Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1.2 Initiale Paris Collection IV - 2000


FVmini
 Partager

Messages recommandés

Yo, voila mon nouveau jouet, une twingo initiale, année 2000, 220000 kkm, elle a pas tournée depuis 6 mois, 3 proprio, intérieure cuir, clim, vitre électrique etc, bon j'ai un boulot monstre dessus, freins, distrib, elle tourne sur 3 pattes, il manque une jante alliage, un classique les 3 premières vitesses de la ventilation ne tourne pas et faire l'entretien courant :voyons:

j'ai fait une cde ce midi chez noscaro pour tout cela  :w la batterie est en charge !!!

twingo.jpg

Modifié par FVmini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FVmini a changé le titre [présentation] twingo initiale Paris
(modifié)

Yo, phare en plastique, d'ailleurs elle a perdue ses yeux pour un lustrage :w

me manque une jante comme celle ci.

le sigle qui fait toute la différence.

roue twingo.jpg

 

initiale Paris.jpg

twingo.jpg

face avant sans phare.jpg

Modifié par FVmini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

On est donc en présence d'une collection V, commercialisée à partir de Septembre 2000. :bien:

 

La deuxième Twingo Collection V des premiers mois de production qui est présentée sur la section, faisant suite à celle de @olivier69003. :oui:

Quelle mémoire ! C'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

On est donc en présence d'une collection V, commercialisée à partir de Septembre 2000. :bien:

 

La deuxième Twingo Collection V des premiers mois de production qui est présentée sur la section, faisant suite à celle de @olivier69003. :oui:

date de mise en circulation 23/11/2000 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dodook a dit :

elle tourne sur 3 pattes

 

 

Hello,

 

regarde le faisceau moteur tournant la nuit!

 

cdlt.

 

 

bah carrément, cette aprem en sortant les bougies, je tire sur l'anti parasite et un morceau est resté sur la bougie, de toute façon je met tout à neuf :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FVmini a dit :

Yo, sur le bouquin du poste ??? 

 

Non, sur le manuel d'entretien du véhicule, où figure entre autres le numéro de série du véhicule.

 

Si pas, tu as gagné le droit de démonter l'autoradio, prendre en photo le pré-code figurant sur le côté et poster ta demande ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DECAPOT62 a dit :

Les INITIALE PARIS n ont pas toutes le toit ouvrant électrique en verre d origine ?

 

aucune idée :bah: j'en sais rien du tout, je débute dans la twingo :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FVmini a dit :

Yo , 2 photos de plus

les phares qui brilles, enfin sur la photo ce n'est pas terrible, en vrai C bo :w

et l'étiquette de la radio 

 

phare lustré.jpg

autoradio.jpg

 

Pour l'autoradio, voir le topic qui va bien que j'ai posté ci-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Pour l'autoradio, voir le topic qui va bien que j'ai posté ci-dessus. ;)

ok mais mais le David 60 machin truc ma proposé, donc je vais attendre qu'il rentre de sa marche 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, cette aprem j'ai bricolé qques heures puisque j'ai reçu ma cde noscaro, remplacement du capteur de "cognement" puisqu'à la lecture des codes défauts j'avais cela, obliger de tronçonner une douille de 24 et de la rallonger pour dévisser le capteur, ça c fait :coolfuck: remplacement du bloc bobine, fils de bougies et bougies et filtre à air :bounce: me dit qu'il est temp de mettre un coup de lanceur, manque de bol la batterie est nase aussi, malgré une charge depuis 5 jours :eek2: donc achat d'une batterie vite fait avant 19h00 elle est en charge, la suite demain :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la Twingo, sans provocation, je pense que c'est la Renault la plus géniale jamais réalisée!

Mon épouse en aura eu 6 de cette génération, que de bons souvenirs avec.

Jamais d'"Initilale " en revanche, dommage.

La tienne à une teinte assez peu commune en tout cas. Le toit ouvrant était je crois quand même en option mais c'est un vrai plus!  

Je suis nul en mécanique mais c'est pas une "bobine" qui fait tourne la voiture sur 3 pattes?

Bel achat, elles méritent d'être sauvées ces petites bagnoles qui en plus sont increvables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FVmini a dit :

60 pure 100 de toute folie :ptdr:

bon voila, elle tourne sur les 4 pattes, plus de voyant moteur, me suis attaqué au voyant airbag :whistle: 

moquette aspiré.jpg

siège twingo.jpg

 

Une rare Initiale Paris 60ch. Collection V qui n'a été produite que durant les premiers mois de la collection V, avant l'apparition du 1.2 16v en début d'année 2001. :bien:

 

Pour le voyant d'airbag, il faut souder la prise de mémoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, voila plus aucun voyant, plus de défaut à la valise :ptdr: par contre les 2 biellettes barre stab/amorto sont HS, ainsi qu'un soufflet de crémaillère, les disques bouffés jusqu'à la toile heureusement c'était prévu dans le chantier :coolfuck: et 1/2 seau de terre dans les passages de roues.

disque bouffé à la toile.jpg

seau de terre dans l'aile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, voila la distrib est faite, mais j'en veut au mec qui font des vidéos et qui te dise que en 20 mn l'affaire est torché :whistle: oui si tu as pas la clim, car il est impossible de dévisser cette putain de vis M6 de la tubulure qui va au bas du radia, car elle est caché par le support du compresseur de clim :ptdr:

Donc pour ceux qui ont la clim il faut:

démonter l'alternateur, le support de l'alternateur, démonter le compresseur "juste les vis de fixation" et le support du compresseur. Le compresseur reste en place sur ces tuyaux :bien:

ensuite la pompe à eau peut sortir avec la fameuse tubulure et son bout de tuyau :areuh:

 

distrib avec clim.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FVmini a dit :

Yo, voila la distrib est faite, mais j'en veut au mec qui font des vidéos et qui te dise que en 20 mn l'affaire est torché

 

20 minutes une distribution de Twingo, certains ont vu la vierge. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo du dredyyy :coucou: bricolage aujourd'hui sur la tuingo, mise en eau du bloc après avoir nettoyé le bocal de flotte au vinaigre blanc, il est comme neuf, mise en place du soufflet de crémaillère coté gauche comme prévu dans le bizness plan :coolfuck: , qu'elle galère à poser, et me suis aperçu que le droit est mort aussi :bah:

les disques est plaquettes sont en place, demain je m'occupe de l'arrière et je remplace le liquide de frein :w

le tas de pièces usagés augmente :ptdr:

 

disque neuf.jpg

tas de pièces.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, aujourd'hui il y avait au programme:

finir les freins purge et dépoussiérage, changer les soufflets de crémaillère, les biellettes de barre stab, reposer la barre stab, une rotule de direction, nettoyage des jantes, bref de quoi faire :spamafote:

 

machoire arrière.jpg

biellette.jpg

jante propre.jpg

rotule et soufflet.jpg

tambour ok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...