Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1.2 Initiale Paris Collection IV - 2000


FVmini
 Partager

Messages recommandés

Yo, voila le support moteur inf neuf de chez carter cach est en place, non sans mal :coolfuck: j'aurais pu avoir fini ce soir, mais comme j'ai percé le radia, elle reste sur le pont :bah: tout est en place, cardans, train roulant etc, il me restera la barre stab quand j'aurais mis en place le radia, le pare choc, et le phare avant gauche :ouimaitre: la pédale d'embrayage n'a plus rien à voir, on se croirait dans du beurre :ptdr:

support moteur inf en place.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CitronPressé94 a dit :

Elle ne fuit pas trop ta boîte ? Il me semble qu'elle est réputée pour ça justement.

non aucune fuite derrière les cardans, coté droit il est juste emboité sur la cannelure et le gauche ça fait joint sur le cardan en même temps maintenue par une flasque et 3 vis, si ça fuit tu vide la boite et comme j'en ai bien viré plus de 3 litres, tout baigne :jap: le plus d'huile que j'ai viré, c'était sur la protection plastique du berceau, il devait y avoir au moins 25 vidanges la dessus :ptdr:

chez rino la fuite de boite est souvent au niveau de l'axe de sélection des vitesses, et me demande pas pourquoi, mais elle fuit pas :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tobix79 a dit :

Propre tout ça, elle va être nif cette Twingo. Beay boulot :jap:

 

C'est quoi le plan, la garder et rouler, ou faire une culbute une fois remise toute pimpante ?

je vais roulé un peu pour valider tout cela et surement la vendre, je peux pas garder 3 bagnoles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 08:03, FVmini a dit :

non aucune fuite derrière les cardans, coté droit il est juste emboité sur la cannelure et le gauche ça fait joint sur le cardan en même temps maintenue par une flasque et 3 vis, si ça fuit tu vide la boite et comme j'en ai bien viré plus de 3 litres, tout baigne :jap: le plus d'huile que j'ai viré, c'était sur la protection plastique du berceau, il devait y avoir au moins 25 vidanges la dessus :ptdr:

chez rino la fuite de boite est souvent au niveau de l'axe de sélection des vitesses, et me demande pas pourquoi, mais elle fuit pas :bah: 

Justement j'ai pensé à cet axe de sélection mais s'il ne fuit pas tant mieux. Ça fait toujours ça en moins à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CitronPressé94 a dit :

Justement j'ai pensé à cet axe de sélection mais s'il ne fuit pas tant mieux. Ça fait toujours ça en moins à traiter.

oui, si "a fuit pas mieux faut ne pas y toucher ! j'ai changé le joint d'origine fuyard sur mon express de 1989 par un kit (2 joint toriques et demi-coque à enficher) ben ça fuit toujours autant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CitronPressé94 a dit :

Je connais bien ce kit, il est cher et chiant à mettre. En plus il faut bien faire attention à ce que la joints toriques ne soient pas enroulés sur eux-mêmes. 

 

 

 

 

j'ai pas pris le kit TNC à 50e, mais un kit febi à 14e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FVmini a dit :

le niveau de qualité des HP, son horrible, j'ai donc investi un jeu de HP neuf :jap:

Besoin d'info, couleur de fil HP, un gris un blanc, qui est le + qui est le - ???

connectique HP.jpg

HP hs.jpg

Pour le HP avec une pile plate ,tu fais contact ,il faut qu'elle monte ,pas de recul

 

Sinon tournevis testeur pour les fils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tete de soupapes a dit :

Pour le HP avec une pile plate ,tu fais contact ,il faut qu'elle monte ,pas de recul

 

Sinon tournevis testeur pour les fils 

le HP, j'ai le + et - d'identifié, donc pas de pb, c'est pour les fils gris/blanc de la bagnole que je sais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tete de soupapes a dit :

 

5aaf183319db9_ConnexionsMaestroRr.jpg.a41dba851377d42bb721d052adf0c337.jpg

et je fais quoi avec ton crobard, j'ai un blanc et un gris, qui et le + qui est le - ??? bon de toute façon Bal dit qu'on s'en fou :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, aujourd'hui pose des HP tout neuf à 12.90 € de chez carter cash, pas essayé puisque la batterie est pas en place :jap:

puis j'ai attaqué le détailling de l'aile avant droite avec ma nouvelle polisseuse de chez leclerc, bon ça devrait aller si le reste de la bagnole revient comme celle là :ouimaitre:

 

aila avant droite.jpg

aile avant droite détaillingué.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FVmini a dit :

Yo, aujourd'hui pose des HP tout neuf à 12.90 € de chez carter cash, pas essayé puisque la batterie est pas en place :jap:

puis j'ai attaqué le détailling de l'aile avant droite avec ma nouvelle polisseuse de chez leclerc, bon ça devrait aller si le reste de la bagnole revient comme celle là :ouimaitre:

 

aila avant droite.jpg

aile avant droite détaillingué.jpg

je passe tout les matins à côté d’une initiale

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CitronPressé94 a dit :

T'as fixé un miroir flexible sur ton aile avant pour obtenir ce reflet ?! C'est bluffant.

non cela s'appelle du detailing :classic_biggrin: on verra quand la bagnole y sera passé complètement et en extérieur :voyons:

pour l'instant je suis à 3 lavages + décontamination à la clay et lavage + essai de polishage sur l'aile avant droite :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, boulot du jour,

remplir la boite de 75w80 MIL-L2105, remonter le radia, la batterie, et la tripaille, refaire le niveau de liquide de refroidissement et tourner le contact :coolfuck: et commencer le detailing :w bon elle sera pas parfaite, la peinture est trop attaqué :spamafote:

 

remplissage de la boite.jpg

aila avant droite.jpg

daitailing aile avant gauche.jpg

face avant faite.jpg

pare choc avant en place.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, ce matin j'étais décidé comme un roi du tuninge :metal:  donc masquage de la chiottasse :w et là, paf ma polisseuse toute neuve refuse de démarrer, pourtant hier elle fonctionnée bien, donc retour chez leclerc pour un échange sans broncher :fresh:

Démontage des feux, du pare choc arrière et de la plaque d'immat, c'est toujours cela qu'il n'y a pas besoin de cacher.

J'ai fait le pavillon, je n'arriverai pas à avoir un rendu "neuf" si je vais plus loin je bouffe le peu de verni qu'il reste :spamafote:

 

cachage coté droit.jpg

cachage coté gauche.jpg

cachage hayon.jpg

pavillon fait.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, suite du soir, j'ai flambé le pare choc arrière pour lui redonner du "noir" sur la partie plastique qui devient toujours blanchâtre, en 2 passes au décapeur thermique :pince: j'en ferai p'être une autre :siffle:

 

pare choc arrière première passe.jpg

pare choc arrière noir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 13:41, NyvetDuPiC a dit :

Sinon, ils font une bombe de peinture plastique texturée à Carter Cash, cela existe en noir et en anthracite, testé et approuvé sur notre Renault Trafic 1.

t'es pas fou, je vais pas tunné ma charrette :classic_biggrin: pi le décapeur thermique coûte rien :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...