Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

Autonomie grandland X hybride rechargeable


cocamelon201146
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Achetez un grandland x hybride rechargeable neuf en novembre 2020, l'autonomie à chuté dés la première recharge (26 km) par temps froid. A ce jour avec une remontée des températures 10° la nuit l'autonomie est remontée à 34 km mais loin des 59 km annoncées. Je ne fais essentiellement que de la ville donc avec une consommation de 30 kw/100 km, je suis en moyenne au tour de 2.5 l /100km de consommation. Sur un forum qu'il fallait faire une remise à zero de l'historique de consommation comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme bien indiquée dans les pages commerciales de cette version PHEV(Opel plus claire que chez Peugeot), l'autonomie dépend de deux facteurs: la température extérieure et l'historique d'utilisation.

Sur ces batteries, l'optimum est de 25°C. Cela descend très vite déjà à 15°C. 

Sur mon 3008 avec 17°C cette nuit après les fortes chaleurs de ce mi mai, je viens de passer de 58 à 54 Km ce matin.

Aussi, les conditions hivernales pèsent plus vite question clim que l'été. Le système de chauffage purement passif est nettement moins performant que le système de clim via compresseur habituel dans les autos.  

On peut espérer que de futures versions avec PAC réversibles impacteront nettement moins la conso.

Mais il y a des toutes façons une caractéristique de capacité batterie après recharge qui dépend fortement de sa température.  

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocamelon

Bonjour

Moi je n'ai jamais réussi à aller au delà de 40 km de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Cocamelon a dit :

Bonjour

Moi je n'ai jamais réussi à aller au delà de 40 km de charge

Si cela perdure avec les températures actuelles de plus de 25°C. Faut aller chez le concessionnaire. Je crois qu'il y a des mises à jour à ce sujet.

Tu dois avoir les 55Km environ en ce moment.

L'autre jour, il faisait 17°C la nuit durant la charge, je suis descendu avec la version 3008 225CV  à 54Km pour donner un exemple.

Nota: cette autonomie est-elle effective sur le terrain? Je veux dire est-ce une erreur logicielle de l'indicateur d'autonomie?

L'autre cas est que le logiciel qui contrôle la charge ne fonctionne pas correctement. Il s'arrêterait avant la charge max. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 16:15, Invité cocamelon a dit :

Bonjour

 

Actuellement et depuis qu'il fait chaud, maximum d'autonomie 42 km.

Fait un tour chez planete-citroen, il y a des échanges sur le sujet dans la version PHEV du C5 Aircross

Mais faut faire attention à l'utilisation précédente pour y voir plus cair. Les esayeurs indiquent une autonomie de 40Km lors de leurs tests. Je ne suis jamais descendu aussi bas.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mis à part la possible question d'une mise à jour du véhicule pour améliorer l'autonomie, il faut pas forcément regarder l'indicateur d'autonomie qui n'est que prédictif.

Par temps frais, il faut savoir que le chauffage, et éventuellement la clim pour désembuer activée par défaut sur nos HY225 sont tributaires du temps d'utilisation  et pas des Km effectués.  En ville à l'arrêt, cela continue de tirer sur la batterie. On veillera à ne pas activer la clim. Il y a une commande ponctuelle désembuage qui fonctionne très bien.

Bien sur les gadgets sièges et volant chauffant sont pas terribles.

On peut améliorer l'autonomie en programmant le préchauffage d'habitacle avant départ.

L'utilisation ville très favorable dès que les températures sont douces, devient pénalisante par temps plus frais.

 

J'observe que l'autonomie réelle peut faire un bon de +50% pour une relativement faible différence de température. Avec le beau temps revenu, je suis passé de 40 à 60Km en mettant la clim sur OFF puisque plus nécessaire sous 16/20°C.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocamelon

Bonjour

 

Oui effectivement mais les écarts sont très important, ce matin par une température de 10°, autonomie affichée 42 km. C'est la première fois que j'atteins ce niveau en 1 an et demi, sauf après sortie du garage lors de la révision ou j'ai eu 52 km. Quand à une éventuelle mise à jour, le concessionnaire ne dit rien. J'essaierai quand même d’arrêter la climatisation pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la voiture depuis mi-janvier. L’autonomie électrique initiale affichée était de 24 km. Depuis quelques jours les températures diurnes sont meilleures (15-18 degrés) et les nuits plus douces. Pour la première fois j’ai obtenue 50km d’autonomie affichée. Malheureusement un gros refroidissement est prévu dans les prochains jours avec températures négatives la nuit. Je crains de revenir vers une autonomie électrique diminuée de 50%. Je vous tiendrais informé. J’ai hâte de voir arriver les beaux jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boupat

Bonjour, 

proprietaire d’un agrandissement Land hybride rechargeable, l’autonomie ne pas les 39:km à 17° par temps sec .

par contre à 17000km, les pneus sont morts. est ce normal?

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 12:58, Invité Boupat a dit :

Bonjour, 

proprietaire d’un agrandissement Land hybride rechargeable, l’autonomie ne pas les 39:km à 17° par temps sec .

par contre à 17000km, les pneus sont morts. est ce normal?

merci de votre retour

Haha serait-ce  la même chose que cela ?

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 17:35, cocamelon201146 a dit :

Bonjour

Achetez un grandland x hybride rechargeable neuf en novembre 2020, l'autonomie à chuté dés la première recharge (26 km) par temps froid. A ce jour avec une remontée des températures 10° la nuit l'autonomie est remontée à 34 km mais loin des 59 km annoncées. Je ne fais essentiellement que de la ville donc avec une consommation de 30 kw/100 km, je suis en moyenne au tour de 2.5 l /100km de consommation. Sur un forum qu'il fallait faire une remise à zero de l'historique de consommation comment on fait ?

J'ai loué pour 5 ans un même véhicule en 2022 et je rencontre le même problème il faut constamment retourner au garage pour faire la réinitialisations des batteries. Après plusieurs demandes j'ai enfin obtenu un rendez-vous pour mars 2022 avec le directeur du garage Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...