Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW HP2 Sport... elle arrive !


Invité §STE482gU

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca c'est lié au couple pas à la puissance :ddr:

Les 600 sport de 120 ch on les voit bien les 20 ch de plus par rapport aux poumons de 100ch :p

OUais depuis que j'ai compris que la puissance etait liée aux tours minute et pas à la vitesse (si si je vous jure) je dis plus qu'on se sert jamais des 40 derniers canassons :p

 

Ok on s'en sert sur 3 rapports (1, 2 et 3) mais quand meme assez souvent en balade :p

 

:bah:

 

Donc je m'inscrits en faux sur cette vieille remarque qui dis qu'on utlise pas 100% des capacités, enfin si 80% on se sert rarement des 40 cannassons de la 4 a la 6eme :bah: mais bon en 1 a 3 on est bien content de les avoir quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Ca c'est lié au couple pas à la puissance :ddr:

Les 600 sport de 120 ch on les vois bien les 20 ch de plus par rapport aux poumon de 100ch :p

OUais depuis que j'ia compris que la puissance etait liée aux tour minute et pas a la vitesse (si si je vou sjure) je dis plus qu'on se sert jamais des 40 derniers canasson :p

 

Ok on s'ne seret sur 3 rapports (1, 2 et 3) mais quand meme assez souvent en balade :p

 

:bah:

 

Donc je m'inscrit en faux sur cette vieille remarque qui dis qu'on utlise pas 100% des capacités, enfin si 80% on se sert rarement des 40 cannassons de la 4 a la 6eme :bah: mais bon en 1 a 3 on est bien content de les avoir quand meme :p

 

C'est bien ce qu'on dit... N'importe quel poireau venu est capable d'utiliser 100 % des capacités d'une bécane en ligne droite. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sur qu'on ouvre pas en grand (mais personne) sur l'angle :blague:

 

Ca n'mpeche de tirer quelques rapport entre deux épingle :bah: C'est meme la différnece entre une bourre sanglante et une balade perpere sur le couple, c'est qu'on a besoin de freiner avant les virages :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Aller je viens mettre mon grain de sel :D enfin :roll:

Après 6000 bornes et quelques tests de réglagle, je commence à connaître la R1200S :D

 

Comme disait titom le réglagle de la suspat' arrière sur la mienne à la livraison "mou" d'autant plus que c'est pas franchement le cas à l'avant :W J'ai donc du re-régler la pré-contrainte et la détente à l'arrière pour que se soit gérable :W

 

En ce qui concerne l'équilibrage de la moto je suis pas du tout d'accord, comparé une sportive, une vraie ça a surement rien à voir mais en attendant, la mise sur l'angle est extrêmement facile (bon sauf avec les baggages :W) comparé au FZ6. Avant que je me fasse peur sur deux trois virages un peu optimistes :ange: , j'avais vraiment l'impression que quoi qu'il arrive ça penche comme je veux ça passe :p

La répartition du poids rent les manoeuvres très faciles (preuve pas une chute à l'arrêt pourtant inaz confirmera que je suis une spécialiste :fier: ) De ce qui est partie cycle je trouve ça très agréable pour les routes que j'emprunte ;) Par contre l'avant et un peu léger pour une bone tenue sur les chemins de cailloux ça valse un peu :W

 

Après de ce qui est moteur, au tout début sans le rodage effectué plus que chiant ça ramait un peu partout :W maintenant que le moteur s'est libéré, ça n'a plus rien à voir. Ca n'est pas pour autant un monstre de puissance comme peuvent être les séries K, ça c'est sur ;) il y a peu de chances de gagner au 400m départ arrêté :ddr: . Par contre, il reprend à tous les régimes, j'ai été étonnée de voir qu'après 5000 ça repartait encore (comparé à ce que ça pouvait être sur les autres flats) mais honnêtement j'ai pas souvent besoin de monter aussi haut ;)

Maintenant ça reste la sportive des flats et ça n'a aucune comparaison avec l'efficacité d'une série K je pense ;) Personellement je m'amuse comme une petite folle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est lié au couple pas à la puissance :ddr:

Les 600 sport de 120 ch on les voit bien les 20 ch de plus par rapport aux poumons de 100ch :p

OUais depuis que j'ai compris que la puissance etait liée aux tours minute et pas à la vitesse (si si je vous jure) je dis plus qu'on se sert jamais des 40 derniers canassons :p

 

Ok on s'en sert sur 3 rapports (1, 2 et 3) mais quand meme assez souvent en balade :p

 

:bah:

 

Donc je m'inscrits en faux sur cette vieille remarque qui dis qu'on utlise pas 100% des capacités, enfin si 80% on se sert rarement des 40 cannassons de la 4 a la 6eme :bah: mais bon en 1 a 3 on est bien content de les avoir quand meme :p

 

 

Le quoi ? :ange:

 

Je parle bien de la puissance hein ;)

Pas du couple :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Le quoi ? :ange:

 

Je parle bien de la puissance hein ;)

Pas du couple :bah:

 

 

Le couple : tu sais quand les motos se rapprochent trop près et se mettent à pondre des bébés cylindres :D

 

ok je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'aurais dis 10m :ange:

 

On rouvre plus tot et en grand avec moins de watts :cyp:

 

:siffle:

 

Plus tôt non, suffit de doser, en grand oui par contre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Plus tôt non, suffit de doser, en grand oui par contre. :W

 

 

 

Les différences se nivèlent et je suis certain que pour le condcuteur moyen c'est plus facile de maîtriser 140cv que 180/190 cv pour les derniers sportives 4 pattes japs.

 

C'est pour ca que je disais qu'a moins d'être un conducteur chevronné habitué a la puissance, cette HP2 permettrait de conduire sereinement sans voir toute la cavalerie debarquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences se nivèlent et je suis certain que pour le condcuteur moyen c'est plus facile de maîtriser 140cv que 180/190 cv pour les derniers sportives 4 pattes japs.

 

C'est pour ca que je disais qu'a moins d'être un conducteur chevronné habitué a la puissance, cette HP2 permettrait de conduire sereinement sans voir toute la cavalerie debarquer ;)

 

 

Donc autant acheter un 4 pattes 600 moins chéres et moins couteux à l'entretien :D

Zut on en reviens au même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Les différences se nivèlent et je suis certain que pour le condcuteur moyen c'est plus facile de maîtriser 140cv que 180/190 cv pour les derniers sportives 4 pattes japs.

 

C'est pour ca que je disais qu'a moins d'être un conducteur chevronné habitué a la puissance, cette HP2 permettrait de conduire sereinement sans voir toute la cavalerie debarquer ;)

 

 

 

Ouais ça se tient mais personnellement je ne roule pas très vite et, par exemple, je me fiche un peu de savoir si je passe vite ou non mais :

 

1) j'ai été quand même très déçu par la petite plage de régime vraiment agréable (creux en bas + pas d'allonge)

 

2) j'aime quand je ne peux pas exploiter la puissance de la moto, j'aime sentir que le moteur est très puissant que je peux que rarement lui faire cracher ses chevaux. Avec la r1200s il n'y avait aucune difficulté à mettre les gaz à fond. C'est clairement une qualité pour certains, pour moi non.

 

Par ailleurs, j'ai été bluffé par la partie cycle mais venant de mon z ce n'était pas dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bon ça y est, je l'ai vue en vrai...Elle est encore mieux que je ne l'avais imaginer...à quand un essai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh loloh, au risque de te décevoir, toutes les motos de la série R (donc la r1200s) sont équipées du telever à l'avant et du paralever à l'arrière

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206062/telelever.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206062/paralever_.jpg

 

 

En revanche, les K1200S, RS, R et GT dispose du duolever (avant et arrière à parallélogramme déformable)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206062/duolever.jpg

 

 

Voilà, j'arrète de faire le pointilleux :jap:

 

Fais le pointilleux si tu veux, j'ai rectifié 10 posts plus haut hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Fais le pointilleux si tu veux, j'ai rectifié 10 posts plus haut hein :W

 

 

 

Oui, j'ai vu, je viens de rééditer le post [:bobflo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

 

"...Mais il ya en prevision une vrai sportive BM avec un 4 pattes et une chaine qui pourras (normalement) rivaliser avec les autres..."

 

 

 

 

Exact , et d'ailleurs à titre indicatif , BMW s'engagera en SBK avec celle ci en 2009 ! :o

 

 

 

 

 

 

Quoi j'sort ma science , bein chacun son truc hein ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Mouais Motostation.com est ton ami hein :D

 

 

 

 

Entre autre ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ouaip, y a d'autres news aussi, mais pas le droit d'en parler pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous, t'façon c'est la 12S qui gagne tout :o

 

 

Dans la categorie grosse vache oui :D

 

Franchement je cherche pas une sport GT donc la 12S m'interesse pas. J'aurai bien pris le le K1200R mais mes cervicales veulent pas.

Du coup reste que le K1200R Sport mais bleu ou gris, c'est moche et triste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la categorie grosse vache oui :D

 

Franchement je cherche pas une sport GT donc la 12S m'interesse pas. J'aurai bien pris le le K1200R mais mes cervicales veulent pas.

Du coup reste que le K1200R Sport mais bleu ou gris, c'est moche et triste :/

 

Un tour chez Venom et hop c'est reglé :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la categorie grosse vache oui :D

 

Franchement je cherche pas une sport GT donc la 12S m'interesse pas. J'aurai bien pris le le K1200R mais mes cervicales veulent pas.

Du coup reste que le K1200R Sport mais bleu ou gris, c'est moche et triste :/

 

Et la R Sport c'est quoi si c'est pas une sport GT ? Une GT sport peut-être ? :blague:

 

Ouais bon je pige ce que tu veux dire, et une R avec une bulle haute ? Ils en font des pas trop moches, ça pourrait être suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Franchement je préfère vraiment ça :

 

http://www.motorbikestoday.com/reviews/Images/bmw_k1200r3_lge.jpg

 

C'est meme une de mes machines favorites :rs:

 

Mais c'est vrai que la ptite nouvelle HP est pas mal non plus ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

 

Wouha ! Super la vidéo ! :bien:

 

 

J'adore et elle à l'air plutot agile et légère.. !

 

J'aimerai bien l'essayer tiens histoire de voir !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Bien vu Inaz' et Zip' :jap:

 

Bon alors ces photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...