Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Autonomie grandland X hybride rechargeable

Messages recommandés

Bonjour

Achetez un grandland x hybride rechargeable neuf en novembre 2020, l'autonomie à chuté dés la première recharge (26 km) par temps froid. A ce jour avec une remontée des températures 10° la nuit l'autonomie est remontée à 34 km mais loin des 59 km annoncées. Je ne fais essentiellement que de la ville donc avec une consommation de 30 kw/100 km, je suis en moyenne au tour de 2.5 l /100km de consommation. Sur un forum qu'il fallait faire une remise à zero de l'historique de consommation comment on fait ?

Salut,

Comme bien indiquée dans les pages commerciales de cette version PHEV(Opel plus claire que chez Peugeot), l'autonomie dépend de deux facteurs: la température extérieure et l'historique d'utilisation.

Sur ces batteries, l'optimum est de 25°C. Cela descend très vite déjà à 15°C. 

Sur mon 3008 avec 17°C cette nuit après les fortes chaleurs de ce mi mai, je viens de passer de 58 à 54 Km ce matin.

Aussi, les conditions hivernales pèsent plus vite question clim que l'été. Le système de chauffage purement passif est nettement moins performant que le système de clim via compresseur habituel dans les autos.  

On peut espérer que de futures versions avec PAC réversibles impacteront nettement moins la conso.

Mais il y a des toutes façons une caractéristique de capacité batterie après recharge qui dépend fortement de sa température.  

Modifié par trifon
Il y a 20 heures, Invité Cocamelon a dit :

Bonjour

Moi je n'ai jamais réussi à aller au delà de 40 km de charge

Si cela perdure avec les températures actuelles de plus de 25°C. Faut aller chez le concessionnaire. Je crois qu'il y a des mises à jour à ce sujet.

Tu dois avoir les 55Km environ en ce moment.

L'autre jour, il faisait 17°C la nuit durant la charge, je suis descendu avec la version 3008 225CV  à 54Km pour donner un exemple.

Nota: cette autonomie est-elle effective sur le terrain? Je veux dire est-ce une erreur logicielle de l'indicateur d'autonomie?

L'autre cas est que le logiciel qui contrôle la charge ne fonctionne pas correctement. Il s'arrêterait avant la charge max. 

Modifié par trifon
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page