titre [PrĂ©sentation] MINI F56 Cooper DKG Starlight 😍
il y a 18 minutes, MinnieMouse a dit :

Comme dit dans l'autre topic j'adore cette couleur :lover:

Et ce n'est pas @Lub04 qui dira le contraire 😅

Oui j’avais craquĂ© Ă  la sortie de la LCI et j’ai toujours regardĂ© celle de @Lub04 avec envie 😂

Mais je ne sais pas ce que tu en pense je trouve que l’on en voit peu d’ailleurs le fait qu’elle ait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e sur la LCI II montre probablement qu’elle n’avait pas de succĂšs...?

Lien Ă  poster

Elle est trùs jolie dans ce coloris 🙂.

Cela change du sempiternel noir, gris, blanc 😉

Tu en vois peu, tout simplement car la plupart des gens sont frileux à prendre des couleurs. 

Pour le logo Mini du rĂ©tro, il faudrait regarder dans les rĂ©glages de l’écran.

Lien Ă  poster
Il y a 7 heures, MinnieMouse a dit :

C'est possible mais d'un cĂŽtĂ© c'est mieux car tu ne croiseras pas la mĂȘme que la tienne Ă  tous les coins de rues 😅

C’est clair 😋

Il y a 2 heures, jon421 a dit :

Elle est trùs jolie dans ce coloris 🙂.

Cela change du sempiternel noir, gris, blanc 😉

Tu en vois peu, tout simplement car la plupart des gens sont frileux à prendre des couleurs. 

Pour le logo Mini du rĂ©tro, il faudrait regarder dans les rĂ©glages de l’écran.

Je vais essayer de fouiller pour trouver ça 😊

Est-ce que vous avez un avis pour le changement de couleur du toit et des jantes ? 

J’ai trouvĂ© une config similaire sur internet ! 

82B4D1F2-F3CC-4D12-98CB-0388CB026CA8.jpeg

71F865B6-1B6E-4BBF-AF94-739C7FCD630E.jpeg

Lien Ă  poster
il y a une heure, seachange a dit :

Je préfÚre ;) 

Merci @seachange pour l’avis 😊

J’ai fait un devis chez un prĂ©parateur qui a bonne rĂ©putation Ă  Lyon et je vais quand mĂȘme demander chez MINI Lyon aussi...

Pour l’instant j’ai un devis total à 1140€ TTC pour les quatre jantes, le toit et les retros ça vous paraüt cher ? 

Lien Ă  poster
il y a 25 minutes, seachange a dit :

1000€ l'ensemble me parait plus correct, aprĂšs si c'est justifiĂ©

Ok bon c’est une bonne nouvelle ! 
C’est avec facture etc etc 

Je pense que MINI ne sera pas trĂšs compĂ©titif 😅

Lien Ă  poster

TrÚs sympa ce SB et je valide pour le toit noir, finalement je me fais de plus en plus aux Cosmo grises, donc tout dépend de ton budget :p

As tu pensĂ© Ă  peut ĂȘtre vendre tes JA si elles sont en parfait Ă©tat pour les racheter en noir ? C'est juste une idĂ©e comme ça je n'ai pas la moindre idĂ©e de voir si ça serait plus intĂ©ressant que de peindre ?

As tu la décomposition prix toit / JA ? par rapport à ton devis

Penses tu mettre le blackline si tu mets les JA et le toit en noir ?

Modifié par Noktis05
Lien Ă  poster
Il y a 11 heures, SBCooper a dit :

C’est clair 😋

Je vais essayer de fouiller pour trouver ça 😊

Est-ce que vous avez un avis pour le changement de couleur du toit et des jantes ? 

J’ai trouvĂ© une config similaire sur internet ! 

82B4D1F2-F3CC-4D12-98CB-0388CB026CA8.jpeg

71F865B6-1B6E-4BBF-AF94-739C7FCD630E.jpeg

C’est la mĂȘme config que j’avais vu en magasin quand j’ai commandĂ© la mienne. D’ailleurs, ça m’avait confortĂ© de prendre les cosmos spoke black en 17. J’aurais pas pris BRG, c’était ce coloris mon second choix, c’est clair.

Mais, mon avis personnel est de rester sur ta configuration.

Faire un toit noir alors que tu as le TO ne me semble pas essentiel. Pour les jantes, les tiennes sont trĂšs bien, d’autant plus que tu as le pack chrome extĂ©rieur.

Je serais toi, je mettrai plutĂŽt des coques de rĂ©tro diffĂ©rentes, les union jack 🇬🇧 couleur ou gris, par exemple. Et j’ajouterais des bandes silver aussi.

En bandes blanches et rĂ©tro blanc aussi c’est joli, et c’est plus rare.

Quelques photos: En gris sur un clubman, en blanc sur une cooper s, et avec les bandes Greenwich (comme la mienne, elles sont superbes ces bandes)

image.thumb.jpeg.24888d5e3470dcd1020fb48ccf7a19b8.jpeg

image.jpeg.1f67515bb5eaac43a20d23317b769873.jpegimage.thumb.jpeg.8fdbe45b18013e70a31d43c8489d9f8f.jpeg

Lien Ă  poster

HonnĂȘtement, elle est dĂ©jĂ  ultra sympa ainsi mais encore + avec jantes/toit/rĂ©tro. noirs (mais je ne suis pas objectif) 😉

Ça te fait faire tout de mĂȘme de gros travaux les modifications que tu as prĂ©vu ! 
En effet, comme l’a dit Noktis, tu peux faire de bonnes affaires sur lbc pour les jantes.

Le tarif annoncĂ© me paraĂźt assez Ă©levĂ© tout de mĂȘme mais bon, tu sais ce qu’il te reste Ă  faire pour obtenir dans un premier temps une remise de 20% 😉

Pour le logo MINI je te rassure, il ne s’affiche que lorsqu’il fait nuit.

Modifié par cdmn
Lien Ă  poster
Le 31/03/2021 à 11:56, Noktis05 a dit :

TrÚs sympa ce SB et je valide pour le toit noir, finalement je me fais de plus en plus aux Cosmo grises, donc tout dépend de ton budget :p

As tu pensĂ© Ă  peut ĂȘtre vendre tes JA si elles sont en parfait Ă©tat pour les racheter en noir ? C'est juste une idĂ©e comme ça je n'ai pas la moindre idĂ©e de voir si ça serait plus intĂ©ressant que de peindre ?

As tu la décomposition prix toit / JA ? par rapport à ton devis

Penses tu mettre le blackline si tu mets les JA et le toit en noir ?

Salut Noktis05 âœŒđŸ»Â 

Merci pour ton avis 😄

Niveau budget aprÚs avoir regardé en détail la peinture est plus intéressante car les jantes sont nickels ! 

Au niveau du prix c’est 120€ par jantes (ça me paraissait cher mais aprĂšs quatre devis je crois que c’est le prix hahaha) sachant que j’ai eu un devis un peu plus intĂ©ressant Ă  1000€ TTC chez un carrossier rĂ©putĂ© Ă  Lyon...

Pour la Black Line je trouve ça trĂšs sympa mais j’ai personnellement toujours aimĂ© le chrome et je trouve que le bas du bouclier arriĂšre et avant des Cooper fait vide sans le petit jonc...

Lien Ă  poster

@jon421 et @MinnieMouse

C’est vrai que j’avais vu une SB toit blanc avec les 18 pouces blanches et ça a vraiment de la geule !! 

Mais par contre l’entretient des jantes blanches ça doit ĂȘtre un cauchemar dĂ©jĂ  que les silver je trouve ça bien salissant par rapport au noir 😅

Lien Ă  poster
Le 01/04/2021 à 20:01, cdmn a dit :

HonnĂȘtement, elle est dĂ©jĂ  ultra sympa ainsi mais encore + avec jantes/toit/rĂ©tro. noirs (mais je ne suis pas objectif) 😉

Ça te fait faire tout de mĂȘme de gros travaux les modifications que tu as prĂ©vu ! 
En effet, comme l’a dit Noktis, tu peux faire de bonnes affaires sur lbc pour les jantes.

Le tarif annoncĂ© me paraĂźt assez Ă©levĂ© tout de mĂȘme mais bon, tu sais ce qu’il te reste Ă  faire pour obtenir dans un premier temps une remise de 20% 😉

Pour le logo MINI je te rassure, il ne s’affiche que lorsqu’il fait nuit.

Ah super !! 

Je m’étais dit que j’avais du faire un mauvais rĂ©glage ! 

Je vais regarder tout ça mais c’est amusant j’ai toujours eu du mal avec les Mini monochromes et maintenant que j’en ai une plus je la regarde et plus je l’aime 😍 

Pour moi il Ă©tait Ă©vident que j’allais faire ce travail et maintenant indĂ©pendamment du budget je ne suis plus sur de rien 😅

Lien Ă  poster

La seule option qui me manque pas mal pour mes manƓuvres en ville c’est la camĂ©ra de recul ! Je ne suis pas un adepte du boom devant et boom derriĂšre qui me fait criser tous les jours 😅 mais j’aime pouvoir reculer jusqu’au dernier centimĂštre parce que dans un trou de souris ça Ă©courte la manƓuvre....

Il me semble que @minicoop26 (que j’admire vraiment pour le travail incroyable sur son cabrio) l’avait ajoutĂ©e mais je pense que c’est vraiment du boulot...? 

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, SBCooper a dit :

@jon421 et @MinnieMouse

C’est vrai que j’avais vu une SB toit blanc avec les 18 pouces blanches et ça a vraiment de la geule !! 

Mais par contre l’entretient des jantes blanches ça doit ĂȘtre un cauchemar dĂ©jĂ  que les silver je trouve ça bien salissant par rapport au noir 😅

Avec les bons produits ça l'fait 🙂

Il y a 2 heures, SBCooper a dit :

La seule option qui me manque pas mal pour mes manƓuvres en ville c’est la camĂ©ra de recul ! Je ne suis pas un adepte du boom devant et boom derriĂšre qui me fait criser tous les jours 😅 mais j’aime pouvoir reculer jusqu’au dernier centimĂštre parce que dans un trou de souris ça Ă©courte la manƓuvre....

Il me semble que @minicoop26 (que j’admire vraiment pour le travail incroyable sur son cabrio) l’avait ajoutĂ©e mais je pense que c’est vraiment du boulot...? 

Tu n'as pas de capteurs de recul?

Lien Ă  poster
Le 30/03/2021 à 21:27, SBCooper a dit :

En bref

Marque : Mini

ModÚle : Mini Hatch 

Année : 2018

Version : F56 Cooper Chili 

Véhicule acheté : Occasion 

Présentation de mon véhicule

Mini F56, Cooper 136, DKG 7, Chili, Starlight Blue 😍

Intérieur

Cuir Cross Punch Carbon Black

Equipements et options 

Chili + :

- HUD 

- Connected XL

- TO 

- Chrome Line extérieur 

- Chrome Line intérieur 

(oui j’aime le chrome 😂)

- Pavillon anthracite 

- Jantes Cosmos Spoke

- SiÚges Chauffants 

- RĂ©tro Anti-Eblouissement

Venant d’une DS3 110 PureTech Eat6 je suis trĂšs surpris par la vigueur du moteur ! Je la trouve trĂšs nerveuse c’est un plaisir et cette petite sonoritĂ© que du bonheur (dĂ©solĂ© pour les anti trois-cylindres) 

Modifications faites : 

- Antenne Sport 

J’ai dĂ©jĂ  utilisĂ© nombre de vos tutos c’est vraiment top ! 

Modifications réfléchies : 

- Toit et rétro noirs 

- Jantes Cosmos Noires

Peinture ou peut-ĂȘtre covering ? 

Avez vous des conseils ou adresses en rĂ©gion lyonnaise pour ça s’il vous plaĂźt ? 

PS : J’avais une DS3 de 2018 avant et deux choses me manquent ->

- la camĂ©ra de recul (je suis en centre ville tous les jours bien pratique je me posais la question d’un rĂ©trofit propre ?)

- les retros sont rabattables mais pas automatique Ă  la fermeture (sur la DS je n’avais pas besoin de rester appuyĂ© sur la clef c’est vivable mais un peu chiant 😅) peut-ĂȘtre possible via bimmer ? 

J’ai remarquĂ© que le logo MINI du rĂ©tro ne s’allume que la nuit est-ce normal ? 
C’est un gadget mais c’est ce qui participe aux diffĂ©rents charmes de la belle ! 

C5488546-9748-4CE1-AE27-341FAF71FADE.jpeg

483FE97B-2EEC-436D-A114-C04883366556.jpeg

8C7EA4E7-E428-4F5B-9871-E0395A7C54F2.jpeg

ED7F7E33-346B-4E6C-8593-7C1FB9984E17.jpeg

B6AB8583-EAA8-4968-A698-07CF3CF64156.jpeg

Bienvenue parmi nous, ta Mini est magnifique dans cette configuration 😍

Je ne sais pas oĂč tu en es dans tes modifications, mais perso, je la trouve vraiment trĂšs belle comme ça, tu as la chance d'avoir le toit et les rĂ©tros bleu et c'est trĂšs rare sur une SB, ça va parfaitement avec les accessoires chromĂ©s et tes jantes 👍

AprĂšs, si tu veux passer au noir (toit, rĂ©tros et jantes), ça lui ira trĂšs bien, mais il faudra Ă©galement prĂ©voir le tour de calandre, la calandre, les encerclements de phares avants et arriĂšres, le contour de feux AB, les poignĂ©es de portes, etc... Car tu vas te rendre compte que plus tu vas mettre du noir dessus, plus tu vas vouloir enlever le chrome qui reste 😅 AprĂšs, il n'y a vraiment que toi qui peux dĂ©cider quelle direction tu veux donner Ă  ton projet ...

Il y a Ă©galement la piste blanche avec le toit et les rĂ©tros (et pourquoi pas les bandes de capot), tu peux mĂȘme garder tes jantes grises si tu ne veux pas les peindre Ă  cause de l'entretien. Si j'avais pu choisir la mienne, j'aurais pris une Cooper S avec toit blanc ou UJ, rĂ©tros blancs, jantes blanches et bandes blanches sur le capot 😍

Tiens-nous au courant pour la suiteÂ đŸ€—

Le 30/03/2021 à 21:34, MinnieMouse a dit :

Comme dit dans l'autre topic j'adore cette couleur :lover:

Et ce n'est pas @Lub04 qui dira le contraire 😅

😘

Le 30/03/2021 à 21:55, SBCooper a dit :

Oui j’avais craquĂ© Ă  la sortie de la LCI et j’ai toujours regardĂ© celle de @Lub04 avec envie 😂

Mais je ne sais pas ce que tu en pense je trouve que l’on en voit peu d’ailleurs le fait qu’elle ait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e sur la LCI II montre probablement qu’elle n’avait pas de succĂšs...?

😘

Unknown.jpeg

Lien Ă  poster
Le 10/04/2021 à 12:10, Noktis05 a dit :

Coucou @Lub04 ça faisait longtemps ? tu vas bien ?

Le SB Toit blanc rend trĂšs bien :lover:

:hello: Je vais bien merciÂ đŸ€—Â Je vous suivais de loin 😅

J'imagine que toi aussi tu es en forme, ta Mini ne devrait plus tarder maintenant 😇 En ce moment, je n'arrĂȘte pas de croiser une One BRG2 avec le toit Vert et les jantes noires, je la trouve top 👍

Lien Ă  poster
Il y a 14 heures, Lub04 a dit :

:hello: Je vais bien merciÂ đŸ€—Â Je vous suivais de loin 😅

J'imagine que toi aussi tu es en forme, ta Mini ne devrait plus tarder maintenant 😇 En ce moment, je n'arrĂȘte pas de croiser une One BRG2 avec le toit Vert et les jantes noires, je la trouve top 👍

Oui merci ça va :)

Effectivement dans 1 mois mĂȘme si elle est dĂ©jĂ  garĂ©e Ă  ma CC depuis 1 mois et demi j'ai eu 2 photos de ma commerciale

Lien Ă  poster
il y a 17 minutes, MinnieMouse a dit :

Oh, des photos aussi ça leur coĂ»te đŸ˜¶

Non elle ne savait pas qu'elle était arrivée, c'est une autre personne maintenant qui gÚre ça, au moment de la réception de la JCW j'avais eu des photos dÚs la descente du camion

Lien Ă  poster
Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• CrĂ©er...
Aller en haut de page