Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Bilan 1,3L Tce


droopy77
 Partager

Messages recommandés

Voici le bilan du 1,3L Tce fait par l'argus :

 https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-dacia-quel-bilan-fiabilite-pour-le-moteur-13-tce-10583412.html

Venant du 3008 puretech, et après 10000km  je trouve ce moteur suffisant et associé à la boite EDC que je préfère à la boite EAT

Bien sur le 160 doit donner un peu plus de sensations mais le 140 me suffit au quotidien

Conso moyenne de 7L

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté super satisfait de ce moteur, bien dynamique même véhicule chargé, souple, silencieux, conso à 6,6L en mixte.

Seul petit truc, c'est le démarrage en première, il faut vraiment doser, ça part un peu trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier "essence"  après des milliers de km en diésel et je ne suis pas du tout déçu.

Il est très réactif, on ne l'entend pratiquement pas en stabilisé et ne consomme pas trop.

Avec la boite EDC en plus c'est un ensemble parfait.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Magnum85 a dit :

 

Bonjour,

 

Sinon pour revenir au sujet (sans diesel), moi qui ait (eu) les 2 il n'y a pas photo, ce 1,3 l est une réussite (développé en partenariat avec Mercedes-Benz). 😍

 

Tant sur le point agrément que consommation même en 160 cv.

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Magnum85 a dit :

Pas du tout , j'ai bien un 1.3 TCE

Non désolé, c'est parcequ'il manque une virgule après le mot essence, on croit que tu mélanges les 2... à la lecture.

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux spécialistes :

Ma conso moyenne est de 7L sur 10000km

J'ai testé le mode éco mais je ne vois guère de différence en conso

Quels sont ses avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, droopy77 a dit :

Quels sont ses avantages ?

Aucun. Perte d'agrément de conduite (réduction artificielle de la puissance du moteur) et de confort (climatisation tournant au ralenti).

C'est du marketing, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zetar2 a dit :

:classic_laugh: sacré Mag !

Je parlais de la position ECO pour répondre à droopy77.

En position ECO, la puissance de la ventilation est réduite au démarrage.

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un conducteur de 1,3 TCE 140 CV ou 160 CV en boite EDC pourrait il m'indiquer quel est son régime moteur à 130 km/h compteur.

 

J'en suis au 4 ème Kadjar 110/115  DCI, je vais devoir choisir mon 5 ème et dernier Kadjar

il sera probablement en essence .

 

Le DCI 115 EDC a environ 58 km/h / 1000 trs/mn, c'est agréable sur les longs parcours autoroutiers d'avoir un moteur à 2300 trs / mn  (ok  les reprises sont pas terribles....)

 

Cdt 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ericf13 a dit :

Bonjour

un conducteur de 1,3 TCE 140 CV ou 160 CV en boite EDC pourrait il m'indiquer quel est son régime moteur à 130 km/h compteur.

...

Cdt 

 

Bonjour,

 

Le mien tourne à 2100 tours/mn env (de mémoire). :classic_wink:

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof
Il y a 12 heures, Zetar2 a dit :

Pas sur en edc avec un moteur plus puissant, mais à vérifier... :classic_smile:

Donc , en fait, tu prétends donner des infos, alors qu'en réalité tu n'en sais rien. 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je retiens de vos réponses que la boite EDC a la même démultiplication en 1,3 TCE qu'en 1,5 DCI

 

ce qui me va bien

 

 

Modifié par ericf13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericf13 a dit :

Je retiens de vos réponses que la boite EDC a la même démultiplication en 1,3 TCE qu'en 1,5 DCI

Bonjour,

Ce qui serait logique puisqu'ils ont la même valeur de couple , et même à plus bas régime pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof
Le 07/05/2021 à 08:25, Invité prof a dit :

Donc , en fait, tu prétends donner des infos, alors qu'en réalité tu n'en sais rien. 🤬

Usurpation d'identité... j'ai jamais écrit ça ! :classic_sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof
Il y a 18 heures, droopy77 a dit :

Voici les valeurs du 1,3L avec les 3 puissances :

 

couple_puissance_1.3l_TCe_.thumb.jpg.e3e7dbe0730f6787e0b62940c94ddf1d.jpg

Dommage, il n'y a aucune corrélation avec les km/h... :classic_mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 15:23, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

C'est bien pour cela qu'il serait enfin utile de s'inscrire ! :ddr:

 

Oui enfin, le truc, c'est que l'un des deux utilisant le compte Invité prof est déjà inscrit avec un pseudo connu de la section. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui enfin, le truc, c'est que l'un des deux utilisant le compte Invité prof est déjà inscrit avec un pseudo connu de la section. :hihi:

Donc on le laisse continuer à polluer le forum :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui enfin, le truc, c'est que l'un des deux utilisant le compte Invité prof est déjà inscrit avec un pseudo connu de la section. :hihi:

Ah ouais les pouvoirs de modérateurs sont trop forts !

il y a une heure, Magnum85 a dit :

Donc on le laisse continuer à polluer le forum :bah:

Pas mieux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 19:18, Zetar2 a dit :

Bonjour,

 

Le mien tourne à 2100 tours/mn env (de mémoire). :classic_wink:

Rectificatif : après essai cette semaine sur autoroute.

Conditions : seul à bord, sur terrain plat et plein à 75% : 2600 tours/mn à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, que tu sois seul à bord ou plusieurs dans la voiture, plein fait ou pas, route plate ou pas, à 130 km/h  se sera toujours 2600 Tr/mn ! (bien sur, sur le même rapport engagé)

Par contre la consommation pas la même !

Bonne réflexion !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rigolo
Il y a 3 heures, jean1971 a dit :

Bjr, que tu sois seul à bord ou plusieurs dans la voiture, plein fait ou pas, route plate ou pas, à 130 km/h  se sera toujours 2600 Tr/mn ! (bien sur, sur le même rapport engagé)

Par contre la consommation pas la même !

Bonne réflexion !

😄 n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof

Prends un vélo, monte dessus et cale ta vitesse à 20 km/h.

Tente de faire la même chose dans une cote, tu vas pas devoir augmenter ta puissance pour rester à la même vitesse ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...