Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bilan 1,3L Tce


Messages recommandés

Voici le bilan du 1,3L Tce fait par l'argus :

 https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-dacia-quel-bilan-fiabilite-pour-le-moteur-13-tce-10583412.html

Venant du 3008 puretech, et après 10000km  je trouve ce moteur suffisant et associé à la boite EDC que je préfère à la boite EAT

Bien sur le 160 doit donner un peu plus de sensations mais le 140 me suffit au quotidien

Conso moyenne de 7L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Voici le bilan du 1,3L Tce fait par l'argus :  https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-dacia-quel-bilan-fiabilite-pour-le-moteur-13-tce-10583412.html Venant du 3008 puretech, et a

Hello,   C'est bien pour cela qu'il serait enfin utile de s'inscrire ! 

Ah ouais les pouvoirs de modérateurs sont trop forts ! Pas mieux...

de mon coté super satisfait de ce moteur, bien dynamique même véhicule chargé, souple, silencieux, conso à 6,6L en mixte.

Seul petit truc, c'est le démarrage en première, il faut vraiment doser, ça part un peu trop fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier "essence"  après des milliers de km en diésel et je ne suis pas du tout déçu.

Il est très réactif, on ne l'entend pratiquement pas en stabilisé et ne consomme pas trop.

Avec la boite EDC en plus c'est un ensemble parfait.

:coucou:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Magnum85 a dit :

 

Bonjour,

 

Sinon pour revenir au sujet (sans diesel), moi qui ait (eu) les 2 il n'y a pas photo, ce 1,3 l est une réussite (développé en partenariat avec Mercedes-Benz). 😍

 

Tant sur le point agrément que consommation même en 160 cv.

Modifié par Zetar2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Magnum85 a dit :

Pas du tout , j'ai bien un 1.3 TCE

Non désolé, c'est parcequ'il manque une virgule après le mot essence, on croit que tu mélanges les 2... à la lecture.

Modifié par Zetar2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, droopy77 a dit :

Quels sont ses avantages ?

Aucun. Perte d'agrément de conduite (réduction artificielle de la puissance du moteur) et de confort (climatisation tournant au ralenti).

C'est du marketing, c'est tout.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zetar2 a dit :

:classic_laugh: sacré Mag !

Je parlais de la position ECO pour répondre à droopy77.

En position ECO, la puissance de la ventilation est réduite au démarrage.

Modifié par Magnum85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un conducteur de 1,3 TCE 140 CV ou 160 CV en boite EDC pourrait il m'indiquer quel est son régime moteur à 130 km/h compteur.

 

J'en suis au 4 ème Kadjar 110/115  DCI, je vais devoir choisir mon 5 ème et dernier Kadjar

il sera probablement en essence .

 

Le DCI 115 EDC a environ 58 km/h / 1000 trs/mn, c'est agréable sur les longs parcours autoroutiers d'avoir un moteur à 2300 trs / mn  (ok  les reprises sont pas terribles....)

 

Cdt 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ericf13 a dit :

Bonjour

un conducteur de 1,3 TCE 140 CV ou 160 CV en boite EDC pourrait il m'indiquer quel est son régime moteur à 130 km/h compteur.

...

Cdt 

 

Bonjour,

 

Le mien tourne à 2100 tours/mn env (de mémoire). :classic_wink:

Modifié par Zetar2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité prof
Il y a 12 heures, Zetar2 a dit :

Pas sur en edc avec un moteur plus puissant, mais à vérifier... :classic_smile:

Donc , en fait, tu prétends donner des infos, alors qu'en réalité tu n'en sais rien. 🤬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ericf13 a dit :

Je retiens de vos réponses que la boite EDC a la même démultiplication en 1,3 TCE qu'en 1,5 DCI

Bonjour,

Ce qui serait logique puisqu'ils ont la même valeur de couple , et même à plus bas régime pour l'essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité prof
Le 07/05/2021 à 08:25, Invité prof a dit :

Donc , en fait, tu prétends donner des infos, alors qu'en réalité tu n'en sais rien. 🤬

Usurpation d'identité... j'ai jamais écrit ça ! :classic_sad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui enfin, le truc, c'est que l'un des deux utilisant le compte Invité prof est déjà inscrit avec un pseudo connu de la section. :hihi:

Ah ouais les pouvoirs de modérateurs sont trop forts !

il y a une heure, Magnum85 a dit :

Donc on le laisse continuer à polluer le forum :bah:

Pas mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2021 à 19:18, Zetar2 a dit :

Bonjour,

 

Le mien tourne à 2100 tours/mn env (de mémoire). :classic_wink:

Rectificatif : après essai cette semaine sur autoroute.

Conditions : seul à bord, sur terrain plat et plein à 75% : 2600 tours/mn à 130 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, que tu sois seul à bord ou plusieurs dans la voiture, plein fait ou pas, route plate ou pas, à 130 km/h  se sera toujours 2600 Tr/mn ! (bien sur, sur le même rapport engagé)

Par contre la consommation pas la même !

Bonne réflexion !

Modifié par jean1971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rigolo
Il y a 3 heures, jean1971 a dit :

Bjr, que tu sois seul à bord ou plusieurs dans la voiture, plein fait ou pas, route plate ou pas, à 130 km/h  se sera toujours 2600 Tr/mn ! (bien sur, sur le même rapport engagé)

Par contre la consommation pas la même !

Bonne réflexion !

😄 n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un vélo, monte dessus et cale ta vitesse à 20 km/h.

Tente de faire la même chose dans une cote, tu vas pas devoir augmenter ta puissance pour rester à la même vitesse ? 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page