jean1971 Posté(e) le 13 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2021 (modifié) il y a 27 minutes, Invité prof a dit : Prends un vélo, monte dessus et cale ta vitesse à 20 km/h. Tente de faire la même chose dans une cote, tu vas pas devoir augmenter ta puissance pour rester à la même vitesse ? 😄 Alors toi tu en tiens une sacrée couche !!!!!!!!! Relis bien la derniere réponse de Zetar, on ne parle pas de puissance, (évidement qu'il la faut !!) mais ce qui est sur c'est : Une vitesse en km/h, sur un certain rapport de vitesse, correspond à un certain nombre de Tr/mn. Réfléchit bien avant de continuer à te ridiculiser ! Et encore une fois, ceci quel que soit la charge du véhicule ou du profil de la route ! Modifié le 13 mai 2021 par jean1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 Posté(e) le 13 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Vu le niveau de prof et rigolo , pour moi c'est le même guignol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zetar2 Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 Bonjour, La vérification mérite d'être faite. Bientôt les vacances par l'Auvergne et bien chargé. Avec toutes les conditions inverses du test précédent, je regarderai le compte-tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 Bonjour, Avec ton régulateur et compteur calés à 130 , sur le plat ( chargé ou pas ) le nbre de tours ne varie absolument pas. Maintenant en fonction du profil de l'autoroute, même au régulateur le vitesse fluctue en + ou en - et le nbre de tours va suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Zetar2 a dit : Bonjour, La vérification mérite d'être faite. Bientôt les vacances par l'Auvergne et bien chargé. Avec toutes les conditions inverses du test précédent, je regarderai le compte-tours... Enfin bref !!!!!!!!! Quand on ne veut pas comprendre !!! Modifié le 14 mai 2021 par jean1971 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Nono Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 il y a une heure, jean1971 a dit : Enfin bref !!!!!!!!! Quand on ne veut pas comprendre !!! Que veux tu ? On ne fera jamais d'un âne un cheval de course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 14 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2021 (modifié) il y a 49 minutes, Invité Nono a dit : Que veux tu ? On ne fera jamais d'un âne un cheval de course... Sinon, tu peux aussi assumer tes propos et utiliser ton pseudo @Jovibon. Prochaine intervention de ta part en Invité, je la supprime, et ce sera le cas à chacune de tes interventions futures + ban de ton pseudo. Et même tarif pour @Zetar2 qui utilise la même combine. Modifié le 14 mai 2021 par NyvetDuPiC 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psycho. Posté(e) le 3 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Salut Petit bilan de mon 1.3 Tce 160 EDC sur une Mégane IV : Avantages : - Extrêmement plaisant à conduire - Consomme rien - Boite edc top - Performant Inconvénients : - Aucune sonorité - Bruit du ventilateur moteur désagréable (on l'entend tellement le moteur est silencieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericf13 Posté(e) le 4 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2021 (modifié) Bonjour je vais acheter un Kadjar cet été, j'hésite entre prendre un des derniers DCI 115 dispo neufs, ou un 1.3 TCE, on les trouves au même prix. Mon expérience depuis 2016 c'est 2 Kadjar DCI110, 1 DCI 115, et actuellement DCI 115 EDC. J'ai essayé un 1.3TCE en boite manuelle hier, plutôt déçu..., sous 2500 trs /mn il y a pas de moteur ... C'est un peu ma faute, conduisant un diesel en boite EDC, ou la e208 de ma femme, j'ai l'habitude que ça "tracte" tout de suite, et là non, j'étais en sous régime tout le temps. Avant de me décider il faut que je l'essaie en boite EDC, je pense que ça doit gommer cette impression de "non couple en bas", puisque la boite est censée maintenir le moteur dans les bons régimes. Qu'en pensez vous ? Cdt ps : l'ordi du Kadjar d'essai affichait 6,5L / 100 de conso moyenne Modifié le 4 juin 2021 par ericf13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 Posté(e) le 4 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2021 (modifié) Bonjour, Je suis passé du DCI 130 manu au TCE 140 EDC et je trouve le TCE plus réactif. VS le DCI 115 , j'ai du mal à imaginé le TCE 140 moins nerveux. Après pour choisir tout dépend de ton type d'utilisation : Petits parcours en ville ==> TCE Longs trajets autoroutier ===> DCI Concernant la conso du TCE j'étais à 6.8 en mixte à l'OdB , moteur peu gourmand sur route et autoroute . Les 6.5l affichés me paraissent correctes. Modifié le 4 juin 2021 par Magnum85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psycho. Posté(e) le 4 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2021 Le tce EDC est juste génial à conduire et la conso sur Mégane pour ma part est de 6.2 l/100 (6.0 à l'odb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
droopy77 Posté(e) le 4 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2021 Après presque 15000km : Mes + silence à bord l'espace intérieur les sièges ensemble TCE/EDC parfait ligne extérieure phares à leds le son BOSE adhérence michelin pilot sport 4 Mes - tableau de bord levier de vitesse le GPS (heureusement il y a waze) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zetar2 Posté(e) le 5 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2021 Mêmes + que droopy77. 😉 le - : Une tablette verticale aurait été mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricopc95 Posté(e) le 5 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2021 (modifié) Le 04/06/2021 à 08:03, ericf13 a dit : Bonjour je vais acheter un Kadjar cet été, j'hésite entre prendre un des derniers DCI 115 dispo neufs, ou un 1.3 TCE, on les trouves au même prix. Mon expérience depuis 2016 c'est 2 Kadjar DCI110, 1 DCI 115, et actuellement DCI 115 EDC. J'ai essayé un 1.3TCE en boite manuelle hier, plutôt déçu..., sous 2500 trs /mn il y a pas de moteur ... C'est un peu ma faute, conduisant un diesel en boite EDC, ou la e208 de ma femme, j'ai l'habitude que ça "tracte" tout de suite, et là non, j'étais en sous régime tout le temps. Avant de me décider il faut que je l'essaie en boite EDC, je pense que ça doit gommer cette impression de "non couple en bas", puisque la boite est censée maintenir le moteur dans les bons régimes. Qu'en pensez vous ? Cdt ps : l'ordi du Kadjar d'essai affichait 6,5L / 100 de conso moyenne perso je trouve mon 1.3 140ch EDC très réactif, y compris à bas régime. Pas de creux constaté. Oui, la boite auto doit avoir son rôle là dessus, c'est certain. Dommage que le levier de vitesse soit vraiment raté, il fait bas de gamme, on a l'impression qu'il va se casser à chaque utilisation. C'est l'un des rares point négatif du véhicule. Le reste est vraiment tout bon, y compris le TDB (j'aime pas les trucs trop futuriste type 3008 avec énorme tablette.... ca reste une voiture ! ). Modifié le 5 juin 2021 par ricopc95 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 5 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2021 Il y a 2 heures, ricopc95 a dit : Dommage que le levier de vitesse soit vraiment raté, il fait bas de gamme, on a l'impression qu'il va se casser à chaque utilisation. C'est l'un des rares point négatif du véhicule. Ha bon ??? pas tres joli certe, mais se casser !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricopc95 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) Le 05/06/2021 à 11:54, jean1971 a dit : Ha bon ??? pas tres joli certe, mais se casser !!!!! J'exagère un peu c'est vrai, mais c'est pas terrible, surtout à l'usage. Quand tu le descends ou que tu le montes, tu as l'impression à chaque cran que tu es dans un sac de cailloux, pas du tout agréable. Ca fait pas du tout qualitatif. Visuellement ça reste correcte, il n'est pas moche, mais à l'usage c'est pas top. Dommage, surtout quand on voit le levier sur les nouveaux captur ou clio 5, très réussi par contre.... Essaye un kadjar phase 2 EDC pour te rendre compte de ce défaut.... bon après ca t'empêche pas d'acheter le véhicule, car le reste est vraiment bon, surtout vu les tarifs en occaz ou neuf ! Même la finition du TDB est pour moi très très correcte Modifié le 6 juin 2021 par ricopc95 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 46 minutes, ricopc95 a dit : Quand tu le descends ou que tu le montes, tu as l'impression à chaque cran que tu es dans un sac de cailloux, pas du tout agréable. Ca fait pas du tout qualitatif. Bonsoir, Je n'ai jamais eu cette sensation sur le mien. Je conçois qu'il n'est pas très esthétique et moderne mais il fait le job. Ce qu'il manque principalement ce sont les palettes au volant car la fonction impulsionnelle n'est pas très pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricopc95 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Magnum85 a dit : Bonsoir, Je n'ai jamais eu cette sensation sur le mien. Je conçois qu'il n'est pas très esthétique et moderne mais il fait le job. Ce qu'il manque principalement ce sont les palettes au volant car la fonction impulsionnelle n'est pas très pratique. Chaque cran du levier est vraiment très marqué, c'est pas agréable... Oui ça fait le job on est d'accord mais sur un véhicule a 35000 prix catalogue c'est franchement bof bof ! Pour les palettes, mon père a une clio 4RS avec palettes au volant, je la prends régulièrement, et bien tu restes pas longtemps en palettes. Pas ultra pratique... Et comme la boîte EDC est ultra réactive sur RS (beaucoup plus que sur les autres modèles de la marque), et bien tu reviens vite en tout auto. Modifié le 6 juin 2021 par ricopc95 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 En auto tu peux utiliser les palettes... heureusement 35000 !!! Le mien je l'avais eu pour 24000 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricopc95 Posté(e) le 6 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2021 il y a 27 minutes, Magnum85 a dit : En auto tu peux utiliser les palettes... heureusement 35000 !!! Le mien je l'avais eu pour 24000 😆 Moi 23500 clé en main par un mandataire... En attendant le prix normal c'est bien 35000. On attend un véhicule top à tout point de vue à ce prix là. Concernant les palettes, oui dans certains cas les palettes peuvent être pratique pour adapter (montagne par exemple). Mais ça reste vraiment rare vu la réactivité de la boîte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zetar2 Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Le 06/06/2021 à 20:22, ricopc95 a dit : Moi 23500 clé en main par un mandataire... En attendant le prix normal c'est bien 35000. On attend un véhicule top à tout point de vue à ce prix là. Concernant les palettes, oui dans certains cas les palettes peuvent être pratique pour adapter (montagne par exemple). Mais ça reste vraiment rare vu la réactivité de la boîte Tout à fait ! Même tarif mandataire pour mon phase 2 160 cv. Habitant en plaine, pas besoin des palettes et même pour un déplacement annuel, ça reste anecdotique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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