Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Bilan 1,3L Tce


droopy77
 Partager

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Invité prof a dit :

Prends un vélo, monte dessus et cale ta vitesse à 20 km/h.

Tente de faire la même chose dans une cote, tu vas pas devoir augmenter ta puissance pour rester à la même vitesse ? 😄

Alors toi tu en tiens une sacrée couche !!!!!!!!!

Relis bien la derniere réponse de Zetar, on ne parle pas de puissance, (évidement qu'il la faut !!) mais ce qui est sur c'est  :

Une vitesse en km/h, sur un certain rapport de vitesse, correspond à un certain nombre de Tr/mn.

Réfléchit bien avant de continuer à te ridiculiser !

Et encore une fois, ceci quel que soit la charge du véhicule ou du profil de la route !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vérification mérite d'être faite.

Bientôt les vacances par l'Auvergne et bien chargé.

Avec toutes les conditions inverses du test précédent, je regarderai le compte-tours... :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ton régulateur et compteur calés à 130 , sur le plat ( chargé ou pas ) le nbre de tours ne varie absolument pas.

Maintenant en fonction du profil de l'autoroute, même au régulateur le vitesse fluctue en + ou en - et le nbre de tours va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zetar2 a dit :

Bonjour,

 

La vérification mérite d'être faite.

Bientôt les vacances par l'Auvergne et bien chargé.

Avec toutes les conditions inverses du test précédent, je regarderai le compte-tours... :classic_wink:

Enfin bref !!!!!!!!!

Quand on ne veut pas comprendre !!!

Modifié par jean1971
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono
il y a une heure, jean1971 a dit :

Enfin bref !!!!!!!!!

Quand on ne veut pas comprendre !!!

 

Que veux tu ? On ne fera jamais d'un âne un cheval de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité Nono a dit :

 

Que veux tu ? On ne fera jamais d'un âne un cheval de course...

 

Sinon, tu peux aussi assumer tes propos et utiliser ton pseudo @Jovibon. :)

 

Prochaine intervention de ta part en Invité, je la supprime, et ce sera le cas à chacune de tes interventions futures + ban de ton pseudo.

 

Et même tarif pour @Zetar2 qui utilise la même combine.

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petit bilan de mon 1.3 Tce 160 EDC sur une Mégane IV :

 

Avantages :

- Extrêmement plaisant à conduire

- Consomme rien

- Boite edc top

- Performant

 

Inconvénients :

- Aucune sonorité

- Bruit du ventilateur moteur désagréable (on l'entend tellement le moteur est silencieux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vais acheter un Kadjar cet été,  j'hésite entre prendre un des derniers DCI 115 dispo neufs, ou un 1.3 TCE, on les trouves au même prix.

Mon expérience depuis 2016 c'est 2 Kadjar DCI110, 1 DCI 115, et actuellement DCI 115 EDC.

J'ai essayé un 1.3TCE en boite manuelle hier, plutôt déçu..., sous 2500 trs /mn il y a pas de moteur ...

C'est un peu ma faute, conduisant un diesel en boite EDC, ou la e208 de ma femme, j'ai l'habitude que ça "tracte" tout de suite, et là non, j'étais en sous régime tout le temps.

Avant de me décider il faut que je l'essaie en boite EDC, je pense que ça doit gommer cette impression de "non couple en bas", puisque la boite est censée maintenir le moteur dans les bons régimes.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cdt

 

ps : l'ordi du Kadjar d'essai affichait 6,5L / 100 de conso moyenne

Modifié par ericf13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé du DCI 130 manu au TCE 140 EDC et je trouve le TCE plus réactif.

VS le DCI 115 , j'ai du mal à imaginé le TCE 140 moins nerveux.

 

Après pour choisir tout dépend de ton type d'utilisation :

Petits parcours en ville ==> TCE

Longs trajets autoroutier ===> DCI

Concernant la conso du TCE j'étais à 6.8 en mixte à l'OdB , moteur peu gourmand sur route et autoroute .

Les 6.5l affichés me paraissent correctes.

 

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 15000km :

 

Mes +

silence à bord

l'espace intérieur

les sièges

ensemble TCE/EDC parfait

ligne extérieure

phares à leds

le son BOSE

adhérence michelin pilot sport 4

 

Mes -

tableau de bord

levier de vitesse

le GPS (heureusement il y a waze)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 08:03, ericf13 a dit :

Bonjour

 

je vais acheter un Kadjar cet été,  j'hésite entre prendre un des derniers DCI 115 dispo neufs, ou un 1.3 TCE, on les trouves au même prix.

Mon expérience depuis 2016 c'est 2 Kadjar DCI110, 1 DCI 115, et actuellement DCI 115 EDC.

J'ai essayé un 1.3TCE en boite manuelle hier, plutôt déçu..., sous 2500 trs /mn il y a pas de moteur ...

C'est un peu ma faute, conduisant un diesel en boite EDC, ou la e208 de ma femme, j'ai l'habitude que ça "tracte" tout de suite, et là non, j'étais en sous régime tout le temps.

Avant de me décider il faut que je l'essaie en boite EDC, je pense que ça doit gommer cette impression de "non couple en bas", puisque la boite est censée maintenir le moteur dans les bons régimes.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cdt

 

ps : l'ordi du Kadjar d'essai affichait 6,5L / 100 de conso moyenne

 

perso je trouve mon 1.3 140ch EDC très réactif, y compris à bas régime. Pas de creux constaté. Oui, la boite auto doit avoir son rôle là dessus, c'est certain.

Dommage que le levier de vitesse soit vraiment raté, il fait bas de gamme, on a l'impression qu'il va se casser à chaque utilisation. C'est l'un des rares point négatif du véhicule. Le reste est vraiment tout bon, y compris le TDB (j'aime pas les trucs trop futuriste type 3008 avec énorme tablette.... ca reste une voiture ! ).

Modifié par ricopc95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricopc95 a dit :

 

 

Dommage que le levier de vitesse soit vraiment raté, il fait bas de gamme, on a l'impression qu'il va se casser à chaque utilisation. C'est l'un des rares point négatif du véhicule.

Ha bon ??? pas tres joli certe, mais se casser !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 11:54, jean1971 a dit :

Ha bon ??? pas tres joli certe, mais se casser !!!!!

 

J'exagère un peu c'est vrai, mais c'est pas terrible, surtout à l'usage.

Quand tu le descends ou que tu le montes, tu as l'impression à chaque cran que tu es dans un sac de cailloux, pas du tout agréable. Ca fait pas du tout qualitatif. Visuellement ça reste correcte, il n'est pas moche, mais à l'usage c'est pas top.

Dommage, surtout quand on voit le levier sur les nouveaux captur ou clio 5, très réussi par contre....

Essaye un kadjar phase 2 EDC pour te rendre compte de ce défaut.... bon après ca t'empêche pas d'acheter le véhicule, car le reste est vraiment bon, surtout vu les tarifs en occaz ou neuf ! 

Même la finition du TDB est pour moi très très correcte

Modifié par ricopc95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ricopc95 a dit :

Quand tu le descends ou que tu le montes, tu as l'impression à chaque cran que tu es dans un sac de cailloux, pas du tout agréable. Ca fait pas du tout qualitatif. 

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu cette sensation sur le mien.

Je conçois qu'il n'est pas très esthétique et moderne mais il fait le job.

Ce qu'il manque principalement ce sont les palettes au volant car la fonction impulsionnelle n'est pas très pratique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Magnum85 a dit :

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu cette sensation sur le mien.

Je conçois qu'il n'est pas très esthétique et moderne mais il fait le job.

Ce qu'il manque principalement ce sont les palettes au volant car la fonction impulsionnelle n'est pas très pratique.  

Chaque cran du levier est vraiment très marqué, c'est pas agréable... Oui ça fait le job on est d'accord mais sur un véhicule a 35000 prix catalogue c'est franchement bof bof !

 

Pour les palettes, mon père a une clio 4RS avec palettes au volant, je la prends régulièrement, et bien tu restes pas longtemps en palettes. Pas ultra pratique... Et comme la boîte EDC est ultra réactive sur RS (beaucoup plus que sur les autres modèles de la marque), et bien tu reviens vite en tout auto.

Modifié par ricopc95
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Magnum85 a dit :

En auto tu peux utiliser les palettes...

heureusement 

35000 !!!  Le mien je l'avais eu pour 24000 😆

Moi 23500 clé en main par un mandataire... En attendant le prix normal c'est bien 35000. On attend un véhicule top à tout point de vue à ce prix là.

Concernant les palettes, oui dans certains cas les palettes peuvent être pratique pour adapter (montagne par exemple).

Mais ça reste vraiment rare vu la réactivité de la boîte

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 20:22, ricopc95 a dit :

Moi 23500 clé en main par un mandataire... En attendant le prix normal c'est bien 35000. On attend un véhicule top à tout point de vue à ce prix là.

Concernant les palettes, oui dans certains cas les palettes peuvent être pratique pour adapter (montagne par exemple).

Mais ça reste vraiment rare vu la réactivité de la boîte

 

Tout à fait !

Même tarif mandataire pour mon phase 2 160 cv.

Habitant en plaine, pas besoin des palettes et même pour un déplacement annuel, ça reste anecdotique... :classic_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...